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				Ma nouvelle Two tone [suite]
				Posté : dim. 13 nov. 2005, 15:38
				par dacascos
				Ben voilà, c'est fait, j'ai pris la Two tone de grenoble.
Je suis pour l'instant mitigé dessus, car l'explosion ne se fait pas das un de ses cylindre, donc, prise de compression dans la semaine pour être fixé.
En cas de grosse panne, çà m'embêterais de la mettre pour pièces, mais, c'est vrai qu'il y a pas mal de choses à récupérer dessus, les rétro, lèves vitres, jantes, pneus neufs, injecteurs neufs, sièges en bon état et encore bien fermes.
La suite cette semaine.
bon, suite de l'histoire, après prise de compression, le cylindre 3 reste sans vie, il ne respire plus.
Pour l'instant, je suis dans le flou, je me demande si çà vaut le coup de déculasser pour m'aperçevoir qu'il sagit d'un piston et qu'il faut changer de moteur.
Peut être la solution est de la mettre tout simplement en pièces, elle a fait un bon bout de chemin quand même.
Prévision garage pour l'opération : 8H
donc à 48 euros de l'heure, çà fait quand même près de 400 euros rien qu'en main d'oeuvre. et 300 euros de pièces, on est à 700 euros en cas de soupape cuite, et si par malheur, on s'aperçoit que c'est un cylindre, il faut rajouter autant pour le changment de moteur.
 
			 
			
			
				
				Posté : dim. 13 nov. 2005, 15:44
				par pabaudry
				cool,
T'as gardé ta turbo?
			 
			
			
				
				Posté : dim. 13 nov. 2005, 16:51
				par dacascos
				Oui, toujours ma turbal, elle envoie bien, j'en suis très satisfait.
Si je n'arrive pas à sauver la two tone, je ferais une greffe des jantes et de l'intérieur.
D'ailleur sur la photo de la two tone, on voit bien que les jantes 15" sont larges et magnifiques.  

 
			 
			
			
				
				Posté : dim. 13 nov. 2005, 19:49
				par Mung
				Salut Dacascos !
Pour ton probleme moteur , moi j'ai un 2.0L qui traine chez moi alors ca peu peut-etre s'arranger ;) à toi de voir si tu veux réellement la sauver  
 
En tout cas , elle a l'air en bon état  

 ...et puis sa robe  
  
  
 
Tiens nous au courant !
 
			 
			
			
				
				Posté : dim. 13 nov. 2005, 20:02
				par dacascos
				Je vais voir, mais normalement, je vais pouvoir m'arranger avec coco
Merci mung, tu l'avais garder au cas où ce 2,0L ?
			 
			
			
				
				Posté : dim. 13 nov. 2005, 20:08
				par Mung
				dacascos a écrit :Je vais voir, mais normalement, je vais pouvoir m'arranger avec coco
Merci mung, tu l'avais garder au cas où ce 2,0L ?
En fait , ca va faire plus de deux ans que j'ai ce 2.0L sous les bras , sans vraiment vouloir m'en débarasser puisse qu'un jour il pourra toujours servir (si le moteur de ma collection devait lacher par exemple) mais qui je n'espère n'arrivera pas !!!!
Alors , au lieu de le stocker , autant te le proposer quit a faire revivre une 480 , qui plus est une TWO-TONES  !!!!  
  
  ->> 

 
			 
			
			
				
				Posté : dim. 13 nov. 2005, 20:27
				par jonathan
				Bravo Séb !
 
 
bon courage pour la resto  

 
			 
			
			
				
				Posté : dim. 13 nov. 2005, 21:12
				par chRooM1
				tien j'ai une turbo grise et une TT 2.0l aussi...
dommage pour le moteur!
++ 
Ety'n
			 
			
			
				
				Posté : dim. 13 nov. 2005, 21:54
				par dacascos
				J'ai déjà noté pas mal de différence entre ma turbo de 92 et cette Two tone de 93.
Notament au niveau de la garniture des portes, la poigné en mousse est renforcée et bien plus molle sur la Two tone. Et l'intérieur est vraiment super beau par rapport au velour.
			 
			
			
				
				Posté : lun. 14 nov. 2005, 09:17
				par AOD
				Bien joué l'ami pour cet achat!!! 

 
			 
			
			
				
				Posté : lun. 14 nov. 2005, 10:10
				par dacascos
				Salut, merci pour ces encouragements, çà me redonne un peu de beaume au moral pour la réfection;
Mes soucis, me rappellent ceux que dave avait eu avec sa soupape grilled.
			 
			
			
				
				Posté : lun. 14 nov. 2005, 10:13
				par Jerlab
				Wep, félicitations et bon courage 
 
Je crois que je dois avoir un Anti brouillard qui traine en phase 2 jaune, a verifier 

 
			 
			
			
				
				Posté : lun. 14 nov. 2005, 10:15
				par dacascos
				Ouais, dis moi quoi jérôme pour l'anti B
Merci
			 
			
			
				
				Posté : lun. 14 nov. 2005, 10:17
				par Jerlab
				Je regarde ca courant de la semaine 
Mais de mémoire il y en à un qui est felé, je ne sais plus lequel c'est 

 
			 
			
			
				
				Posté : lun. 14 nov. 2005, 10:54
				par JL-L
				Toutes mes félicitation Seb...
			 
			
			
				
				Posté : jeu. 17 nov. 2005, 21:17
				par dacascos
				Merci les gars, compression début de semaine prochaine.
Je viens d'appeler Clavel, 133 euros par an d'assurance, çà me laissera le temps de la remettre en état tranquillement sans me ruiner.
Je vais aussi tenter de la faire passer au contrôle technique.
On vois bien sur le pare choc que la couleur du bas de la caisse est doré et pas smoke silver
 
			 
			
			
				
				Posté : ven. 18 nov. 2005, 10:10
				par JL-L
				bien entourée... surtout à gauche  
  
 
			 
			
			
				
				Posté : ven. 18 nov. 2005, 11:06
				par jonathan
				ouep, mais fait gaffe au coup de portières  

 
			 
			
			
				
				Posté : ven. 18 nov. 2005, 12:09
				par dacascos
				A gauche, y'en a trois comme çà, dont 1, genre safari, mon proprio heureusement va faire ragrandir les places  
 
J'espère que tout le monde fait autant attention que moi en descendant de voiture.
 
			 
			
			
				
				Posté : lun. 21 nov. 2005, 21:21
				par dacascos
				La suite dans le premier post
			 
			
			
				
				Posté : sam. 26 nov. 2005, 14:23
				par dacascos
				J'ai vu que le garagiste m'avait laissé dans l'auto un bilan de compression :
Cylindre 1 : 12,5
Cylindre 2 : 0000
Cylindre 3 : 12
Cylindre 4 : 12,7
Vous en pensez quoi du fait qu'il soit à 0, piston ou soupape ?
			 
			
			
				
				Posté : sam. 26 nov. 2005, 14:37
				par Jerlab
				Soupape 
 
Ou piston percé, mais j'y crois pas 

 
			 
			
			
				
				Posté : sam. 26 nov. 2005, 19:30
				par domi/56
				dacascos a écrit :J'ai vu que le garagiste m'avait laissé dans l'auto un bilan de compression :
Cylindre 1 : 12,5
Cylindre 2 : 0000
Cylindre 3 : 12
Cylindre 4 : 12,7
Vous en pensez quoi du fait qu'il soit à 0, piston ou soupape ?
Bonjour,
C'est certainement le piston qui est percé car une soupape déffectueuse laisse quand même un mini de compres... j'ai eu le même problème sur ma 205 gti 1.9l. Pour être fixer une seul solution ouvrir le moteur.
 
			 
			
			
				
				Posté : sam. 26 nov. 2005, 19:36
				par dacascos
				Le problème est que si j'ouvre le moteur, et que je vois que c'est le piston, il faudra refermer le moteur après. Et çà va couter encore pas mal pour finalement faire choux blanc, je vais de toute facon passer au garage mardi  

 
			 
			
			
				
				Posté : sam. 26 nov. 2005, 19:40
				par domi/56
				Que ce soit une soupape ou un piston il faut de toutes les façon ouvrir.
Si le moteur n'esp pas trop kilom.. cela vaut peut être la peine.