Page 3 sur 7

Posté : dim. 24 déc. 2006, 13:45
par sofiane
moi je peux pas savoir parske je bloc mon compteure é mes pignons de boites ne sont pas d'origine é je voulais dire que la video de la 480 ma énormement choquer par sa lourdeur é ocune puissance il faut faire quelque chose !!! (peut etre que j'ai pris l'habitude de la mienne ossi)

Posté : dim. 24 déc. 2006, 17:51
par domi/56
sofiane a écrit :moi je peux pas savoir parske je bloc mon compteure é mes pignons de boites ne sont pas d'origine é je voulais dire que la video de la 480 ma énormement choquer par sa lourdeur é ocune puissance il faut faire quelque chose !!! (peut etre que j'ai pris l'habitude de la mienne ossi)
:-D Moi c'est autre chose qui me :shock: :shock: :-D ;-)

Posté : lun. 23 avr. 2007, 10:41
par Ben
Image

petit 0-100 comme seb en page 1
je dirais 10 sec mais le démarrage au péage est pas optimum déjà que la moticité est vraiment pas top surtout avec mes pneus secs et que je voulais pas les allumer encore plus et surtout à cause du démarrage de la video. en gros on peut gagner une grosse seconde facile quoi.

Posté : lun. 23 avr. 2007, 11:02
par jlb
Tiens j'ai fait presque le même hier (en moins fort ES oblige)

En entrant sur l'autoroute, j'accelere tranquille, 100->130 en au moins 30 secondes.
Mon épouse me dit: "Dis donc, elle marche pas tres fort ta voiture, j'imaginai mieux"
Moi -> :-( je voulais pas la bruquer (mon épouse, comme la voiture)

Au 1er péage, une golf TDI part dans un nuage noir
Moi -> :twisted: 1ere 2eme 3eme 4eme ,la golf est derriere, je suis limite en infraction, 5eme je léve le pied et redescends a 130

La golf repasse devant suivie de son nuage noir

mon épouse: "whaou quand même!"
moi -> 8-)

Résultat, j'ai perdu 20 km d'autonomie en un rien de temps

Posté : lun. 14 mai 2007, 15:51
par krash
Wahou!
En fait le probleme de la 480 c'est que la rupture de la 2nd est un poil avant 100 km/h... J'ai tester le 0 à 100 km/h et je le passe à chaque fois un poil en dessous des 10 secondes. 9 secondes et des brouettes... ;-)

Posté : lun. 14 mai 2007, 16:03
par Ben
a quoi ça sert de taquiner le rupteur, il vaut mieux utiliser le couple maxi à mon sens.
dailleurs on voit bien que dacascos sur une video du debut fait sensiblement pareil que moi en tirant encore moins les rapports (bon moi j'aime bien declencher l'overboost tout de même :-D :mrgreen: :mrgreen: )

Posté : lun. 14 mai 2007, 16:08
par krash
Ben a écrit :a quoi ça sert de taquiner le rupteur, il vaut mieux utiliser le couple maxi à mon sens.
dailleurs on voit bien que dacascos sur une video du debut fait sensiblement pareil que moi en tirant encore moins les rapports (bon moi j'aime bien declencher l'overboost tout de même :-D :mrgreen: :mrgreen: )
Bah ouai mais bon si on parle de performance pure, de pousser la 2nd au dela bah tu gagne largement au 0 à 100 km/h. Mais bon c'est sur qu'une voiture qui a était faite pour le couple autant l'utiliser mais bon...$
En plus sur ta vidéo t'es pas loin de la rupture quand même...et l'autre bah j'arrive pas a la lire!

Posté : lun. 14 mai 2007, 16:26
par Ben
j'en sais rien je ne l'ai jamais déclenché :?:
faudrait que je regarde la courbe de couple, car en même temps c'est vrai que si tu tire pas sur les rapports tu n'utilises jamais l'overboost
mais j'ai vraiment l'impression que seb tire moins que moi sur les rapports et arrive à un résultat semblable ???

y a bien quelqu'un qui pourra théoriser nos sensations pour qu'on puisse tirer une information tangible de nos salades ;-) :mrgreen:

0-100

Posté : dim. 03 juin 2007, 01:21
par JeanPète
Petit essai de 0 à 100 sur voie rapide déserte. Aucune pente.

2.0 L de 177540 km dans ses Vesa... La scène débute vers la septième seconde.

Image

J'ai fait cirer... Je me pardonne à peine de l'avoir ainsi brusquée. :-( D'ailleurs, on voit bien que ça guidonne au départ ! :-D

Posté : dim. 03 juin 2007, 03:53
par krash
Il est magnifique ce 0-100km/h d'ailleur elle tourne super bien ta titine! Je mesure à peu près 8secondes et des brouettes (90 brouettes à peu près) en gros un peu moins de 9s c'est super cool! Elle est toute d'origine?

GT d'origine

Posté : dim. 03 juin 2007, 16:44
par JeanPète
Oui, entièrement d'origine (à part les équipements rajoutés qui l'alourdissent un peu :mrgreen:). En même temps, sur une atmo, à part un filtre à air sport, on ne peut pas modifier grand-chose de façon efficace...

Re: GT d'origine

Posté : dim. 03 juin 2007, 16:52
par domi/56
JeanPète a écrit :Oui, entièrement d'origine (à part les équipements rajoutés qui l'alourdissent un peu :mrgreen:). En même temps, sur une atmo, à part un filtre à air sport, on ne peut pas modifier grand-chose de façon efficace...
:roll: Reprogramation du calculateur, changement de l'arbre à cam', changement de la ligne d'échappement pour une inox + gros diamètre :roll: j'ai du oublié d'autres choses :)

En tous cas elle "pète" ta caisse....rien à envier aux autres petites cylindrée 1721cm3 8-)

Posté : dim. 03 juin 2007, 22:22
par Jerlab
Raaaa il est fier ce Doudou 8-)

Mais oui elle est belle ta GT, en plus elle marche bien et elle consomme pas!! :mrgreen:


Faudra que je fasse la même avec Leila pour voir, mais je crois que s'il y à une diff, elle sera vraiment minime :roll:

Posté : dim. 03 juin 2007, 22:57
par thance
Tu accélères la? :ab

:arrow:

Posté : dim. 03 juin 2007, 23:00
par JeanPète
Là ? Non. Là, je lis ton message et je pleure devant l'inanité de tels propos. :mrgreen:

Posté : dim. 03 juin 2007, 23:03
par thance
Ooohh faut pas pleurer hein :cry:

Non mais j'avais envie de le dire, c'est sorti... :mrgreen:

Bon aller jle ferais plus.... note que...

:ab

Posté : jeu. 07 juin 2007, 11:53
par AOD
Bon bah moi c pas à un "0 à 100" mais c'est tjrs sympa!! ;-)

Image

Posté : jeu. 07 juin 2007, 12:04
par thance
Perso, la plus chouette des accélérations, je trouve que c'est a 3000 tr en 3ième... Tu arrives a 100 en même pas le temps de le dire :lol:

C'est trop bon :mrgreen:

J'ai aussi tendance à préférer un départ en roulant qu'un départ arrêté, j'ai moins l'impression "d'abimer" ma 480...

Faudrait aussi que je fasse ça... Je suis curieux de savoir ce qu'elle a dans le ventre...

++

Posté : jeu. 07 juin 2007, 12:07
par Jerlab
+1 :
Déboiter à 80 en 3e avec Laura, c'etait jouissif :mrgreen:
Avec une série 2 moins, mais c'est bon quand même ;-)

Et les sorties d'agglo à 50 en 2 :mrgreen:

Posté : jeu. 07 juin 2007, 12:15
par thance
Ou alors accélérer en 3ième a partir de 40 sans le turbo, en prenant bien soin de pas arriver dans la zone orange, et juste avant 3000, pédale a fond! La c'est vraiment abusé...

Puis passer la 5ième direct, pasque la 4ième sert a rien... :lol:

En deuxième c'est aussi marrant, mais je trouve que c'est moins violent... Je sais pas pq...

La première c'est juste pour faire entendre ton turbo dans un rond point... Grosse accel, tchouvvvv, puis tu continue tranquille, tout le monde se demande c'est quoi cet engin de l'espace qui vient de griller son TDi over charged de la mort qui tue...

++

Posté : jeu. 07 juin 2007, 12:21
par AOD
Moi chuis pas d'accord...La 4ème est super bien étagée....le rapport est puissant!! 8-)

Posté : jeu. 07 juin 2007, 12:23
par thance
Ah bon :shock: , moi en 4ième c'est la vitesse ou j'ai moins de poussée... Enfin j'ai l'impression...

Même sur l'autoroute en 5ième a 140 c'est plus violent :shock: ...

++

Posté : jeu. 07 juin 2007, 12:43
par krash
http://www.youtube.com/watch?v=gkouT7w5 ... 2F6%2Ehtml
Voila une petite vidéo de reprise d'une 480 turbo (un ami à moi Autrichien).... ;-) Avec de la bonne zik en plus! :be :be :be

Posté : jeu. 07 juin 2007, 13:30
par Jerlab
thance a écrit :Ah bon :shock: , moi en 4ième c'est la vitesse ou j'ai moins de poussée... Enfin j'ai l'impression...

Même sur l'autoroute en 5ième a 140 c'est plus violent :shock: ...

++
Moi en 4 j'ai pas depassé 195 :mrgreen:
Non sérieux je trouve que la 4 est bien aussi pour déboiter ;-)

Posté : jeu. 07 juin 2007, 13:42
par thance
Jerlab a écrit :
thance a écrit :Ah bon :shock: , moi en 4ième c'est la vitesse ou j'ai moins de poussée... Enfin j'ai l'impression...

Même sur l'autoroute en 5ième a 140 c'est plus violent :shock: ...

++
Moi en 4 j'ai pas depassé 195 :mrgreen:
Non sérieux je trouve que la 4 est bien aussi pour déboiter ;-)
Je dis pas que ça accélère pas hein! C'est juste que c'est moins violent que la 3 ième, plus progressif, en 3ième j'ai l'impression que le moteur explose lol...

++