Page 1 sur 1
Avant d'acheter
Posté : mar. 14 févr. 2006, 09:43
par JP51
Voila je vais peut etre prendre une 480, mais je voudrai savoir quel modele sont les plus fiable pour faire pas mal de route (je ne veut pas etre a 200, juste 150km maxi). J'ai entendu parler de porbleme elctronique c'est vrai

Sinon pour une 480, propre (de preference en cuir) il faut compter combien. Merci d'avance ;)
Posté : mar. 14 févr. 2006, 09:46
par AOD
Bienvenue déjà.... Le mieux c'est de fouiller un peu dans le forum...Le thème de quoi verifier avant d'acheter à été mainte fois abordé!!

Posté : mar. 14 févr. 2006, 09:51
par Jerlab
Oui,
notamment ici
Sinon grosso modo, je dirais qu'un modèle après 92/93 serait un peu plus fiable, mais ca reste relativement subjectif

Posté : mar. 14 févr. 2006, 10:14
par JL-L
comme d'habitude, et c'est vrai pour toute voiture, particuliérement les légérement kilométrées
à privilégier : L'ENTRETIEN ..... carnet, facture .... soin de la présentation du véhicule .. jusque la qualité des pneus et des essui glaces... Tout indique le soins apporté au véhicule.. et pas seulement le coup de chifonnette lustrante sur le tableau de bord ..(voir même, au contrario ...)
Un historique connu c'est 50 % de souci évité .....
Posté : mar. 14 févr. 2006, 10:33
par Ben
oui moi j'aurais tendance à privilégier une voiture avec un peu plus de km mais un dossier d'entretient bien suivit, qu'une rareté avec un kilométrage particulièrement bas, qui va te faire le coup des "defaults de jeunesse" .
la 480 commençant à prendre de l'age on commence à voir des voitures fortement kilométrée qui ne pose aucun pb, on pourrait même ajouté que ce n'est pas forcément le cas de voiture qui ne roule pas surtout au niveau electrique !!!!!
pour le budget tu as une cote estimative dans la section vente, mais comme toute cote ça reste relatif. tu peux tomber sur la voiture qui doit partir vite et qui sera particulièrmeent bradée, sur la perle rare que le proprio vend à regret mais pas en dessous de son juste prix en gros pour des voitures utilisable ça devrait se tenir entre 1000 € et 4000 €
oui je sais je suis large mais je pense que c'est représentatif du marché de la 480 en ce moment.
okay
Posté : mar. 14 févr. 2006, 10:42
par kerosene57

moi je vote pareil, les kilometres n'ont jamais rien dit sur la santé d'un voiture ( sans exagération biensur genre 400.000km!!!)...

entre celui qui a 70.000 de ville et l'autre 150.000km d'autoroute l'usure ne sera pas pareille

un bon carnet entretient

points de rouille

électricité embarquée ( odb biensur qui peut faire doubler le prix de la voiture s'il fonctionne!!!)

tchus!
Posté : mar. 14 févr. 2006, 11:05
par dacascos
Je pense que :
Plus elle est récente, moins y'a de km, plus elle est entretenue, eh ben, mieux c'est.
Pour ce genre de voiture entretenue, pas trop de km, vers les 100.000km et récente de 94/95 (les dernières années de production), il faut comter entre 4500 et 5500 euros.
Après si la voiture à 150.000 km, tu peux en trouver à 3000, 4000 euros
Pour les modèles plus anciens de 92/93 avec 150.000km, tu peux en trouver à 1500-3000 euros.
Ce sont des fourchettes approximatives, mais c'est vrai que çà dépend aussi des frais récents engagés dans l'auto.
Sinon pour en revenir à la fiabilité, les modèles 2.0L ne sont peut être pas plus fiables que les turbo, mais peut être conduits tout simplement moins brutalement (ce n'est qu'une hypothèse)

Posté : mar. 14 févr. 2006, 11:17
par JL-L
Ma turbo de 90, 185000 km...
Pas de souci ... et bouffe pas une goutte d'huile.... (pas comme les premiére génération de 2L)
mais bon, c'est vrai que le choix peut ce faire auusi sur ta façon de conduire, ton type de route ...
par exemple, pour la ville, une 2L auto doit être fabuleuse...
pour t'amuser sur les petites routes .. heu pardon, sur les circuits.. une turbo (quoique certaine 2L auto allume pas mal les jacky et les flach... hein Mr charette man..)
Pour rouler cool une 1.7 athmo... (cool ne veut pas dire en fainéant...)
pour l'extréme, une turbo pucée 160 cv
pour l'exeptionnel, une collection ou LA turbo auto ( 1 seule immatriculée neuve en france apparemment )
Tu vois, tu as le choix..
Et ça ce n'est que mon avis ..
commence par en essayer une...
Posté : mar. 14 févr. 2006, 11:59
par domi/56
Et oui comme dit Jean-Louis une bonne 2L AUTO ça roule super et, sans prétention aucune bien conduite ça donne du fil à retordre à un turbo
Bienvenu a toi et bon achat

Posté : mar. 14 févr. 2006, 12:48
par Ben
à prioris faut pas fantasmé, turbo vs 2L c'est du kif kif. et le 1.7L bien servis par une boite plus courte se défend bien aussi.
moi je vote pour!
Posté : mar. 14 févr. 2006, 12:51
par kerosene57
à l'aise

!!!
Posté : mar. 14 févr. 2006, 13:05
par PiK@cHu
par contre, comparé une turbo po toute d'origine contre un B20F! vla la difference!
demandez a JP
++

Pfff
Posté : mar. 14 févr. 2006, 14:12
par JeanPète
Pfff... C'est parce qu'après 170, ça devient un excès de plus de 40 km/h. Et je veux pas aller en tôle, moi !
Mais jusqu'à cette vitesse-là, le 2.0 L n'était pas ridicule, non ?
Posté : mar. 14 févr. 2006, 14:45
par domi/56
A quel régime moteur se déclanche un turbo sur une 480

Posté : mar. 14 févr. 2006, 14:51
par Jerlab
Le turbo est progressif, à partir de 2000 il commence à souffler, si t'es en gros taquet, sinon à partir de 3000 tu commence à le sentir

Posté : mar. 14 févr. 2006, 14:57
par domi/56
Donc c'est creux en desous de 3000 trsm
Un 2L BVA part dès la première pression sur les gaz et prendra l'avantage.
Donc l'avantage pour la turbo se fait au dessu de + ou - 190 km/h vu que les vitesses de pointes sont plus avantageuses pour la turbo.
Posté : mar. 14 févr. 2006, 15:05
par Jerlab
Mais non c'est pas creux, c'est moins nerveux, et ca n'à rien à voir avec une atmo
Mais la turbo mettra une pile à la 2.0 de tte façon, la boite n'étant pas etallonnée de la meme manière non plus...
Et puis ca dépend aussi si c'est une turbo 88 ou 95, ca réagit pas pareil...
Mais la turbo sera devant bien avant d'etre arrivé a 190
Le seul avantage avec ta boitoto c'est au départ arreté, t'as moins de chance de burner
Faut vraiment que t'essaye une turbo, tu verras, c'est deux voitures différentes

Posté : mar. 14 févr. 2006, 15:06
par AOD
+1000000000
Posté : mar. 14 févr. 2006, 15:24
par PiK@cHu
je peux po trop dire, vu que je le solicite a n'importe quel régime, ca peut etre a 2000tr/min, 2500, 3000,....
la plage d'utilisation d'une turbo est de 3600tr/min a 5400tr/min
certaine turbo continue a envoyé après 5500tr mais c'est po souvent
++

Posté : mar. 14 févr. 2006, 15:41
par JL-L
domi/56 a écrit :Donc c'est creux en desous de 3000 trsm
Un 2L BVA part dès la première pression sur les gaz et prendra l'avantage.
Donc l'avantage pour la turbo se fait au dessu de + ou - 190 km/h vu que les vitesses de pointes sont plus avantageuses pour la turbo.
Quand tu passeras dans ch'nord... tu essayeras MA turbo ...
et là .......
Bon, c'est pas la red devil ... mais bon,

Posté : mar. 14 févr. 2006, 17:03
par JP51
voila mon budget est defini 3000 euros, alors j'aimerai avoir un interieur cuir, et un toit ouvrant et une voiture sasns souci sans vous semble realiste ?
Posté : mar. 14 févr. 2006, 17:19
par jonathan
si tu ne veux pas une de 95, ça ira, mais bon le toit ouvrant il va falloir chercher un peu

Posté : mar. 14 févr. 2006, 17:22
par PiK@cHu
il y a une turbo de 88 si tu veux...
avec rien a faire dessus, juste roulé!
mais po de TOE
yo! lapin, j'te cause!
++

Posté : mar. 14 févr. 2006, 17:23
par Jerlab
A la rigueur je peux lui démonter le TO de lépave
(Il a pas demandé à ce que le TO soit monté

)
Avec 3000 t'as la mienne, + du fric pour faire la CG et faire qques pleins

Posté : mer. 15 févr. 2006, 23:35
par jonathan
tiens,
en voilà une 
(merci JMV11)