Page 1 sur 15
Pré-serie+mémé+autre=>le jeu des différences d'aspect !
Posté : lun. 14 nov. 2005, 15:20
par AOD
MERCI DE NE PAS FAIRE DE HS SUR CE SUJET!!!! c valable pour tous mais bon j'y tiens ici
NB : Post officiel des différences!!! Ajoutez-y ce que vous avez pu observer!!
==> De préférence accompagné de photos ou illustration!!
Hello,
Bon peut etre que certains d'entre vous ne le savent pas mais j'ai réussi à trouver ce fameux bouquin qui retrace la génèse de nos titines, j'y ai relevé un certain nombre de différences avec les modèles de serie!! A vous de les découvrir!!
Dans un premier temps, je m'amuse de voir ce bloc "clim" que nous n'avons jamais vu...et de voir que le bloc VEM sans clim était indisponible!!
1- Le fameux bloc de clim en vrais
(la difference avec les montages non clim est le recyclage d'air!!)
2- Le potar de ventil à petites led et avec seulement 3 vitesses....
3- Un seul siege chauffant
4- La mention ON/OFF sur le bouton de LP!!
5- Le pommeau de levier de vitesse sans inscrption!
6- Ici on apperçoit le fait que les levier d'ouverture de coffre et de trappe à essence sans entourage plastique!!
7- Espèce de boursoufflure sur le loquet de fermeture!
8- Le gicleur de lave glace arriere...tout droit au lieu d'être triangulaire!!
9- Le pare-choc non peint avec le liseré noir !!
10- les modèles de pre serie n'ont pas de sigle "volvo" sur la calandre!!
Ah oui tien, j'oubliais également....j'ai lu dans ce meme bouquin, qu'à l'origine les ES devaient etres livrées sans retro electrique et dégivrants...et en réfléchissant, il me semble que quelqu'un du forum a déjà parlé de cet element....(Klubertz?? nan??)....MAis on a pas de visuel montrant autre chose que des retro éléctrique!!!!
Posté : lun. 14 nov. 2005, 16:04
par Jerlab
Et surtout aucun écho d'une 480 sans rétro elec
Bien vu toutes les différences
tu as l'oeil du tigre
Posté : lun. 14 nov. 2005, 18:37
par l'homme du train
Je le voudrais bien ce bouquin mais sur e-bay ils sont tous déchaîné au point d'en faire monter le prix jusque des limites où je n'irai jamais même si je le veux!!!
Faudra que je trouve quelqu'un qui me le prête
Posté : lun. 14 nov. 2005, 19:29
par volvomaniac
salut
il y a aussi la molette du lombaire ,et le bouton de l'ODB
clignotant d'aile beaucoup plus haut
@+
Posté : lun. 14 nov. 2005, 21:23
par PiK@cHu
la forme du FAM est differente sur les mémé de 86/87
++
Posté : lun. 14 nov. 2005, 22:03
par jonathan
2- Le potar de ventil à petites led et avec seulement 3 vitesses....
moi j en vois 4...
Posté : lun. 14 nov. 2005, 22:05
par Nigel
PiK@cHu a écrit :la forme du FAM
kécesé ?
Four A Micro-ondes ?
===> je sors
mais c'est juste pour m'endormir moins con que je demande
Posté : lun. 14 nov. 2005, 22:07
par Jerlab
Frein à Main
Posté : mar. 15 nov. 2005, 17:42
par AOD
jonathan a écrit :2- Le potar de ventil à petites led et avec seulement 3 vitesses....
moi j en vois 4...
Excuse tu as raison mais en fait il existe deux modèles de potar exclusif
Vous suivez toujours (plus le potar des mémés + le potar avec position "0" et celui sans oufffffffffff!!!!!!)
VOila en 2 de quoi illustrer mes propos!!
En "1" on vois ici (comme la mémé de VOlvoman!) un bouton de réglage de ventilation blanc cassé alors qu'il est noir sur les autres!!
Posté : mar. 15 nov. 2005, 17:54
par volvomaniac
salut nico
volvomaniac a écrit :salut
il y a aussi la molette du lombaire ,et le bouton de l'ODB
clignotant d'aile beaucoup plus haut
@+
bon ou pas bon?
@+
Posté : mar. 15 nov. 2005, 17:58
par Jerlab
Bien vu pour le répétiteur de cligno
La molette d'odb est comme ca sur les premières
Le lombaire je vois pas de diff
Par contre sur l'horloge il y à ecrit H.M en bas a droite alors que sur celles de série non
Posté : mar. 15 nov. 2005, 18:00
par AOD
Allez hop un nouveau jet!!!
- 3 : Le témoin d'anti-brouillard avant qui éclaire jaune/orange au lieu de vert plus tard (il y a aussi le témoin de pleins-phare bleu et blanc)
- 4 : Les graduations du compteur en "10" "20" etc au lieu de "1" "2"...
- 5 : Les fameuses barettes rouges de l'odb!!
- 6 : Par contre cette spécificité est très rare...normalement en l'absence d'anti-brouillards avant, le cache est strié et plein...bah là, il est ajouré à la manière de la calandre (photo de la voiture d'Olivier qui habite à Rouen!)
- 7 : Les fameuses grilles d'aération du coffre
- 8 : Il manque un réglage du lombaire passager!
- 9 : Bouton de boite à gants noir
- 10 : Fils de dégivrage du hayon différents....(moins nombreux vers le bas!) et rappel du gicleur de lave vitre!!
Et ce qui ne peux etre illusté en image le fameux "bip bip" du clignotant émanant du CEM!!!
Posté : mar. 15 nov. 2005, 18:02
par AOD
volvomaniac a écrit :salut nico
volvomaniac a écrit :salut
il y a aussi la molette du lombaire ,et le bouton de l'ODB
clignotant d'aile beaucoup plus haut
@+
bon ou pas bon?
@+
Oui excuse j'ai pas réagis...Mais le répetiteur de cligno dans cette position, j'avais pas fais gaffe...en revanche dans le bouquin seule cette 480 rouge à le cligno positionné ici!!
Posté : mar. 15 nov. 2005, 18:08
par Jerlab
Et dans ce cas il est à la même hauteur que le catadioptre arrière
Lien??
Posté : mar. 15 nov. 2005, 18:13
par AOD
Quoi lien?
Posté : mar. 15 nov. 2005, 18:14
par volvomaniac
Jerlab a écrit :Bien vu pour le répétiteur de cligno
La molette d'odb est comme ca sur les premières
Le lombaire je vois pas de diff
Par contre sur l'horloge il y à ecrit H.M en bas a droite alors que sur celles de série non
pour le boutoton d'ODB il n'y a pas le petit trait blanc
mai bon c'est un peut chercher la petit bete
et pour la molette du lombaire elle est beaucoup plus grosse
Posté : mar. 15 nov. 2005, 18:14
par Jerlab
Quoi lien??
Je me demandais s'il y'avait un lien etre entre cette position du cligno et le fait que ce soit à la même hauteur que le catadioptre
J'avais pas vu le coup du petit trait blanc bien vu
Pour la molette la diff de taille me semble pas flagrante mais si tu le dis
Posté : mar. 15 nov. 2005, 18:17
par AOD
Arff nan Arnaud moi je la vois pas plus grosse....Mais effectivement l'autre n'est pas écrit en blanc...
Mais sinon en cherchant encore plus loin ==> Les boucles de ceinture, c'est écrit "PRESS" en blanc dessus!!
Posté : mar. 15 nov. 2005, 18:20
par allblack
Sur tout les première série c'est marqué "press" sauf que c'est tout le temps effacé...
Sauf sur celle de Volvoman
Posté : mar. 15 nov. 2005, 18:53
par AOD
Grilled Antoine
Bon pour illustrer c la seule image que j'ai trouvé!! alors sortez vos loupes!!!
Sinon on voi mieux le clignotant ici!!
Posté : mar. 15 nov. 2005, 20:03
par Volvoman
Ben je confirme pratiquement tout
- les barres rouges, l'absence de grille sur les plastiques du coffres, les fils de dégivrage, les témoins d'AB et de phares, l'inscription PRESS sur les ceintures, l'ouverture noire de la boîte à gants...
Mais j'ai pas la souflerie à led !!!! j'ai trois vitesses cependant
en 2006 Mémé aura 20 ans ça se fête ça !!!
Posté : mar. 15 nov. 2005, 20:47
par Sophie
Le BIP BIP du CEM, voir la mémé a pika
si c'est bien de ca que tu parles
Pis je sais pas si ce sont mes yeux, mais la plaque du milieu sur la photo du cul, on dirait qu'elle est noire, mais pas comme les notres ?
Posté : mar. 15 nov. 2005, 20:56
par AOD
Excactly.... sinon c mon scanner qui à du déformer les couleurs!!
Posté : mar. 15 nov. 2005, 21:18
par jonathan
Sophie a écrit :Pis je sais pas si ce sont mes yeux, mais la plaque du milieu sur la photo du cul, on dirait qu'elle est noire, mais pas comme les notres ?
je pense pas que la plaque entre les feux soit differente.
j avais jamais vu ces grilles a la place des AB
Posté : mar. 15 nov. 2005, 22:22
par AOD
me suis mal exprimé pour mon message précédent...Je disais oui à Sophie pour le bruit du CEM, et apres je disais que pour les feux arrière cela devait etre mon scanner n'est-ce pas!!
Par contre pour les grilles des AB déjà vu moi...sur une autre...Mais les mémé sans AB sont rares c pour ça!