Volvo 480 turbo qui a besoin d'attention

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
Yoyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :6
Enregistré le :mer. 01 déc. 2021, 15:14
Volvo 480 turbo qui a besoin d'attention

Message par Yoyo » ven. 01 déc. 2023, 20:19

Bonjour à tous,
J'ai deux sujets à aborder :

Le premier :
Après plusieurs mois d'inaction de ma part pour réparer ma 480, j'en ai déduis que je n'avais pas les compétences pour la réparer seule. Les garagistes ne veulent pas partir dans ce genre de travaux (s'ils cassent ils sont responsables) et ceux qui veulent propose des tarifs aberrant. C'est pourquoi je suis à la recherche d'une personne pour m'aider à la réparer, moyennant finance évidement !
Les travaux se ferai sur plusieurs mois, le vendredi après midi et le week-end.
Mon grand père peut me prêter un garage fermé et le necessaire pour sortir le moteur et une fosse.
Je suis de romans sur isere dans la Drôme.

Ce qu'il y a à faire pour le moment :
- fuites Pastilles desablage (toutes, donc il faut sortir le moteur)
- fuite joint spi de boîte de vitesse
- fuite pompe à eau auxiliaire (à remplacer par une adaptable donc il faut bidouiller)
- reprise général : en gros, si en démontant on casse un truc (ça arrive jamais bien sur ;)) on le remplace, si une durite commence à fatiguer on la change etc

Si ça vous intéresse vous pouvez répondre à ce poste ou m'envoyer un message privé.
Merci !

Le deuxième :
Grave à mon travail, je suis en contact avec des usineurs, si vous avez besoin de pièces pour vos véhicules (acier, alu, pehd etc..) et que vous avez les plans il y a une possibilité de les refaire à neuf.
Si vous navez pas les plans, ca peut se tenter mais va sera plus long et apres forcement ça a un coût.. Mais c'est toujours mieux que d'avoir un véhicule inutilisable (comme moi !)
Si ça vous intéresse, faites moi signe !

A+

Répondre