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achat à l'etranger

Posté : ven. 14 oct. 2005, 17:31
par nguyard
:-D salut, je vais peut etre acheter une 480 à l'etranger, quels sont les pays à fuir, les points à regarder les papiers à fournir et à récupérer et comment se passe le passage au mines et que dois je payer, tva .....???? merci ;-)

Posté : ven. 14 oct. 2005, 17:55
par Collection 270
http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopi ... highlight=

Mung a bien détaillé sa démarche î

merci mais en belgique c comment

Posté : sam. 15 oct. 2005, 12:19
par nguyard
oui mais le vehicule que j'ai touvé est en belgique est different :shock:

Posté : sam. 15 oct. 2005, 16:11
par Collection 270
le mien, je l'ai acheté en Hollande, mais ça ne change pas la démarche tant que ça reste des pays de l'U.E. (si tu en trouves une en Suisse, ce serait différent...).

Dans mon cas, je ne suis pas passé par les mines. Un certificat de Volvo France était suffisant pour la préfecture, mais ce papier m'a quand même coûté 80eur !
Ensuite les impots m'ont délivré une quittance pour la T.V.A.
Avec le contrôle technique, ce sont les 3 seuls papiers que j'ai présenté pour obtenir l'immatriculation du véhicule.

salut

Posté : sam. 15 oct. 2005, 19:39
par nguyard
tu as du payer 80 e + la TVA à 19.6 ??? y a pas moyen de contourner :?:
:evil: les impots il faut les :aa

Posté : sam. 15 oct. 2005, 19:50
par Collection 270
j'ai payé 0 de T.V.A.
C'est pas comme un véhicule neuf !
Le centre a délivré une quittance attestant que je suis en règle, mais il n'y avait pas de T.V.A à percevoir.
Je leur ai seulement présenté une facture du vendeur, sur papier libre.

Posté : dim. 16 oct. 2005, 10:11
par JL-L
Ca, c'est quand tu achete à un particulier ouTTC à un pro..

Selon les taux, tu peux aussi acheter HT à l'etranger (chez un pro uniquement) et payer la TVA en france...

Les 80 € je crois que c'est pas aux impot, mais à Volvo france, non ???

Posté : dim. 16 oct. 2005, 10:16
par Collection 270
JL-L a écrit :Ca, c'est quand tu achete à un particulier ouTTC à un pro..
Exactement.

Oui c'est bien le certificat délivré par Volvo France qui vaut 80eur, et c'est à Volvo France que j'ai donné le chèque.

Posté : dim. 16 oct. 2005, 17:04
par JL-L
Vive l'europe :mrgreen: :-D :-D :-D :-D

Posté : lun. 17 oct. 2005, 10:43
par nguyard
merci à tous :-D :-D :-D :arrow: je vais pas tarder à filer en acheter une surtout que ma 1987 est vendue....

Posté : mar. 18 oct. 2005, 20:03
par nguyard
:roll: quels sont les papiers qu'il faut se faire remettre par le vendeur, et comment fait on pour circuler au niveau assurance et pour les plaques d'imatriculation. Merci ;-) a+

Posté : mar. 18 oct. 2005, 20:29
par l'homme du train
http://www.volvocars.fr/FinancialServic ... icules.htm

Au niveau immatriculation, tu dois demander une immatriculation de transit en vue de ramener le véhicule.
Pour l'assurance, je sais pas!

Bonne chasse ;-)

Posté : mar. 18 oct. 2005, 20:47
par Collection 270
moi je n'ai pris qu'une facture du vendeur sur papier libre, et je suis rentré au volant de la voiture, avec les plaques hollandaises.
En arrivant, je suis allé faire une immat. provisoire en "WWx" valable 15 jours, et j'ai retourné les plaques hollandaises au vendeur.

Mais était-ce vraiment la bonne méthode ?
Je l'ignore, en tous cas ça a marché !

Posté : mar. 18 oct. 2005, 21:06
par jipi91
Pour info, le certificat de Volvo coûte à présent 100 euros + TVA soit 119 euros.

En Allemagne, les voitures sont vendues sans plaque. Il faut aller à la préfecture locale pour en avoir de nouvelles.

Re: achat à l'etranger

Posté : dim. 01 mars 2009, 00:32
par ED
Salut
Un de vous a t il déjà acheté une 480 en GB ? Si oui, les formalités sont elles les mêmes que dans le reste de l'EU (les anglais ont souvent des exceptions!). Au niveau des plaques, les voitures sont-elles vendues avec ?
Merci pour vos réponses

Re: achat à l'etranger

Posté : dim. 01 mars 2009, 10:41
par harchin
ED a écrit :Salut
Un de vous a t il déjà acheté une 480 en GB ? Si oui, les formalités sont elles les mêmes que dans le reste de l'EU (les anglais ont souvent des exceptions!). Au niveau des plaques, les voitures sont-elles vendues avec ?
Merci pour vos réponses
Demande a Olivadun . Sa lufy a traversé la manche . D'apres ce qu'il m'a dit c'est pas trop compliqué .

Re: achat à l'etranger

Posté : dim. 01 mars 2009, 13:07
par remy480julien
Article dans auto rétro ( encore !) de ce mois ci sur les démarches depuis la suisse l l l'Angleterre et les usa....Sacrés parcours de combattants...

Re: achat à l'etranger

Posté : dim. 01 mars 2009, 14:48
par JMV11
Les démarches pour l'Angleterre ne doivent pas être si compliquées que cela, ici il y a plein de voitures avec volant du mauvais coté à vendre ou immatriculées en France; dans mon village il y a notamment un trafic à vendre 850€ avec encore ses plaques anglaises.

Re: achat à l'etranger

Posté : dim. 01 mars 2009, 14:52
par remy480julien
Non en effet c est pour les us le plus compliqué. Mais par contre ça le devient de partout ailleurs concernant les voitures qui commencent à être des anciennes et quand il y a des détails d homologations.

Re: achat à l'etranger

Posté : lun. 02 mars 2009, 01:41
par ED
Attention: les règles d'immatriculation sont différentes selon que l'on soit résident en France et que l'on achète un véhicule à l'étranger ou que l'on était résident à l'étranger et que l'on vient s'installer en France avec sa voiture. Il me semble qu'il faut justifier de 6 mois ou plus de résidence à l'étranger, et on ne peut pas revendre la voiture durant la première année après son immatriculation en France (pénalités, sanctions ?). A la PP de Paris, il y a un guichet spécial pour les voitures venant de l'étranger, et devant moi, il y avait un couple de canadiens qui venaient s'installer en France et c'est ce que leur a expliqué la fille du guichet. Elle leur a donné une liste des formalités à accomplir, et les canadiens semblaient surpris du peu de choses à faire.
C'est peut-être un aspect à creuser pour peu que l'on connaisse un étudiant qui va passer un an aux USA :ab .

Re: achat à l'etranger

Posté : lun. 02 mars 2009, 17:23
par Harry
Ce plan là, Ed, c'est pour éviter de payer la moindre taxe. Quand ton véhicule vient d'en-dehors de l' Union Européenne.

Il faut que ce soit ton véhicule, que tu aies résidé un certain temps à l'étranger et que tu viennes ou reviennes t'installer en France. 8-)

Ça c'est pour la partie douane.

Pour l'immatriculation je crois qu'il y a des facilités (surtout pour des véhicules qui non pas été régulièrement importés en France), autrement, comme pour une 480: certificat de conformité délivré par l'importateur officiel... 80 € la feuille A4 :twisted: ou 120, 150 ce sont des "frais de dossier", feuille obligatoire, sans quoi tu l'as dans le dos et tu dois te taper une homologation à titre isolé par le services des mines avec mises en conformité et dérogations ministérielles pour tel ou tel point :mrgreen:

Re: achat à l'etranger

Posté : mar. 03 mars 2009, 12:02
par pabaudry
Pour revenir du pays européen en france, tu dois avoir des plaques de transit...et non les plaques d'origine.
Mais perso je tenterai avec les plaques d'origine...

Re: achat à l'etranger

Posté : mar. 03 mars 2009, 15:53
par thor.59
la voiture en GB c'est pas celle là?
Image

car c'est la dernière ligne droite là, ça se termine! ;-)

Re: achat à l'etranger

Posté : mar. 03 mars 2009, 16:00
par AOD
thor.59 a écrit :la voiture en GB c'est pas celle là?

car c'est la dernière ligne droite là, ça se termine! ;-)
C'est marrant, j'étais justement sur baybay...et je viens de la voir... :mrgreen:

Re: achat à l'etranger

Posté : mar. 03 mars 2009, 21:29
par ED
Non, c'était celle-là :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0364686512
Sniff !!!!