Elle passe en collection
Bonjour tout le monde,
Ca y est le 24 octobre ma 480 peut passer en collection...30 ans déjà
Je vais préparer le dossier et espérer que le CT se passe sans problème vu qu'ils ont durci les règles,
mais est-ce aussi valable pour les véhicules qui passent en collection ?
A++++
Ca y est le 24 octobre ma 480 peut passer en collection...30 ans déjà
Je vais préparer le dossier et espérer que le CT se passe sans problème vu qu'ils ont durci les règles,
mais est-ce aussi valable pour les véhicules qui passent en collection ?
A++++
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5440
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Elle passe en collection
Il semble. Sauf que c est pas 2 ans mais 5 ans .
Moi c est en 2020. Je m interroge .
Moi c est en 2020. Je m interroge .
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever
Re: Elle passe en collection
Apres renseignement, il faut monter le dossier à la FFVE, et c'est à l'échéance du prochain CT qu'il faut en faire un nouveau et de là ça part pour 5 ans. Mais sont ils plus indulgent au CT avec une voiture "collection" ?
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: Elle passe en collection
A priori non, rien d'officiel, une voiture sympathique peu attiré l'indulgence du contrôleur, en cgn ou cgc. Après je pense aussi qu'une cgc sur un youngtimer pourrait aussi produire l'effet inverse, laissant pensé que le proprio abuse des facilités qu'offre la carte grise collection .
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
Re: Elle passe en collection
OUI pour quelques très rares éléments
le texte du nouveau CT le précise clairement
un défaut critique/majeur pour un véhicule ordinaire est majeur/mineur sur un véhicule de collection
Liste normalement exhaustive (sauf erreur)
forte discordance entre carte grise et N° VIN frappé à froid
absence ou usure de caoutchouc sur la pédale de frein
fixation insuffisante du maitre cylindre de frein
tambour de frein huileux
corrosion excessive du système de freinage
jante fêlée
défaut sur suspension oléopneumatique
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1909
- Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
- Localisation :Ardèchistan
- Contact :
Re: Elle passe en collection
Je m’interogr également sur l’opportunité de passer en CGC l’année prochaine sur la Turbo. J’ai déjà ce type de CG sur la cox et j’en n’y vois que des avantages. A voir a terme si les lois évoluent, notamment sur la fiscalité des voitures dites de collection.
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5440
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Elle passe en collection
Pour l instant je reste mefiant. Mais n y vois que des avantages hormis le risque d'une modification subite de la loi.
Peut etre un probleme lors d une eventuelle revente (et encore ).Sauf changement je pense que la Babacar va y passer en 2020.
Peut etre un probleme lors d une eventuelle revente (et encore ).Sauf changement je pense que la Babacar va y passer en 2020.
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: Elle passe en collection
moi aussi je reste très méfiant, voir presque militant anti cgc (dans certain cas), je me souviens de l'époque ou la cgc n'avait que des inconvénients, notamment restriction d'usage et géographique. Généralement la cgc ne concernait que les imports us d'ailleurs. Aujourd'hui les avantages proposés me paraissent bien fragile, la circulation en zone restrictive, ce qui à mon avis causera la perte du système cgc et le retour de bâton en rapport aux abus que ça provoque, les contrôles technique plus espacé qui apporte un avantage surtout financier et qui a vraiment un gros intérêt pour un vrai collectionneur qui a plusieurs voitures, et c'est probablement ce qui me fera changer d'avis quand j'aurais récupéré tout mon cheptel
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
Re: Elle passe en collection
mon avis c'est que le privilège de circulation en ZFE (zone de Faibles émission) accordé aux collections ne survivra pas ... car c'est quand même assez paradoxal de laisser rouler de vieux véhicules à carbu (qui émettent une quantité considérable de polluants équivalente à 100 véhicules neufs) et d'enquiquinner à partir de 2024 les diesel Euro6d !!! ... cela n'a aucun sens
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1909
- Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
- Localisation :Ardèchistan
- Contact :
Re: Elle passe en collection
Est ce que ceux qui habitent en « zfe » voient circuler beaucoup de voitures d’avant 1988 ?
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: Elle passe en collection
Lors de mon dernier séjour dans la capitale, j'ai eu l'impression de voir plus qu'avant des voitures "de collection" mais celle que l'on remarque et qu'on apprécie vraiment de voir rouler.
En revanche il m'est arrivé de voir des annonces qui ventait la possibilité du passage en cgc, ou encore des proprios de D24 qui parlaient ouvertement du passage en cgc pour contourner les restrictions. Mais ce n'est pas légion non plus.
En revanche il m'est arrivé de voir des annonces qui ventait la possibilité du passage en cgc, ou encore des proprios de D24 qui parlaient ouvertement du passage en cgc pour contourner les restrictions. Mais ce n'est pas légion non plus.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5440
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Elle passe en collection
Amha cette autorisation risque de sauter , d'ailleurs elle n est pas coherente. Reste que les personnes disposées a rouler en voiture de 30 ans au quotidien juste pour contourner les interdictions je n'y crois pas trop.
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3610
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: Elle passe en collection
A Lyon je vois des véhicules de tous les âges, tout le monde n'ayant pas les moyens de se payer une récente.
Je vois plutôt un truc du genre que les véhicules les plus anciens ne pourront plus rouler que le weekend.(espérons en tout cas car sinon, je vois mal quand je pourrais sortir la 480)
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5440
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Elle passe en collection
Vieilles voitures oui mais de 30 ans ce n'est pas si courant que ca .
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever
Re: Elle passe en collection
Dans Paris j'ai vu des R9/R11, des Fiat 500 (l'ancienne) et des Deuches
Bon à Berlin on peut visiter la ville en Trabi ... 2 temps ... et pendant ce temps là ils emmerdent les diesel Euro5 !!!