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Ma nouvelle Two tone [suite]

Posté : dim. 13 nov. 2005, 15:38
par dacascos
Ben voilà, c'est fait, j'ai pris la Two tone de grenoble.

Je suis pour l'instant mitigé dessus, car l'explosion ne se fait pas das un de ses cylindre, donc, prise de compression dans la semaine pour être fixé.
En cas de grosse panne, çà m'embêterais de la mettre pour pièces, mais, c'est vrai qu'il y a pas mal de choses à récupérer dessus, les rétro, lèves vitres, jantes, pneus neufs, injecteurs neufs, sièges en bon état et encore bien fermes.

La suite cette semaine.

Image

bon, suite de l'histoire, après prise de compression, le cylindre 3 reste sans vie, il ne respire plus.
Pour l'instant, je suis dans le flou, je me demande si çà vaut le coup de déculasser pour m'aperçevoir qu'il sagit d'un piston et qu'il faut changer de moteur.

Peut être la solution est de la mettre tout simplement en pièces, elle a fait un bon bout de chemin quand même.

Prévision garage pour l'opération : 8H
donc à 48 euros de l'heure, çà fait quand même près de 400 euros rien qu'en main d'oeuvre. et 300 euros de pièces, on est à 700 euros en cas de soupape cuite, et si par malheur, on s'aperçoit que c'est un cylindre, il faut rajouter autant pour le changment de moteur.

Posté : dim. 13 nov. 2005, 15:44
par pabaudry
cool,
T'as gardé ta turbo?

Posté : dim. 13 nov. 2005, 16:51
par dacascos
Oui, toujours ma turbal, elle envoie bien, j'en suis très satisfait.

Si je n'arrive pas à sauver la two tone, je ferais une greffe des jantes et de l'intérieur.

D'ailleur sur la photo de la two tone, on voit bien que les jantes 15" sont larges et magnifiques. ;-)

Posté : dim. 13 nov. 2005, 19:49
par Mung
Salut Dacascos !

Pour ton probleme moteur , moi j'ai un 2.0L qui traine chez moi alors ca peu peut-etre s'arranger ;) à toi de voir si tu veux réellement la sauver ;-)

En tout cas , elle a l'air en bon état :aj ...et puis sa robe :ad :ad :ad

Tiens nous au courant !

Posté : dim. 13 nov. 2005, 20:02
par dacascos
Je vais voir, mais normalement, je vais pouvoir m'arranger avec coco

Merci mung, tu l'avais garder au cas où ce 2,0L ?

Posté : dim. 13 nov. 2005, 20:08
par Mung
dacascos a écrit :Je vais voir, mais normalement, je vais pouvoir m'arranger avec coco

Merci mung, tu l'avais garder au cas où ce 2,0L ?
En fait , ca va faire plus de deux ans que j'ai ce 2.0L sous les bras , sans vraiment vouloir m'en débarasser puisse qu'un jour il pourra toujours servir (si le moteur de ma collection devait lacher par exemple) mais qui je n'espère n'arrivera pas !!!!

Alors , au lieu de le stocker , autant te le proposer quit a faire revivre une 480 , qui plus est une TWO-TONES !!!! :roll: :-P ->> ;-)

Posté : dim. 13 nov. 2005, 20:27
par jonathan
Bravo Séb !

:aj


bon courage pour la resto ;-)

Posté : dim. 13 nov. 2005, 21:12
par chRooM1
tien j'ai une turbo grise et une TT 2.0l aussi...

dommage pour le moteur!

++
Ety'n

Posté : dim. 13 nov. 2005, 21:54
par dacascos
J'ai déjà noté pas mal de différence entre ma turbo de 92 et cette Two tone de 93.

Notament au niveau de la garniture des portes, la poigné en mousse est renforcée et bien plus molle sur la Two tone. Et l'intérieur est vraiment super beau par rapport au velour.

Posté : lun. 14 nov. 2005, 09:17
par AOD
Bien joué l'ami pour cet achat!!! ;-)

Posté : lun. 14 nov. 2005, 10:10
par dacascos
Salut, merci pour ces encouragements, çà me redonne un peu de beaume au moral pour la réfection;

Mes soucis, me rappellent ceux que dave avait eu avec sa soupape grilled.

Posté : lun. 14 nov. 2005, 10:13
par Jerlab
Wep, félicitations et bon courage ;-)

Je crois que je dois avoir un Anti brouillard qui traine en phase 2 jaune, a verifier ;-)

Posté : lun. 14 nov. 2005, 10:15
par dacascos
Ouais, dis moi quoi jérôme pour l'anti B

Merci

Posté : lun. 14 nov. 2005, 10:17
par Jerlab
Je regarde ca courant de la semaine ;-)

Mais de mémoire il y en à un qui est felé, je ne sais plus lequel c'est :-|

Posté : lun. 14 nov. 2005, 10:54
par JL-L
Toutes mes félicitation Seb...

Posté : jeu. 17 nov. 2005, 21:17
par dacascos
Merci les gars, compression début de semaine prochaine.

Je viens d'appeler Clavel, 133 euros par an d'assurance, çà me laissera le temps de la remettre en état tranquillement sans me ruiner.

Je vais aussi tenter de la faire passer au contrôle technique.

Image

On vois bien sur le pare choc que la couleur du bas de la caisse est doré et pas smoke silver

Posté : ven. 18 nov. 2005, 10:10
par JL-L
bien entourée... surtout à gauche :mrgreen: :mrgreen:

Posté : ven. 18 nov. 2005, 11:06
par jonathan
ouep, mais fait gaffe au coup de portières :oops:

Posté : ven. 18 nov. 2005, 12:09
par dacascos
A gauche, y'en a trois comme çà, dont 1, genre safari, mon proprio heureusement va faire ragrandir les places ;-)

J'espère que tout le monde fait autant attention que moi en descendant de voiture.

Posté : lun. 21 nov. 2005, 21:21
par dacascos
La suite dans le premier post

Posté : sam. 26 nov. 2005, 14:23
par dacascos
J'ai vu que le garagiste m'avait laissé dans l'auto un bilan de compression :

Cylindre 1 : 12,5
Cylindre 2 : 0000
Cylindre 3 : 12
Cylindre 4 : 12,7

Vous en pensez quoi du fait qu'il soit à 0, piston ou soupape ?

Posté : sam. 26 nov. 2005, 14:37
par Jerlab
Soupape ;-)

Ou piston percé, mais j'y crois pas :roll:

Posté : sam. 26 nov. 2005, 19:30
par domi/56
dacascos a écrit :J'ai vu que le garagiste m'avait laissé dans l'auto un bilan de compression :

Cylindre 1 : 12,5
Cylindre 2 : 0000
Cylindre 3 : 12
Cylindre 4 : 12,7

Vous en pensez quoi du fait qu'il soit à 0, piston ou soupape ?
Bonjour,

C'est certainement le piston qui est percé car une soupape déffectueuse laisse quand même un mini de compres... j'ai eu le même problème sur ma 205 gti 1.9l. Pour être fixer une seul solution ouvrir le moteur.

Posté : sam. 26 nov. 2005, 19:36
par dacascos
Le problème est que si j'ouvre le moteur, et que je vois que c'est le piston, il faudra refermer le moteur après. Et çà va couter encore pas mal pour finalement faire choux blanc, je vais de toute facon passer au garage mardi ;-)

Posté : sam. 26 nov. 2005, 19:40
par domi/56
Que ce soit une soupape ou un piston il faut de toutes les façon ouvrir.

Si le moteur n'esp pas trop kilom.. cela vaut peut être la peine.