Les grandes questions ...
Quelques questions pour savoir un peu ce que tel ou tel en pense et pourquoi pas s'amuser .
POURQUOI :
- La 480 a gardé ses pop up lights alors qu'elle n'a pas été vendue aux US (marché cible à l'origine) ? Effet de mode, reglementation dans d'autres pays ?
- un moteur si petit pour une voiture qui devait passer comme sportive à l'époque ?
- le choix de la traction sur cette auto (là ça me fait pleurer )... un effet de mode? Je sais bien que la série 400 c'est l'arrivée de la traction etc... mais bon, la 480 c'est pas une berline à papa alors pourquoi?
- l'essieu rigide à l'arrière ? j'ai eu des infos là dessus avec les coupures de presse mais je trouve ça bancal comme explication...
- les plastiques des feux arrières sont si pourrav compte tenu de la classe de l'auto ? Ce que je veux dire c'est que Volvo c'est pas une marque "discount" alors pourquoi ?
- des vitres électriques si fragiles et mal fichues ? Je met ça car j'ai réparé les miennes et j'en pense beaucoup de mal ( si on payait les gens en fonction de leur compétence je pense que j'aurai JAMAIS payé ceux qui ont conçu ça... Très sévère mais juste )
Voilà, y a matière à débattre déjà là je pense . Tous à vos claviers !
POURQUOI :
- La 480 a gardé ses pop up lights alors qu'elle n'a pas été vendue aux US (marché cible à l'origine) ? Effet de mode, reglementation dans d'autres pays ?
- un moteur si petit pour une voiture qui devait passer comme sportive à l'époque ?
- le choix de la traction sur cette auto (là ça me fait pleurer )... un effet de mode? Je sais bien que la série 400 c'est l'arrivée de la traction etc... mais bon, la 480 c'est pas une berline à papa alors pourquoi?
- l'essieu rigide à l'arrière ? j'ai eu des infos là dessus avec les coupures de presse mais je trouve ça bancal comme explication...
- les plastiques des feux arrières sont si pourrav compte tenu de la classe de l'auto ? Ce que je veux dire c'est que Volvo c'est pas une marque "discount" alors pourquoi ?
- des vitres électriques si fragiles et mal fichues ? Je met ça car j'ai réparé les miennes et j'en pense beaucoup de mal ( si on payait les gens en fonction de leur compétence je pense que j'aurai JAMAIS payé ceux qui ont conçu ça... Très sévère mais juste )
Voilà, y a matière à débattre déjà là je pense . Tous à vos claviers !
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- Nigel
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bah
ça le coup des lèves vitres y a pas que sur les 480....
les glof 4 les vitres tombent toutes seules.... donc pas mieux....
mais c'est clair que certains concepteurs ou ingénieurs mériteraient parfois au lieu d'un enorme salaire plutot un gros coup de pompe au train
ça le coup des lèves vitres y a pas que sur les 480....
les glof 4 les vitres tombent toutes seules.... donc pas mieux....
mais c'est clair que certains concepteurs ou ingénieurs mériteraient parfois au lieu d'un enorme salaire plutot un gros coup de pompe au train
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Passez lui le bonjour si vous la croisez
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- domi/56
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Perso je pense que volvo à commercialisé les series 400 parcequ'il lui manquait dans la gamme de l'époque un modèle pour contrer les autres peugeot 405, renault 21, citroën BX...ect ect ect.
Le projet à certainement pas suffisament muri ce qui à donné sur ces voitures tous les petits problèmes que l'on connait.
J'ai un cousin qui en 1989 à préféré faire l'achat d'une 440 à la place d'une 405, ben il a eu toutes sortes d'emmerdes
++
Le projet à certainement pas suffisament muri ce qui à donné sur ces voitures tous les petits problèmes que l'on connait.
J'ai un cousin qui en 1989 à préféré faire l'achat d'une 440 à la place d'une 405, ben il a eu toutes sortes d'emmerdes
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- jonathan
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pour les pop-up, citation de l'historique de ce site :
Pour le petit moteur, sachant que la conception a été entreprise avant les années 80, je pencherais pour dire que le spectre d'un nouveau choc pétrolier les a fait choisir un moteur qui consomme moins... je sais pas trop en fait.
Comme dit Nico, tant de fric gaché, mais bon... je l'aime aussi pour ça ma 480 !En 1982, la voiture a reçu son premier moteur, et les premiers essais sur route ont été entrepris principalement aux Etats-Unis. Mais à cette époque quelques problèmes survinrent. Surtout en raison du taux de change USD défavorable, il devenait improbable que la voiture soit vendue aux Etats-Unis.
Pour le petit moteur, sachant que la conception a été entreprise avant les années 80, je pencherais pour dire que le spectre d'un nouveau choc pétrolier les a fait choisir un moteur qui consomme moins... je sais pas trop en fait.
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
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ma samba (talbot) de l'époque faisait 45 ch... et la version rally 80hp
Et pourtant qu'est ce que je me suis éclaté avec ..
Sutout avec son dernier moteur (205 GR carbu 2*corp.. _ on avait essayé le double carbu 2*corp... mais là, mon budget d'étudiant passais trop vite dans le carburant ...)
A l'époque, on était pas emme!$ùù*ù$^ par les CT.... (jocke inside ...)je roulais avec des 145*13 à l'avant et des 165 *13 à l'arriére... pour une monte préconisée à 135*13 ....
Bref tout ça pour dire que c'est pas la puissance qui fait le plaisir... (cf les voitures actuelles )
quoique, un bon gros V8 sous le capot d'une 928 .....
comment ...
Ok j'arrete ...
Et pourtant qu'est ce que je me suis éclaté avec ..
Sutout avec son dernier moteur (205 GR carbu 2*corp.. _ on avait essayé le double carbu 2*corp... mais là, mon budget d'étudiant passais trop vite dans le carburant ...)
A l'époque, on était pas emme!$ùù*ù$^ par les CT.... (jocke inside ...)je roulais avec des 145*13 à l'avant et des 165 *13 à l'arriére... pour une monte préconisée à 135*13 ....
Bref tout ça pour dire que c'est pas la puissance qui fait le plaisir... (cf les voitures actuelles )
quoique, un bon gros V8 sous le capot d'une 928 .....
comment ...
Ok j'arrete ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
Merci pour toutes ces réponses .
Pour la puissance, je suis d'accord c'est pas exactement le principal ...
Mais le rapport poids puissance a son importance et voir que les voitures de nos jours prennent des kilos comme des nanas qui font pas gaffe à leur ligne ça m'atriste.
J'ai bien eu une Mini 1000 et niveau sensation c'était de la balle, pourtant petit moteur & petites perfs mais bon, les vibrations, le bruit etc... ça tenait de la magie.
Tiens, c'est vitres arrière fixes à l'arrière je m'étais posé la question un moment mais bon, comme y a des tutures où ça s'ouvrent pas non plus... je me suis dit que c'était pas plus étrange que ça ... je savais pas que c'était pour des soit disant histoire de sécurité.
Pour la puissance, je suis d'accord c'est pas exactement le principal ...
Mais le rapport poids puissance a son importance et voir que les voitures de nos jours prennent des kilos comme des nanas qui font pas gaffe à leur ligne ça m'atriste.
J'ai bien eu une Mini 1000 et niveau sensation c'était de la balle, pourtant petit moteur & petites perfs mais bon, les vibrations, le bruit etc... ça tenait de la magie.
Tiens, c'est vitres arrière fixes à l'arrière je m'étais posé la question un moment mais bon, comme y a des tutures où ça s'ouvrent pas non plus... je me suis dit que c'était pas plus étrange que ça ... je savais pas que c'était pour des soit disant histoire de sécurité.
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Coté erreurs de conception, il faut ajouter la corrosion des ailes arrières.
Concernant la traction il est clair que pour moi cela constitue un progrès chez Volvo: si la 480 avait été une propulsion je ne m'y serais jamais intéressé.
Les moteurs correspondent à la puissance de l'époque et aux trains roulants de l'auto
Il n'y a que l'essieu arrière rigide qui est incompréhensible, c'est un point que je connaissais pas sur cette voiture. Chez moi c'est a priori aussi un critère rédhibitoire à l'achat. Mais j'avoue qu'à la conduite cela ne sens pas beaucoup, contrairement à la Tigra où l'essieu arrière est carrément grottesque surtout sur la neige où la voiture se transforme en toupie.
Mais bon, je sors, je suis encore trop Citroën...
Concernant la traction il est clair que pour moi cela constitue un progrès chez Volvo: si la 480 avait été une propulsion je ne m'y serais jamais intéressé.
Les moteurs correspondent à la puissance de l'époque et aux trains roulants de l'auto
Il n'y a que l'essieu arrière rigide qui est incompréhensible, c'est un point que je connaissais pas sur cette voiture. Chez moi c'est a priori aussi un critère rédhibitoire à l'achat. Mais j'avoue qu'à la conduite cela ne sens pas beaucoup, contrairement à la Tigra où l'essieu arrière est carrément grottesque surtout sur la neige où la voiture se transforme en toupie.
Mais bon, je sors, je suis encore trop Citroën...
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Oui il en existe ququ'uns....BMW 850, R17 (la classe ), Alfa Roméo ALFASUD coupé...(mais là on est dans les fameux 10 cm...) j'en oublie un paquet...matteo69 a écrit :ça existe un coupé avec les vitres arrières qui descendent ?
je pense que si c est pour qu'elles s'ouvrent que de 10cm autant ne pas se casser la tete avec.
mais à l'époque c etait renault qui dirrigeait les plastiques et les économies on dirait
Moi, il y a un truc qui me turlupine : Pourquoi l'ODB, il n'affiche qu'une information à la fois? Question sécurité, c'est pas top-top, puisque si tu veux savoir la t° du moteur, ou ton autonomie, ou la t° extérieure, tu dois lâcher le volant et tâtonner pour trouver le bouton du sélecteur, ou quitter la route des yeux. Mais peut-être que ce foutu bouton, il induit une dépendance? Va savoir !
- Nigel
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y a plein de bagnoles ou ces infos ne sont meme pas affichées....Florenge a écrit :Moi, il y a un truc qui me turlupine : Pourquoi l'ODB, il n'affiche qu'une information à la fois? Question sécurité, c'est pas top-top, puisque si tu veux savoir la t° du moteur, ou ton autonomie, ou la t° extérieure, tu dois lâcher le volant et tâtonner pour trouver le bouton du sélecteur, ou quitter la route des yeux. Mais peut-être que ce foutu bouton, il induit une dépendance? Va savoir !
température d'huile par exemple, temp exterieure, conso et le reste on en parle même pas...
pi si y a une des infos devient critique le voyant rouge s'allume !
moi je trouve cet odb très clair! et en aucun cas insécurisant (ça se dit?)
j'srai bien heureux d'en avoir un
[edit] et justement le fait d'afficher toutes les infos à la foi risquerai plus de déconcentrer.....
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- matteo69
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- Localisation :lyon
et bin pas moi
j'ai eu mon calorstat qui s'est coincé, et par hasard en jouant avec ce bouton je me suis rendu compte que ma température était à 109 degrés, et le voyant de chauffe , d'apres le constructeur s'allume à partir de 115 degrés.
-- savez vous à quelle température l'eau se met à bouillir et s'evaporer ?
-- gagné 100 degrés , ensuite join de culasse.
d'ailleur l'encien proprio de ma voiture à déjà pété son join de culasse disant que son truc de température n'a pas marché .
j'ai eu mon calorstat qui s'est coincé, et par hasard en jouant avec ce bouton je me suis rendu compte que ma température était à 109 degrés, et le voyant de chauffe , d'apres le constructeur s'allume à partir de 115 degrés.
-- savez vous à quelle température l'eau se met à bouillir et s'evaporer ?
-- gagné 100 degrés , ensuite join de culasse.
d'ailleur l'encien proprio de ma voiture à déjà pété son join de culasse disant que son truc de température n'a pas marché .
euh j espere que tu mets pas que de l eau dans ton bocal.........
le liquide de ref a un point d ebullition beaucoup plus haut et il gele pas a 0 maintenant personne n est a l abris d un calorstat qui deconne
le liquide de ref a un point d ebullition beaucoup plus haut et il gele pas a 0 maintenant personne n est a l abris d un calorstat qui deconne
accro depuis 5 ans
480 ES DE JUILLET 1987 XLBEX143EJC517700
CT DU 16/07/08 OK (catégorie plus de 20 ans)
163400 KM vendue comblera un nouveau passionné
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- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
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- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Sur la Tigra ça fonctionne comme ça: le voyant rouge s'allume une fois que le circuit de refroidissement est détruit et que le joint de culasse s'est pris pour une soupape de cocotte minute. L'avertissement qui suit juste après c'est une fumée noire un craquement dans le moteur! (dû la dernière fois au grippage total de la pompe à eau qui fonctionne à sec; elle n'aime pas vraiment).matteo69 a écrit :et bin pas moi
j'ai eu mon calorstat qui s'est coincé, et par hasard en jouant avec ce bouton je me suis rendu compte que ma température était à 109 degrés, et le voyant de chauffe , d'apres le constructeur s'allume à partir de 115 degrés.
-- savez vous à quelle température l'eau se met à bouillir et s'evaporer ?
-- gagné 100 degrés , ensuite join de culasse.
d'ailleur l'encien proprio de ma voiture à déjà pété son join de culasse disant que son truc de température n'a pas marché .
- l'homme du train
- Hyperactif / 480 Mania
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- Enregistré le :dim. 20 févr. 2005, 23:28
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- Jerlab
- Il Maestro
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Enfin bon c'est pas pareceque ca monte à 115°C que ton joint de culasse lache aussitot
Ma ES est bien montée par deux fois à l'alerte odb en température (durite cassée les deux fois) et elle a jamais eu de souci suite à ca
Ma ES est bien montée par deux fois à l'alerte odb en température (durite cassée les deux fois) et elle a jamais eu de souci suite à ca
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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