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Un voisin

Posté : jeu. 30 mars 2006, 11:13
par Invité
Bonjour à tous,

Avant toute chose, bravo pour ce site et pour les très belles photos de vos voitures.
Aujourd'hui, c'est en qualité de voisin que je viens sur votre forum. En effet, je suis membre du groupe volvo300mania et je poscède une 360 GLT de 1983.

Venir voir les 480, c'est comme passer dire bonjour à la famille :mrgreen:

En tant qu'amateur volvo, on ne peut pas rester indifférent à le 480 et j'aurai voulu avoir quelques infos sur la voiture. J'ai eu une offre pour une 480 ES qui me semble être de 92 (2.0 litres). Elle est très belle extérieurement, peut être saine, mais je n'ai pas mis le nez dessous (au fait, ça rouille beaucoup les 480, car les 300, c'est pas la fête!)

L'intérieur est impec, elle a 125000 km mais le type me dis que je voyant ABS s'allume et il ne sait visiblement pas pourquoi.

Avec votre expérience du modèle, est ce que vous auriez une idée de la valeur de cette voiture (une fourchette bien entendu).

Sinon, j'ai vu en parcourant le forum des topics sur les questions d'ABS, pourriez vous me dire quelles sont les pannes les plu fréquentes.

Merci d'avance et au plaisir de vous lire :ag

PS, venez faire un tour chez nous! www.volvo300mania.com

Posté : jeu. 30 mars 2006, 11:32
par PiK@cHu
certaines sont parfaites et d'autres sont completement bouffé a la rouille!

donc si po de rouille a surveillé
si rouille, résoudre ce probleme! :mrgreen:






ps: salut!

ps2: tu connais po quelqu'un qui vend une 850T5R? :lol: 8-)



++ ;-)

Posté : jeu. 30 mars 2006, 11:36
par LANTIN
Bonjour et bienvenu sur forum.

Personellement ma 480 n'a pas d'ABS mais elle a quand même un solide problème de freins ... Tu pouras trouver pas mal d'info dans les différents topics du forums.
De plus, le manuel technique des freins est disponible ici.

Posté : jeu. 30 mars 2006, 11:41
par jonathan
salut et bienvenue !

voici une côte officielle du volvo480.org : :lol:
http://www.volvo-480.org/telechargement ... rs2006.pdf

c'est une base, ça dépend vraiment de l'état du véhicule. Tu peux demander un avis à un membre qui habite près de chez toi ;-)

Sinon j'ai déjà conduit 2 300 et c'était assez agréable 8-)

Posté : jeu. 30 mars 2006, 11:58
par Ben
salut,

il semblerait que cette génération d'ABS soit plus efficace que la précédente mais aussi plus fragile, enfin j'ai souvenir de 2 cas ou les proprio avait eu du mal à trouver des boitier de remplacement car tout ceux qu'ils trouvaient etaient cramé. par ailleurs c'est vrai que ces générations de 480 sont malgrés tout moins courante en casse.
il doit etre possible de faire un autodiagnostique de cette ABS, pour savoir ce qui ne va pas aussi bien c'est seulement un capteur encrassé.

pour la rouille effectivement on en connais qui ont eu des pb, mais bon plutot saine cette petite 480 en la matière.

enfin sur le modèle que tu decris à prioris un des premier 2L à verifier la consommation d'huile c'est un vrais pb sur ce moteur.

Posté : jeu. 30 mars 2006, 14:19
par Invité
Merci des infos.

Pour ce qui est de l'ABS, en gros faut aller chez Volvo pour racheter ce qui va pas. Tout est encore disponible?

Je demande ça car su les 360 on a parfois du mal.

Sinon, le problème d'huile sur le 2.0, c'est quoi la maladie exactement?

Posté : ven. 31 mars 2006, 10:18
par JL-L
Pour l'huile, une conso qui peut aller jusqu'a 3 L au 1000... (cas de GP 480 de mémoire)

Mais à ce niveau, cela reste exeptionnel...

On doit avoir un post là dessus ...

Posté : ven. 31 mars 2006, 10:30
par AOD
Pinaize 3/1000.... :shock: (avec ma fuego j'ai réussi 1l / 100 km... :ab :ab mais carter et joint spi foutus!!)....avec ma turbo ==> entre 0.5 et 1 l / 5000 Km grosso merdo...

Posté : ven. 31 mars 2006, 10:33
par domi/56
JL-L a écrit :Pour l'huile, une conso qui peut aller jusqu'a 3 L au 1000... (cas de GP 480 de mémoire)

Mais à ce niveau, cela reste exeptionnel...

On doit avoir un post là dessus ...
Oui son moteur doit-être léssivé :roll:

Posté : ven. 31 mars 2006, 10:39
par Jerlab
Je ne crois pas que c'était tant que ca :shock:

Moi j'étais à 1/1000 avec la S, quand je vois comment ca fumait...3/1000, t'as plus de compressions :roll:

Posté : ven. 31 mars 2006, 10:53
par AOD
Et c'etait énorme.....mais ce qui etait bizarre dans la "S" à Jerome c'est qu'il fallait mettre l'huile dans le coffre!! :shock: :ab :ab ... :oops: Bon fin de HS!!!! ;-)

Posté : ven. 31 mars 2006, 10:57
par Jerlab
Non non, c'est pas qu'il fallait en mettre dans le coffre, c'est que TU EN AS MIS PARTOUT :mrgreen:

C'est pas pareil :ab

Posté : ven. 31 mars 2006, 11:42
par Ben
Jerlab a écrit :Je ne crois pas que c'était tant que ca :shock:

Moi j'étais à 1/1000 avec la S, quand je vois comment ca fumait...3/1000, t'as plus de compressions :roll:
si je te suis, jéjé ta S etait à 1/1000 et fumais de façon bien visible ?
car je connais un 2l qui est aussi dans ces donnés mais ne semble pas fumer, ni fuire plus que ça...evaporation :oops:
même si il semblerait que 1/1000 soit une consommation normale pour une voiture rodée au moins chez certain constructeur.

y a quelque'un qui sait d'ou ça vient ce phénomène avéré de consommation, je crois que la modif pour passer de 1.7 à 2l c'est 11mm de plus sur le bloc, ça a peut etre entrainé un pb au niveau des pistons, qui aura été solutionné par la modification de ces derniers par la suite :?: :?:
en tout les cas mon 1.7 et ses 202000km, pas une goute, je ne vois même pas le niveau baisser sur la jauge entre 2 vidange (5000 km :roll: ) c'est pas juste hein :!: :oops:

Posté : ven. 31 mars 2006, 11:47
par Jerlab
Ca pour se voir ca se voyait :ab :ab

Quand j'avais suivi Nico j'étais impressioné :shock:

Mais ca fumait qu'en charge ;-)

Posté : ven. 31 mars 2006, 11:56
par Ben
ok , bon bin j'essayerai de me mettre derrière, et on prendra les compressions pour se faire une idée :-(

Posté : ven. 31 mars 2006, 12:03
par Jerlab
J'ai jms pris les compressions par contre... :roll:

Mais j'ai fait une vidéo de la fumée :lol:

Posté : ven. 31 mars 2006, 12:11
par AOD
Moi la mienne consomme un poil mais je n'utilise que de l'huile de synthese qui a tendance, de part sa fluidité, à plus se faire la male qu'à l'habitude!

Posté : ven. 31 mars 2006, 12:50
par PiK@cHu
le frangin, depuis l'achat de sa ES (1996 et 40 000km) jusqu'a aujourd'hui (280 000km) consomme la meme quantité d'huile :arrow: quand elle dit "check", c'est l'heure de la vidange :mrgreen:


la GT (la perfection 8-) ) po une consommation d'huile :shock: enfin, peut etre une perte d'1 ou 2 mm sur la jauge mais en gros elle perd RIEN :!: pareil pour le LR



par contre ca consomme du lave glace :ab




++ ;-)