Côte actuelle d'une Volvo 480 qui entre dans les "véhicules de collection"
J'espère être dans la bonne rubrique !
Je suis assez surpris du prix demandé pour une Volvo 480, ES ou Turbo : cela va de... 1200 € à près de 20000 €.
Mais en réalité, j'ai l'impression que le prix moyen est vraiment très, très bas. Même si elles ne sont pas très aimées.
Quand on voit leur état général au bout de 30 ans, par rapport à une française, une allemande, une japonaise ou une anglaise, il y a des trucs que je n'ai pas compris ? J'ai eu des dizaines de voitures, plus ou moins roulantes,
Ce n'est pas pour spéculer car j'ai acheté ma Volvo sur un coup de cœur ! Mais je me demande s'il n'y a pas un loup caché dans le montant de la côte ?
Ce qui me gêne et m'inquiète, c'est la technologie avancée de la Volvo 480 avec son boitier de contrôle électrique par exemple. J'ai vendu une moto (GoldWing de 1986) importée des U.S. car c'était un proto et le jour ou la carte électronique tomberait en panne, elle resterait sur le bord de la route. Honda France ne pouvant rien faire.
Est-ce que ce genre de gag ne me pendrait pas au nez avec ma Volvo bourrée de Gadgets ? Remarquez que c'est aussi ce qui m'a plus : son originalité par rapport aux autres et, dans le genre électronique, je suis en train d'en rajouter un maxi !
Je suis assez surpris du prix demandé pour une Volvo 480, ES ou Turbo : cela va de... 1200 € à près de 20000 €.
Mais en réalité, j'ai l'impression que le prix moyen est vraiment très, très bas. Même si elles ne sont pas très aimées.
Quand on voit leur état général au bout de 30 ans, par rapport à une française, une allemande, une japonaise ou une anglaise, il y a des trucs que je n'ai pas compris ? J'ai eu des dizaines de voitures, plus ou moins roulantes,
Ce n'est pas pour spéculer car j'ai acheté ma Volvo sur un coup de cœur ! Mais je me demande s'il n'y a pas un loup caché dans le montant de la côte ?
Ce qui me gêne et m'inquiète, c'est la technologie avancée de la Volvo 480 avec son boitier de contrôle électrique par exemple. J'ai vendu une moto (GoldWing de 1986) importée des U.S. car c'était un proto et le jour ou la carte électronique tomberait en panne, elle resterait sur le bord de la route. Honda France ne pouvant rien faire.
Est-ce que ce genre de gag ne me pendrait pas au nez avec ma Volvo bourrée de Gadgets ? Remarquez que c'est aussi ce qui m'a plus : son originalité par rapport aux autres et, dans le genre électronique, je suis en train d'en rajouter un maxi !
Re: Côte actuelle d'une Volvo 480 qui entre dans les "véhivules de collection"
je me suis posé la meme question , et donc j'ai regardé ce qu'il était possible de faire .Par exemple pour la gestion moteur il éxiste des boitiers de gestion injection adaptable, il faut juste passer par un pro pour de bon réglage de programation . en ce qui concerne la CEM , il est tout a fait possible sur une base de module Arduino de faire un semblant de cem , il est egalement possible d'ajouter des fonctionalitées supplémentaires , cela demande quand meme une bonne dose de prise de tete.A mon avis la plupart de nos 480 finiront de leurs belles morts , soit par manque de pieces , de temps ou d'argent , ne resteront que les modeles d'exceptions qui ne roulent pas ou tres peu .
- couroc
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Re: Côte actuelle d'une Volvo 480 qui entre dans les "véhivules de collection"
ça va, vous êtes optimistes !
XLB E C 19 3 E O C 5 90762 Turbo blanche 239 1995, 154 191 kms
- antgomez
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Re: Côte actuelle d'une Volvo 480 qui entre dans les "véhivules de collection"
salut
pour le CEM, ça se répare un peu, et la solution Arduino en est une bonne mais la solution de base n'a pas assez d'entrée.
Pour l'injection, il y a de l'adaptable.
Attention, toutes ces électroniques demande du temps d'adaptation et de programmation.
a+
antoine
pour le CEM, ça se répare un peu, et la solution Arduino en est une bonne mais la solution de base n'a pas assez d'entrée.
Pour l'injection, il y a de l'adaptable.
Attention, toutes ces électroniques demande du temps d'adaptation et de programmation.
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
Re: Côte actuelle d'une Volvo 480 qui entre dans les "véhivules de collection"
On n"a pas intérêt à perdre ou jeter le moindre écrou ! Me voila rassuré
Avec le soleil de Bretagne, j'en ai profité pour faire des vidéos avec la Dashcam et les caméras avant et arrière de l'ADAS, l'aide à la conduite. J'ai mis une séquence de tour de rond-point avec les Vrédestein.
C'était aussi pour tester le matériel vidéo ! L'ADAS m'averti si une voiture me suit, une autre me précède ou change de file. En anglais, avec l'accent français, en Miles/heure ! Je découvre !
Avec le soleil de Bretagne, j'en ai profité pour faire des vidéos avec la Dashcam et les caméras avant et arrière de l'ADAS, l'aide à la conduite. J'ai mis une séquence de tour de rond-point avec les Vrédestein.
C'était aussi pour tester le matériel vidéo ! L'ADAS m'averti si une voiture me suit, une autre me précède ou change de file. En anglais, avec l'accent français, en Miles/heure ! Je découvre !
Re: Côte actuelle d'une Volvo 480 qui entre dans les "véhivules de collection"
Ne me laissez pas finir ignare ! C'est quoi le CEM ?
Mais si la centrale électrique tombe en panne et qu'il n'y en a plus, autant réinstaller des carbus ! Je saurais les régler, même à l'oreille
Mais si la centrale électrique tombe en panne et qu'il n'y en a plus, autant réinstaller des carbus ! Je saurais les régler, même à l'oreille
- antgomez
- Incurable / 480 Greffé
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Re: Côte actuelle d'une Volvo 480 qui entre dans les "véhivules de collection"
salut
CEM: central electronic module
L'ordinateur général de la 480, placé a gauche des pieds du conducteur. Ca gere les cligno, les tempo d'essuies glace, du plafonnier, l'alarme, et quelques autres broutilles.
Un uch, bsi, body computer, gateway, avant l'heure du multiplexage.
a+
antoine
CEM: central electronic module
L'ordinateur général de la 480, placé a gauche des pieds du conducteur. Ca gere les cligno, les tempo d'essuies glace, du plafonnier, l'alarme, et quelques autres broutilles.
Un uch, bsi, body computer, gateway, avant l'heure du multiplexage.
a+
antoine
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Re: Côte actuelle d'une Volvo 480 qui entre dans les "véhivules de collection"
Merci, je vais pouvoir dormir moins bête.
Comme j'avais trouvé un autre boitier placé en dessous de l'antenne radio dans l'aile arrière droite, je croyais que c'était lui.
L'avantage de ce CEM c'est qu'il ne correspond pas à l'E.C.U. et sa prise OBD. Ainsi les bleus ne pourront pas se connecter dessus et voir ce que l'on a fait, à quelle vitesse, etc...
Comme j'avais trouvé un autre boitier placé en dessous de l'antenne radio dans l'aile arrière droite, je croyais que c'était lui.
L'avantage de ce CEM c'est qu'il ne correspond pas à l'E.C.U. et sa prise OBD. Ainsi les bleus ne pourront pas se connecter dessus et voir ce que l'on a fait, à quelle vitesse, etc...
- antgomez
- Incurable / 480 Greffé
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Re: Côte actuelle d'une Volvo 480 qui entre dans les "véhivules de collection"
salut
dans l'aile arriere droite, un gros, c'est l'ABS, un petit c'est le verificateur d'anpoule arriere ou la commande electrique de l'antenne
a+
antoine
dans l'aile arriere droite, un gros, c'est l'ABS, un petit c'est le verificateur d'anpoule arriere ou la commande electrique de l'antenne
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
Re: Côte actuelle d'une Volvo 480 qui entre dans les "véhivules de collection"
Décidément, il y en a partout des petites boites à surprise ! Derrière les garnitures de coffre, il faut vraiment aller à la pêche, surtout ne connaissant pas la voiture.
Tant que j'y suis, j'ai aperçu un bocal en plastique blanc devant la portière de droite. J'espère que ce n'est pas le bocal de lave-glace !
Zt la question idiote : peut-on trouver une doc technique papier (pour l'atelier c'est plus pratique qu'une version numérique) ?
Tant que j'y suis, j'ai aperçu un bocal en plastique blanc devant la portière de droite. J'espère que ce n'est pas le bocal de lave-glace !
Zt la question idiote : peut-on trouver une doc technique papier (pour l'atelier c'est plus pratique qu'une version numérique) ?
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
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Re: Côte actuelle d'une Volvo 480 qui entre dans les "véhivules de collection"
Et il y a le boitier de gestion moteur au pied du passager avant, symétrique au CEM.
Le réservoir, ce sont les réservoir d'air pour la gestion des clapets de ventilation commandés par le VEM!
Le réservoir, ce sont les réservoir d'air pour la gestion des clapets de ventilation commandés par le VEM!
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km