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Carburant ou panne ?

Posté : ven. 22 juil. 2005, 00:39
par Invité
élo

Hier je vais a la pompe mettre un plein de sp 98 , en partant de la pompe je doit me rendre dans une petite ville situé a une centaines de kilométre mais a peine avoir parcouru une dizaine de kilométres grosse raté en accélérant , impossible de doubler , dés qu'une accélération est donné elle donne des ratés. :evil:

@+

Posté : ven. 22 juil. 2005, 04:56
par davesodapop
salut

ca ressemble effectivement a un mauvais carburant ...

mais comment le prouver ? :arrow: retourner a la station et voir si il y a pas d'autres " plaintes " ...

@plus

Posté : sam. 23 juil. 2005, 03:10
par Invité
Cest fait , je suis allé voir le dirlo du supermarché et il ma sortie la grosse vanne ( une voiture de 88 n'est pas conçue pour roulé au sp 98 ) je lui dit ( c'est préconisé par le contrusteure ) et il me dit ( elle doit rouler au super ) et là :shock: :!: je lui dit avec un language plus ferme et plus direct et il me dit ( je vous propose d'allé voir votre garagistre si il y a anomalie de notre part nous prendrons les réparations en charge )

Et éffectivement c'est suite a un livraison de carburant une monter de fond de cuve serais remonté , donc frais a leur charge :ab

Posté : sam. 23 juil. 2005, 09:20
par Nigel
sweety-boy a écrit :Cest fait , je suis allé voir le dirlo du supermarché et il ma sortie la grosse vanne ( une voiture de 88 n'est pas conçue pour roulé au sp 98 ) je lui dit ( c'est préconisé par le contrusteure ) et il me dit ( elle doit rouler au super ) et là :shock: :!: je lui dit avec un language plus ferme et plus direct et il me dit ( je vous propose d'allé voir votre garagistre si il y a anomalie de notre part nous prendrons les réparations en charge )

Et éffectivement c'est suite a un livraison de carburant une monter de fond de cuve serais remonté , donc frais a leur charge :ab

euh, c'était pas du sans plomb 95 des fois? :roll: :roll:

Posté : sam. 23 juil. 2005, 11:35
par Invité
nan due tout , au début il ma dit que je devait roulé au 95 et il c'est rattrapé en préçisant ( super ) pour la raison qu'il a une voiture aussi agé que la mienne.

Posté : sam. 23 juil. 2005, 12:32
par jefff
euh nigel je comprends pas

sur les essences ont peut mettre du 98 ou 95 ou super

le 95 est meme preconisé

le probleme est different si la voiture est catalisée

c etait peut etre plutot du gasoil ?

Re: Carburant ou panne ?

Posté : sam. 23 juil. 2005, 14:18
par Nigel
sweety-boy a écrit : Hier je vais a la pompe mettre un plein de sp 98
vala le dilèmne...

moi on m'as toujours dit de mettre du SP 95 dans ma 480

et si passage au 98 fallait règler un truc a l'ingection ou a l'allumage je sais pu (en plus vu que le 98 est plus cher j'vpois pas l'interet)

voilou :oops: :oops:
en espérant avoir été plus clair

Posté : sam. 23 juil. 2005, 20:03
par Invité
Beaucoup de personne roule au 95 avec les 480 moi perso je roule au 98

Posté : sam. 23 juil. 2005, 20:42
par jefff
la mienne a roulée 13 ans au super 2 ans au 98 puis 2 ans au 95

aucun reglage particulier

le detecteur de cliquetis fait son boulot alors apres selon les voitures ...... :?:

Posté : sam. 23 juil. 2005, 20:44
par jefff
au fait sweety boy c est quoi les frais qu ils vont te prendre en charge ?

vidange du reservoir et puis quoi ?

Posté : sam. 23 juil. 2005, 20:54
par Invité
je pense qu'il vont prendre en charge horaire ( logique ) purge , vidange , et filtre a essence je pense.

Posté : sam. 23 juil. 2005, 20:56
par jefff
j espere pour toi que ca suffira et qu il n y a rien eu d autre d abimé

Posté : sam. 23 juil. 2005, 20:59
par Invité
Merci , je l'espere aussi

Posté : sam. 23 juil. 2005, 21:06
par Sophie
Déja vu...enfin... C'est comme ce qui s'était passé avec la turbo, l'ancien proprio passe a la pompe, et 500m a peine plus loin la voiture a eu de grosses coupures, et a calé, et plus jamais redémarré. Il avait récupèré de l'eau comme ca, aparamment...

Posté : dim. 24 juil. 2005, 12:01
par JL-L
comme quoi, ne jamais faire de plein dans une station dont les cuves sont en remplissage

surtout dans une station de super / hyper marché qui sont au mini des normes, car le carburant est pour eux un produit d'apel qui doit être le moins cher ( :mrgreen: :twisted: ) possible ...

les filtres sont moins endurants ou nettoyés moins souvent, les cuves ne sont pas forcéments nettoyés ou purgées aussi souvent, de plus, certains super marchés rachettent les fonds de cuves (moins cher :twisted: :twisted: ) ... Et on ne parle pas des additifs ... ou de leur absence...



Bref, je continue à dire que les stations de marques, même à bas prix (Elf ou esso automate...) sont à terme, plus économique que les station d'hyper...

Posté : lun. 25 juil. 2005, 14:45
par mseigno
Je suis bien du même avis que JL-L, jamais d'essence en grande surface sauf s'il m'est vraiment impossible de faire autrement.

Posté : lun. 25 juil. 2005, 14:53
par JL-L
pour info...

L'histoire des fond de cuves et des filtres, c'est ce que j'avais quand, étudiant, je bossais les étés en supermarché, et que je remplacais le pompiste.

A un tel point que je fermais la station 1 heure aprés chaque livraison ...