N° de série ... mon Graal à moi ...

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation : Croix / métropole Lilloise / nord / france

N° de série ... mon Graal à moi ...

Message par JL-L » lun. 11 sept. 2006, 15:53

Alors,
comme vous le savez, je me suis lancé dans la collecte des n° de série et des infos concernant nos belles...

Pour en rassurer certain, je ne compte pas faire de trafic de 480 ..

si tel était le but, le trafic de clio mazout aurait été plus rentable.

Je n'ai pas perdu la tête (quoique ...) et ne suis pas devenu psycho maniac (là aussi, ça se discute ..)

le but est tout autre, mais comme je l'ai expliqué en réponse à certain, je le refait ici .. pour tous

En gros, je recense les 480 pour plusieurs raison :

* Préparation de la reconnaissance "collection"

* J'essaye également de référencer les épaves et leur situation, afin de permettre le ciblage de recherche de pièces compatible

* Enfin, nous avons eu il y a quelque temps un souci d'une voiture douteuse ... (accidentée, mal réparée, revendue SANS information à l'acheteur ..)

La vente n'entraîne que la responsabilité du vendeur bien sur, mais devant les frais engagés par l'acheteur pour la remettre en état (avec l'aide de membres je crois), il nous a semblé interessant de suivre certaine voiture..

Et de fil en aiguille ... toute...

Résultat : lors de l'achat de véhicule, certain me demande si j'ai un historique, lors de recherche de pièces spécifiques à certains modèles (par ex. un berceau pour une 2 L auto ou un compteur pour GT) si j'ai en base une épave et où elle se situe ...

Maintenant, j'attends aussi les estimations officiels d'expert auto que devrait faire certains membres (ceux qui ont les plus belles voitures je ne cite personne ...) afin de servir de base pour les autres en cas de sinistre par exemple.

A terme, ce listing me permettra peut être aussi d'affiner la côte estimative que j'ai commencé il y a moins de 2 ans ...

J'insiste sur un point, le listing ne concerne QUE les voitures, pas les proprios (juste leur pseudo )

Voilà...

maintenant pour compléter vos fiches (enfin celle de vos voitures) ...

Par exemple : ma fiche
480 Turbo _ dd/08/90 _ 311 lavender _ PC Peints_ Int cuir _ jantes pollux remplacées
XLBEX063E0C559920
Particularités :
AB & LP&cligno blancs
accoudoir "cup holder"
enrouleur coffre
TO 2nd monte volvo
Jantes BBS
HP Arrières

jeudi 04 mai 2006
Km. : 190 000
Proprio : jl-l
Localisation : Croix métropole Lilloise
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation : Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » lun. 11 sept. 2006, 15:54

j'oublié ..

n'hésitez pas à laisser vos infos ici ...

merci ..
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation : Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » lun. 11 sept. 2006, 16:00

dernier point,

Décriptage du n° de série :
par exemple, le mien :

XLB E X 06 3 E 0 C 559920


XLB
: code constructeur Volvo

E : modéle 480

X : organe de sécurité
X = ceinture 3 points
Y = ceinture 3 points + pré tensionneur
C = ceinture 3 points + pré tensionneur + air bag


06 : Motorisation
06 = B18FT (107)
14 = B18E (104) jusqu'en 1990 puis catalyseur B18EP (115)
18 = B18 F(106) jusqu'en 1990 puis catalyseur B18FP (115)
19 = B18FT (107)
31 = B20 F (2Lts)

3 : Boite de vitesses
3 manuelle
5 automatique

E : contrôle Europe (test pour les normes crasch car par exemple)

0 : année modéle
Pour tous les modéles vendus en france = 0 à cause des dâtes de millésimes décalées à l'époque
G = 1986
H = 1987
J = 1988
K = 1989
L = 1990
...

C : Implantation fab : Born pays bas

5xxxxx : N° de châssis
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 11 sept. 2006, 16:10

JL-L a écrit : 06 : Motorisation
06 = B18FT (107)
14 = B18E (104) jusqu'en 1990 puis catalyseur B18EP (115)
18 = B18 F(106) jusqu'en 1990 puis catalyseur B18FP (115)
19 = B18FT (107)
31 = B20 F (2Lts)
Je reviens juste dessus vite fait car d'après mes observations c'est plutôt :
06 = B18FT non cata
14 = B18E ou B18EP non cata
18 = B18E ou B18EP
19 = B18FT cata
31 = B20F

Sinon nickel ce petit résumé, et encore une fois chapeau pour le taf que ca représente :aj ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages : 3314
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: N° de série ... mon Graal à moi ...

Message par JeanPète » lun. 11 sept. 2006, 16:28

JL-L a écrit :Par exemple : ma fiche
480 Turbo _ dd/08/90 _ 311 lavender _ PC Peints_ Int cuir _ jantes pollux remplacées
XLBEX063E0C559920
Particularités :
AB & LP&cligno blancs
accoudoir "cup holder"
enrouleur coffre
TO 2nd monte volvo
Jantes BBS
HP Arrières
Série Spéciale Reel 2 Real
Image

jeudi 04 mai 2006
Km. : 190 000
Proprio : jl-l
Localisation : Croix métropole Lilloise
:ab :ab :ab

Sans rire, énorme boulot, Jean-Louis ! Chapeau bas ! ;-)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 11 sept. 2006, 17:16

on avait commencé avec allblack un petit debat sur les numéros indiqués sur l'etiquette dans le coffre, elle reprend le fournisseur de différent equipement et surtout un code indiquant les options. à l'epoque le post avait remporté peu de succès et il avait été difficile de decripter ce code à partir de 3 numéros ?
peut etre que c'est aussi le moment de déterérer ce sujet. à moins que ce codage ai depuis été decripté ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 3664
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation : Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » mar. 12 sept. 2006, 09:42

Bravo pour ce boulot, une petite photo de la voiture pour illustrer chaque fiche serait encore plus sympa. Pour que ce soit utile pour établir l'historique les membres devraient aussi te communiquer les réparations suite aux accidents.
Jerlab a écrit : Je reviens juste dessus vite fait car d'après mes observations c'est plutôt :
06 = B18FT non cata
14 = B18E ou B18EP non cata
18 = B18E ou B18EP
19 = B18FT cata
31 = B20F
Je me souviens que toutes les voitures sorties à partir de janvier 1992 devaient être catalysées (En 1992 j'aurais dû faire un sujet de DEA sur les sondes Lambda chez PSA si cette :evil: :evil: :evil: fac de Dijon n'avait pas fait blocage). La mienne a été immatriculée en février 1992 mais a été fabriquée en novembre 1991, la référence c'est 14, mais c'est indiqué sur la trape essence "SP95 uniquement", donc logiquement c'est un catalysé.

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 12 sept. 2006, 10:05

L'obligation de cata en France est à partir du 01/01/1993.
Et c'est la date de sortie d'usine qui compte, et non la date de 1ere MeC.

La tienne est de 92, code moteur 14, c'est donc un B18EP
En France en théorie aucune 1.7 cata n'a été vendue, sauf si elle vient de l'étranger où les cata ont été obligatoires avant mais dans ce cas là code moteur 18
;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation : Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mar. 12 sept. 2006, 10:18

Pour la photo ..

Cela aurait pu être bien ... mais bon, une 480 on connait tous maintenant ..

De plus, j'avais un souci de suport... d'outil pour créer cette base ..

Je suis pas une pointure en info, je manipule les outils de bill comme je peux .. en autodidacte .. J'ai aussi un outils de gestion de contact au bureau (Act !!) mais pas gratos (enfin légalement _ et depuis qu'ils ont été racheter par Sage, c'est encore pire ..)

je me suis donc tourné vers les Free Ware et le fabuleux site : telecharger.com

j'y ai trouvé un free ware (important pour le partage) de base de données qui peut parraitre limite mais qui me suffit pour cela... la limite : pas d'insertion de Photos..

C'est à la base un gestionaire de base de fiches cuisines :mrgreen: :mrgreen: "softnote 2002"

Mais j'ai une parade : le renvoi par lien ... mais aprés cela ne dépent plus de moi ...

Pour les accidents.. et grosses réparations, cela représente un boulot encore plus monstrueux ... mais si certain me donnent les éléments je les incluerai, mais à la demande uniquement - pas de systématique..

l'idée est plus de suivre la voiture avec l'info du membre propriétaire qui LUI pourra donner les infos ...


Votre fiche est bien sur dispo.. par demande Mail avec votre n° de série 5xx xxx
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 3664
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation : Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » mar. 12 sept. 2006, 12:07

Jerlab a écrit :L'obligation de cata en France est à partir du 01/01/1993.
Et c'est la date de sortie d'usine qui compte, et non la date de 1ere MeC.

La tienne est de 92, code moteur 14, c'est donc un B18EP
En France en théorie aucune 1.7 cata n'a été vendue, sauf si elle vient de l'étranger où les cata ont été obligatoires avant mais dans ce cas là code moteur 18
;-)
Tu dois avoir raison pour la date. J'ai été voir, il n'y a rien qui ressemble à un catalyseur sur la ligne d'échappement. Je croyais que le SP95 était réservé aux véhicules catalysés.

Enfin, cela ne change pas fondamentalement la vie: pas de catalyseur = une pièce de moins qui risque de tomber en panne.

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4358
Enregistré le : dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation : PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 12 sept. 2006, 12:36

JMV11 a écrit :
Jerlab a écrit :L'obligation de cata en France est à partir du 01/01/1993.
Et c'est la date de sortie d'usine qui compte, et non la date de 1ere MeC.

La tienne est de 92, code moteur 14, c'est donc un B18EP
En France en théorie aucune 1.7 cata n'a été vendue, sauf si elle vient de l'étranger où les cata ont été obligatoires avant mais dans ce cas là code moteur 18
;-)
Tu dois avoir raison pour la date. J'ai été voir, il n'y a rien qui ressemble à un catalyseur sur la ligne d'échappement. Je croyais que le SP95 était réservé aux véhicules catalysés.

Enfin, cela ne change pas fondamentalement la vie: pas de catalyseur = une pièce de moins qui risque de tomber en panne.


tu as ko meme un silencieux AV, certes moins cher mais présent ko meme et peut cassé :mrgreen:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 3664
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation : Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » mar. 12 sept. 2006, 13:51

PiK@cHu a écrit : tu as ko meme un silencieux AV, certes moins cher mais présent ko meme et peut cassé :mrgreen:

++ ;-)
Jamais cassé de silencieux avant sur une voiture.
Et puis une pièce pas chère qui casse cela ne m'inquiète pas trop.

Avatar du membre
le grand gonzo
Darth Vader modérator
Messages : 1609
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004, 20:55
Localisation : Troyes dans l'Aube...

Message par le grand gonzo » mar. 12 sept. 2006, 15:20

JMV11 a écrit :Je croyais que le SP95 était réservé aux véhicules catalysés.
Les volvo roulent au sans plomb depuis les années 70, le fait de mettre du plombé ou non sert surtout pour les vieux moteurs, le plomb agissant comme "lubrifiant " pour les soupapes.
Par contre /!\ ne jamais mettre de plombé avec un cata, ça pourrait détruire ta cartouche cata!

++
;-)
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"

Avatar du membre
jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 938
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2005, 18:01
Localisation : Bordeaux

Message par jmm » mar. 12 sept. 2006, 15:40

D'où l'expression, c'est la cata :ab




Ah d'accord... Mais je.... Bon, mais...


Image
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1438
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation : Oise

Message par pabaudry » mar. 12 sept. 2006, 16:41

480 ES de 05/1992 (je corrigerai quand j'aurai la CG dans les mains)
305 black metallic (?)+ liseré rouge PC peints, intérieur velour (remplacée) jantes atlas (remplacée), clim
N° XLB E X 14 3 E N C 578149 (à confirmer pour le début)

Particularités:

Intérieur cuir phase 1
TAURUS
KONI + ressorts courts
Cligno + LP + AB av blanc
Bacs pour les pieds

Lundi 11 septembre 2006
284 233 km
proprio: P-A BAUDRY
Localisation: 60



Et quand j'y penserai je mettrai celle de mon colocataire ;)

++
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation : Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mar. 12 sept. 2006, 17:27

fiche complétée.. merci ..
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 13 sept. 2006, 11:49

Bon Volverte

480 Turbo 16/08/1994

Vert 314 (vase green)

XLBEC193E0C587789
7cv
5 vitesses (manuelles hein!!), 4 roues... :ab

Caractéristiques : Phase II (cem III)

Jantes taurus
Option : Clim + sièges chauffants

Options ajoutées :oops:

-Montre digitale
-Enrouleur de coffre
-Bouton de commande d'antenne electrique
-Eclairage latérale av/ar
-Bac plastiques pour les pieds
-filtre à pollen improvisé (bas de la maman de kanèle ou de Morgane :ab :ab )
-Montage des supports d'enceinte ar sur panneaux intérieur
-KIT BILSTEIN!!

Sinon peinture complete raide de neuve...+ feux ar revernis :ad (merci jer!)

En vue refection des jantes, montage du cruise control (je recupere les pieces pour le moment!), montage eclairage de pieds....et j'en passe

entretenue pas un maniaque !!

D'autres questions peut etre??
Modifié en dernier par AOD le mer. 13 sept. 2006, 11:59, modifié 1 fois.
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 13 sept. 2006, 11:57

Tu oublie le kit Bilou ;-)

Allez tiens je vais faire la mienne pour rire :lol:

Leila
480 Turbo née le 03/03/1995
XLBEC193EOC591810
steel grey 319
Cetus
Cuir pas (encore) chauffant
Clim
Centralisation a distance + anti démarrage texalarm (à réparer)

Rajoutés :
Horloge digitale
Kit Bilou
Cruise control 8)
PC repeints avec liserés peints et bande entre les AB repeinte aussi

A venir :
- Enrouleur de coffre
- Revernissage des feux arrière
- HP arrière
- Cup Holder si j'en trouve un :roll:
- Eclairage latéral (c'est moi qui les monte a plein de monde, mais tujours pas fait le mien :oops: )
- eclairage de pieds fait maison
- Filtre a pollen à charbon actif (provenance V40)

wala
:mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 13 sept. 2006, 11:59

Nan j'ai pas oublié tu sais pas lire :oops: .... Pour le filtre à charbon, ça m'interesse m'sieur Lab !!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 13 sept. 2006, 12:04

AOD a écrit :Nan j'ai pas oublié tu sais pas lire :oops: .... Pour le filtre à charbon, ça m'interesse m'sieur Lab !!!
Dernière édition par AOD le Mer 13 Sep 2006, 11:59:13; édité 1 fois
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour le filtre, je ne peux en faire qu'un seul avec celui que j'ai récupéré je pense, mais je te tiens au jus (PS : c'en est un vieux par contre :roll: )
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 13 sept. 2006, 12:09

Nan mais j'aimerais savoir comment t'as fait etc...
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 13 sept. 2006, 13:31

Bah j'ai demandé a mon collègue qui a changé le sien de me filer son ancien :mrgreen:

Je te dirais quand j'aurais fait ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation : Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mer. 13 sept. 2006, 13:36

les mecs, vous allez faire des jaloux ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 13 sept. 2006, 14:08

Heu j'oubliais pour volverte !!

==> Coques de pop-up peintes 8-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation : Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mer. 27 sept. 2006, 09:52

Allez 284 ...

On continu et on ne relache pas l'effort ...


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Répondre