Page 4 sur 7

Re: Avis volvo 480

Posté : sam. 29 sept. 2018, 17:42
par yuri4460
Merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais tenter cela.

Au revoir et bonne soirée

Re: Avis volvo 480

Posté : sam. 29 sept. 2018, 19:26
par yuri4460
Je viens de changer la batterie, effectivement l'ancienne n'etait plus top.
J'ai vu la blackbox, quelqu'un peut-il m'expliquer son principe de fonctionnement ? J'ai fouillé sur le forum mais j'ai pas trouvé d'explication claire.

Merci d'avance.

Au revoir et bonne soirée.

Re: Avis volvo 480

Posté : dim. 30 sept. 2018, 20:55
par yuri4460
Bonjour à tous,

voilà on avance petit à petit sur mémère, j'ai donc changé la batterie pour une nouvelle, ensuite j'ai testé l'allumage et il y a bien une étincelle sur les bougies même si elles sont mortes.

Le faisceau d'allumage n'est également plus au top donc je veux le changer mais je vois 2 références pour mon moteur , pouvez-vous me dire pourquoi et lequel prendre?

https://www.mister-auto.be/fr/fil-de-bo ... _t=default

https://www.mister-auto.be/fr/fil-de-bo ... _t=default

Pour le siège conducteur, on a tout démonté, d'abord le siège et puis son support et on a trouvé la raison du blocage, un grand ressort situé sous le siège vers la console centrale( il y a le même de l'autre côté vers la portière) s'est cassé à cause de l'âge donc cela le rail ne bouge plus.
Donc je recherche un siège conducteur complet en cuir noir et gris ou le rail complet ou alors juste le
ressort.

j'ai également versé 15 litres d'essence dans le réservoir mais la barre rouge au-dessus de Range clignote toujours mais pourquoi donc?

Merci d'avance.

Au revoir et bonne soirée.

Re: Avis volvo 480

Posté : dim. 30 sept. 2018, 21:03
par nicostet42
Pour les fils de bougies, les deux références n'ont pas les mêmes connecteurs sur les bougies.
Regardes ceux que tu as, mais je pense que tu as des connecteurs courts en L.

Re: Avis volvo 480

Posté : dim. 30 sept. 2018, 21:54
par yuri4460
Merci pour ta réponse.

le faisceau d'allumage pour ma voiture est donc le 8464.

Au revoir et bonne soirée.

Re: Avis volvo 480

Posté : lun. 01 oct. 2018, 14:38
par Dgrimaud
yuri4460 a écrit :
sam. 29 sept. 2018, 19:26
J'ai vu la blackbox, quelqu'un peut-il m'expliquer son principe de fonctionnement ? J'ai fouillé sur le forum mais j'ai pas trouvé d'explication claire.
En gros, tu branches le fil de la BB sur le cocker qui t'intéresse (cf code ci-dessous), tu mets le contact, et tu comptes le nombre de clignotements lumineux.

Pour effacer les codes, appuyer 5/10s, la led reste allumée, appuyer 5/10s la led s'éteint. Pas nécessaire de couper le contact pour passer d'un socket a l'autre.

Voilà les codes et procédures en anglais :
http://www.am.torun.pl/~ja/volvo/diagno ... stem.shtml

Edit : quelqu'un sait si on peut monter une BB sur une turbo phase 1 qui en est dépourvue ? :roll:

Re: Avis volvo 480

Posté : lun. 01 oct. 2018, 17:18
par nicostet42
yuri4460 a écrit :
dim. 30 sept. 2018, 21:54
Merci pour ta réponse.

le faisceau d'allumage pour ma voiture est donc le 8464.

Au revoir et bonne soirée.
Sans doute, moi j'ai mis celui là:
https://www.yakarouler.com/cable-d-allu ... ell-xc1036

Re: Avis volvo 480

Posté : lun. 01 oct. 2018, 20:55
par AOD
Dgrimaud a écrit :
lun. 01 oct. 2018, 14:38
Edit : quelqu'un sait si on peut monter une BB sur une turbo phase 1 qui en est dépourvue ? :roll:
A mon sens, ça doit impliquer le changement de CEM ?!

Re: Avis volvo 480

Posté : lun. 01 oct. 2018, 21:03
par vtec
C'est quoi une "BB" :oops: ?

Re: Avis volvo 480

Posté : lun. 01 oct. 2018, 21:08
par AOD
Tu connais pas Brigitte Bardot ??? :ab :ab :ab

Black Box :aj

Re: Avis volvo 480

Posté : lun. 01 oct. 2018, 21:10
par vtec
C'est quoi une "Black Box" :lol: !!!

Re: Avis volvo 480

Posté : lun. 01 oct. 2018, 21:15
par AOD
vtec a écrit :
lun. 01 oct. 2018, 21:10
C'est quoi une "Black Box" :lol: !!!
Cherches sur le forum :ab ... C'est un boitier noir composé d'une led, d'un bornier, d'un bouton et d'une prise mâle... Selon l'endroit où tu branches la prise, tu peux obtenir un diagnostique en lisant le clignotement de la led.

En gros !

Re: Avis volvo 480

Posté : lun. 01 oct. 2018, 21:21
par vtec
C'est quoi "un forum", un "boitier noir", une "led", un "bornier", un "bouton", une "prise mâle", un "diagnostic" et un "clignotement" en gros, hein, en gros :lol: :lol: :lol: !

Re: Avis volvo 480

Posté : lun. 01 oct. 2018, 21:27
par AOD
vtec a écrit :
lun. 01 oct. 2018, 21:21
C'est quoi "un forum", un "boitier noir", une "led", un "bornier", un "bouton", une "prise mâle", un "diagnostic" et un "clignotement" en gros, hein, en gros :lol: :lol: :lol: !
VTFF tu sais que c'que ça signifie ??? :ab :ab

Re: Avis volvo 480

Posté : lun. 01 oct. 2018, 22:23
par yuri4460
Merci pour vos explications, je comprends mieux le fonctionnement de la bb.

Au revoir dt bonne soirée

Re: Avis volvo 480

Posté : mar. 02 oct. 2018, 08:18
par dacascos
Et du coup elle démarre ?
Si tu as problème de jauge essence et que tu as de l'allumage, faut surement regarder côté arrivée d'essence.
En priorité, contrôler fusible et relais pompe essence sous la boite à gants.

Re: Avis volvo 480

Posté : mar. 02 oct. 2018, 09:07
par yuri4460
Salut,

Non elle ne démarre pas, c'est la prochaine étape de regarder sous la boîte à gants.

Au revoir et bonne journée

Re: Avis volvo 480

Posté : mer. 03 oct. 2018, 11:31
par yuri4460
Bonjour,

Je viens de tester le relai situé sous la boite à gant avec un multimètre sur la position ohmetre et voici mes résultats.

Entre la borne 85 et 86, j'obtiens 76,4 puis 77,5.

Si j'alimente avec une pile de 9v, les bornes 30 et 87, on entend bien le relai claquer.

Si j'alimente les bornes 85 et 86 avec la pile et que je place le multimètre sur les bornes 30 et 87, j'obtiens 0,02 puis 0,03.

Donc pour moi, le relai est bon et de plus, on entend la pompe pendant quelques secondes lors de la mise du contact.

J'ai aussi testé les 2 fusibles de 10 à côté du relai et ils sont bons aussi.

Vos avis ?

Merci d'avance.

Au revoir et bonne journée

Re: Avis volvo 480

Posté : mer. 03 oct. 2018, 16:24
par nicostet42
Il tourne le démarreur?
Si oui, et qu'elle ne démarre pas, tu pourrais, si ce n'est déjà fait, démonter le capteur de point moteur haut.
Il doit être bien sale.
Tu le nettoies, vérifies qu'il aimante toujours, puis tu le remontes.

Après, il faudrait être sûr que l'essence arrive.
As-tu une odeur d'essence dans le puits de bougie après avoir actionné le démarreur?
Tes injecteurs sont peut-être crade.

Est-ce que tu as de l'essence qui arrive dans l'admission? si oui, ton régulateur de pression en bout de rampe d'injection est HS.

Tu peux aussi tapoter sur le filtre à essence (dessous, coté passager un peu avant la roue arrière) au cas où il soit colmaté.

Dans tous les cas, la black box peut te donner des infos intéressantes pour détecter un élément électronique défectueux.

Re: Avis volvo 480

Posté : mer. 03 oct. 2018, 16:48
par yuri4460
Merci pour ta réponse.

Le demarreur tourne.

Pour le capteur pmh, je m'y attaque des que j'ai un peu de temps.

Pour le reste, je dois vérifier. J'ai commandé des nouveaux filtres dont un filtre à essence et je vais le changer dès que possible.

Pour la blackbox, j'ai un seul plot qui dispose d'un contact et il s'agit du 2 et après test, elle me donne le code 1-1-1 donc aucun soucis.

Au revoir et bonne journée.

Re: Avis volvo 480

Posté : mer. 03 oct. 2018, 18:03
par nicostet42
Pour le pmh, enlève la batterie et après il sera plus accessible. 2 boulons de 10 ou 13 de mémoire.
T'en as pour 10 min maxi à le vérifier.

Pour le filtre à essence, c'est une autre paire de manche! J'en ai un depuis 8 ans que je n'ai jamais monté, car je n'arrive pas à démonter l'ancien!
Si tu as une fosse ou un pont ce sera peut-être plus facile...

Re: Avis volvo 480

Posté : mer. 03 oct. 2018, 18:23
par yuri4460
Merci,

Je viens de demonter le capteur pmh et de le tester avec un multimètre sur la position ohmetre et il me donne 202 puis 203, ne devrait-il pas être plus proche de 250 ?

Merci d'avance.

Re: Avis volvo 480

Posté : mer. 03 oct. 2018, 20:54
par yuri4460
j'ai trouvé ma réponse, la résistance du capteur pmh (à 20 °C) doit être de 220 ohms plus ou moins 60 ohms donc il semble en bon état.

Au revoir et bonne soirée.

Re: Avis volvo 480

Posté : mer. 03 oct. 2018, 21:56
par nicostet42
Mais était-il couvert de limaille? I oui, le fait de le nettoyer lui permet de mieux détecter le pmh.

Tu as de l'essence qui arrive?

Re: Avis volvo 480

Posté : mer. 03 oct. 2018, 22:06
par yuri4460
Oui il etait tout sale, je l'ai bien nettoyé mais quelque chose me semble bizarre quand je regarde les capteurs pmh à vendre pour mon moteur.

Est-ce que la partie en plastique noire est excentrée sur l'arc metallique et est-ce normal que le cable d'alimentation soit jaune mais surtout tellement long qu'il soit plié en 2?

J'ai pas encore testé l'arrivée d'essence. Quel est le meilleur moyen pour tester l'arrivée d'essence sous le capot ?

Merci d'avance.

Au revoir et bonne soirée