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Mes premiers Kms au volant de ma mémère
Posté : jeu. 24 nov. 2005, 10:22
par fstadelmann
Voilà !
Hier soir, j'ai ramené mémère vers sa nouvelle demeure, et garé au sec dans son nouveau garage.
Et alors ? définitivement conquis !
Exceptionnellement agréable à conduire, moteur que j'ai trouvé souple malgré son âge, même dans dans les bas régimes...
Bon vous comprendrez que je n'ai pas joué à Choumaker sur le périph Nantais, faut pas pousser mémère dans les orties quand même.
Bonne nouvelle, la voiture rentre dans mon (petit) garage. J'ai eu un petit frisson dans le dos, persuadé que les retro étaient rabattables, mais c'est ok, ca passe, mais y'a pas une queue de vache entre mes rétros et les bords de la porte...
A croire que les architecte pensent qu'on a tous des cinquecento...
Maintenant les choses sérieuses commencent, et voici une petite checklist des points à revoir :
- Odb et compteur de Vitesse
. pas d'affichage conso, vitesse moyenne et autonomie
. vitesse qui joue parfois au yoyo
-> démontage du Tdb aujourd'hui pour vérification des contacts
- Point de rouille sous le joint de coffre
-> bien caché derrière le joint, rien de bien méchant, va être stoppé rapidement par un petit poncage et traitement
- Vidange prévue avec changement de tous les filtres
- Ralenti instable à froid, mais ne cale pas, on va dire que toutes les cinq minutes, elle accelere et revient au ralenti
-> verification des contacts moteur et netoyage circuit d'admission
- Vérins Hayon out...
-> suivre les conseils des forumistes, trouver une ax (dans une casse de préférence, y'en à une dans la rue.. mais..) et mettre un verin.
- Impacts sur le pare brise (bizarre, je ne l'ai remarqué que ce matin... !)
-> merci l'assurance !
- un petit nettoyage moteur, il est assez propre ca ne sera pas long !
- et enfin un nettoyage complet, interieur, exterieur + polish ...
et après tout çà... les photos !!!!

Posté : jeu. 24 nov. 2005, 10:32
par Jerlab
Content pour toi
Si si les rétros série 1 sont rabattables
Il faut juste avoir de la poigne

480 fstadelmann
Posté : jeu. 24 nov. 2005, 11:02
par quatorze
Félicitations pour cet achat !
Tu as de la "chance", tous tes petits soucis sont classiques, et tu as déja trouvé les solutions !
Pour le pare-brise, une réparation suffira peut être ?
@+
Posté : jeu. 24 nov. 2005, 11:10
par fstadelmann
C'est grave Docteur ?
bon démontage en 15 min du tdb, pour une première ca va...
lecture de l'historique de la voiture, c'est pas la première fois, mais normalement fait par des pros
résultat, du scotch qui tiens le connecteur du selecteur, et voici la photo du connecteur en question :
c'est pas normal hein dites la dernière broche à gauche qui fait un demi millimètre ??
Est-ce normal par contre, qu'il y ait un fil de déconnecté ?
Je suppose que je n'ai plus qu'a changer le selecteur ?
qui qu'en a un en stock ????

Posté : jeu. 24 nov. 2005, 11:16
par Jerlab
fstadelmann a écrit :C'est grave Docteur ?
bon démontage en 15 min du tdb, pour une première ca va...
résultat, du scotch qui tiens le connecteur du selecteur, et voici la photo du connecteur en question :
c'est pas normal hein dites la dernière broche à gauche qui fait un demi millimètre ??
Est-ce normal par contre, qu'il y ait un fil de déconnecté ?
Je suppose que je n'ai plus qu'a changer le selecteur ?
qui qu'en a un en stock ????

Pas mal le démontage rapide

La broche courte ca me semble moyen
Le fil pas connecté c'est normal
Je crois en avoir un de selecteur, mais la c'est plutot la nappe qu'il faut changer

Posté : jeu. 24 nov. 2005, 11:55
par fstadelmann
ouaip, mais la nappe elle est bien soudée côté selecteur..
Bon, la broche était enfoncée, le connecteur en a un coup dans l'aile.
j'ai fait une tite réfection à la colle epoxy en attendant.
Je vais donc remonter et voir ce qui se passe.
Jerlab, comme t'as prévu de descendre un de ces 4 sur Nantes, et ben t'en profiteras aussi pour descendre le selecteur au cas ou !
:8-)
Posté : jeu. 24 nov. 2005, 11:56
par Jerlab
Wep
mais je compte sur toi pour me le rappeler en temps voulu
Enfin faut que je le retrouve
J'ai trop de pièces dispatchées entre le coffre de la 480, le coffre de la 245, l'atelier, et l'appentis

Posté : jeu. 24 nov. 2005, 12:04
par dacascos
Amuse toi bien, t'es en vacances ou quoi ?
Posté : jeu. 24 nov. 2005, 13:33
par fstadelmann
vouiii je suis en wacances !
remontage ok et odb ok, bonne nouvelle, MAIS :
bon là j'ai un grave problème :
mes longues portées restent en permanences allumés....
ma batterie s'est déchargée en quelques minutes...., j'enlève le fusible des longues portées, et PSCHITTTTTTT dans le moteur, une fuite de liquide de refroidissement, je ne sais pas où !!!!!
je rallume aux cosses, pas de fuite apparente, pas de bouillonement dans le vase, mais la batteries forcement se se charge pas assez..
HELP ME !
Posté : jeu. 24 nov. 2005, 14:53
par fstadelmann
bon....
non seulement les lp restent allumés mais les pop up, même fermés aussi.
j'ai enlevé les fusibles, masi si quelqu'un à une idée elle est la bienvenue !
pour la fuite, c'est une jolie durite qui à lachée, une de celle qui repart vers l'habitacle, donc pas trop méchant à priori...
mais vraiment ca fait tout drole, la fumée sous le capot... !!

Posté : jeu. 24 nov. 2005, 15:00
par Jerlab
Pour la durite c'est toujours celle là qui lâche
Pour le coup des phares qui restent allumés c'est chelou
Regarde si il y à pas de l'humidité dans les commodos, nettoie les, on sait jamais
Sinon je vais finir par prendre une journée pour passer 3 jours sur Nantes

Posté : jeu. 24 nov. 2005, 15:06
par fstadelmann
merci, merci
remarque c'et quand même mieux qu'elle est lâchée devant chez moi, plutot qu'a tataouine les oies...
et en effet trois jours sur nantes, tu auras le gite et le couvert l'ami !!
Posté : jeu. 24 nov. 2005, 15:08
par Jerlab
Arf je ne saurais ou dormir, entre chez toi et chez Sam
Enfin bon faut etre positif tu va bien y arriver à résoudre tes soucis
Bienvenue dans le monde de la 480 et de ses mystères

Posté : jeu. 24 nov. 2005, 15:14
par Ben
punaise pour une baptême du feu, tu es servis, j'espère que tu les auras toute d'un coup et que tu serras tranquile ensuite.
pour t'aider je n'ai malheureusement pas plus de solutions que celle proposé par jerlab : default au niveau du contact qui maintient les LP allumés, mais je ne sais pas si il n'y a pas autre chose rapport au phares allumés. Procure toi vite fait des schémas elec.
Bon courage et bonne vacances

Posté : jeu. 24 nov. 2005, 15:49
par fstadelmann
merci merci de vos encouragements...
même comodo enlevé, les pop up fermés, et les codes sont allumés....
et beh...
Bon je vais déjà changer la durite, et charger la batterie, on va regler les problèmes un par un...
Posté : jeu. 24 nov. 2005, 15:58
par dacascos
Regardes les premières pages du forum, c'est arrivé à quelqu'un récemment, mais je me souviens pas de l'histoire ni de qui c'était, mais quand il fermait ses popup, ses phares restaient allumés.
Une petite hypothèse, celle du liquide de refroidissement qui en jaillissant (vapeur ou autre) aurait été faire court circuit sur le un faisceau, ce qui aurait déchargé ta batterie d'un coup.
à voir, bon courage.
PS, pour les phares qui restent allumés, tu as surement deux fils qui se touchent et qui font contact à la place de ta molette de phare.
Posté : jeu. 24 nov. 2005, 16:03
par Jerlab
Dans le pop up, il doit y avoir un contacteur de fin de course qui éteint les feux et le moteur je crois, mais pas sur

Posté : jeu. 24 nov. 2005, 16:08
par davesodapop
salut
verifies ton relais des phares , a demonter et a nettoyer .
tu trouveras le schema dans " fiches techniques "
quelqu'un a deja eu le meme soucis
quand au selecteur , attention jerlab , c'est une mémé , donc nappe soudée au selecteur et brochée au TDB , donc pas facile a reparer...
@plus
Posté : jeu. 24 nov. 2005, 16:14
par Jerlab
Chais pas moi, jamais eu de mémé
Donc en gros un selecteur + nappe ca doit y aller
Mais de toute façon "à Jerlab motivé, rien d'impossible"

Posté : jeu. 24 nov. 2005, 16:17
par davesodapop
re
si il manque un picot a la nappe du selecteur , tu peux le remplacer par un autre conducteur
quand a l'affichage , c'est un peu normal que ca deconne , les fiches ont du jeu dans les prises , j'ai encore le probleme sur ma mémé de temps en temps...
@plus
Posté : jeu. 24 nov. 2005, 16:20
par davesodapop
pour fstadelmann :
la mémé que je restaure a du cottoyer ta mémère sur les chaines de montage !

, la tienne a le 1207 , et la mienne le 1272
@plus
Posté : jeu. 24 nov. 2005, 16:22
par Jerlab
Oui, pas bête cà!!!
Une patte de résistance ou un truc dans le genre soudé bord a bord avec le bout de picot (c'est tendu mais joubale à mon avis) , ca doit pouvoir aller

Posté : jeu. 24 nov. 2005, 18:21
par fstadelmann
ben la nappe du selecteur, ca n'a pas posé de souci, ca marche.
Pour les feux je vais fouillé dans les post pour voir, et pour la batterie, elle n'a pas l'air de tenir la charge, donc l'hypothèse de court jus est plausible.
La durite est commande, donc la suite au prochain numéro !
Davesodapop, si elles se sont cotoyées j'espere que c'etait une bonne équipe !!!
Merci à tous !
Posté : jeu. 24 nov. 2005, 19:36
par fstadelmann
si vous avez une nouvelle idée :
tous les relais enlevés, je remets les fusibles des feux et hop ils s'allument...
bruit de relais qui colle sous le volant a la remise du contact, et bien sur batterie qui se vide...

Posté : jeu. 24 nov. 2005, 20:52
par fstadelmann
problème electrique isolé :
le comodo des phares qui restent en position phares.
une pichenette sur le comodo est c'est bon.. !
ouffff...
plus qu'a attendre ma durite et repartir vers de nouvelles avemtures !