Page 1 sur 1

480 US en vidéo !...

Posté : lun. 15 août 2005, 11:19
par jonathan
En chinant un peu sur le net, j ai trouvé un reportage sur un collectioneur de Volvo néerlandais.
Donc le reportage est dans cette langue, si quelqu un pouvait simplement traduire grossièrement ce qu ils disent (surtout sur la 480 US, mais le reste a l air interessant aussi !!)

la vidéo (12.9Mo) : http://volvo480fow.free.fr/forum/membre ... showof.wmv

Posté : lun. 15 août 2005, 13:17
par AOD
Excellent....dommage qu'on n'y comprenne rien!!!

Demande à Volvoman à son retour de suede...peut-etre qu'il aura apris le dialecte locale!! :ab

Posté : lun. 15 août 2005, 13:25
par Jerlab
Moi j'ai compris (et vu) que l'intérieur était beige :mrgreen:

Une flame red retros serie 1 et Vesa ca fait bizarre quand meme 8-)

Mais l'intérieur beige je suis fan :ad

Posté : lun. 15 août 2005, 15:12
par allblack
en faite c'est ma voiture :lol:

juste le beige, mais pour le black métallique, il est un peu lie de vin au soleil 8-)

Posté : mar. 16 août 2005, 13:36
par bigben
c'est trop bon, tout ce que semble dire le gentil présentateur, dans son veston kitsh à souhait, c'est qu'elle est toute beige, c'est le seul truc qu'il semble présenter, en expliquant toutefois à maintes reprises qu'elle est prévue pour le marché américain, et que c'est une turbo...

Enfin, voiloo ce que j'en ai comprit, mais c'est sur que les autres caisses sont belles aussi, j'adore la 760 coupé bertone, elle a un profil (notament arrière) de l'ancienne maserati quattroporte...la classe! (enfin, normal je crois qu'elles viennent des meme bureau de style!)

Posté : mar. 16 août 2005, 13:47
par Jerlab
bigben a écrit :j'adore la 760 coupé bertone, elle a un profil (notament arrière) de l'ancienne maserati quattroporte...la classe! (enfin, normal je crois qu'elles viennent des meme bureau de style!)
C'est une 780, pas une 760 :roll:
Ah ces jeunes qui n'y connaissent rien :ab ;-)

preuve n°1

preuve n°2

preuve n°3

Posté : mar. 16 août 2005, 16:48
par bigben
:mrgreen:

autant pour moi!


Mais j'etais concentré sur la traduction du hollandais :mrgreen: alors j'ai pas tres bien lu les chiffres!

Il n'empeche que ça le fait...

Posté : mer. 17 août 2005, 16:40
par Blackwolf
bigben a écrit :c'est trop bon, tout ce que semble dire le gentil présentateur, dans son veston kitsh à souhait, c'est qu'elle est toute beige, c'est le seul truc qu'il semble présenter, en expliquant toutefois à maintes reprises qu'elle est prévue pour le marché américain, et que c'est une turbo...

Enfin, voiloo ce que j'en ai comprit, mais c'est sur que les autres caisses sont belles aussi, j'adore la 760 coupé bertone, elle a un profil (notament arrière) de l'ancienne maserati quattroporte...la classe! (enfin, normal je crois qu'elles viennent des meme bureau de style!)
bon z'alors mister veston kitsh (Hans.R.Blokzijl) qui travaille au bomencentrum de Baarn (Nl) a fait je ne sais comment pour chopper une des deux seuls 480 prévue pr le marché US (le logo à l'avant est d'origine? il me semblait que volvo ne voulait pas officialiser ce test :?: )
Ce qu'il en dit dans les grandes lignes : que Volvo pensait apporter la 480 aux states mais que cela ne s'est pas fait, que quelques modèles ont été fait (2) avec une philosophie américaine et que ce sont des 480 turbo.
La couleur intérieure étant beige (ça on l'a bien compris :mrgreen: ) intérieur complet porte/siège/tissus beige alors que la couleur des lignes européennes est grise/beige.
Mais je suis un peu déçu qu'il n'en dit pas plus sur la 480 et qu'il n'y a pas plus d'images (int et ext)
ha oui pour le reste il s'est quand même trouvé une 145 express (la verte spéciale) qui est un model avec le toit rehaussé (et élue il y a 10 ans lors d'un concours scandinave la plus belle 145) et une 244 ralongée de 1.20 mètres...
;-)

Posté : mer. 17 août 2005, 17:14
par bigben
ha ouais, moi j'avais pas comprit tout ça, héhé!!!


Par contre, je ne vois pas de quel logo à l'avant tu veux parler, moi ils me semblent tous en place comme d'habitude... :?:

(en meme temps, j'ai pas des yeux de lynx!)

Posté : mer. 17 août 2005, 21:07
par jonathan
je crois que le logo ne devrait pas y etre en fait.


On organise une petite virée chez M. Kitsch ?? :mrgreen: en plus le batiment derriere eux n a pas l air vilain si c est sa villa...

Il a du gout ce monsieur ! et de l argent aussi... :roll:

Posté : jeu. 18 août 2005, 09:33
par bigben
attend, je vais chercher mon costard à carreaux vert et orange et mes chaussettes rouge-et-jaune-à-p'tit-poids et hop, on peut y aller! vu l'etat de sa 480, je lui troque volontier contre la mienne (mmm....quoique, le beige, c'est salissant quand meme, et ça risque de ne pas assez jurer avec mon costard d'ailleurs...!!!) :mrgreen:

Posté : jeu. 18 août 2005, 11:55
par Blackwolf
jonathan a écrit :je crois que le logo ne devrait pas y etre en fait.


On organise une petite virée chez M. Kitsch ?? :mrgreen: en plus le batiment derriere eux n a pas l air vilain si c est sa villa...

Il a du gout ce monsieur ! et de l argent aussi... :roll:
Ben c'est ce qu'il me semblait (sans certitudes), que toutes références à la marque (logo) que ce soit sur le hayon, à l'avant (calandre et grille) ainsi que les clignos latéraux ne portaient pas le sigle VOLVO...étrange :shock:
Pour le reste on a son nom (Hans.R.Blokzijl), son lieu de travail (Baarn) et la "boite" (bomencentrum) ceci dit le grand batiment derrière doit être justement (je pense) le bomencentrum...mais j'ai pas bien capté la zone d'activité de ce truc...(arboriculture??)
En tout cas ce qui est certain c'est qu'il bosse bien là et que ça se trouve à Baarn...
bomencentrum

voilàààààààà

Posté : ven. 19 août 2005, 21:22
par v480_be
Jonathan, et pourquoi pas un post dédicacé uniquement aux versions US (comme il y a un post uniquement dédicacé aux « TT » et un aux « Collections » ? Moi, dans les US, j’y perd mon latin. Il y a, de toute façon, à mon avis, plus de 2 exemplaires US encore en circulation :
- il ne fait pas de doute que la voiture vue dans cette vidéo est celle dont quelques photos sont publiées sur le « 480 Club Europe » http://www.volvo-480-europe.org/cardata/specials.php . Donc disons : 1= US « bordeaux » hollandaise
- à Kautenbach, en 2004, certains ont pu voir (p…, j’y étais et je l’ai pas vue) une 480 grise belge sans aucun marquage. Donc : 2= US grise belge sans marquage
- un article de « Born Classic » (pour ceux qui ne savent pas encore : la revue du club hollandais « 480 register » ) fait état, à la page 4 du n° 42 de 2003 d’une version US à vendre avec intérieur beige. Cette voiture est immatriculée en Hollande et appartient à un membre du club. Il y a une photo N/B de l’arrière. La couleur paraît grise (ben oui, en N/B, c’est pas évident à discerner). Cette voiture est, cependant, dotée des marquages « Volvo 480 Turbo » … ce qui laisserait présager qu’il s’agit donc d’une autre voiture que la n° 2 ! (à moins que le belge dont question en 2 n’aie racheté la voiture et lui ait enlevé tous les marquages !) Donc : 3= US grise ? avec marquage et intérieur beige. Où est-elle maintenant : mystère ! A l’époque, elle avait 86.000 miles au compteur et un petit coup au pare-choc avant. (quelqu’un a-t’il une photo du pare-choc avant de la grise 2 de Kautenbach au « kazou » ?)
- Bon, vous suivez toujours, z’êtes pas encore endormi ? Je continue : l’article de « Born Classic » précité fait également mention, tenez-vous bien, d’une autre voiture, identique à la 3 mais avec intérieur … NOIR ! qui serait en possession d’un … belge ;-) Donc : 4= US grise ? belge avec marquage et intérieur noir. Décidément, mon pays regorge de trésors en matière de 480 ! De là à dire que le belge 4 = le belge 2 (ou que la voiture 4 = la voiture 2 si les hollandais de « Born Classic » se sont trompés) … qui sait !
Bon, voilà mon enquête « Sherlock Holmes » sur les US. Si vous possédez des photos de tels véhicules, n’hésitez pas à les publier, ceci permettrait de faire des recoupements. N’hésitez pas, non plus, à compléter mes propos.
PS : je ne parle pas, non plus, de la ES « fausse (je pense) américaine » dorée qui a été en vente début de cette année sur le site hollandais « Marktplaats » !
Quel imbroglio ! Allez, bonsoir. :lol:

Posté : ven. 19 août 2005, 21:29
par v480_be
Ah oui, encore une petite chose: quelqu'un peut me rappeller le lien qui pointe vers les "patentes" (brevets) déposés aux USA pour la commercialisation de la 480 ? Je sais qu'on en a déjà parlé mais je ne retrouve plus le post :oops:

Posté : ven. 19 août 2005, 21:49
par jonathan
c est la mais ca marche pas...
http://www.uspto.gov/patft/index.html

tu recherches "Robert Koch" et tu devrais tomber sur la 480.


et puis la US : http://photobucket.com/albums/v334/volvo480/US/

Posté : sam. 20 août 2005, 20:45
par v480_be
jonathan a écrit :c est la mais ca marche pas...
http://www.uspto.gov/patft/index.html

tu recherches "Robert Koch" et tu devrais tomber sur la 480.


et puis la US : http://photobucket.com/albums/v334/volvo480/US/
Merci pour le lien des patentes.
Pour les photos de la US: c'est la "3".

Posté : lun. 22 août 2005, 09:04
par Blackwolf
Question au passage : si on part du principe que cela devait être un test pour Volvo et permettre d'avoir (je suppose) des modèles de démonstrations à montrer à l'éventuel importateur américain, ont-elles reçu un numéro de chassis spécial ou une identification comme les autres 480 c'est à dire s'intercalant dans la ligne de production :?:
Existe t'il une différenciation en terme de production au niveau des codes :?:

Posté : lun. 22 août 2005, 18:06
par allblack
Je crois me souvenir que celle qu'on a vu au luxembourg avait une plaque avec un numéro de série très petit, genre année modèle 86.

Posté : lun. 06 nov. 2006, 21:59
par v480_be
http://www.swedishcollection.nl/swedish ... lectie/18/ :aj

Bon, alors avant que vous ne me le demandiez, voici la traduction :
Cette 480 en état neuf a seulement parcouru 85 kms. Il s’agit d’un prototype développé pour le marché américain. C’est la seule 480 avec moteur turbo en combinaison avec une boîte automatique. Les pare-chocs ainsi que l’éclairage sont aussi différents de la version normale.

Type 480 Turbo Aut Prototype
Marque Volvo
Année de construction 1987
Kilométrage 85
Moteur 1.7 Turbo 4. Cylindres
Boîte de vitesses Automatique
Couleur ext. Rouge bordeaux
Couleur int. Tissu beige
Provenance Hollande

Posté : mar. 07 nov. 2006, 00:16
par jonathan
excellent !

il fait de la location en plus !! mais c'est pas donné et très limité (comme ma compréhension de cette langue...).

Posté : mar. 07 nov. 2006, 05:06
par Sophie
v480_be a écrit :Bon, alors avant que vous ne me le demandiez, voici la traduction :
Cette 480 en état neuf a seulement parcouru 85 kms. Il s’agit d’un prototype développé pour le marché américain. C’est la seule 480 avec moteur turbo en combinaison avec une boîte automatique. Les pare-chocs ainsi que l’éclairage sont aussi différents de la version normale.
:shock: Faut qu'il sorte de sa campagne, y'en a a gavé en Angleterre !!! :mrgreen:

Posté : mar. 07 nov. 2006, 10:45
par Ben
c'est pas un peu bizarre les vesa ???
sachant que l'entraxe de la 480 est spécifique et pas commun au reste de la gamme
sachant que de memoire les vesa son estampillée volvo, elle ne proviennent donc pas de chez renault non plus.
si ils avaient ça au catalogue dès 87, pourquoi sont elle apparue si longtemps aprés au catalogue ?

mais bon pourquoi pas ???