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Combien vous consommez ??? (A l'aide je trouve pas)

Posté : ven. 25 nov. 2005, 19:43
par Vega
Voilà la GT est immatriculée depuis hier... Et je suis allé au taf avec... Y a pas à dire le 2L c'est agréable plus coupleux et perso y a du potentiel pour une puce...Mais bon c'est pas le sujet! En fait en roulant sur autoroute j'ai fais un reset de conso et là j'ai vu une conso de 10,5 litres à environ 130km/h (en faisant gaffe). Est-ce normal ou pas ?

Posté : ven. 25 nov. 2005, 20:28
par AOD
Moi je trouve que ca fait beaucoup! :-|

Posté : ven. 25 nov. 2005, 20:54
par Jerlab
Pareil que Maurice :-|

Le 2.0 est à ce que j'ai entendu (cf JP, Collection 270 etc... ;-) ) vraiment très sobre 8-)

Posté : ven. 25 nov. 2005, 22:58
par Mung
Oui désolé du retard , pas beaucoup le temps de me connecter à internet en semaine car j'ai pas de PC sur Angouleme !

pour ma conso : En mixte : 7.7 L
Sur Autoroute à 130km/h : 7.4L

Voilàààà , d'autres questions ?! :-D

Posté : ven. 25 nov. 2005, 22:59
par Vega
Une sonde de température eau pourrait y être pour quelque chose parce que j'ai deux soucis avec elle. Le premier, elle tient pas son ralentit à froid et le second, elle est à 1200tr/min à chaud. Votre avis est le bienvenu.

Posté : ven. 25 nov. 2005, 23:01
par davesodapop
je te la rachete 750 € :mrgreen:

Posté : ven. 25 nov. 2005, 23:36
par PiK@cHu
si ta sonde d'eau chie dans la colle, ton ralenti devrait monté en fonction de la T° moteur, c'est a dire quand tu arrives vers les 85°C le moteur tourne au environ de 1600tr/min, jusqu'a monté a 1800tr/min et tu sens qu'elle commence a brouté au ralenti et que tu donne des coups de gaz et fini par callé quand le moteur est trop gavé d'essence



cf petite aventure avec ma mémé (B18E) quand elle merdait...

mais jai 1 pote a qui c'est arrivé sur sa corsa et ca faisait pareil, donc logiquement, ta GT devrai faire pareil


ta panne ressemblerai plus a 1 prise d'air :-|



++ ;-)

Consommation du 2.0 L

Posté : sam. 26 nov. 2005, 00:55
par JeanPète
Pour moi, c'est dans les environs des chiffres de Mung, sauf que la conso peut monter à 7,9 L sur autoroute, lorsqu'il fait froid et que le trafic oblige quelques dépassements, et descend généralement vers les 6,9 L - 7,3 L en conso mixte. Mais ça varie énormément selon l'humeur et la présence d'une (de ma) passagère (principale). Il y a peu, j'ai essayé de faire attention sur un trajet de nationale de 130 km : 5,9 L / 100 km, voiture chargée !
Mais en ce moment, il fait bien frais et je suis souvent en retard pour aller travailler : 25 km de départementales, voire de TRES petites routes, avalées à 110 compteur (avec quelques plages à... disons, plus que 110) : 8,9 L / 100 km cette semaine ! J'suis dég' : elle ne m'avait jamais fait ça ! Mais j'ai des Pilot Exalto 2 à rôder ! :oops:
Pour moi, l'exemple assez probant, c'est le trajet total de mes vacances : Normandie-Toscane, en plein été (20 à 30° C extérieur), clim enclenchée les 3/4 du temps, voiture relativement chargée, 2 personnes à bord à l'aller, 3 au retour, autoroute (à 150 km/h compteur en Italie, 140 compteur en France), route de montagne pour accéder au logement en location, visites diverses de petits villages et retour en France par nationales, soit 3000 km : 7,4 L / 100 km. ;-)

Posté : sam. 26 nov. 2005, 01:12
par Vega
PiK@cHu a écrit : ta panne ressemblerai plus a 1 prise d'air
Ben qd elle est à froid elle monte pas ds les tours. Une prise d'air provoque ça demande à Dave, il l'a eu avec la ES blanche. Elle ne ratatouille pas non plus.
Mais le ralentit monte avec la t° d'eau. Donc je me demande si elle commence pas à rendre l'ame cette sonde.
Je pense qu'elle envoie des infos erronées au calculo qui se réajuste un poil mais pas bcp. Ce qui fait qu'elle tourne correctement mais qu'elle consomme un poil de trop.

D'ailleurs, ça expliquerait l'hyper réactivité à bas régime et le fait que passé 4500tr/min on sent qu'elle pousse un poil moins mais pas grand chose.
Dave a écrit :je te la rachete 750 € :mrgreen:
Même pas en rêve frero :twisted: :mrgreen:

Posté : sam. 26 nov. 2005, 02:43
par jonathan
j ai une boitoto, donc c est un peu plus que pour toi, mais a 130km/h je tourne autour des 8.5l...

Re: Consommation du 2.0 L

Posté : sam. 26 nov. 2005, 10:43
par Collection 270
JeanPète a écrit : Mais j'ai des Pilot Exalto 2 à rôder ! :oops:
décidément, elles sont soeurs jumelles les nôtres !

sinon en gros pareil que toi pour les conso.

Posté : sam. 26 nov. 2005, 14:06
par Sophie
Vega a écrit :
PiK@cHu a écrit : ta panne ressemblerai plus a 1 prise d'air
Ben qd elle est à froid elle monte pas ds les tours. Une prise d'air provoque ça demande à Dave, il l'a eu avec la ES blanche.
Négatif chef,j'ai des prises d'air un peu partout, mais a froid elle ne monte absolument pas dans les tours, juste le ratenti un peu instable mais ca c'est du a l'allumage qui merde en plus du froid.

Posté : sam. 26 nov. 2005, 19:36
par domi/56
jonathan a écrit :j ai une boitoto, donc c est un peu plus que pour toi, mais a 130km/h je tourne autour des 8.5l...
Bonjour,

Idem pour moi. Avec ma 2.0L BVA j'ai consommé 55 litres de sp95 pour faire 698 kms avec des pointes soutenues à 140.

Posté : lun. 28 nov. 2005, 21:40
par Vega
Je viens de prendre mes mesures de résistances des sondes de T° d'eau et air.
Alors verdict sonde de T° d'air ok, mais celle d'eau à environs 20°c à 25°c (une heure après avoir roulé) j'ai une valeur de 1300 ohms au lieu de 2500+/-300 ohms à 20°c (selon la RTA). Je l'ai fais tourner sans la sonde et elle montait à 1600tr/min au ralentit et le symbole de la sonde lambda s'est allumé remis la sonde, redémarré et 1300 tr/min sans le symbole.

Je crois que la sonde s'est décalée... et donc je crois que la conso vient de là, ainsi que le ralentit trop haut.

Posté : mar. 29 nov. 2005, 20:35
par Vega
Bon ben c'est pas cette sonde j'ai du me gourrer...
Toujours ce ralentit qui monte donc demain aprem je vais faire le coup du chiffon imbibé d'essence pour trouver une prise d'air...

Posté : mar. 29 nov. 2005, 21:02
par Jerlab
Vega a écrit :Bon ben c'est pas cette sonde j'ai du me gourrer...
Toujours ce ralentit qui monte donc demain aprem je vais faire le coup du chiffon imbibé d'essence pour trouver une prise d'air...
C'est quoi ette technique??? :shock:

Posté : mar. 29 nov. 2005, 22:48
par Gargs
Salut,

ben moi, habituellement 7.2 (à l'ordi) et depuis le froid, je suis plutôt vers 8.2/8.4 ...

Je crois bien que je vais quand même jeter un coup d'oeil à la tuyauterie.

a+

Chiffon imbibé

Posté : mar. 29 nov. 2005, 23:09
par quatorze
Jerlab a écrit :C'est quoi ette technique??? :shock:
J'imagine qu'il s'agit de passer un chiffon imbibé d'essence le long des tuyaux d'admission d'air. S'il y a une prise d'air quelque part, il y aura une dépression aux alentours, qui aspirera les vapeurs d'essence dans le conduit et provoquera une hausse du régime moteur.

Mais s'il y a une grosse prise d'air, le chiffon risque d'être avalé, alors ? :shock: (ok, ok, je sors... :mrgreen: )

@+

P.S. : aucun rapport avec le fait d'être imbibé comme un chiffon :-P

Posté : ven. 02 déc. 2005, 18:10
par Vega
Bon je commence a me faire au style de conduite de la GT je viens d'atteindre en revenenant du taf sur l'autoroute 9,5l au 100.C'est une autre conduite par rapport au 1,7l mais bon.

Alors je me demandais ayant un prob de ralentit et qu'il y a des chances que ca ne soit que la vanne de ralentit. Est-ce que ca pourrait provoquer par l'entrée d'air supplémentaire, une surconsomation legère... :?: :?: :?: ;-)

Posté : ven. 02 déc. 2005, 18:31
par PiK@cHu
au ralenti :arrow: OUI!


en roulant :arrow: nan nan!


mémé a eu pendant quelque temps un très mauvais ralenti, ca ne l'empechait po de faire du 6.0L/100km



++ ;-)

Posté : mar. 06 déc. 2005, 20:47
par Vega
Bon après 1000 km je remarque des petites choses qui attire mon attention tjrs cette conso, et le voyant de sonde lambda qui montre son nez de plus en plus.

Bref tt s'explique!!!

Je dévelloppe en commencant :

-Primo : J'ai croisé le gars de la GT 95 2l d'il y a 2 ans et il me disait qu'il consommait environ 7,5l au 100km, donc y a un prob!!!
-Secundo : Le voyant de sonde lambda qui s'allume depuis peu de temps, deux jours à mon avis la conso est liée à ça... Me tromperais-je ???

Donc je sens que je vais devoir sortir des €€€€ pour m'acheter une sonde lambda... Et j'espère avoir une valve de ralentit par Gèo...

Posté : mar. 06 déc. 2005, 21:24
par dacascos
Controler la pollution peut, peut être te donner une piste ???

Posté : mar. 06 déc. 2005, 23:26
par PiK@cHu
bonne idé pour le controle de pollution!



si le temoin lambada s'allume, c'est que le CO est hors tolérence (pour la 480)

tu dois avoir trop d'essence qui arrive et du fait, tu consommes + et ton catalyseur n'arrive po a detruire les gaz imbrulés :-|



++ ;-)

Posté : mar. 06 déc. 2005, 23:47
par Jerlab
La sonde labda est AVANT le cata, donc elle ne mesure pas son efficacité.

Mais si ta sonde est HS elle se met en défaut et tu consomme trop, c'est logique. :-|

En plus ce genre de truc ca peut deteriorer un cata :-|

J'espère pour toi qu'il n'aura rien lui :roll:

Bon courage ;-)

Posté : mer. 07 déc. 2005, 00:17
par Vega
Cata vide donc pas d'inquiètude de déterioration...
La sonde lambda sert à regler la richesse du mélange il me semble.
Le voyant s'allume en cas de défaut de la sonde je crois.

Pour le CO s'il y avait un soucis elle serait pas passée au ct il me semble...
Sinon quelqu'un peu me donner les valeurs CO normales et me dire si les valeurs des sondes sont identiques au B18 EP.

Dernière question combien coute une sonde lambda et si on savait me donner la marque et le modèle de la sonde

Faut que je résolve ça très vite, parce que au prix de l'essence!!! :evil: