480 Turbo : Bougies, ralenti instable, Co2 trop élevé
-
- Nouveau Membre
- Messages :8
- Enregistré le :dim. 09 déc. 2018, 22:01
Bonjour à tous,
C'est y est, j'ai récupéré ma 480 Turbo 1990 (12 000km d'origine) (voir la présentation).
Elle est vraiment comme neuve dans sa présentation et elle fonctionne bien !
Comme je suis un peu exigeant (et que c'est la future voiture de Madame), je voudrais régler quelques petits soucis :
Au CT, elle avait 10% de CO2.
De plus, le ralenti est un peu instable (700 à 950tr/mn) lorsque elle est en charge et que l'on revient au ralenti (de fait, à un stop par exemple, elle "yoyote" un peu).
Je me dis qu'avec des bougies neuves, cela doit pouvoir aider... mais je ne trouve plus de bougies Volvo pour le B18FT
Changer les bougies est-ce la bonne piste ?
Si oui, quelles bougies puis-je mettre à la place (j'ai lu que tous préconisez les Volvo mais je n'en ai pas trouvé en Europe) ?
Bonne route à tous,
Christophe
C'est y est, j'ai récupéré ma 480 Turbo 1990 (12 000km d'origine) (voir la présentation).
Elle est vraiment comme neuve dans sa présentation et elle fonctionne bien !
Comme je suis un peu exigeant (et que c'est la future voiture de Madame), je voudrais régler quelques petits soucis :
Au CT, elle avait 10% de CO2.
De plus, le ralenti est un peu instable (700 à 950tr/mn) lorsque elle est en charge et que l'on revient au ralenti (de fait, à un stop par exemple, elle "yoyote" un peu).
Je me dis qu'avec des bougies neuves, cela doit pouvoir aider... mais je ne trouve plus de bougies Volvo pour le B18FT
Changer les bougies est-ce la bonne piste ?
Si oui, quelles bougies puis-je mettre à la place (j'ai lu que tous préconisez les Volvo mais je n'en ai pas trouvé en Europe) ?
Bonne route à tous,
Christophe
- 440turbomaniac
- Membre associatif
- Messages :618
- Enregistré le :mar. 24 juil. 2007, 15:34
- Localisation :strasbourg - 67
Re: 480 Turbo : Bougies, ralenti instable, Co2 trop élevé
Je penche pour un coup du régulateur de ralenti , un classique sur le B18FT Phase2 . va voir le post à ce sujet .
Chercher à comprendre,c'est commencer à désobéir
-
- Actif / 480 Dada
- Messages :91
- Enregistré le :mar. 03 oct. 2017, 12:28
- Localisation :74150
Re: 480 Turbo : Bougies, ralenti instable, Co2 trop élevé
Bonjour,il y a d autres bougies qui font l affaire,le regulateur de ralenti est la piste la plus sérieuse pour ses sautes d humeur . Par contre pour la pollution il faut agir sur la vis de reglage située sur le débitmètre avec l appareil de contrôle.
Personnellement j ai résolu ce pb de cette manière.
Marc
Personnellement j ai résolu ce pb de cette manière.
Marc
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: 480 Turbo : Bougies, ralenti instable, Co2 trop élevé
pour les bougies un membre en a acheté récemment ici
pour la pollution 10% de Co² c'est bien il me semble, si c'est du Co là c'est sur ça va pas, elle n'a pas pu passer au ct avec un résultat pareil. pour y voir clair ceyal à fait un post très complet sur FA c'est là
pour la pollution 10% de Co² c'est bien il me semble, si c'est du Co là c'est sur ça va pas, elle n'a pas pu passer au ct avec un résultat pareil. pour y voir clair ceyal à fait un post très complet sur FA c'est là
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: 480 Turbo : Bougies, ralenti instable, Co2 trop élevé
Pour les bougies, je met du Bosch (WR9DC) avec lesquelles je n'ai aucun soucis ! C'est d’ailleurs ce qui est préconisé pour le B18FT sur la revue technique ! Par contre, sur la liste ci dessus, la WR6DC est prévue pour le B18E et peut être sur d'autres motorisations montées sur la 480, mais pas sur le B18FT !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- 440turbomaniac
- Membre associatif
- Messages :618
- Enregistré le :mar. 24 juil. 2007, 15:34
- Localisation :strasbourg - 67
Re: 480 Turbo : Bougies, ralenti instable, Co2 trop élevé
A propos bougies , il semblerait que je sois le dernier acheteur en France de bougies origine Volvo pour B18FT . Volvo Strasbourg les a fait venir de suède en pièces "collector" . J'ai dû les attendre presqu'un mois!!!
Quelqu'un aurait-il une information pour confirmer qu'elles ne sont dorénavant plus livrables ?
Quelqu'un aurait-il une information pour confirmer qu'elles ne sont dorénavant plus livrables ?
Chercher à comprendre,c'est commencer à désobéir
- 440turbomaniac
- Membre associatif
- Messages :618
- Enregistré le :mar. 24 juil. 2007, 15:34
- Localisation :strasbourg - 67
Re: 480 Turbo : Bougies, ralenti instable, Co2 trop élevé
En tout cas Volvo original plus livrable par Skandix
Chercher à comprendre,c'est commencer à désobéir
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: 480 Turbo : Bougies, ralenti instable, Co2 trop élevé
Devant l'angoisse provoqué par la lecture des messages précédent, je me suis empressé de commander comme patmo, suivant le lien donné plus haut, et en même pas une semaine j'ai reçu
Bon avec le port et 3.5% de frais pour pouvoir payer, ça pique un peu quand même.
Bon avec le port et 3.5% de frais pour pouvoir payer, ça pique un peu quand même.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
-
- Nouveau Membre
- Messages :8
- Enregistré le :dim. 09 déc. 2018, 22:01
Re: 480 Turbo : Bougies, ralenti instable, Co2 trop élevé
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses en vos conseils.
Je n'arrive pas à trouver les bougies Volvo pour le B18FT
STP, Ben, où les as-tu commandées ?
Savez-vous où en trouver ?
Pour l'actuateur, je pense que c'est lui qui ne fonctionne pas bien.
Ref Bosch 0 280 140 501 mais il semblerait qu'il n'y en ait plus...Rupture partout et plus fabriqué.
Avez-vous des pistes ?
Un "équivalent" dans une autre marque ?
Par ailleurs, j'ai l'allumage automatique de l'intérieur (plafonnier) quand on ouvre une porte qui ne fonctionne pas (fonctionne avec l'interrupteur du plafonnier).
Je n'arrive pas à voir où est le capteur d'ouverture de la porte.
Savez-vous où est le l'interrupteur dans la porte ?
Bonne route à tous,
Amitiés,
Christophe
Merci à tous pour vos réponses en vos conseils.
Je n'arrive pas à trouver les bougies Volvo pour le B18FT
STP, Ben, où les as-tu commandées ?
Savez-vous où en trouver ?
Pour l'actuateur, je pense que c'est lui qui ne fonctionne pas bien.
Ref Bosch 0 280 140 501 mais il semblerait qu'il n'y en ait plus...Rupture partout et plus fabriqué.
Avez-vous des pistes ?
Un "équivalent" dans une autre marque ?
Par ailleurs, j'ai l'allumage automatique de l'intérieur (plafonnier) quand on ouvre une porte qui ne fonctionne pas (fonctionne avec l'interrupteur du plafonnier).
Je n'arrive pas à voir où est le capteur d'ouverture de la porte.
Savez-vous où est le l'interrupteur dans la porte ?
Bonne route à tous,
Amitiés,
Christophe
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: 480 Turbo : Bougies, ralenti instable, Co2 trop élevé
Pour l'actuateur de ralenti, je ne pense pas qu'a 12000 kms il soit HS ! Un bon nettoyage avec du nettoyant a frein devrait faire l'affaire !
Pour l'allumage du plafonnier, est ce que c'est avec les deux portes qu'il ne fonctionne pas, ou avec seulement la porte gauche ? Si c'est avec les deux portes, il y a du CEM dans l'air !
Pour l'allumage du plafonnier, est ce que c'est avec les deux portes qu'il ne fonctionne pas, ou avec seulement la porte gauche ? Si c'est avec les deux portes, il y a du CEM dans l'air !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: 480 Turbo : Bougies, ralenti instable, Co2 trop élevé
En effet il n'est pas mentionné expressément pour b18ft, mais comme patmo qui avait refilé le tuyau, c'est bien le bon modèle que j'ai reçu, très rapidement en plus. En revanche comme je le disais niveau tarif ça pique, l'idéal serait d'en commander à plusieurs pour repartir les frais de port et de transaction qui doublent le prix des bougies.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
-
- Nouveau Membre
- Messages :8
- Enregistré le :dim. 09 déc. 2018, 22:01
Re: 480 Turbo : Bougies, ralenti instable, Co2 trop élevé
Merci pour vos retours mais cela ne me dit pas comment est détecté l'ouverture des portes car je ne vois pas de capteur...
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: 480 Turbo : Bougies, ralenti instable, Co2 trop élevé
ah oui le capteur est dans la porte au niveau de la serrure, ce n'est pas un bouton poussoir comme traditionnellement.
pour y accéder, c'est mignon, il faut dégarnir toute la contre porte et y aller à taton du bout des doigts.
pour y accéder, c'est mignon, il faut dégarnir toute la contre porte et y aller à taton du bout des doigts.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28315
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: 480 Turbo : Bougies, ralenti instable, Co2 trop élevé
Le mieux étant de scinder les sujets...j'dis ça, j'dis rien...mais heureusement que Ben est sympa !christophe37 a écrit : ↑lun. 21 janv. 2019, 10:13Merci pour vos retours mais cela ne me dit pas comment est détecté l'ouverture des portes car je ne vois pas de capteur...
EDIT : Ben tu confirmes qu'elles sont ok pour B18FT (si je clique sur ton lien je peux acheter direct ?) ? J'ai cherché bon quart d'heure sans trouver, je vais donc acheter un jeu d'avance.