Conseil jeune permis, svp ?

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
Ragguy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 25 mai 2023, 16:43

Conseil jeune permis, svp ?

Message par Ragguy » jeu. 25 mai 2023, 17:00

Bien le bonjour !

Bon je vais tenter de faire court. Jess, 34 ans, santé pas ouf qui recherche un véhicule qui ressemble pas a tout ce qu'on se traine ces derniers temps. Je cherche avant tout un véhicule dans lequel je peu mettre deux fauteuils roulants (Le miens, et celui de ma mere en cas de besoin) et qui sera confortable a la conduite pour de la longue route. Je précise que je peu conduire en boite manuelle, a condition que l'embrayage soit pas horriblement dur (Principalement car je peu difficilement muscler mes jambes.)

Je viens vers vous après une recherche google totalement hasardeuse qui m'a montré cette voiture... Bordel qu'elle est belle. Je sait pas, je la trouve juste incroyable pour un petit break. Le côté break m'arrange énormément pour la place pour les raisons cités ci dessus, mais les complications viennent ensuite: Assurance jeune conducteur ? J'ai l'impression que je vais être très borderline vu ce qu'elle a sous le capot, a moins qu'il y ai un model que j'ai raté (J'ai cru comprendre que le plus fort était la 480 ES), la question du confort si elle tape le cul et compagnie ça peu être très génant pour mon dos mais j'ai tendance a penser qu'une vieille volvo c'est un minimum confortable. Et ensuite vu que je peu pas bricoler énormément moi même, savoir si la maintenance est un soucis pour les gens comme moi, et la difficultée a trouver des pieces.

En gros, elle me plait énormément, mais je me demande si c'est une bonne idée dans ma situation, et je suis tombé sur ce forum par hasard car un jeune permis souhaitais en prendre une aussi. Le sujet datant de 2017, les choses ont pus changer depuis, et nos cas sont pas totalement les même, et je compte énormément sur un avis de connaisseur pour tenter de me guider sur un "Tu peu y aller." ou un "Mauvaise idée tu vas vraiment galérer."

J'espere que le blabla vous a pas trop saoulé, si j'ai oublié des précisions n'hésitez pas a demander ! Niveau budget j'aimerais être dans les 4k mais je peu m'arranger, et ça serais ma voiture régulière. J'ai pas les moyens d'avoir deux voitures derrière. (Je vis avec l'allocation adulte handicapé).

Merci !

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Re: Conseil jeune permis, svp ?

Message par Ben » jeu. 25 mai 2023, 22:31

Bienvenue Jess, j'ai un peu peur de contrarier ton enthousiasme pour la 480, et ça me chagrine tant ta quête me touche, j'ai moi même choisi la 480 pour son originalité plutôt dérangeante à l'époque.
Par contre j'ai peur que l'accès très haut au petit coffre soit un PB, comme l'accès restreint aux places arrières compliqué par l'accastillage fragile. L'embrayage est assez costaud sur les séries 1, à priori moins sur les plus récentes. Les grandes et lourdes portes ne vont pas non plus te faciliter la vie. On a coutume de dire ici qu'on fini toujours par mettre la main dans nos 480, on n'aime pas dire qu'elles manquent de fiabilité, mais plutôt qu'elles aiment qu'on leur prête de l'attention.
J'aimerais tellement pouvoir t'encourager. :cry:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Re: Conseil jeune permis, svp ?

Message par AOD » ven. 26 mai 2023, 10:03

Bienvenue comme l'ami Ben !

En effet, je ne suis malheureusement pas certain que ce choix soit le meilleur. Les feux arrières sont très fragiles et très couteux et affleurent le bas du hayon... Si tu dois charger/décharger un ou deux fauteuils à chaque fois que tu utilises la voiture, tu vas irrémédiablement en shooter un à un moment ou un autre...

Mais c'est vrai qu'une petite "S" phase 2 (qui existe en automatique) devrait avoir le confort de suspension nécessaire à conserver ton dos en état !

:aj
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Ragguy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 25 mai 2023, 16:43

Re: Conseil jeune permis, svp ?

Message par Ragguy » ven. 26 mai 2023, 19:05

Bon je vais pas dire que je suis étonné, si je suis venus poser ces questions c'est parceque j'envisageais fortement me heurter a ces problèmes. C'est vraiment dommage car je trouvais qu'elle avais un style vraiment agréable. Peu être qu'a l'avenir, dans quelques années, je pourrais voir pour en avoir une en seconde voiture pour le plaisir plutot qu'en voiture "de routine" !

Merci beaucoup pour vos réponses rapides, et je retourne me casser le crane pour chercher quelque chose qui conviendra un peu plus à mes besoins !

Je suis sur qu'elle aurais été magnifique en jaune avec une petite bande noir sur le côté !

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages : 3610
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation : Lyon (enfin juste à côté)

Re: Conseil jeune permis, svp ?

Message par Afterman » ven. 26 mai 2023, 21:42

Bienvenue à toi :ag

C'est vrai que la 480 n'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour toi.

En petit break Volvo, j'aurais plutôt tendance à te conseiller une V40 de première génération, ou une V50, mais cette dernière a un coffre un peu plus petit et je crois qu'en terme de fiabilité, la V50 n'est pas au top.
Les V40 de première génération sont très confortables, je parle en connaissance de cause (et avec les side-markers sur les côtés c'est classe). Pour 4000€, tu peux avoir un modèle en très bon état, mais ça se fait rare.
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Ragguy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 25 mai 2023, 16:43

Re: Conseil jeune permis, svp ?

Message par Ragguy » dim. 28 mai 2023, 12:43

Salut ! Je me suis renseigné pour la V40, alors en effet elle remplis du coup ce que je recherche, mais j'ai pas de coup de coeur, du coup je vais viser une voiture moins puissante pour limiter le prix de l'assurance. Tant qu'a ne pas avoir de coup de coeur, autant ne pas se ruiner tout les mois.

Par contre si le prix de l'assurance n'avais pas été dans la reflexion, il faut avouer qu'elle a de bons retour, a l'air solide, et le prix est effectivement accessible. Du coup je la garde quand même sous le coude et vérifirais les tarifs avec un assureur mardis au cas ou il me dirais que finalement les prix sont abordables !

Merci encore pour le temps pris pour me conseiller :)

Répondre