Saviez vous
que le moteur de la 480 (1,7L) est aussi celui qui équipe les Super5 GTX, GTS et baccara ?
Imaginez un moteur comme ca ds une voiture aussi légère... ca doit blinder un max
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- jonathan
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Oui, puisque c est un moteur Renault modifie par Porsche si je ne trompe pas. Et le 2.0 etait sur les Espace, R21, je crois bien.
Ce qui me fait marrer c est que ma mere avait une Ibiza (les 1eres toutes carrees) et que le moteur etait aussi modifie par Porsche, quand on soulevait le capot, c etait marque en rouge : System Porsche. Ca faisait vraiment avance la voiture...
Ce qui me fait marrer c est que ma mere avait une Ibiza (les 1eres toutes carrees) et que le moteur etait aussi modifie par Porsche, quand on soulevait le capot, c etait marque en rouge : System Porsche. Ca faisait vraiment avance la voiture...
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
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- davesodapop
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et oui ,
j'ai essayé une seat ibiza " system porsche " etait meme ecrit en gros sur le bas des portieres !
franchement , cette voiture c'etait du caca
comme quoi , c'est pas des grafitis qui font qu'une voiture est bonne , encore moins un moteur revu par porsche ( je sais pas ce qu'ils avaient fait a cette ibiza mais c'etait pas top !
le moteur renault etant meilleur au depart , ca roule mieux sur une baccara en effet ( une copine en avait une , on tapait le 180 sans probleme ! )
dans un autre registre , la lada samara ( bouh ! quelle horreur ) a été dessinée par un grand designer , lequel ???
@plus
j'ai essayé une seat ibiza " system porsche " etait meme ecrit en gros sur le bas des portieres !
franchement , cette voiture c'etait du caca
comme quoi , c'est pas des grafitis qui font qu'une voiture est bonne , encore moins un moteur revu par porsche ( je sais pas ce qu'ils avaient fait a cette ibiza mais c'etait pas top !
le moteur renault etant meilleur au depart , ca roule mieux sur une baccara en effet ( une copine en avait une , on tapait le 180 sans probleme ! )
dans un autre registre , la lada samara ( bouh ! quelle horreur ) a été dessinée par un grand designer , lequel ???
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- AOD
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Bon viendons remettre les choses en place!!!!
Le 1.7 l est un moteur d'origine Renault qui à été monté sur les Super 5, les 9 et 11, les 19, les 21, clio I, laguna....
Le 2.0 l est une extrapolation (un réalesage en fait) du F2N Renault jamais monté de mémoire sous le capot d'une Renault, le 2.0 l des espace étais issu d'une vieille lignée de moulin je crois!
Maintenant parlons du cas Porsche....les Ibaiza première génération utilisait un systeme dvlpé par Porsche, mais en aucun cas un ingénieur POrsche ne s'est penché au dessus du berceau d'une Seat et encore moins d'une LADA SAMARA qui se ventait aussi à l'époque d'usée de techiques Porsche...
Maintenant en ce qui concerne le fait que POrsche est mis la main à la pate pour dvlpé le moulin Volvo!!! Aucune idée, on en entend parler mais je n'ai jamais vraiment eu de confirmation!
Ps : Pour avoir eu une r11 GTX (seulement 860 kg !!) et déjà conduit une super 5 GTX, oui ça pulse bien mais ca bois beaucoup avec le carbu double corp en revanche super souple le moulin!!!
PS 2 (nan pas play station!!!) : Les F2N sauce volvo n'ont jamais étés sous le capot d'une Renault!!
Voila
Le 1.7 l est un moteur d'origine Renault qui à été monté sur les Super 5, les 9 et 11, les 19, les 21, clio I, laguna....
Le 2.0 l est une extrapolation (un réalesage en fait) du F2N Renault jamais monté de mémoire sous le capot d'une Renault, le 2.0 l des espace étais issu d'une vieille lignée de moulin je crois!
Maintenant parlons du cas Porsche....les Ibaiza première génération utilisait un systeme dvlpé par Porsche, mais en aucun cas un ingénieur POrsche ne s'est penché au dessus du berceau d'une Seat et encore moins d'une LADA SAMARA qui se ventait aussi à l'époque d'usée de techiques Porsche...
Maintenant en ce qui concerne le fait que POrsche est mis la main à la pate pour dvlpé le moulin Volvo!!! Aucune idée, on en entend parler mais je n'ai jamais vraiment eu de confirmation!
Ps : Pour avoir eu une r11 GTX (seulement 860 kg !!) et déjà conduit une super 5 GTX, oui ça pulse bien mais ca bois beaucoup avec le carbu double corp en revanche super souple le moulin!!!
PS 2 (nan pas play station!!!) : Les F2N sauce volvo n'ont jamais étés sous le capot d'une Renault!!
Voila
- Jerlab
- Il Maestro
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Désolé de te contredire, mais c'est pas un réalésage, mais un allongement de la course (chose qui se fait souvent)AOD a écrit : Le 2.0 l est une extrapolation (un réalesage en fait)
En effet, sur super 5 GTX et Baccara, ca avoine pas mal mais moteur à carbu (si je ne m'abuse), donc que 92 ch max
Ce qui est déjà pas mal sur une super 5 de 800kgs mais est moins extraordinaire sur une clio qui fait 100 à 150 kgs de plus
D'ailleurs, pour preuve que sur super 5 ca trchait bian, j'avais un pote qui avait une super 5 GTX, toute d'origine à l'extérieur, et légère prépa moteur par ses soins, il suivait à l'aise ds GTI, et après il à eu une 309 GTI, il trouvait que ca poussait moins fort mais plus longtemps
Sinon, comme ce moteur est d'origine Renault, je me posait la question, est ce que c'est bien la base de celui ci qui à servi sur les 19 16S
Voyze vous ou je veux en venir
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Bon alors déjà si les clio 1 et les 19 c'est le même bloc, ca laisse plus de possibilté de choix
Je vois pas en quoi ce qu'il y a dessus la culasse te gene
Tu déculasse, tu reculasse avec la neuve pis c'est fini
Je vois pas en quoi ce qu'il y a dessus la culasse te gene
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bon moi jusqu a lundi matin j avais une super 5 bacarra 1.7 de 1990,c est clair que ca poussait pas mal,mais,ne voulant pas rester bête,j ai decider de m acheter la volvo 480 turbo avec le meme 1721,et un en prime.
CONSTAT:
je consomme moins avec la volvo en tirant dessus .....
je faisais pas loin de 14l/100 avec la"bac"
ca demarre bien la volvo...
sinon je peux vous dire que le bloc est tres costaud,et je suis tres content de rester avec un moteur f2n ds ma 480..
pour les r19 16s,le moteur a la meme forme,il fait un peu plus que 1721cm3 mais la culasse est differente ainsi que les pistons.....
j avais en effet au début de cette année 2 r5 bacarra et une gtx(comme quoi j adore ces moteurs...je les connais de A a Z....
bientot je vous ferai part des resultats r5 gtx moteur avec 75000km
versus(contre la volvo 480 turbo avec 170000 km)et 200-250kg en plus....)
tt de facon question couple y a pas photo avec le turbo ca skotche!!!!!
posez moi des questions sur ces moteurs je les connais par coeur....
a+
CONSTAT:
je consomme moins avec la volvo en tirant dessus .....
je faisais pas loin de 14l/100 avec la"bac"
ca demarre bien la volvo...
sinon je peux vous dire que le bloc est tres costaud,et je suis tres content de rester avec un moteur f2n ds ma 480..
pour les r19 16s,le moteur a la meme forme,il fait un peu plus que 1721cm3 mais la culasse est differente ainsi que les pistons.....
j avais en effet au début de cette année 2 r5 bacarra et une gtx(comme quoi j adore ces moteurs...je les connais de A a Z....
bientot je vous ferai part des resultats r5 gtx moteur avec 75000km
versus(contre la volvo 480 turbo avec 170000 km)et 200-250kg en plus....)
tt de facon question couple y a pas photo avec le turbo ca skotche!!!!!
posez moi des questions sur ces moteurs je les connais par coeur....
a+
460 td de 94
- Jerlab
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En effet, sur 19 et clio1 le moteur fait 1764 cm3
L'alésage à été augmenté de 1mm et la course est la même que sur nos 480
Ma question est donc, est-ce compliquée d'adapter une culasse de Rino 16s sur nos 480
Goujons aux même endroits
Injection Volvo adaptable
Pas trop de problème pour l'adaptation de la courroie de distrib, qui doit prendre un arbre en plus
etc...
L'alésage à été augmenté de 1mm et la course est la même que sur nos 480
Ma question est donc, est-ce compliquée d'adapter une culasse de Rino 16s sur nos 480
Goujons aux même endroits
Injection Volvo adaptable
Pas trop de problème pour l'adaptation de la courroie de distrib, qui doit prendre un arbre en plus
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B20F
Pour mettre d'accord jerlab et Aod, aucun n'a tout à fait raison ni tort.
Le B20F de 2 litres était une évolution du B18 avec un changement d'alésage et de course:
alésage:82,7 au lieu de 81
course:93 au lieu de 83,5.
En fait, le B20 était une évolution du B18U de 1794 Cm3, jamais monté sur 480:
alésage:82,7
course:83,5.
bernard
Le B20F de 2 litres était une évolution du B18 avec un changement d'alésage et de course:
alésage:82,7 au lieu de 81
course:93 au lieu de 83,5.
En fait, le B20 était une évolution du B18U de 1794 Cm3, jamais monté sur 480:
alésage:82,7
course:83,5.
bernard
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MERCI BERNARD (moi qui allait m'excuser auprès de Jerlab!!! )
Pour ce qui est de la transformation en 16s, j'y ai pensé en meme temps que de vouloir monter le B18FT sous le capot de ma 11 turbo!!!
UN TURBO 16 s pas dégueux!!!! Au moins 150 ch à la clé (facile meme!!!)
Pour répondre à tout le monde en ce qui concerne les "Five" BAcarra ou GTX, ma R11 turbo de 105 ch avait peine à se défaire de ces dernières tellement ça pulse!!!!
Pour JERLAB : SUPER 5 GTX/BAccara => 90 ch tout mouillé
R 11 GTX phase I => 82 ch
phase II => 90 ch
CLIO I et R 19 => 90 ch en carbu et 95 ch injection (1.8l)
R 19 TXI (pas sur) => 110 ch
R 19 et CLIO 16S => 140 ch puis 137 ch catalysé
R 21 GTS et TSE carbu => 90 ch
R 21 et LAGUNA injection => 95 ch
VOila grossomerdo!!!!
@+
Pour ce qui est de la transformation en 16s, j'y ai pensé en meme temps que de vouloir monter le B18FT sous le capot de ma 11 turbo!!!
UN TURBO 16 s pas dégueux!!!! Au moins 150 ch à la clé (facile meme!!!)
Pour répondre à tout le monde en ce qui concerne les "Five" BAcarra ou GTX, ma R11 turbo de 105 ch avait peine à se défaire de ces dernières tellement ça pulse!!!!
Pour JERLAB : SUPER 5 GTX/BAccara => 90 ch tout mouillé
R 11 GTX phase I => 82 ch
phase II => 90 ch
CLIO I et R 19 => 90 ch en carbu et 95 ch injection (1.8l)
R 19 TXI (pas sur) => 110 ch
R 19 et CLIO 16S => 140 ch puis 137 ch catalysé
R 21 GTS et TSE carbu => 90 ch
R 21 et LAGUNA injection => 95 ch
VOila grossomerdo!!!!
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- AOD
- Le Paparazzi
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Heu il me semble que je l'ai dit pour la R19 110 ch (TXI) peut etre 107 ch une fois catalysé !!--------------------------------------------------------------------------------
tu as oublié trois petites choses:
clio rsi et r19 bacarra 1.8l et 110 cv
r19 txi(107 cv)
r21 gts apres 93 1.7i et 95 cv
R 21 95 ch j'ai dit aussi!!!
Par contre j'ai oublié la CLio RSI mea culpa!!!