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Posté : ven. 22 févr. 2008, 10:46
par Ben
oui je pense que c'est ça.
avec un robinet si tu es modéré tu ne fait que tromper le calculo, là tu lui coupe totalement l'information de pression, tu lui indique que le turbo souffle pression atmo (position entre le blanc et le orange)

Posté : ven. 22 févr. 2008, 10:57
par manulhom
ouhla c'est moche tout ça.....
effectivement le mano turbo restait dans la zone verte+moitié orange sans trop varier


c'était fun 2minutes mais nos 1.7T sont suffisament puissants comme ça!

Posté : ven. 22 févr. 2008, 10:58
par vtec
Tuyau débranché=turbo a l'arrêt! Donc, pression maxi, plus de coupures d'injection! Bonjour l'embiellage, la boite, les transmissions etc...... :roll:
Personnellement, il est hors de question que je modifie quoi que ce soit sur la mienne! J'y tiens de trop!!! ;-)

Posté : ven. 22 févr. 2008, 12:12
par Jerlab
J'avais déjà testé, juste pour voir, c'est rigolo, ca pousse très fort :mrgreen:

Par contre il faut boucher le tuyau si on veut savoir exactement a quelle pression on tourne ;-)

Mais c'est qur qu'il n'y a plus de sécurité, donc pas très bon :-|

Posté : mer. 30 avr. 2008, 22:05
par fripp
mon speedo fonctionne de nouveau!!! yeaaaah!! maintenant je sais quand je DOIS dépasser un vieux gars en 740 qui roule à 35!!
Mais bon, le miracle a ses limites, l'aiguille tremble à 160 et craint les accélérations trop... disons violentes...
Pour moi la top speed est donc de 160 km/h, et je crois que c'est mieux aussi pour la voiture. A cette vitesse, elle commence à trembler un peu trop.
Ce qui ne m'a pas empêché de faire Namur-Bruxelles à 5000 rpm tout le long!!! Ca fait combien ça??

Posté : mer. 30 avr. 2008, 22:23
par Ben
elle tremble à 160 ????
bizarre je me souviens qu'elle était royal à cette allure...ça fait bien longtemps que je ne l'ai plus atteinte :roll:

Posté : mer. 30 avr. 2008, 22:24
par stalker
environ 180 km/h je crois?

Posté : mer. 30 avr. 2008, 22:40
par boudav67
Ben a écrit :elle tremble à 160 ????
bizarre je me souviens qu'elle était royal à cette allure...ça fait bien longtemps que je ne l'ai plus atteinte :roll:
va falloir verifier ta pression et ton equilibrage de roue
t'as peut etre perdu un plomb
a+

Posté : mer. 30 avr. 2008, 22:46
par vtec
Ouais! A mon avis, t'as pêté un plomb!!! :ab :ab

Posté : mer. 30 avr. 2008, 23:12
par PiK@cHu
a 160, c'est la qu'elle se sent le mieux :mrgreen:




++ ;-)

Posté : jeu. 01 mai 2008, 08:57
par fripp
un plomb? déso les gars, mais je sais pas ce que c'est, va falloir m'expliquer... eh oui, je sais je suis pas mécano!

Posté : jeu. 01 mai 2008, 10:41
par le grand gonzo
Bah en fait, c'est un petit plomb qui est fixé sur la jante par un gars qui est sensé s'y connaître, et qui sert à rattraper l'équilibrage de la roue qui est rarement parfait d'origine.
Donc si tu n'as plus ce petit plomb, à partir d'une certaine vitesse, ta voiture tremble de partout. ;-)

Pour réparer, tu vas voir un mécano ou dans un centre auto et tu demandes à faire un équilibrage.


;-)

Posté : jeu. 01 mai 2008, 12:03
par vtec
Tant que tu y es, fait contrôler l'équilibrage des 4 roues! Parce qu'a 160, ça viendrait plutôt des roues arrières! Un mauvais équilibrage des roues avants se manifeste par des vibrations dans le volant plutôt vers 90/100 km/h alors que quand ça vient de l'arrière, on ressent les vibrations dans le siège a partir d'environ 140 km/h! ;-)

Posté : jeu. 01 mai 2008, 12:30
par thance
fripp a écrit :.
Ce qui ne m'a pas empêché de faire Namur-Bruxelles à 5000 rpm tout le long!!! Ca fait combien ça??
L'E411, l'autobahn Belge :lol:

Posté : mer. 14 mai 2008, 21:09
par fripp
j'ai méchamment grillé un petit gars en Golf GTi dans la côte de Ans qui vient de Liège. J'ai regardé dans le retro... je vous l'ai traumatisé, le rony! ahahaha

Posté : jeu. 15 mai 2008, 02:18
par stalker
moi par contre jme suis fais griller par une Del sol VTI, préparée qui plus est... je suis excusé hein? :oops:

Posté : jeu. 15 mai 2008, 06:25
par Dams
Oui t'es excusé t'as une 440 :lol: :lol:

Et hop je n'suis plus là :mrgreen:

Posté : jeu. 15 mai 2008, 12:20
par stalker
y'a des baffes qui se perdent, j'espere que tu cours vite :ai

Re:

Posté : mer. 22 oct. 2008, 20:35
par SPIDER916
AOD a écrit :Franchement avec une vitesse stabilisé plus de 3sec, le GPS te donne la bonne vitesse... pour rouler à 110 réel, je dois être à 115 km/h compteur!
j'ai mesuré pour un volvo 480 2l gt de 95 au gps :

140 compteur env 129-130km/h GPS
118 compteur env 110km/h GPS

sinon je suis à 8.2L au 100 en fesant un peu de ville et que de la route (tranquille mais je double aussi).

Re: collecte des performances

Posté : mer. 22 oct. 2008, 22:11
par AOD
Tu es en 195/55/15 ???

Re: collecte des performances

Posté : jeu. 23 oct. 2008, 15:04
par Jief
J'ai à peu près les mêmes chiffres que toi sur ma S 2.0, montée en 195x55x15...

Re: collecte des performances

Posté : jeu. 23 oct. 2008, 18:48
par SPIDER916
AOD a écrit :Tu es en 195/55/15 ???
oui en monte d'origine jante vesa

Re: collecte des performances

Posté : jeu. 23 oct. 2008, 19:47
par AOD
Je te pose la question, car comme tu le sais surement, une monte mal adaptée fausse le compteur... Je te dis ça parce qu'avec la turbo, je suis quand même plus précis...surtout avec le cruise control

115 km/h compteur = 110 GPS
135 km/h compteur = 130 GPS ;-)

Re: collecte des performances

Posté : jeu. 23 oct. 2008, 23:43
par matteo69
tiens au fait , moi en italie j'ai voulu tester l E85, je suis arrivé à 206kmh sur mes 2 test , donc aussi vite qu'au SP98 avec une bonne richesse

Re: collecte des performances

Posté : sam. 08 août 2009, 16:14
par matteo69