collecte des performances
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
matteo69 a écrit :en fait quand je suis parti de chez moi, sur l'autoroute, au début, les montées à fond de 4eme à 60 derrière les camions sur la file des véhicules lents, puis, avec le temps j'ai trouvé le truc, et les choses se sont améliorés .thance a écrit :Je me suis arrêté à 180 km/h pour le moment...
Mais alors la, elle les a fait sans problème, c'est exagéré, elle est en super forme...!!!
!
le plus dur c est d'arriver à 5000, et si j'y arrive ça bombarde jusqu'au rupteur..comme une v-tec
mais il faut arriver à 5000tr ..
par contre la 440 B18E, en effet , dès qu'on appuie on arrive très vite à 180, sans s'en rendre compte, d'ailleurs à chaque fois, ensuite ça sert à rien d'aller plus loin, totalement innutile , faut pas chercher à moins de faire un très long trajet sur autoroute , ou rien ne nous presse et d'attendre le bon moment et surout au bon endroit , mais en général quand on sent bien sont auto pour faire une pointe c est pas que notre feeling qui est bon, mais c est qu'on à un paquet de vent dans le dos ou que l'on est en descente sans s'en rendre compte...
.. pour ça que des fois on à des "amis" qui sont persuadés que leur BX turbo D roule à 220 etc...... en plus faut avoir le temps de lire
Faut savoir que j'avais une renault 5 avant, qui après qq minutes en descente touchait les 160 compteur... :d
++
Bmw e21 315 82
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
attention
ma fiat en italie et en descente je ruptionne à 170 --
personne peux me suivre à cause de la fumée
par contre j'ai des potes qui on fait du 160en 4L , dès que ça descend on peux tout faire . même 230 avec ma passat de 75ch en quelques segondes dans la descente à 7% qui va à clermond - ferrand
ma fiat en italie et en descente je ruptionne à 170 --
personne peux me suivre à cause de la fumée
par contre j'ai des potes qui on fait du 160en 4L , dès que ça descend on peux tout faire . même 230 avec ma passat de 75ch en quelques segondes dans la descente à 7% qui va à clermond - ferrand
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28315
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Bah moi je dis très bonne autoroutière quand meme!!!Jerlab a écrit :C'est pas parceque c'est plus puissant que c'est plus performant
Et perso je trouve pas que la 480 soit une autoroutière : un peu trop bruyante à ces vitesses là et consomme trop (même si en tenue de route elle est royale après 130 ) je la trouve plutot routière, niveau bruit, reprises, conso etc..
- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3664
- Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Je fais de l'autoroute à 80% avec la 480 il n'y a rien à redire, sauf peut-être que sa vitesse optimale c'est plutôt le 140 que le 130. Mais c'est vrai que les râres 480 que j'y ai trouvées étaient bien sagement à 110-120 sur la voie de droite, mais conduites par des mamies.
Avec la Tigra, je n'ai pas ce problème après 120 elle est tellement bruyante, qu'on a même pas envie d'explorer les vitesses supérieures (tiens elle est au garage aujourd'hui pour la courroie de distri+pompe à eau+roulement; cela permettra d'alléger le compte en banque)
Avec la Tigra, je n'ai pas ce problème après 120 elle est tellement bruyante, qu'on a même pas envie d'explorer les vitesses supérieures (tiens elle est au garage aujourd'hui pour la courroie de distri+pompe à eau+roulement; cela permettra d'alléger le compte en banque)
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
avec ma mémé 220km/h avec des pneus plus petit, en très bonne descente sur l'autoroute, collé au cul d'1 espace V6
la GT (turbo) 220km/h sur une route défoncé limité a 90
j'ai laché, j'étais content d'avoir bloqué mon compteur
mais vraiment, d'une facilité...
++
la GT (turbo) 220km/h sur une route défoncé limité a 90
j'ai laché, j'étais content d'avoir bloqué mon compteur
mais vraiment, d'une facilité...
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
J'ai hesité avec une tigra a un moment...mais ne me renseignant bien sur plusieurs site de voiture, et y'en a aucun qui la congratule. Ca vaut pas une calibra. meme si le moteur est plus gros ! A quand la descendance...??
Pour les perf' ca ma l'r sympas tout ca.
Ma derniere voiture etait une ford escort cab de 89 le moteur XR3i, elle avait 190mkm !! Je suis monté a 200 compteur, mais pareil, jai du lever le pied, elle bougeait tellement que j'ai cru que j'allais laisser des bouts de taules derriere. Mais j'avais pas de vent dans le dos, et c'etait sur du plat.
Et la 480 consomme beaucoup, j'ai cru voir 10l/100 sur un topic !!
j'espere que c'est pour le 2litre...parce que ca fait raide pour un 1.7 turbo !
Pour les perf' ca ma l'r sympas tout ca.
Ma derniere voiture etait une ford escort cab de 89 le moteur XR3i, elle avait 190mkm !! Je suis monté a 200 compteur, mais pareil, jai du lever le pied, elle bougeait tellement que j'ai cru que j'allais laisser des bouts de taules derriere. Mais j'avais pas de vent dans le dos, et c'etait sur du plat.
Et la 480 consomme beaucoup, j'ai cru voir 10l/100 sur un topic !!
j'espere que c'est pour le 2litre...parce que ca fait raide pour un 1.7 turbo !
En attente de Volvo !!
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Détrompe toi, le 2.0 est plus sobre que le turbo
Mais de là à dire que ca consomme 10L faut pas exagérer non plus!!
Pour faire 10L faut faire 70% de ville, 20% d'arsouille sur les petites routes et 10% de route normale!!
Ou alors que de l'autoroute à 160/170...
Mais de là à dire que ca consomme 10L faut pas exagérer non plus!!
Pour faire 10L faut faire 70% de ville, 20% d'arsouille sur les petites routes et 10% de route normale!!
Ou alors que de l'autoroute à 160/170...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3664
- Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Tu as eu raison ne pas prendre une Tigra.LiYa a écrit :J'ai hesité avec une tigra a un moment...mais ne me renseignant bien sur plusieurs site de voiture, et y'en a aucun qui la congratule.
Enfin, ma femme n'a pas envie de s'en passer.
Mais aujourd'hui elle a pris la Volvo car la Tigra est (encore) au garage.
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
jonathan a écrit :si t'as le pied lourd forcément ça consomme
avec mon ex turbo, c'est souvent que je faisais du 12L/100km! mais vla la conduite
sinon, si tu fais de la ville 50% et 50% national, ca devrait tourné autour de 9L (ES ou turbo)
la mère fait du 7.5L avec a peu près le meme genre de route (et fait un peu moins de national que moi) et fait po soufflé le turbo
la conso? c'est ton pied qui la gère!
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
consomation d'une 480 turbo
Consumo
vitesse - KM/Litre l/100 environ
80 - 16,6 - 6
90 - 15,4 - 6.5
100 - 13,8 - 7.5
110 - 12,5 - 8
120 - 11,5 - 8.6
130 - 10,6 - 9.4
140 - 9,6 - 10.4
150 - 8,8 - 11.4
160 - 8,0 - 12.5
170 - 7,3 - 13.7
180 - 6,7 - 14.9
200 - 5,5 - 18.2
c est en km/litre car j'ai pris en italie . ok j'ai recalculé en français
Consumo
vitesse - KM/Litre l/100 environ
80 - 16,6 - 6
90 - 15,4 - 6.5
100 - 13,8 - 7.5
110 - 12,5 - 8
120 - 11,5 - 8.6
130 - 10,6 - 9.4
140 - 9,6 - 10.4
150 - 8,8 - 11.4
160 - 8,0 - 12.5
170 - 7,3 - 13.7
180 - 6,7 - 14.9
200 - 5,5 - 18.2
c est en km/litre car j'ai pris en italie . ok j'ai recalculé en français
- Kernel32
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :189
- Enregistré le :lun. 31 juil. 2006, 22:50
- Localisation :Région parisienne
lol "normalement" oui mais elle a quand même 206 000km je voudrais qu'elle me dure au moins jusqu'à mon prochain achat lolPiK@cHu a écrit :une GT turbo dark green en veza, ca monte a 215km/h
++
en plus je ne sais pas si ca joue ou non mais elle m'a rendu son filtre de pot d'échappement tout le filtre elle ne l'a pas diggérée
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa
- Kernel32
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :189
- Enregistré le :lun. 31 juil. 2006, 22:50
- Localisation :Région parisienne
héhé, c'est rien quand on a l'habitude d'avoir des voitures ayant beaucoup de kilomètres mais je suis jeune et quand on me demande combien de km a ta voiture et qu'on repond 206 000 ils sont toujours assez étonnéPiK@cHu a écrit :206 000km c'est rien!
demande a 14! la sienne est la meme que la tienne ainsi que celle de moman
++
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa
- Cartman
- Accro / 480 Fada
- Messages :642
- Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
- Localisation :Pik@land (45)
normal: c'est une essence alors à 200 000km c'est mort, faut la jeter...Kernel32 a écrit :... quand on me demande combien de km a ta voiture et qu'on repond 206 000 ils sont toujours assez étonné
au fait, petite contribution:
une ES à 280 000km passé, ca tape le 205 compteur avec des jantes en 15 (et moins de 5% d'erreur)
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
- Kernel32
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :189
- Enregistré le :lun. 31 juil. 2006, 22:50
- Localisation :Région parisienne
Oui c'est ce que pense la plupart des gens ... m'enfin je m'en fou j'achèete ce que je veux maintenantCartman a écrit :normal: c'est une essence alors à 200 000km c'est mort, faut la jeter...Kernel32 a écrit :... quand on me demande combien de km a ta voiture et qu'on repond 206 000 ils sont toujours assez étonné
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Kernel32 a écrit :héhé, c'est rien quand on a l'habitude d'avoir des voitures ayant beaucoup de kilomètres mais je suis jeune et quand on me demande combien de km a ta voiture et qu'on repond 206 000 ils sont toujours assez étonnéPiK@cHu a écrit :206 000km c'est rien!
demande a 14! la sienne est la meme que la tienne ainsi que celle de moman
++
quel age? moi, j'ai que 23 ans
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- Kernel32
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :189
- Enregistré le :lun. 31 juil. 2006, 22:50
- Localisation :Région parisienne
je suis plus vieux de quelques années j'ai 26PiK@cHu a écrit :Kernel32 a écrit :héhé, c'est rien quand on a l'habitude d'avoir des voitures ayant beaucoup de kilomètres mais je suis jeune et quand on me demande combien de km a ta voiture et qu'on repond 206 000 ils sont toujours assez étonnéPiK@cHu a écrit :206 000km c'est rien!
demande a 14! la sienne est la meme que la tienne ainsi que celle de moman
++
quel age? moi, j'ai que 23 ans
++
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa