Posté : lun. 28 nov. 2005, 16:05
je voudrais relancer le débat sur les prix, comme je l'ai fait sur un autre post ! remettons les choses en perspective ... les prix actuels de la 480 sont ridiculement bas !
si l'on veut rouler économique, faut pas acheter une 480 ... parce que c'est quand même pas sa première qualité (conso, prix des pièces et assurance etc )
donc si l'on achète cette voiture, c'est pour son côté exclusif ... et là franchement les prix sont hallucinants ... comparé à des voitures que l'on achète pour les mêmes raisons (toutes chose égales par ailleurs, âge de 1990, environ 100000 kms, bon état) :
une HONDA CRX vaut 4000€
une 205 gti 3000€
une golf gti premier modèle 3000€
un coupé alfa gtv 5000€
une honda prelude 4000€
un coupé 504 6000€
bref je suis vraiment désolé de voir que la communauté de passionné de cette voiture -qui est à coup sûr un collector- que notre communauté participe à cette spirale infernale des prix bas !
si t'as pas 4000€ (26000 fr) à mettre dans une 480, c'est à dire même pas le prix d'une clio diesel de 250 000 kms, faut pas acheter une 480, parce que de toute façon t'aura pas assez d'argent pour l'entretenir !
il faut être clair et ne pas mentir aux 480 primo accédants !
je suis fou lorsque je vois des commentaires, nos commentaires du genre "3000€ c'est cher" !
c'est une voiture de collection, l'état compte plus que le prix, parce que réparer coûtera toujours plus cher que l'acheter en très bon état !
quelques exemples pare-choc avant non monté non peint 400€ HT
phare longue portée non monté 180€ HT la paire
mécanisme vitre électrique non monté 350€ HT
vraiment il faut se réveiller et se battre pour le prix de nos titines, le confort, l'exclusivité de la ligne et du concept, la fiabilité mécanique, l'équipement valent bien que l'on se rebelle un peu !
et dire que je dois utiliser un vocable guerrier -battre défendre, rebeller- pour voir une 480 évaluée à 25 000 balles, c'est vraiment le monde à l'envers ! j'en suis tout dépité !
allez çà fait pas avancer ... mais çà libère !
si l'on veut rouler économique, faut pas acheter une 480 ... parce que c'est quand même pas sa première qualité (conso, prix des pièces et assurance etc )
donc si l'on achète cette voiture, c'est pour son côté exclusif ... et là franchement les prix sont hallucinants ... comparé à des voitures que l'on achète pour les mêmes raisons (toutes chose égales par ailleurs, âge de 1990, environ 100000 kms, bon état) :
une HONDA CRX vaut 4000€
une 205 gti 3000€
une golf gti premier modèle 3000€
un coupé alfa gtv 5000€
une honda prelude 4000€
un coupé 504 6000€
bref je suis vraiment désolé de voir que la communauté de passionné de cette voiture -qui est à coup sûr un collector- que notre communauté participe à cette spirale infernale des prix bas !
si t'as pas 4000€ (26000 fr) à mettre dans une 480, c'est à dire même pas le prix d'une clio diesel de 250 000 kms, faut pas acheter une 480, parce que de toute façon t'aura pas assez d'argent pour l'entretenir !
il faut être clair et ne pas mentir aux 480 primo accédants !
je suis fou lorsque je vois des commentaires, nos commentaires du genre "3000€ c'est cher" !
c'est une voiture de collection, l'état compte plus que le prix, parce que réparer coûtera toujours plus cher que l'acheter en très bon état !
quelques exemples pare-choc avant non monté non peint 400€ HT
phare longue portée non monté 180€ HT la paire
mécanisme vitre électrique non monté 350€ HT
vraiment il faut se réveiller et se battre pour le prix de nos titines, le confort, l'exclusivité de la ligne et du concept, la fiabilité mécanique, l'équipement valent bien que l'on se rebelle un peu !
et dire que je dois utiliser un vocable guerrier -battre défendre, rebeller- pour voir une 480 évaluée à 25 000 balles, c'est vraiment le monde à l'envers ! j'en suis tout dépité !
allez çà fait pas avancer ... mais çà libère !