Besoin de conseil pour futur Achat !!!!!
Bonjour, je voudrais plus d'info sur la 480.
La plus puissante ne fait que 120 ch?
Est il possible de la boosté un peu?
Et quelle est le prix d'un turbo pour cette voiture?
Merci d'avance
La plus puissante ne fait que 120 ch?
Est il possible de la boosté un peu?
Et quelle est le prix d'un turbo pour cette voiture?
Merci d'avance
- davesodapop
- Modérateur
salut
tu peux utiliser la fonction " rechercher sur le site " en haut a droite de ton ecran
( utilises la recherche avancée et tappe des mots clés
sinon , il y a un topic special sur les conseils avant achat , les defauts a verifier , la cote officielle du site etc etc ...
bonne recherche et bienvenue
@plus
tu peux utiliser la fonction " rechercher sur le site " en haut a droite de ton ecran

sinon , il y a un topic special sur les conseils avant achat , les defauts a verifier , la cote officielle du site etc etc ...
bonne recherche et bienvenue

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
Bienvenue à toi !
Voici le topic "Quels points vérifier avant d'acheter une 480 ??" dont parlait Dave.
Au sujet du turbo, sache d'abord qu'il est extrêmement fiable, en raison de sa basse pression (les anciens corrigeront, mais est-ce que nous avons atteint la dizaine de turbos défectueux ? Cela me semble beaucoup !). Mais si tu poses la question parce que tu as une affaire en vue avec un turbo à revoir, certains se sont déjà renseignés et pourront t'indiquer des tarifs. Il y a aussi la possibilité de déposer une annonce dans la rubrique "Recherche".
Bonnes recherches, que j'espère couronnées des succès dignes d'un tel bon goût automobile !
Voici le topic "Quels points vérifier avant d'acheter une 480 ??" dont parlait Dave.
Au sujet du turbo, sache d'abord qu'il est extrêmement fiable, en raison de sa basse pression (les anciens corrigeront, mais est-ce que nous avons atteint la dizaine de turbos défectueux ? Cela me semble beaucoup !). Mais si tu poses la question parce que tu as une affaire en vue avec un turbo à revoir, certains se sont déjà renseignés et pourront t'indiquer des tarifs. Il y a aussi la possibilité de déposer une annonce dans la rubrique "Recherche".
Bonnes recherches, que j'espère couronnées des succès dignes d'un tel bon goût automobile !

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- AOD
- Le Paparazzi
C peut car c une volvo.....le moulin doit etre fiable et rouler longtempsVilvi 480 a écrit :120 ch pour un 1.7 turbo, ça me parait peut, c'est pour ça que je posait la kestion.
En faite, je recherche une voiture qui marche fort. Je ne vaux pas kel roule a 250 ni a 200, mais je veux quelle accelere tres fort !!!

- JL-L
- Les deux mains gauches
Il y a moyen..
je vois de mémoire déjà 2 480 préparées parmis les membres (1690 & 145 cv), peut être 3
Pour ce qui est du turbo, je crois qu'il n'y a que Lantin qui l'aurrait changé.
Pour la puissance et les accélérations, on peut toujours mieux faire, mais sache que le point faible de la 480 (pas en terme de fiabilité, mais en "exploitation de la puissance), c'est le train avant..
Donc, prépa ok, mais à prévoir la remise à neuf de la suspension (qu'est ce que ça change des amortos neuf à l'arriére pour les démarages au feux rouges), un bon train de pneu, et voire un jeu de jantes de 15"
PS envois moi ton mail, je te ferais suivre quelque chose qui n'a pas sa place ici...
je vois de mémoire déjà 2 480 préparées parmis les membres (1690 & 145 cv), peut être 3
Pour ce qui est du turbo, je crois qu'il n'y a que Lantin qui l'aurrait changé.
Pour la puissance et les accélérations, on peut toujours mieux faire, mais sache que le point faible de la 480 (pas en terme de fiabilité, mais en "exploitation de la puissance), c'est le train avant..
Donc, prépa ok, mais à prévoir la remise à neuf de la suspension (qu'est ce que ça change des amortos neuf à l'arriére pour les démarages au feux rouges), un bon train de pneu, et voire un jeu de jantes de 15"
PS envois moi ton mail, je te ferais suivre quelque chose qui n'a pas sa place ici...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- Géo
- L'emmerdeur
pour en revenir au HONDA,appart p-e la S2000 (et les + gros moteur biensure style 2.3l)ki vaut le VTEC les autres en accélération c mou!j'ai 1 pote ki a une Integra TYPE R avec le fameux VTEC c un 1800cc 190ch,ben je peut te dire que la foché de dave le bouffe a plein regime,et je te parle d'une foché ki tourne pas bien,alors la foché avec des bon amortos et une ligne en inox rien que ca deja t'en crame deja pas mal au démarrage
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
- davesodapop
- Modérateur
salut
pour repondre a vilvi 480 , oui j'ai bien 160 cv ... depuis pas mal de kilometres ( 140 000 ) et le moteur est une pure merveille de regularité et de fiabilité .
c'est une prepa " fochesato " ( voir son site ) , un preparateur reconnu ( il aime pas les pupuces , il prefere les reprogs de boitiers .
et ma foché , en vitesse de pointe , je dois pas gagner enorme , je dirai 217 km/h maxi gps , mais en accelerations , c'est le plus impressionnant .
@plus
pour repondre a vilvi 480 , oui j'ai bien 160 cv ... depuis pas mal de kilometres ( 140 000 ) et le moteur est une pure merveille de regularité et de fiabilité .
c'est une prepa " fochesato " ( voir son site ) , un preparateur reconnu ( il aime pas les pupuces , il prefere les reprogs de boitiers .
et ma foché , en vitesse de pointe , je dois pas gagner enorme , je dirai 217 km/h maxi gps , mais en accelerations , c'est le plus impressionnant .
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
- Ben
- Modérateur
oui je confirme le pb de motricité, et j'ajouterai, mefiance avec les freins sur une serie 1 pas ventilés je trouve que ça date un peu au niveau sensation de freinage, pourtant y a pas si lourd a arréter !!!JL-L a écrit : Pour la puissance et les accélérations, on peut toujours mieux faire, mais sache que le point faible de la 480 (pas en terme de fiabilité, mais en "exploitation de la puissance), c'est le train avant..
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Sophie
- Miss forum
La plus puissante fait 122chVilvi 480 a écrit :Euh dite moi, j'ai bien entendu...la volvo bouffe la Integra type R?
Et besoin confirmation, la 480 la plus puissante fait bien 120 ch?

Ensuite, faut penser que si elle ne fait que 120ch, c'est qu'il y a une raison... Au départ la 480 avait été concue, ou pensée pour 160ch, mais le chassis ne suivra pas a plus a mon avis. Si tu veux avoir plus de puissance, reste chez volvo, et swappe, en théorie, le T4 doit loger dans le compartiment moteur, suffira de faire les modifs qui suivent, et surtout sur le chassis, c'est une traction apres tout, et c'est la 1ere de volvo, elle n'est pas forcément au point pour accepter autant de puissance. Mais si tu cherches une caisse facile a modifier, pars plutot sur une base japonaise, ou plutot allemande, les golfs sont plus simples...
Bon courage
Sophie
Rat crevé team
Je reve
ou le mess d'avant a ete posté par une femme !!!!!!!!!
Une femme qui s'interesse ou voiture et qui s'y connait, je reste bouche B !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En tous les cas, je n'aime pas les golf ni les allemandes, en cequi concerne les Jap, quand je vois le prix des Lude ou des pti CRX, ça me donne envi de pleurer !!! Ex: Une lude de 96 avec 170 000 km, un 2 litre
. Prix 6500 roro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une femme qui s'interesse ou voiture et qui s'y connait, je reste bouche B !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En tous les cas, je n'aime pas les golf ni les allemandes, en cequi concerne les Jap, quand je vois le prix des Lude ou des pti CRX, ça me donne envi de pleurer !!! Ex: Une lude de 96 avec 170 000 km, un 2 litre

- Sophie
- Miss forum
ahum... :aw nan mais !Je reveou le mess d'avant a ete posté par une femme !!!!!!!!!
Pis...une CRX, faut chercher, c'est tout, j'en avais trouvé une, négociée a 1000euro, et en tres bon état...mais faut avoir envie de rouler comme les japonais...ou les anglais

Rat crevé team
- Vega
- Accro / 480 Fada
Bon petit cours de mécanique pour certain...
Moteur honda = moteur atmo a rendement de 100 Ch/l
Moteur Volvo (renault) = moteur turbo de moins de 100 Ch/l
Explication du pourquoi, primo:
Honda y a 16 soupapes, le systeme de variocam ou VTEC
Volvo y a 8 soupapes, un turbo
Dans la honda on a des chevaux ds les tours et que la... pour moi c'est merdique
Dans la Volvo on a des chevaux dés 1500tr/min principe même du turbo et surtout de ce moteur (Turbo de confort). Il est plus petit (garret T2) moins de temps à la mise en route et donc moins de "Turbo Lag" donc se rapprochant de l'atmo. Biensur il y a la prépa de Foschesato cartographie en deux etages, coup de pied au cul jusque 4000 tr/min, second juste après.
Le choix de la caisse doit se faire sur les gouts et style de conduite.
Mais moi je dis ,
Honda tape 8500 tr/min donc plus de friction plus d'echauffement, moins de fiabilité à mon avis. Bref J'aime pas!!!
Volvo maxi 6200 tr/min plus de couple donc inutilité d'aller plus haut, bloc en fonte 8 soupapes plus de fiabilité surtt moteur qui a fait ses preuves (300.000 km courant ce qui n'est pas le cas des Honda)
Maintenant je dis si c'est pour ressembler à du "fast and furious" bidon je dis stop et oublie volvo. Ces caisses faut les aimer les bichonner les préparer mais pas les défigurer.
Certains oublient que tuning ne signifie pas gros parechocs et spoilers ridicule avec un moulin de 1100cc.
C'est plutot comme la caisse à dave dans son jus mais avec un bourrin de dieu le père qui enfume au feu rouge.
Moi je dis choisi la caisse si tout l'ensemble (sa ligne, son style, son intérieur, son confort) te plait.
Je te vois la comparer à d'autres caisses plus jeunes avec une philosophie différente. Et surtout voir quelles caisses potentiellement tu pourrais griller.
Réfléchis et dis nous ton choix mais si c'est pour ce que je viens de décrire ça je suis pas pour!!! Ce n'est que mon avis.
Sur cette prière je conclus par AMEN
C'est juste mon coup de gueule du mois...
Moteur honda = moteur atmo a rendement de 100 Ch/l
Moteur Volvo (renault) = moteur turbo de moins de 100 Ch/l
Explication du pourquoi, primo:
Honda y a 16 soupapes, le systeme de variocam ou VTEC
Volvo y a 8 soupapes, un turbo
Dans la honda on a des chevaux ds les tours et que la... pour moi c'est merdique
Dans la Volvo on a des chevaux dés 1500tr/min principe même du turbo et surtout de ce moteur (Turbo de confort). Il est plus petit (garret T2) moins de temps à la mise en route et donc moins de "Turbo Lag" donc se rapprochant de l'atmo. Biensur il y a la prépa de Foschesato cartographie en deux etages, coup de pied au cul jusque 4000 tr/min, second juste après.
Le choix de la caisse doit se faire sur les gouts et style de conduite.
Mais moi je dis ,
Honda tape 8500 tr/min donc plus de friction plus d'echauffement, moins de fiabilité à mon avis. Bref J'aime pas!!!
Volvo maxi 6200 tr/min plus de couple donc inutilité d'aller plus haut, bloc en fonte 8 soupapes plus de fiabilité surtt moteur qui a fait ses preuves (300.000 km courant ce qui n'est pas le cas des Honda)
Maintenant je dis si c'est pour ressembler à du "fast and furious" bidon je dis stop et oublie volvo. Ces caisses faut les aimer les bichonner les préparer mais pas les défigurer.
Certains oublient que tuning ne signifie pas gros parechocs et spoilers ridicule avec un moulin de 1100cc.
C'est plutot comme la caisse à dave dans son jus mais avec un bourrin de dieu le père qui enfume au feu rouge.
Moi je dis choisi la caisse si tout l'ensemble (sa ligne, son style, son intérieur, son confort) te plait.
Je te vois la comparer à d'autres caisses plus jeunes avec une philosophie différente. Et surtout voir quelles caisses potentiellement tu pourrais griller.
Réfléchis et dis nous ton choix mais si c'est pour ce que je viens de décrire ça je suis pas pour!!! Ce n'est que mon avis.
Sur cette prière je conclus par AMEN
C'est juste mon coup de gueule du mois...

Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
- Vega
- Accro / 480 Fada
Logique parce que plus de couple(faut pas attendre 6000tr/min pour les chevaux), poids différents, et style moulin différents.Vilvi 480 a écrit :O faite, la Volvo 480 qui mange une integra, jvoudrais bien voir ça !!!
C'est comme si tu mettais un tracteur et un bull à coté l'un de l'autre même style d'aspect presque les meme puissance mais pourtant plein de différences mécaniques...

Oui on dirait bien !!!! Pour me defendre alors:
1: Je n'ai pas parler de Jap en premier !!!
2: Le tuning dont tu me parle, moi je fais pas, j'aime les voiture que l'on ne croise pas a tous les coins de rue, et celles qui cachent bien leur jeux !!!
3: Je ne compare pas les nouvelles voitures face a la 480 !!!
Voila, alors je c pas pourkoi tu t'enerve sur mon post mais on est pas la pour s'engueler
1: Je n'ai pas parler de Jap en premier !!!
2: Le tuning dont tu me parle, moi je fais pas, j'aime les voiture que l'on ne croise pas a tous les coins de rue, et celles qui cachent bien leur jeux !!!
3: Je ne compare pas les nouvelles voitures face a la 480 !!!
Voila, alors je c pas pourkoi tu t'enerve sur mon post mais on est pas la pour s'engueler

- Vega
- Accro / 480 Fada
Voilà qui est bien dit!!! On est copain ...
Be Fast, Be Mad , Be Fun!!!
La réponse tant attendue... Tu trouveras ton bonheur ici... Tout comme moi je l'ai trouvé y a deux ans...
Nan mais ce qui me lourde un peu pour le moment c'est ceci par rapport a cela...
Moi je prends mon pied en sensation et pas à qui passera le premier devant l'autre.
Stout et c'est pas plus bête que ça.
Relis le post et tu verras ce que je veux dire.
T'en fais pas c'est pas dirigé contre toi ...

Be Fast, Be Mad , Be Fun!!!

La réponse tant attendue... Tu trouveras ton bonheur ici... Tout comme moi je l'ai trouvé y a deux ans...

Nan mais ce qui me lourde un peu pour le moment c'est ceci par rapport a cela...
Moi je prends mon pied en sensation et pas à qui passera le premier devant l'autre.
Stout et c'est pas plus bête que ça.
Relis le post et tu verras ce que je veux dire.
T'en fais pas c'est pas dirigé contre toi ...