Pré-serie+mémé+autre=>le jeu des différences d'aspect !

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par fstadelmann » mer. 16 nov. 2005, 00:16

Sophie a écrit :Le BIP BIP du CEM, voir la mémé a pika ;-) si c'est bien de ca que tu parles

elles font pas toutes BIP BIP les 480 ???? :?:


La mémé de Thierry (je l'espère future mienne) fait bien Bip Bip, et c'est une mémé de 86...
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 16 nov. 2005, 00:44

Si elles font bip bip mais pas avec les clignotants...seulement l'alarme d'oubli des feux!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
007
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :84
Enregistré le :ven. 27 août 2004, 00:46
Localisation :75 & 77

Message par 007 » mer. 16 nov. 2005, 00:47

sauf la mienne, depuis qu'elle sent que je vais voir ailleurs... :oops:
Secoué, non agité...
"GOLDEN EYES" - ES Smoke Silver 1989 - 235000 kms
Option spécifique: siège éjectable...
Le site de mon autre grande passion
http://ducky.smokton.free.fr

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 16 nov. 2005, 09:38

Ok voila d'autres infos....

Image
Bon ici le "1" correspond à la présence du liseré noir sur un PC noir!! (je l'ai abordé dans le post initial)

Image
- 2 : La serrure de neiman non-éclairée!!

Image
- 3 : Ici on voit que le modele pris en photo ne dispose pas de l'ODB....dans le bouquin la 480 ES est vendu de série avec cet équipement.... :shock: Le ingénieurs de volvo ont joué du yo-yo avec les équipements pendant la vie de l'auto...mais aussi pendant sa génèse!! :lol:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » mer. 16 nov. 2005, 10:56

on dirait que le bouton reset de l odb n a pas de petit trou, t as une autre photo ?
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 16 nov. 2005, 10:59

C'est pas sur le reset le trou, c'est sur le bouton unit :am

Et en effet on dirait que ce bouton n'a pas de trou ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 16 nov. 2005, 11:05

Oui je confirme (à 99 %), celle de volvoman a simplement un bouton unit....tu change à la volée comme ça!!! :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 16 nov. 2005, 11:13

Arf ca doit etre bien marrant ca :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
volvomaniac
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :592
Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
Localisation :DUNKERQUE (59)
Contact :

Message par volvomaniac » mer. 16 nov. 2005, 14:07

salut
AOD a écrit :


Par contre pour les grilles des AB déjà vu moi...sur une autre...Mais les mémé sans AB sont rares c pour ça! ;-)
c'est des grilles de440 ;-)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 16 nov. 2005, 19:25

Oui peut etre....mais pas d'adaptation....c'est fondu avec le PC il me semble.... ;-) Donc c'est d'origine je suis sur à 99% ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » mer. 16 nov. 2005, 21:38

et puis les 440 c est apres la 480 ;-)
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par fstadelmann » mer. 16 nov. 2005, 22:49

AOD a écrit :Si elles font bip bip mais pas avec les clignotants...seulement l'alarme d'oubli des feux!
non non, elle fait bip bip quand on met le clignotant !
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 16 nov. 2005, 22:54

fstadelmann a écrit :
AOD a écrit :Si elles font bip bip mais pas avec les clignotants...seulement l'alarme d'oubli des feux!
non non, elle fait bip bip quand on met le clignotant !
Tu a mal lu l'ami....tu me demande si elles ne font pas toutes bip
bip...bah je te réponds nan....elle font pas toutes bip bip ;-)

En plus j'ai commencé par en parlé preuve à l'appuis. :mrgreen: :mrgreen:
AOD a écrit :
Et ce qui ne peux etre illusté en image le fameux "bip bip" du clignotant émanant du CEM!!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par fstadelmann » mer. 16 nov. 2005, 22:58

:ba

:ab
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 17 nov. 2005, 21:34

Jerlab a écrit :Arf ca doit etre bien marrant ca :mrgreen:

au debut, c'est rigolo parce que c'est po comme les "autres" 480, mais ca te fait très vite chié, c'est souvent que tu l'accroche et que tu bascules en mode "anglais" :evil:


mais bon, je m'arrete po pour si peux...


c'est sans doute pour ca qu'a partir de 88, ils ont mis le bouton unit en rigide avec 1 trou pour passé un fil de fer :idea:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Nigel
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :551
Enregistré le :jeu. 29 avr. 2004, 22:02
Localisation :Oberlauterbach (67)

Message par Nigel » jeu. 17 nov. 2005, 22:35

AOD a écrit :Oui je confirme (à 99 %), celle de volvoman a simplement un bouton unit....tu change à la volée comme ça!!! :mrgreen:
ma mienne de 87 avait aussi

et en fahrenheit ça faisait tout bizarre... :shock:


MAIS ! la réserve en rouge et les abréviations étaient bien plus mieux que les trucs après sur les plus rescentes
et les témoins d'anti brouillard en orange c'était pas idiot non plus .. au moins ça se voyait que c'était allumé parceque c'était choquant... (et ça éviterai a pas mal d'ânes en ce moment de se trimballer avec les anti brouillard, surtout quand y en a pas.... :roll: )

(PARENTHESE)
sur mon ersatz de bagole actuelle avec tdb a éclairage bleu je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai oublié d'éteindre les phares, tout simplement pasque le voyant aussi est bleu et que par conséquent ça ne choque pas
(PARENTHESE)

par contre j'voudrai revenir sur les différent "BIP BIP"

y a des fichiers audios kekpart des differentes "versions"?


j'ai toujours pas fait mon deuil j'crois :cry:
480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps :shock:) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 18 nov. 2005, 09:22

Bon voici en exclu le bouton de ventilation de la Mémé de Volvoman!!

Image
Avec éclairage orangé, on peut également observer que le dessin du ventilateur n'est pas rétro éclairé comme dans les plus recentes!! ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » lun. 21 nov. 2005, 20:13

salut

sur ma "mémé" , pas mal de differences evoquéées deja plus haut ;-)

:arrow: le bip bip du cligno , si , la voiture n'ayant jamais été démontée , est assez discret pour etre supportable , voire agreable ;-) , original en tout cas !
:arrow: le bouton de ventil en orangé , mais plat , sans trous d'eclairages des vitesses , avec le ventilo eclairé en orangé aussi
:arrow: les grilles noires d'aeration du coffre
:arrow: les pare chocs gris et non noirs
:arrow: les grosses baguettes de protection laterales peintes couleur carrosserie
:arrow: les bandes rouges de la reserve d'essence de l'ODB
:arrow: les graduations en "10" pour le compte tour
:arrow: les "press" sur les ceintures ( differentes elles aussi )
:arrow: les commodos plus fins
:arrow: le volant gris et non noir
:arrow: le bouton de fermeture d'aeration centrale gris
:arrow: le cache moyeu du volant en gris
:arrow: pas de trou dans le bouton unit
:arrow: le "HM" sous l'horloge
:arrow: l'eclairage de capot ouvert a interrupteur
:arrow: pleins de differences techniques au niveau moteur
:arrow: les caoutchoucs de la vitre laterale arriere fixe plus petits et plus lisses que les recentes


des photos de sa restauration dés que mon PC refonctionne :evil:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 21 nov. 2005, 21:21

davesodapop a écrit :salut

:arrow: les grilles noires d'aeration du coffre
@plus
Heuu elles sont rapportées nan???
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par fstadelmann » lun. 21 nov. 2005, 22:10

moi je vous dirais ce que je verrais quand j'irais chercher ma mémère de 86 en milieu ou fin de semaine....

:mrgreen:
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par fstadelmann » sam. 26 nov. 2005, 20:15

à moi !

notez qu'entre Dave et moi, nous avons des N° de série TRES proche

#501272 pour mémé de Dave
#501207 pour ma mémère

Et bien déjà des différences entre les deux :shock:

alors le jeu : kicétikalépiécesdorigines

:arrow: changement unit ODB à la volée
:arrow: Vitesse bouton ventil eclairé avec les petites barres, mais dessin ventilo non
:arrow: Graduations compte tours en 10
:arrow: Mon fameux Bip Bip du cligno :mrgreen:
:arrow: Volant Gris
:arrow: bouton fermeture ventil gris
:arrow: mais mannette chaud/froid noire
:arrow: pas de HM sous l'orloge (éffacé ???)
:arrow: pas de on/off sur l'interrupteur de LP (mais vu historique un interrupteur changé, serait-ce lui ???)

Image

Image

:arrow: barres rouges de jauge
:arrow: témoins AB orange
:arrow: neiman non éclairé (mais dans historique contacteur neiman changé)

Image


:arrow: bouton boite à gants noir

Image


:arrow: Press en blanc sur les ceintures (arrière ok, avant un peu effacé et cote conducteur pas origine)

Image


:arrow: les grilles noires du coffre

Image


pour le reste

:arrow: les parechocs refaits, sont tout gris, donc peut etre liseré noir à l'origine
:arrow: grosses baguette latérales couleur carroserie et liseré noir
:arrow: lunette arrière pas origine


:?: :?: et c'est quoi la lumiére de capot ????? :shock:



côté moteur les durites qui correspondent pas au schéma Volvo...

:ab :ab :ab :ab
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » dim. 27 nov. 2005, 13:26

salut

normalement , quand tu ouvres ton capot , tu as une tite lumiere tout en haut du capot , pres du téton de blocage du capot .
il est a interrupteur normalement , seulement sur les modeles 86 et debut 87 , puis sans interrupteur a partir de 87 , puis a disparu courant 88 / 89 ...

il est discret , l'ancien proprio ne l'avais jamais vu , il etait noir de crasse ...

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par fstadelmann » dim. 27 nov. 2005, 23:31

eh bien, je vais regarder çà demain, mais ca ne me dit rien ???

un capot pas d'origine peut etre ?
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » lun. 28 nov. 2005, 12:08

salut

le voici ( sur la ES de joliemome )
le notre a un interrupteur en plus ;-)

Image

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par fstadelmann » lun. 28 nov. 2005, 21:42

OUAIS !!!

je l'ai (re)trouvé aujourd'hui avec un petit nettoyage, et interrupteur aussi !

:mrgreen:
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Répondre