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cb en frais d'entretiens ?

Posté : dim. 24 août 2003, 22:13
par Invité
J'hésite bcp à acheter une Volvo... 480 d'occaz:
Essence, Année 1990, Puissance fiscale 9 CV, 103 800 km

mais étant étudiant et sans des masses de resources, l'entretien me fait un peu peur (à vous lire les réparations sont hors de prix).

Alors j'aimerais savoir cb vous dépensez par an en entretien et réparations à peu pres ? et l'assurance ?


merci de vos réponses :)

Posté : dim. 24 août 2003, 22:56
par davesodapop
salut ,

voila , en fait ca depend des reparations deja faite par les anciens proprios .... de ta " future " ;-) 480

mais sinon , saches que j' ai acheté la mienne qui etait tres tres triste et que pour pratiquement rien , la voiture roule sans probleme !

il y a des pieces cheres mais on les change tres rarement !

sinon , ce sont des voitures solides juste avec des petits problemes electriques ou electroniques mais rarement tres graves

:arrow: il faut juste les entretenir minutieusement !

:arrow: sinon les pieces d'usures sont pas plus cheres que sur une opel corsa !
et 100 000 kms , elle est a peine rodée ....

:arrow: sinon ,les vidanges et le changement de plaquettes , apprends a le faire toi-meme ;-)

:arrow: coté assurance , c'est pas plus chere qu'une polo tdi !

:arrow: la conso " peut " rester raisonable

qu'en pensez vous , les autres membres ?

@plus

Posté : dim. 24 août 2003, 23:29
par Invité
davesodapop a écrit : et 100 000 kms , elle est a peine rodée ....
hihi, je savais les volvo diesel increvables, c'est vrai aussi pour l'essence ? c'est quoi à peu pres l'esperance de vie sans faire d'acharnement thérapeuthique ? :lol:

Posté : lun. 25 août 2003, 00:12
par Jerlab
Les volvo essence sont encore plus increvable que les diesels :shock:
Il est pas rare de voir des diesels volvo (les anciens, le 6cyl 2.4l) qui ont subis un changemnt de culasse avant 150000kms! :-?

Les essences sont des monstres de solidités! :-P
J'ai plusieurs exemples de volvo essence ayany atteint les 500000kms sans souci. :-D
Et des 480 qui ont dépassés les 300000, ca existe aussi! ;-)
Du moment que l'entretien est bien fait, et même sans cela, ca roule! 8-)

A à peine plus de 100000 kms, hésite pas. ;-)
Tu commencera à avoir des frais dans environ 90à100000kms :!:

Tu peux sans souci espérer atteindre les 200000kms à moindre frais.

Par exemple, la mienne, achetée à 135000, à aujourd'hui pres de 213000, et mis à part quelques soucis eléctriques (très courant sur nos belles :-? ), voici ce qui à été fait
:arrow: un régulateur d'alternateur (250F)
:arrow: Pompe à eau (150F de plus sur la facture de la courroie de distrib)
:arrow: cardan (75.8 euros, moins cher que sur clio diesel :!: )
:arrow: une ligne d'échappement (350 euros mais à 200000kms elle était d'origine :roll: )
:arrow: disques avant et toutes les plaquettes (je sais plus combien :roll: mais mes disques coutaient moins chers que ceux d un pote sur sa clio diesel :!: )
:arrow: cables de freins à main (150 euros :evil: montés)

Il est vrai que les pièces sont relativement chères pour certaines, et si tu les prends chez Volvo, mais vu que tu les change pas (ou très peu), on s y retrouve vite.
En tout cas, tu les change à 200000 alors que sur beaucoup d'autres tu les changeras à peine après 100000, alors.... ;-)

Posté : lun. 25 août 2003, 09:06
par allblack
Franchement elle te coutera pas cher si tu as du temps à lui consacrer...

C'est à dire "bricoler" un peu toi meme sur les choses courantes comme te le conseille Dave


Sinon ca dépends...si tu es exigeant elle peut te couter cher mais pas plus qu'autre chose, et si tu est tolérent tu verras que tu t'habitues aux trucs qui grincent aux fuites d'eau au caprices électriques...plein de choses qui ne t'empêcheront jamais de rouler mais qui gâche un peu du plaisir :cry:

Ou qui sont la plupart du temps facile à "réparer" mais qui demandent du temps et de l'attention portée à ta voiture.


Moi je te dirai va y mais les 480 faut les aimer et elles te le rendent...
Fait gaffe quand meme avant d'acheter, vérifie les trucs récurrent que tu trouveras sur le forum... ;-)

Posté : lun. 25 août 2003, 09:23
par AOD
A l'époque où j'ai acheté ma 480, j'étais étudiant et bah malgrès les tu va voir c'est une voiture à problème (faux) et les pieces sont hors de prix.....je l'ai tout de meme gardée et aujourd'hui c'est que du bonheur!!! ;-)

Posté : lun. 25 août 2003, 11:53
par Bandit
idem qu'AOD quand j' ai acheté la mienne (2001) j'était étudiant (à l'époque 480 ES de 88 100000km :arrow: 1650 € )
à part les frais d'entretient courant qui restent abordables pour un étudiant c vrai que c que du bonheur sauf quand tu tombes sur des pannes un peu batardes :evil: :evil: :evil: (problemes de corrosion sur les connexions elec etc ou de ralenti (vous voyez de qui je parle :-D )
pour partir rassuré va lire le post sur les points à verifier avant d'acheter une 480 d'occase ;-)
voilà bon courage et bonne reflexion en attendant de te revoir sur le forum avec ta belle
a+

Posté : lun. 25 août 2003, 12:09
par Jerlab
Moi aussi, quand j'ai eu la mienne, j'étais étudiant. :-D

Je me suis même fais traiter de riche car je roulais en Volvo par un gars qui roulait dans une 106 qui avait 20000kms au compteur :!:
On à pas été copains très longtemps :-x

Mais comme cette voiture est intelligente, elle ne te demande des frais que qd tu as les moyens :-D
En fait moi tt ce que j'ai eu à faire, je l'ai fait après avoir travaillé l'été 8-)
Ou alors à partir du moment que j'ai trouvé du taf :-P
Plutôt intelligente la voiture non :roll:

Posté : lun. 25 août 2003, 16:13
par Vega
Regarde moi je suis étudiant je possède pas moins de 2 caisses une chevrolet Vega 1975 qui est en cours de resto. Et bien sur une de nos très chère et adorable 480. Je ne bosse que l'été et je ne suis pas un fils à papa (il n'intervient en rien là dedans). On va dire que le milieu de l'américaine permet de subvenir au besoin de nos belles (boulot en noir). Suis juste un fin calculateur passionné de belles caisses. :-D Avant cte volvo 480 j'avais (et j'ai tjrs) une volvo340 gl 1.7l je te jure c'est increvable en essence. Mais bon la folie a eu raison de moi et j'ai acheté cette beauté (je l'adore depuis que je suis gosse). Faut juste prendre le temps de les remettre en états et surtout de les aimer. En gros la nature nous a donné des mains et un cerveau c'est pour s'en servir. :lol: koi ke ptdr

Posté : lun. 25 août 2003, 16:37
par AOD
bien pour la ricaine.....c'est cool....par contre une VEGA j'vois pas c'que c'est t'as pas un cliché de ta belle???

Sinon pour info ma 480 je l'ai payé à crédit tout seul comme un grand aussi et quand j'ai fini de la payé j'tais vraiment très heureux !!!!

Posté : lun. 25 août 2003, 22:00
par Invité
merci pour toutes ces réponses, vous etes super cool ;)
Je vous tiens au courant... enfin de tte facon si je craque vous me verrez surement assez souvent ici ! :lol:

Posté : mar. 26 août 2003, 07:54
par allblack
Moi aussi j'étais étudiant quand je me suis acheté ma première voiture...et c'était bien moins raisonable qu'une 480 :lol:

Bref il n'y a plus que depuis que je travaille que je n'ai plus que 2 voitures :-P ( sinon j'en ai eu jusqu'à sept en meme temps...)

Et je te rassure mes parents détestent ca et je le faisais (fais) la plupart du temps derrière leur dos :roll: ;-)

Posté : mar. 26 août 2003, 09:20
par AOD
Moi le maxi au niveau des caisses ça à été 3 (déjà un bon challenge quand on à pas de garage et pas un grand terrain!!!)

- Volvo 480 Turbo
- R 11 Turbo
- Peugeot 206 Sté

Aujourd'hui

- Volvo 480 turbo
- Peugeot 205 GTI 1.6 l
- Fiat Stilo 1.9l JTD

Nb : toutes en 3 ptes et couleurs sombres!!!


Et toi ALLBLACK qu'elles ont étés tes differentes montures!!!!!????

Posté : mar. 26 août 2003, 09:40
par allblack
Dans le désordre et pas toujours en état de rouler...

Golf 2 GTI
Austin Healey sprite 1959
Jaguar 2.5 berline 1951 (non roulante)
BMW 700 coupé sport
Facel Véga Facellia (non roulante)
MG B GT 1974
Alfa Coupé Bertone 2000
Austin MINI ( 3 ou 4 dont un break)
R5
R14
R4
Ford Anglia

J'en oublie peut etre...et je ne cite pas les épaves.

Tous ca en ayant deux box et en squattant chez les amis :oops:

Mais bon il faut avoir le temps (je l'avais, et l'argent...pas encore :cry: )

Voilà on discutera de tous ca en septembre car les voitures j'aime bien ca...un peu trop selon certains :roll:

Posté : mar. 26 août 2003, 10:19
par davesodapop
salut ,

bien allblack , on aura des trucs a se dire !
car j'ai le mem " probleme " que toi ( selon certains ;-) )

la je n'ai plus que 3 voitures :

ma 480 ES 1989 pour tous les jours
une merco break 1982 pour les travaux
une 404 1962 pour le week end

mais j'ai du en avoir 10 a la fois a une epoque :oops:

@plus

Posté : mar. 26 août 2003, 10:28
par allblack
Les voitures c'est pire que tous...

Surtout que j'ai eu toutes ces voitures alors que j'étais étudiants...la seule voiture que j'ai acheté depuis que je travail c'est la 480!

Mais la passion et les amis ont fait le reste :-D

Certains jours je me demande ou je vais m'arrêter...mais d'autres jours comme aujourd'hui je suis très fier de moi car ce week end j'avas une super occas' pour acheter une voiture et paf je me suis métrisé et j'ai pas acheté!

Evidement que je le regrette mais bon y en aura d'autres.

PS ce qui me rends le plus fou c'est que le week end de la rencontre de septembre il y a une vente aux enchère près de chez moi...100 voitures classiques sans pris de réserve :-x

Je me dis qu'aller à ce week end me fera éviter des soucis...mais aussi beaucoup de plaisir!

Posté : mar. 26 août 2003, 10:42
par AOD
On va s'entendre les amis.....J'ai le meme probleme depuis que je sais parler je parles d'automobile!!!!! Trop aussi selon certains et certaines!!! ;-)

Posté : mar. 29 nov. 2005, 15:00
par JL-L
:at

Des nouveaux commentaires

ou des commentaires des nouveaux ?????

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


et au fait, l'invité du début est il toujours ici ... :?: :?:

Posté : mar. 29 nov. 2005, 21:37
par fstadelmann
j'ai regardé les factures des anciens proprio de ma mémère, depuis donc 19 ans maintenant.


Il y a 19 ans, les pièces étaient hors de prix (surtout si on résonne en franc constant), et la main d'oeuvre rikiki..

Exemple en 1987 pour une vidange Volvo :

Huile : 40,32 frs le litre ca fait le bidon à 30 €
Filtre : 61.80 frs soit 9.42 €
Bougies : 65.40 frs soit 9.97 €, pas cheres ça...

la mo : 112,5 frs / heure soit 17,14 €

une vidange + bougies = 0,5 h MO soit 66,25 frs !!!!! 8,57 € de MO !




Gràce au forum, et avec un peu de methode, beaucoup de choses peuvent se faire par soi-même, ou par un copain qui touche sa bille plus que soi.

donc voici une revision complete faite aujourd'hui par bibi fricotin himself :

- Huile 10 W 40 marque d'un hyper : 9,5 €
- Joint : 0,18 €
- Filtre huile Purflux : 11,10 €
- Filtre à air Purflux : 17,40 €
- Bougies Beru UX 4 électrodes : 25,50 €
- Lave Glaces 2,5 litres : 1,75 €


Total : 65.43 € pour un chek up complet.


Pour comparer : Renault Minute forfait vidange + filtre : 67 €


Pour une petite revision, tous les 5000, 7500, ou 10000 en fonction de chacun, et en fonction de la marque de l'huile :

entre 20 € et 30 €


tous les 40000 Kilomètres tu ajoutes :

45 €



Vidange, filtre et bougies très accesibles pour le faire soi-même.


Donc entretien courant pas si chère que çà.



Apres, plaquettes, disques, et même amortos, les pièces sont dans la moyenne du marché, et le changement un peu d'huile de coude et ça se fait.


Apres evidement, electronique et carosserie, là c'est une autre paire de manches.....

Posté : mer. 30 nov. 2005, 10:34
par JL-L
fstadelmann a écrit ::

- Huile 10 W 40 marque d'un hyper : 9,5 €
- Joint : 0,18 €
- Filtre huile Purflux : 11,10 €
- Filtre à air Purflux : 17,40 €
- Bougies Beru UX 4 électrodes : 25,50 €- Lave Glaces 2,5 litres : 1,75 €


.....
pour le même prix des volvo qui fonctionne 10 * mieux...

Posté : mer. 30 nov. 2005, 10:35
par Ben
c'est 20€ les bougies volvo.

Posté : mer. 30 nov. 2005, 11:44
par lionel_du_68
Un conseil à l'invité qui hésite à acheter une 480 :
Fais d'abord des devis d'assurance, en tant que djeunz desfois on a des surprises, n'hésites pas à faire 40 devis ! Commence par là je t'assure !

Posté : mer. 30 nov. 2005, 14:42
par fstadelmann
JL-L a écrit :
pour le même prix des volvo qui fonctionne 10 * mieux...
je prendrais des Volvo dans 40000 kms pour comparer.

En tout cas, en remplacement des NGK qu'il y avait, c'est le jour et la nuit.

Les Beru, c'est assez récent sur le marché, auparavant il n'y avait que les bosh super 4 en 4 elctrodes.