Crise dans un petit garage : comment ça a été géré

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
Seba889
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Crise dans un petit garage : comment ça a été géré

Message par Seba889 » mar. 30 déc. 2025, 20:10

Salut,

Je partage un retour que j’ai trouvé assez intéressant à vivre récemment.

Un petit garage avec lequel je bosse souvent (entretien, pièces un peu spécifiques pour anciennes comme nos 480) s’est retrouvé en difficulté suite à une série de problèmes en cascade : retard de livraisons, deux mécanos absents en même temps et plusieurs voitures bloquées sur pont.

Résultat : clients mécontents, planning explosé et pression de tous les côtés. Ce qui m’a marqué, c’est la façon dont le patron a géré le truc : communication directe avec les clients, priorisation des urgences, décisions rapides mais posées, et surtout pas de langue de bois.

En quelques jours, la situation s’est stabilisée. Clairement, sans méthode et sans sang-froid, ça aurait pu très mal tourner pour une petite structure.

Je me dis que ce genre de situation arrive plus souvent qu’on ne le pense dans les garages ou les boîtes artisanales. Certains ici ont déjà vécu ce genre de crise, côté client ou côté pro ?

Michel Ducuroir
Membre associatif

Re: Crise dans un petit garage : comment ça a été géré

Message par Michel Ducuroir » dim. 04 janv. 2026, 20:30

Oui bonjour. Comme client, le garage qui me soutient dans mes soucis 480 a rencontré des problèmes semblables. Ils m'ont fait signe et j'ai confirmé que mon souci n'était pas urgent, je peux tenir sans ma jolie voiture. Il y a aussi un code et un devoir de client. Belle année Michel

Répondre