480 avec 210 Chevaux sur Ebay, Explication ????
- jano3000
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :238
- Enregistré le :mer. 18 août 2004, 12:17
- Localisation :Alsace Haut-Rhin
Volvo 480 Turbo
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024
- Nigel
- Accro / 480 Fada
- Messages :551
- Enregistré le :jeu. 29 avr. 2004, 22:02
- Localisation :Oberlauterbach (67)
LOL ....
des aimants à mettre sur l'arrivée d'essence.... pour que sois disant la voiture consomme moins
pour celui qui y crois j'veux bien....
par contre moi on m'as dit que Kurt Kubain était mort, et que le Père-Noël n'existait pas

des aimants à mettre sur l'arrivée d'essence.... pour que sois disant la voiture consomme moins


par contre moi on m'as dit que Kurt Kubain était mort, et que le Père-Noël n'existait pas


480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps
) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez

Passez lui le bonjour si vous la croisez
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Bah je parle pas allemand, mais d'après les photos, je vois que le turbo a été changé (Garett T3)
Qu'elle est aussi vendue avec un kit carrosserie Volvo (certes ca la fait pas aller plus vite
)
Elle possède une admission directe
Elle est rabaissée
Elle à une blow off valve (ca fait pshciiit quand tu lache les gazs
)
Et je suppose qu'elle a été reprogrammée
Qu'elle est aussi vendue avec un kit carrosserie Volvo (certes ca la fait pas aller plus vite

Elle possède une admission directe
Elle est rabaissée
Elle à une blow off valve (ca fait pshciiit quand tu lache les gazs

Et je suppose qu'elle a été reprogrammée

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- jano3000
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :238
- Enregistré le :mer. 18 août 2004, 12:17
- Localisation :Alsace Haut-Rhin
comment tu fais pour changer un turbo ??? Enfin .... quel turbo plus puissant peut etre remplacer par celui d'origine sans trop de problème ????? C'est une histoire de fou de monter un autre turbo !! Et c'est quoi un Garette T" nom du nouveau turbo ??? originaire de quelle voiture ???
Volvo 480 Turbo
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
En fait t'y connais rien 
Je plaisante le prend pas mal
Garret c'est une marque de turbos, il y a plusieurs modèles dont le T3 (nous on a un T2 il me semble).
Donc tu démontes l'ancien et tu mets un T3 à la place
Le T3, je ne sais pas sur quels voitures il a été monté, mais un bon paquet il me semble.
Mais bon cette modif ne doit pas être faite seule, il y a d'autres choses à faire pour que ca fonctionne bien. Mais après on atteint mes limites
Mais bon toit qui te plaint que le turbo s'enclenche pas assez tôt, la ca va être pire, car le T3 est plus gros, plus d'inertie, donc un turbo lag plus élevé, mais il souffle plus fort, en gros en dessous de 3000 t'auraus rien, et après gros coup de pied au c#l

Je plaisante le prend pas mal

Garret c'est une marque de turbos, il y a plusieurs modèles dont le T3 (nous on a un T2 il me semble).
Donc tu démontes l'ancien et tu mets un T3 à la place

Le T3, je ne sais pas sur quels voitures il a été monté, mais un bon paquet il me semble.
Mais bon cette modif ne doit pas être faite seule, il y a d'autres choses à faire pour que ca fonctionne bien. Mais après on atteint mes limites

Mais bon toit qui te plaint que le turbo s'enclenche pas assez tôt, la ca va être pire, car le T3 est plus gros, plus d'inertie, donc un turbo lag plus élevé, mais il souffle plus fort, en gros en dessous de 3000 t'auraus rien, et après gros coup de pied au c#l

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
et le débimettre est monté sur la grosse durite qui va au papillon
y aussi un régulateur de pression d'essence réglable
en tout cas les jantes sont sympa

y aussi un régulateur de pression d'essence réglable

en tout cas les jantes sont sympa

Modifié en dernier par Boris le mer. 01 nov. 2006, 13:27, modifié 1 fois.
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Chelou comme montageBoris a écrit :et le débimettre est monté sur la grosse durite qui va au papillon![]()

Je suis pas sur qu'il apprécie beaucoup ça le debitmètre!!
Enfin bon si ca marche comme ça

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Annonce 210 cv
Bof... dans l'annonce le gars a confondu 1989 et 1998.
Peut être qu'il est dysléquipe des chiffres et/ou du clavier et qu'il voulait écrire 120 ps au lieu de 210...
@+
Peut être qu'il est dysléquipe des chiffres et/ou du clavier et qu'il voulait écrire 120 ps au lieu de 210...

@+
- Nigel
- Accro / 480 Fada
- Messages :551
- Enregistré le :jeu. 29 avr. 2004, 22:02
- Localisation :Oberlauterbach (67)
j'"pépond au bon sujet j'espère...
le truc qui me fait le plus marrer dans l'annonce c'est ça
90 chevaux de plus, juste avec un gros turbo, et sans renforcer differentes pièces du moulin, de la transmission ou je ne sais pas quoi me parait quand même plus que chelou....

le truc qui me fait le plus marrer dans l'annonce c'est ça
cad:der motor ist unverbastelt und ganz original.

, plus bas y a marqué aussi que le calculo aussi est encore celui d'origine et non reprogrammé ou chippé...le moteur n'est pas trafiqué et est dans son état d'origine
90 chevaux de plus, juste avec un gros turbo, et sans renforcer differentes pièces du moulin, de la transmission ou je ne sais pas quoi me parait quand même plus que chelou....





480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps
) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez

Passez lui le bonjour si vous la croisez
- Ben
- Modérateur
- Messages :10472
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
donc encore une raison de penser que cette annonce est mytho totale
en même temps avoir autant de puissance sur un tel train avant...
mieux vaut acheter une voiture qui a été conçu pour, il y a une saab 900 T16 à vendre dans la section à vendre

en même temps avoir autant de puissance sur un tel train avant...
mieux vaut acheter une voiture qui a été conçu pour, il y a une saab 900 T16 à vendre dans la section à vendre

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

-
- Actif / 480 Dada
- Messages :60
- Enregistré le :lun. 19 déc. 2005, 21:05
- Localisation :ISERE
franchement, deja le T3 ne peut se monter en lieu et place du T2
apres un T3 peut souffler à 0.8bars
encore un T3 peut s'enclencher a 2000sur 1700, tout depend des A/R et trim echappement.
sinon et bien avec la gestion dorigine 210cv ca fait plus que trop, c'est pas possible.ou alors le gars a refait une carto tip top, mais une injection et une allumage, car la carto allumage d'origine a trop d'avance.
donc de la mithomanie en boite.
apres un T3 peut souffler à 0.8bars
encore un T3 peut s'enclencher a 2000sur 1700, tout depend des A/R et trim echappement.
sinon et bien avec la gestion dorigine 210cv ca fait plus que trop, c'est pas possible.ou alors le gars a refait une carto tip top, mais une injection et une allumage, car la carto allumage d'origine a trop d'avance.
donc de la mithomanie en boite.
-
- Nouveau Membre
- Messages :48
- Enregistré le :mer. 14 avr. 2004, 22:35
- Localisation :cuers 83 var france
bonjour tout le monde
comment va ?
j'ai regardé les photos de la turbo...
je veux pas critiquer (ca fait deja 17ans que je vis dans un garage volvo) mais cette 480 aurai mieux fait d'etre dans la section mort d'anonyme !!!
j'en ai demoli dans de meilleur etat que ca !
le coup du debitmetre apres l intercooler j'avais jamais vu !!!!!
sinon perso avec 0.9 bar de pression, on a des coupures (le calulateur et la pression d'essence ne suivent pas)
@+
480 turbo 182cv (3eme boite a vitesse en 16000km)
j'ai regardé les photos de la turbo...
je veux pas critiquer (ca fait deja 17ans que je vis dans un garage volvo) mais cette 480 aurai mieux fait d'etre dans la section mort d'anonyme !!!
j'en ai demoli dans de meilleur etat que ca !
le coup du debitmetre apres l intercooler j'avais jamais vu !!!!!
sinon perso avec 0.9 bar de pression, on a des coupures (le calulateur et la pression d'essence ne suivent pas)
@+
480 turbo 182cv (3eme boite a vitesse en 16000km)
-
- Actif / 480 Dada
- Messages :56
- Enregistré le :mar. 19 déc. 2006, 17:49
- Localisation :77
- Contact :
si il y a des coupures c'est normale le boitier de turbo é fait pour sa é tu es pas obliger de passer par le regulateurmoi je suis a presque 1bar2 de pression donc escuse moi mé ma 480 é intenable je passe mon temps a acheter des pneus je te parle meme pas sous la pluie c'est inconduisible si tu pousse ujn peu tu as l'avant qui vire a droite é a gauche é je roule sans le regulateur de turbo je suis sur paris (une fois j'ai enmener ma 480 chez volvo pour une fuite au collecteur il m'ont refuser quand le mecano a essayer la voiture)
volvo 480 turo pppooooaaaaaa!!!!!!!!!!!!
-
- Nouveau Membre
- Messages :48
- Enregistré le :mer. 14 avr. 2004, 22:35
- Localisation :cuers 83 var france
mais a qui est destiné ce mot....
bonsoir
si la phrase " mais elle est rabaissée ta caisse sur des jantes de 15"
oui sur mes photos , ma 480 est rabaissé de -8cm ( ressort et amortisseur sur mesure) sur de jantes en 14" mais depuis je suis passé en 205/50/16
@+
benoit
si la phrase " mais elle est rabaissée ta caisse sur des jantes de 15"
oui sur mes photos , ma 480 est rabaissé de -8cm ( ressort et amortisseur sur mesure) sur de jantes en 14" mais depuis je suis passé en 205/50/16
@+
benoit