Page 1 sur 1

480 turbo année 91

Posté : jeu. 10 août 2006, 08:05
par jano3000
Salut, :-D

je suis sur le point d'acheter une 480T année 1991, une question néanmoins me turlupine ... cette 480 à les retroviseurs plus petits que ceux de la mienne (1987), sachant que la 480 a subit beaucoup d'amélioration (surtout moteur) en 1992, est-ce que ces retroviseurs sont un signes que cette 480 a déja les nouvelles modifications effectuées :?: Meme si je sais que 1991<1992 ... mais jme suis dis que peut etre ..... enfin bref si vous avez pas tout compris je vous réexplique parce que c'est vrai que c'est un peu chaud parfois.

Ah ouais maintenant que je suis lancé, combien de kilomètres peut tenir un moteur de 480T prenant compte que tout à toujours été fait chez volvo ?:?:

Sachant que la courroie est à changer dans 25 bornes, que l'alternateur et l'embrayage ont été changé y'a 2ans, qu'elle pièces à changer sont à prévoir dans les années à venir :?: (en général je sais très bien que rien n'est jamais sur).

Merci ++

Posté : jeu. 10 août 2006, 09:01
par bigben
Salut!

Pour l'histoire des millésimes, je laisse la place aux vrais experts, c'est telleme,t compliqué, surtout dans cette période! :evil:

Quant à ton moteur, s'il a été bien entretenu, tu peux fermer les yeux jusqu'à au moins 250 000. 8-) (et s'il n'a pas été trop cravaché comme un bourrin non plus, ce qui est tout de même rarement le cas...)
Dans les pièces à prévoir à changer:
- La distri comme tu l'as prévu (au fait combien de km ton acquisition???)
- les amortisseurs
- les freins
- p'tet de l'échappement
- faire les vidanges très régulièrement (pas plus de 10 000)
- mais sinon rien de spécifique aux turbo à mon avis...

:arrow: c'est pile poil comme ce que ça m'a fait: j'ai acqui ma turbo à 126 000k, bien entretenue, et depuis j'ai fait la liste ci dessus, et rien d'autre, et tout tourne à merveille (177 000k), ce qui augure encore de longues routes à parcourir!

Bref, je te souhaite bien du bonheur :mrgreen:

PS: ha, si, forcement, tu aura des tas de grigris à réparer à l'interieur, comme souvent...mais ça, tu dois déja t'y attendre!

Posté : jeu. 10 août 2006, 09:25
par JL-L
pour répondre à ta 1ére question : CEM 1 ou CEM 3 ?

(en gros, voyant alarme au dessus de la grille d'aération droite et remontées des vitres à la serrures)

Re: 480 turbo année 91

Posté : jeu. 10 août 2006, 11:55
par Sophie
jano3000 a écrit :Salut, :-D

Ah ouais maintenant que je suis lancé, combien de kilomètres peut tenir un moteur de 480T prenant compte que tout à toujours été fait chez volvo ?:?:

Sachant que la courroie est à changer dans 25 bornes, que l'alternateur et l'embrayage ont été changé y'a 2ans, qu'elle pièces à changer sont à prévoir dans les années à venir :?: (en général je sais très bien que rien n'est jamais sur).

Merci ++
Tout d'abord, un moteur volvo/renault peut tenir plus de 500 000km comme on a vu par-ci par-la, si il est bien entretenu.
Pour la question ph1 ou ph2, tu verras par toi meme que toutes les 480 ont des trucs de ph2 meme si c'est un ph1, et vice-versa. Si tu fais un peu de lecture sur le site et sur le forum, tu apprendras vite les differences.

Apres, la courroie a changer dans 25 km :mrgreen: mille excuses mais j'en rigole encore :ab ca se trouve, elle peut durer encore 2000km, c'est simplement une indication donnée par le constructeur, ne laisse pas ça te décourager, mais emmene tout de meme ta courroie (encore sur la voiture, une courroie enlevée ne doit pas etre remontée ;-) )à quelqu'un qui s'y connait un peu plus.
Niveau ce qui est à changer, comme j'ai dit, les indications donnés par le constructeur ne sont pas forcément exactes, mais bon, sachant que tout s'use sur une voiture, tu ne peux pas prévoir, surtout avec une caisse qui a 20ans. Il faut surveiller un peu plus que sur une voiture récente, c'est tout :-D

Re: 480 turbo année 91

Posté : jeu. 10 août 2006, 12:26
par jonathan
jano3000 a écrit :combien de kilomètres peut tenir un moteur de 480T prenant compte que tout à toujours été fait chez volvo ?:?:
regarde ici : http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?p=102925
:aj

Posté : jeu. 10 août 2006, 14:58
par dacascos
A ma connaissance, toutes les 480 à petit rétro et appuies tête à l'arrière ont subient les transformations majeures des séries II, plus de cata pour les premières, embrayage renforcé, disques ventilés, changement de turbo, etc...
Sinon, les réparations peuvent quand même s'enchainer, cardans, crémaillère de direction, alternateur, démarreur, etc...

Re: 480 turbo année 91

Posté : jeu. 10 août 2006, 18:24
par AOD
Sophie a écrit : Apres, la courroie a changer dans 25 km :mrgreen: mille excuses mais j'en rigole encore :ab ca se trouve, elle peut durer encore 2000km, c'est simplement une indication donnée par le constructeur
/!\ Tout de même.... Une indication certes mais chaque 480 à SON historique....ma courroie a été changée à 80.000km...néanmoins, c'est 5 ans une courroie....moralité, je l'ai fait à 144000km et bien m'en a pris (merci pik@), les galets étaient bloqués....je lui donnait pas 2000 bornes avant de lacher...

Donc faut quand meme bien suivre l'historique de l'auto!! Ou alors on fait du préventif si on tient à son moteur!!!