Les volvo essence sont encore plus increvable que les diesels
Il est pas rare de voir des diesels volvo (les anciens, le 6cyl 2.4l) qui ont subis un changemnt de culasse avant 150000kms! :-?
Les essences sont des monstres de solidités!
J'ai plusieurs exemples de volvo essence ayany atteint les 500000kms sans souci.
Et des 480 qui ont dépassés les 300000, ca existe aussi!
Du moment que l'entretien est bien fait, et même sans cela, ca roule!
A à peine plus de 100000 kms, hésite pas.
Tu commencera à avoir des frais dans environ 90à100000kms
Tu peux sans souci espérer atteindre les 200000kms à moindre frais.
Par exemple, la mienne, achetée à 135000, à aujourd'hui pres de 213000, et mis à part quelques soucis eléctriques (très courant sur nos belles :-? ), voici ce qui à été fait

un régulateur d'alternateur (250F)

Pompe à eau (150F de plus sur la facture de la courroie de distrib)

cardan (75.8 euros, moins cher que sur clio diesel

)

une ligne d'échappement (350 euros mais à 200000kms elle était d'origine

)

disques avant et toutes les plaquettes (je sais plus combien

mais mes disques coutaient moins chers que ceux d un pote sur sa clio diesel

)

cables de freins à main (150 euros

montés)
Il est vrai que les pièces sont relativement chères pour certaines, et si tu les prends chez Volvo, mais vu que tu les change pas (ou très peu), on s y retrouve vite.
En tout cas, tu les change à 200000 alors que sur beaucoup d'autres tu les changeras à peine après 100000, alors....
