Page 1 sur 1

besoin d'aide pour futur achat

Posté : lun. 28 août 2006, 23:23
par Invité
Bonjour à tous je decouvre votre forum ou il semble y regner une ambiance sympathique. Je suis a la recherche d'une occasion pas cher car je suis jeune conducteur étudiant. A chaque foi que je croise une 480 dans la rue je trouve cette voiture originale. Ce modele m'attire vraiment d'autant plus que l'on trouve aparement des occas pas cher.

J' aimerai donc avoir des reponses objectives, à savoir si cette voiture est compatible avec mon statut (jeune conducteur étudiant) et puisque je connai mal cette belle auto j'aimerai que vous me decriviez les differentes motorisations possibles (avec le nbre de Cv fiscaux pour voir l'assurance).

Question fiabilité si vous pouviez me donnez un jugement objectif ce serait super sympa de votre part car je suis habitué a ma R25 "sans entretien" sur laquelle j'ai dépensé 200€ en 4ans et 40000km.

Merci

A++

Posté : lun. 28 août 2006, 23:54
par Goldentichke
por les spécificitées techniques je préfère laisser parler les "pros" du forum.

Par contre question fiabilité, en tan qu'ancien possesseur de 480 (et futur possesseur, j'me comprends :mrgreen: ) je puis te dire que la concession Volvo chez qui j'avais été acheter ma "Volv" m'a beaucoup vu pousser des gueulantes.

Disons que j'ai eu pas mal de soucis, dont entre autre problème de t° moteur insoluble, et surtout problèmes électriques ce qui finalement m'avait décidé à la revendre.

Et comme je suis maso, je vais bientôt resigner pour une autre 480.

Le point positif: ces caisses sont quasi indestructibles (crash inside), je puis en témoigner; de plus cette caisse n'est PAS une voiture...c'est une machine à voyager dans le temps! (Comme la De Lorean :-D ) :lol: :lol:

Posté : mar. 29 août 2006, 00:21
par Sophie
Bonjour à toi !

Meme si tu n'as pas de 480, tu peux te présenter dans la partie prévue !!

Je suis étudiante/interimaire et je roule en 480 depuis le permis à peu près.
Pour moi, le seul souci, c'est l'assurance, d'ailleurs, ma 480 turbo et au nom de mon pere, et assuré pour mon pere, avec moi en conductrice secondaire, sinon, je n'avais aucun moyen de l'assurer.

Apart ça, c'est que du bonheur :mrgreen:

Posté : mar. 29 août 2006, 00:43
par JMV11
Si j'étais étudiant, j'opterais plutôt pour la 480 PC noir, spécial petit budget si en bon état.

Sinon, dans le genre petit budget j'ai une SEAT Cordoba de 1995 (je crois) couleur gris bleu métallisé qui commence à peler un peu: aussi laid qu'inusable. Elle est à Chalon sur Sâone et son propriétaire, le cousin de ma femme, habite Hong Kong. Il est trop bien en Chine, il n'a pas l'intention de revenir en France, donc il cherche à s'en débarrasser. Mais je ne sais pas combien il en veut.

Re: besoin d'aide pour futur achat

Posté : mar. 29 août 2006, 08:57
par pabaudry
bonobo a écrit : Question fiabilité si vous pouviez me donnez un jugement objectif ce serait super sympa de votre part car je suis habitué a ma R25 "sans entretien" sur laquelle j'ai dépensé 200€ en 4ans et 40000km.

Merci

A++
Le marché de l'occasion c'est un peu le loto, tu peux pas savoir à l'avance si frais ou pas...

Mais je pense pas que la 480 soit plus honéreuse qu'une autre (pas comme les nouvelles :evil: )

Posté : mar. 29 août 2006, 10:00
par bigben
Assurement, c'est une voiture qui colle à l'étudiant! On est tout plein à en avoir acheté une alors qu'on etait encore qu'étudiants...!!!

Le conseil malin de prendre une ES parre choc noir est assez bon, car limite les risque d'entretient exterieur, et le prix d'achat aussi! Ce qu'il faut surtout, c'est regarder le passif de la voiture. Si beaucoup de choses ont été faites dessus et qu'elle roule impec, c'est tres bon signe, ça veut dire que les pb dûs à l'age ont été reglés, donc plus à faire tout de suite!

Mais tu trouvera je-sais-plus-où-dans-le-forum une fiche listant tous lmes points à vérifier...

En meme temps, quand on est étudiant, il faut pas trop réver à la voiture parfaite, car là tu aura vite fait de vouloir la bichonner, et là c'est le drame... :mrgreen:

Bopn courage, mais toutes les infos dont tu as besoin sont déja qq part ici!!!

Posté : mar. 29 août 2006, 10:06
par JL-L
pareil que les copaingggggs..

Bienvenue _ pour commencer..

Bonne reflexion que de penser à la 480 _ pour continuer

ensuite, LE conseil, commence par une S / ES (pour l'assurance) et surtout, comme pour TOUTES voitures, priviligie un entretient suivi plutot qu'un faible Km ...

Des 480, tu en trouveras dans tous les prix.. de 250 € avec travaux (genre un CT refusé pour connerie elec..) jusqu'à 5 000 (et pourquoi pas plus) pour les toutes premiéres (les mémés) en état mieux que neuf + tout l'historique (là, on approche le collector) ou pour les rares GT ou Collection ...les derniéres produites en série limitées...

les 480 "intermédiaire" ne sont, POUR L'INSTANT, pas encore sur coté et permettent d'accéder au rêve plus facilement.. _ quoique l'on commence à voir une demande progresser pour les turbo ...

Coté fiabilité...
Là encore, redite... Pas de gros souci de fiabilité, coté mécanique l'on peut juste noter une conso d'huile un peu importante sur les 2 Lt de 93 ...
Mais c'est parce que l'on ne voi rien d'autre ...
Même pas le turbo... modéle de fiabilité

Pour l'électronique .....

La 480 étant une des premiéres voitures à utiliser l'electronique à ce point, l'on commence à en voir les limites ... mais rien de dramatique... surtout avec l'aide des pro ici ..

le premier outil dans une 480, c'est la bombe de spray nettoyant contact électrique ...

HS ON ça donne une idée dans voitures actuelles dans 10 ou 15 ans ... HS Off

Alors, ne te prive pas, cherche dans les petites annonces, ici, dans les gratuits, sur le web... _ édite la fiche de contrôle à l'achat (fiches techniques) _ et n'hésite pas à te faire accompagner ou précéder si c'est loin de chez toi par un membre du forum ...
La carte est faite pour ça ...

voila, si tu as d'autre questions ... nous sommes là

Posté : mar. 29 août 2006, 10:40
par bigben
Mais c'est vrai, présente toi bien, dis nous ce que tu fais, ou tu habites etc... on pourra certainement t'aider encore plus ;-) (y'a la section "présentation" pour ça!)

Posté : mer. 30 août 2006, 19:04
par Invité
Salut, merci a tous pour vos reponses encourageantes et tous vos conseils, je recherche activement les pitites annonces et donc je vous tiendrai au courant.

Pour les problemes electroniques ce sont des gros problemes ou non? J'ai l'habitude de mettre un coup de bombe "KF contact" avec ma 25 mais je n'ai pas envie d'avoir a demonter le tableau de bord par exemple.

Dsl pour la cordoba mais j'aime pas. merci quand meme.

Pour repondre à Sophie, je suis aussi etudiant interimaire et je vai me presenter dans la partie prevue ;-) :mrgreen: . Je suis aussi actuellement assuré en conducteur occasionnel et je veus sortir de ce systeme car je n'acquier pas d'antecedant d'assurance. J'aimerai que quelqu'un me donne les caracteristique du petit moteur pour que jme renseigne svp. (mode gros sabots ON) Si sophie est AUSSI dans le region parisienne je ferait bien un petit essai de 480 feminine (mode gros sabot OFF) lol

A++ et merci de votre chaleureux acceuil

Posté : mer. 30 août 2006, 22:01
par JMV11
C'est clair que c'est pas simple de vendre une Cordoba...

Tu as vu dans les annonces à vendre? ici

Posté : jeu. 31 août 2006, 09:19
par AOD
bonobo a écrit :Salut, merci a tous pour vos reponses encourageantes et tous vos conseils, je recherche activement les pitites annonces et donc je vous tiendrai au courant.

Pour les problemes electroniques ce sont des gros problemes ou non? J'ai l'habitude de mettre un coup de bombe "KF contact" avec ma 25 mais je n'ai pas envie d'avoir a demonter le tableau de bord par exemple.

Dsl pour la cordoba mais j'aime pas. merci quand meme.

Pour repondre à Sophie, je suis aussi etudiant interimaire et je vai me presenter dans la partie prevue ;-) :mrgreen: . Je suis aussi actuellement assuré en conducteur occasionnel et je veus sortir de ce systeme car je n'acquier pas d'antecedant d'assurance. J'aimerai que quelqu'un me donne les caracteristique du petit moteur pour que jme renseigne svp. (mode gros sabots ON) Si sophie est AUSSI dans le region parisienne je ferait bien un petit essai de 480 feminine (mode gros sabot OFF) lol

A++ et merci de votre chaleureux acceuil
On adore discuté 480 mais tout ce qui est caractéristiques techniques est dispo en glanant sur le site (pas le forum!!)... ;-) En plus tu va pouvoir admiré le travail mené.... :mrgreen:

Posté : jeu. 31 août 2006, 09:33
par davesodapop
salut


la 480 peu fiable ??

depuis que j'ai ma turbo et ses 260 000 kms : RIEN ! aucun soucis !
juste la cosse du lanceur du demarreur a remettre ( panne de 5 secondes :mrgreen: )

les problemes seront electriques le plus souvent , et le plus souvent resolus pas nos conseils ;-)
un autre probleme : l'humidité interieure ( elle prend l'eau si tu fait pas attention ! , et qui dit humidité , dit rouille dans les corps creux ( ailes AR a surveiller , eau dans le coffre sous la moquette ; et aussi humidité dans l'habitacle :arrow: defauts electroniques , CQFD )

donc , quand tu iras voir ta future 480 :
:arrow: kilometrage , on s'en fout un peu ( evite les plus de 350 000 qd meme lol ) , verifies qd meme le kilometrage de la courroie de distri ( tous les 80 000 ou 5 ans )
:arrow: pas de rouille sur les ailes AR
:arrow: le compteur et ordi qui fonctionne
:arrow: les portes qui s'affaissent pas a l'ouverture
:arrow: pas d'humidité dans le coffre ni sur la moquette aux pieds

le reste , est de la broutille ...
:arrow: les leve vitre sont souvent hs mais reparables
:arrow: les feux fonctionnent pas mais on nettoie les cosse et c'est reparti
:arrow: les clignos ou l'alarme ou les essuis glaces ? : relais a ressouder
:arrow: ventil qui ventil plus : une tite soudure
:arrow: bras de ceinture cassé : 7€chez volvo...

maintenant un truc peut te freiner : l'assurance , mais aussi le prix des pieces ( ils sont pas nets chez volvo des fois , mais d'autres pieces sont vraiment pas cheres ( 25 €pour un roulement avant ! ))
mais sache aussi que ce moteur est un renault a l'origine , donc meme courroie de distrib ( 140 € chez un equipementier au lieu de 300 chez volvo ) , pareil pour la pompe a eau ( 50 € ) etc etc ...

la baballe est dans ton camcamps

PS : mon frangin a racheté la S paris blue de jipi qui habite pas loin de chez toi il me semble , et depuis 1 an , mon frangin roule sans problemes !
il l'a acheté a prix d'ami 500 € , la voiture est superbe , tout fonctionne impec !

@plus

Posté : jeu. 31 août 2006, 09:44
par jmm
davesodapop a écrit : qui dit humidité , dit rouille dans les corps creux
:ab










Image mais avant bonne chance dans ta quete Bonobo

Posté : ven. 01 sept. 2006, 10:20
par Invité
Un grand merci a toi davesodapop pour tes precieux conseils. J'ai hate d'aller en essayer une.

Posté : ven. 01 sept. 2006, 10:26
par Sophie
bonobo a écrit :(mode gros sabots ON) Si sophie est AUSSI dans le region parisienne je ferait bien un petit essai de 480 feminine (mode gros sabot OFF) lol
J'avais pas vu ça ! non non, je suis dans le sud ouest. Mais dans 2 semaines, je dois passer par Paris, je pense pas que ce sera au volant d'une 480, mais plutot d'une mémé jaguar, mais je te montrerai ce qu'est la folle furieuse de 480 au volant :mrgreen: :ab

Posté : ven. 01 sept. 2006, 10:28
par AOD
Un conseil Soso....va sur le périph...niquel pour taper une p'tite pointe....et en plus, comme à Disney, à la fin de ton tour, tu peux récuperer des photos de toi!!! génial nan??? :ab :ab :ab