degats de la rouille sur nos 480
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Ma 480 turbo totalise aujourd'hui 193000 km et fete ses 13 ans cette année mais la rouille gache mon plaisir...outre les etriers de freins arrière (pb récurant...toi meme tu sais...lol), ma carroserie commence à cloquer à certains endrois....haut du pare brise...aile arrière gauche (tout neuf ça...) et mon bas de caisse droit....Comment stoper tout ça...ma voiture est elle fichu???
Je suis vraiment dégouté....après tout ce temps et ces kilometres!!!
Sinon...justement, je connais un type qui vend une 480 turbo (modele luxembourgois) de 91 avec 140 000 km, qui d'après des photos est niquel (il ne lui manque juste que les sieges cuir et la clim...)...pb cette voiture n'a pas roulée depuis un an...il me la vend 500 €...lors de son redemarage elle à tourné direct mais 20 min plus tard le moteur et l'alim elec se sont coupés...suite à mes conseils (axés sur le defaut chronique Humidité / 480 ) la voiture roule à nouveau....fuire car le prix est trop peu élevé ou sauté dessus pour offrir une belle retraite à la mienne????
Merci de vos reponses....
Je suis vraiment dégouté....après tout ce temps et ces kilometres!!!
Sinon...justement, je connais un type qui vend une 480 turbo (modele luxembourgois) de 91 avec 140 000 km, qui d'après des photos est niquel (il ne lui manque juste que les sieges cuir et la clim...)...pb cette voiture n'a pas roulée depuis un an...il me la vend 500 €...lors de son redemarage elle à tourné direct mais 20 min plus tard le moteur et l'alim elec se sont coupés...suite à mes conseils (axés sur le defaut chronique Humidité / 480 ) la voiture roule à nouveau....fuire car le prix est trop peu élevé ou sauté dessus pour offrir une belle retraite à la mienne????
Merci de vos reponses....
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Salut!
En ce qui concerne les problèmes de rouille, il n'y a pas de solution miracle mais ta voiture n'est pas fichue, loin de là !
A ma connaissance, le seul moyen de venir a bout de ce fléau est de gratter. Il faut gratter la peinture cloquée (surtout ne pas hésiter et y aller franchement!). Ensuite, tu ponce (d'abord grain moyen puis très fin à l'eau pour la finition) j'usqu'au métal sain. Mais la, le problème c'est que desfois il y a plus de métal sain si c'est pas pris a temps et la ca se complique. Mais on va rester simple et esperer que ta voiture n'est pas trop atteinte et que tu as de la chance si toutefois ce n'est pas le cas, contacte moi, je t'expliquerai. Ensuite tu repeinds en ayant préalablment mis une ou deux couches d'antirouille et, éventuellemnt selon la taille de ta retouche, tu vernis. Et voilà, c'est comme neuf (ou presque)
Tu pourras trouver le code correspondant à ta peinture sur la plaque métallique constructeur au dessus du radiateur.
A 500 euros pour une turbo de 140 000 kms! Pas cher!!
A ta place je sauterais dessus. A condition qu'elle soie en bon état. Si elle était dehors, l'aspect extérieur n'est peut etre pas top mais bon. Si elle roule, il n'y a psa de raison. Il faudrait savoir pourquoi elle n'a pas tourné durant ce temps. J'ai acheté la mienne a peu près dans les memes conditions:elle n'avait pas tourné depuis un an et demi et a passé ce temps sous un hangar pas tres etanche avec la vitre droite a demi ouverte car elle ne fonctionnait plus, il y avait de la mousse verte, comme sur les arbres! sur le siège passager!! Elle avait 135000km a l'époque et en a maintenant 197500, le tout sans problème si ce n'est un petit choc frontal . Mais je n'ai pas la chance d'avoir une turbo!
Pour ton problème de contacteur de porte, il me semble qu'il est placé a l'interieur de la portiere vers le systeme de fermeture. Mais je ne suis pas sur. En tout cas, le témoin s'allume a l'ouverture du coffre, ca j'en suis sur.
Voila, j'espere que je t'aurais un peu aidé.
En ce qui concerne les problèmes de rouille, il n'y a pas de solution miracle mais ta voiture n'est pas fichue, loin de là !
A ma connaissance, le seul moyen de venir a bout de ce fléau est de gratter. Il faut gratter la peinture cloquée (surtout ne pas hésiter et y aller franchement!). Ensuite, tu ponce (d'abord grain moyen puis très fin à l'eau pour la finition) j'usqu'au métal sain. Mais la, le problème c'est que desfois il y a plus de métal sain si c'est pas pris a temps et la ca se complique. Mais on va rester simple et esperer que ta voiture n'est pas trop atteinte et que tu as de la chance si toutefois ce n'est pas le cas, contacte moi, je t'expliquerai. Ensuite tu repeinds en ayant préalablment mis une ou deux couches d'antirouille et, éventuellemnt selon la taille de ta retouche, tu vernis. Et voilà, c'est comme neuf (ou presque)
Tu pourras trouver le code correspondant à ta peinture sur la plaque métallique constructeur au dessus du radiateur.
A 500 euros pour une turbo de 140 000 kms! Pas cher!!
A ta place je sauterais dessus. A condition qu'elle soie en bon état. Si elle était dehors, l'aspect extérieur n'est peut etre pas top mais bon. Si elle roule, il n'y a psa de raison. Il faudrait savoir pourquoi elle n'a pas tourné durant ce temps. J'ai acheté la mienne a peu près dans les memes conditions:elle n'avait pas tourné depuis un an et demi et a passé ce temps sous un hangar pas tres etanche avec la vitre droite a demi ouverte car elle ne fonctionnait plus, il y avait de la mousse verte, comme sur les arbres! sur le siège passager!! Elle avait 135000km a l'époque et en a maintenant 197500, le tout sans problème si ce n'est un petit choc frontal . Mais je n'ai pas la chance d'avoir une turbo!
Pour ton problème de contacteur de porte, il me semble qu'il est placé a l'interieur de la portiere vers le systeme de fermeture. Mais je ne suis pas sur. En tout cas, le témoin s'allume a l'ouverture du coffre, ca j'en suis sur.
Voila, j'espere que je t'aurais un peu aidé.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Merci m'sieur... , j'ai donc un pb de plus...c'est vrais qu'en reflechissant, jamais je n'ai vu la lumière de mon hayon s'allumer...(j'ai changé l'ampoule plusieur fois en vain...) j'ai donc le contacteur du coffre qui est cramé aussi...ou se trouve-t-il STP??? avec celui des portes??
Merci d'avance
Merci d'avance
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
fait chier
Bien???
Je viens d'aller faire laver ma belle....et putain et putain...je viens de retirer 3cm² de peinture sur le haut du pare-brise fait chier....j'vais me trouver un garage qui travail bien en carrosserie et voila....
Qui pourrait me dire ou je peux trouver un garage dans la region parisienne qui travail bien pour pas grand chose... ?????
Qui pourrait me dire combien pourrait couter une peinture complète ainsi qu'un redressage d'une bosse sur l'aile arrière...(sachant que ça ne se vois pas beaucoup mais que le coup est mauvais???
Merci tout le monde!!
Je viens d'aller faire laver ma belle....et putain et putain...je viens de retirer 3cm² de peinture sur le haut du pare-brise fait chier....j'vais me trouver un garage qui travail bien en carrosserie et voila....
Qui pourrait me dire ou je peux trouver un garage dans la region parisienne qui travail bien pour pas grand chose... ?????
Qui pourrait me dire combien pourrait couter une peinture complète ainsi qu'un redressage d'une bosse sur l'aile arrière...(sachant que ça ne se vois pas beaucoup mais que le coup est mauvais???
Merci tout le monde!!
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Moi non plus je n'ai jamais vu la lumière de coffre s'allumer alors que le témoin s'allume. J'ai deja changer l'ampoule mais ca n'a rien fait!
Je pense avoir un pb de fil coupé qqpart ou je sais pas trop quoi.
Par contre je ne sais pas ou est le contacteur de hayon. Mais je vais essayer de me renseigner, je te tiens au courant.
POur une peinture complète compte en garage, ou plutot un voile, je pense qu'il faut compter aux environs de 4 a 5000 balles mini.
POur ton aile, c'est comme moi, le problème est qu'elle est doublée et que la mienne est pas redressable, il faut que je mastique et puis repeigne.
Suivant le coup, ca peut etre redressable avec une ventouse, et la c'est pas cher, sinon, dès que tu touches a la carrosserie ca coute hyper cher.
Je pense avoir un pb de fil coupé qqpart ou je sais pas trop quoi.
Par contre je ne sais pas ou est le contacteur de hayon. Mais je vais essayer de me renseigner, je te tiens au courant.
POur une peinture complète compte en garage, ou plutot un voile, je pense qu'il faut compter aux environs de 4 a 5000 balles mini.
POur ton aile, c'est comme moi, le problème est qu'elle est doublée et que la mienne est pas redressable, il faut que je mastique et puis repeigne.
Suivant le coup, ca peut etre redressable avec une ventouse, et la c'est pas cher, sinon, dès que tu touches a la carrosserie ca coute hyper cher.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
ROUILLEZ BOLIDES !
salut a tous ,
j'ai remarqué que le probleme de la rouille revient assez souvent dans les messages...
mais j'ai aussi l'impression que certaine 480 sont plus sensibles que d'autre...
cela peut paraitre bizarre mais dans ma region la plupart des turbo sont plus attaquées que les ES ....
c'est certainement plutot un pb de millesime ou les differents proprio ou meme la couleur de carrosserie ....
ma 480 est une ES de 1989 et totalise 182 000 kms.
elle n' a jamais eté entretenue ( jamais simonisée , lavée de temps en temps..., les impacts jamais traités , l'eau dans le coffre pendant 14 ans ... , les rayures jamais effacées ... )
bref une voiture hyper mal entretenue et bien : pas un point de rouille !
j' en connais qui ont des 480 super entretenue et qui commence a devoir traiter serieusement ...
si vous avez des problemes de rouille , dites quel modele vous possedez pour que l' on puisse faire une espece de comparatif...
a bientot !
j'ai remarqué que le probleme de la rouille revient assez souvent dans les messages...
mais j'ai aussi l'impression que certaine 480 sont plus sensibles que d'autre...
cela peut paraitre bizarre mais dans ma region la plupart des turbo sont plus attaquées que les ES ....
c'est certainement plutot un pb de millesime ou les differents proprio ou meme la couleur de carrosserie ....
ma 480 est une ES de 1989 et totalise 182 000 kms.
elle n' a jamais eté entretenue ( jamais simonisée , lavée de temps en temps..., les impacts jamais traités , l'eau dans le coffre pendant 14 ans ... , les rayures jamais effacées ... )
bref une voiture hyper mal entretenue et bien : pas un point de rouille !
j' en connais qui ont des 480 super entretenue et qui commence a devoir traiter serieusement ...
si vous avez des problemes de rouille , dites quel modele vous possedez pour que l' on puisse faire une espece de comparatif...
a bientot !
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Salut,
Les probléme de rouille, je connais.....
3 cibles privilégiées sur ma 480 Turbo de Aout 90 (je ne parle plus de Milésime, car d'aprés la date de 1 ére mise en circulation sur la Carte Grise, c'est un modéle 91, d'aprés Volvo et le N° de série, c'est une 90) Peinture grise de réf. 311-1 (cl galerie de photo) :
* le bas de portiére chauffeur
* Le dessus de pare brise
* Les écoulements d'eau, sous les feus arriéres, entre ces feux et le par-choc
Par contre, je n'ai pas de probléme d'infiltration d'eau dans le coffre...
@ +
Les probléme de rouille, je connais.....
3 cibles privilégiées sur ma 480 Turbo de Aout 90 (je ne parle plus de Milésime, car d'aprés la date de 1 ére mise en circulation sur la Carte Grise, c'est un modéle 91, d'aprés Volvo et le N° de série, c'est une 90) Peinture grise de réf. 311-1 (cl galerie de photo) :
* le bas de portiére chauffeur
* Le dessus de pare brise
* Les écoulements d'eau, sous les feus arriéres, entre ces feux et le par-choc
Par contre, je n'ai pas de probléme d'infiltration d'eau dans le coffre...
@ +
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Rouille
Meme probleme à part que c'est coté passager la rouille, y'en a sur le haut du pare brise, j'en ai aussi un début à la jointure du PC arrière et du passage de roue!!!!
Pfffiou!! Alors que j'y fait gaffe à ma titine
480 turbo de 90 millesime 91
Pfffiou!! Alors que j'y fait gaffe à ma titine
480 turbo de 90 millesime 91
Pas de rouille
Je suis un peu hors sujet puisque justement ma 480 de 1995 n'a pas un gramme de rouille. Entretenue soigneusement mais sans plus.
Par contre un peu de peinture qui s'écaille sur l'aile avant droite.
Par contre un peu de peinture qui s'écaille sur l'aile avant droite.
- kap
- Accro / 480 Fada
- Messages :515
- Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
- Localisation :Noyon (60)
- Contact :
Ailes AR pourries !!
Salut à tous ,
suite à une remarque de Sophie , une de nos toutes récentes recrues et pas la moins mordue sans doute ,sur l'état des ailes d'une de leurs 480 ( y en a d'autres chez nous qui en auraient plusieurs ? ) il semble bien que ce soit un point faible pour la corrosion ( avec je crois la jonction caisse -pare-chocs AR tout aussi invisible ) ; Sur le net , en Europe du nord , il remplace assez souvent ces pièces , routes très salées obligent ! .
Comment vous y etes vous pris pour protéger ces zones sensibles ........si tant est que vous y ayez pris garde il en va de la vie à long terme de nos " collectors "
- 10 ans encore et c'en seront ...choisissez les bien
A +
suite à une remarque de Sophie , une de nos toutes récentes recrues et pas la moins mordue sans doute ,sur l'état des ailes d'une de leurs 480 ( y en a d'autres chez nous qui en auraient plusieurs ? ) il semble bien que ce soit un point faible pour la corrosion ( avec je crois la jonction caisse -pare-chocs AR tout aussi invisible ) ; Sur le net , en Europe du nord , il remplace assez souvent ces pièces , routes très salées obligent ! .
Comment vous y etes vous pris pour protéger ces zones sensibles ........si tant est que vous y ayez pris garde il en va de la vie à long terme de nos " collectors "
- 10 ans encore et c'en seront ...choisissez les bien
A +
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
rouille
Il existe une garantie volvo pour la corrosion perforante venant donc de l'intérieur. Si l'entretien a été fait chez volvo et les controles corrosion aux trois étapes 3,6,9 vous devez pouvoir faire jouer cette garantie que l'on oublie souvent et que volvo utilise dans ses publicités.
Il est vrai que pour des occasions anciennes au carnet de bord perdu ou doutaux, les chances de gagner sont faibles.
bernard
Il est vrai que pour des occasions anciennes au carnet de bord perdu ou doutaux, les chances de gagner sont faibles.
bernard
- Jacob1
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :310
- Enregistré le :lun. 17 févr. 2003, 10:47
- Localisation :Troyes dans l'Aube
RAAAAHHHH Pointe de rouille !!!
Je me suis rendu compte qu'il y a une pointe de rouille au bas de la portière passager !
C'est terrible !!!
C'est pas très grand... Vous avez une idée du traitement ? Coût, etc ???
C'est terrible !!!
C'est pas très grand... Vous avez une idée du traitement ? Coût, etc ???
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
degats de la rouille sur nos 480
salut a tous
comme vous le savez ( pour ceux ki savent pas , vous allez pas tarder... )
j'ai recup avec armand et arnaud la 480 qui etait a vendre sur ce forum , la 480 d'eric , il y a des photos .
nous commencons a la demonter et on profite pour faire un petit reportage photos .....
mais d'abord , on va commencer par ce post pour vous montrer l'horrible travail de la rouille sur nos 480 !
la 1 ° photo represente l'aile AR Gauche vue de l'interieur du coffre .
la seconde , une vue d'un peu plus pres avec le passage de roue ( remarquez , on voit la route !
la 3° , une vue de l'aile AR Droite
la 4 ° , vue du coffre , l'emplacement des feux AR
et tout ca a 90 % a cause de l'infiltration d'eau par les feux arrierres !
suite du feuilleton bientot
@plus
comme vous le savez ( pour ceux ki savent pas , vous allez pas tarder... )
j'ai recup avec armand et arnaud la 480 qui etait a vendre sur ce forum , la 480 d'eric , il y a des photos .
nous commencons a la demonter et on profite pour faire un petit reportage photos .....
mais d'abord , on va commencer par ce post pour vous montrer l'horrible travail de la rouille sur nos 480 !
la 1 ° photo represente l'aile AR Gauche vue de l'interieur du coffre .
la seconde , une vue d'un peu plus pres avec le passage de roue ( remarquez , on voit la route !
la 3° , une vue de l'aile AR Droite
la 4 ° , vue du coffre , l'emplacement des feux AR
et tout ca a 90 % a cause de l'infiltration d'eau par les feux arrierres !
suite du feuilleton bientot
@plus
Modifié en dernier par davesodapop le lun. 10 avr. 2006, 18:26, modifié 3 fois.
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Eh bin!!
En fait, j ai bien fait de pas la prendre pour la refaire, j aurais eu un travail de fou
En fait, j ai bien fait de pas la prendre pour la refaire, j aurais eu un travail de fou
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
et oui !
la 1 ° impression avec cette voiture eteait qu'on pouvait la refaire....
volvopassion ( armand ) et volvomaniac ( arnaud ) se posaient la question si on pouvait la refaire....
j'etais septique.....
je connais les voitures anciennes , et qd j'ai vu celle la , ca me semblait compromis.....
j'ai eu raison !
elle tient avec la peinture
et encore , vous avez pas vu le reste !
( a suivre )
@plus
la 1 ° impression avec cette voiture eteait qu'on pouvait la refaire....
volvopassion ( armand ) et volvomaniac ( arnaud ) se posaient la question si on pouvait la refaire....
j'etais septique.....
je connais les voitures anciennes , et qd j'ai vu celle la , ca me semblait compromis.....
j'ai eu raison !
elle tient avec la peinture
et encore , vous avez pas vu le reste !
( a suivre )
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
C est qd meme dommage d en arriver là
On se demande des fois si les gens ont un quelconque interet en leur voiture
Surtout une voiture comme ca :-?
On se demande des fois si les gens ont un quelconque interet en leur voiture
Surtout une voiture comme ca :-?
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête