480 avec 210 Chevaux sur Ebay, Explication ????

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Avatar du membre
jano3000
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :238
Enregistré le :mer. 18 août 2004, 12:17
Localisation :Alsace Haut-Rhin
480 avec 210 Chevaux sur Ebay, Explication ????

Message par jano3000 » mer. 01 nov. 2006, 12:07

Volvo 480 Turbo
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024

Avatar du membre
Nigel
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :551
Enregistré le :jeu. 29 avr. 2004, 22:02
Localisation :Oberlauterbach (67)

Message par Nigel » mer. 01 nov. 2006, 12:31

LOL ....


des aimants à mettre sur l'arrivée d'essence.... pour que sois disant la voiture consomme moins :roll: :roll: pour celui qui y crois j'veux bien....


par contre moi on m'as dit que Kurt Kubain était mort, et que le Père-Noël n'existait pas :lol: :lol:
480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps :shock:) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez

Avatar du membre
jano3000
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :238
Enregistré le :mer. 18 août 2004, 12:17
Localisation :Alsace Haut-Rhin

Message par jano3000 » mer. 01 nov. 2006, 12:38

ca me parait aussi louche, mais avec leurs chiffre scientifique et leur dessin il ont reussit a m'apater... est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer leur principe et me dire pourquoi c'est de la merde par la meme occasion ?

LoL :mrgreen:
Volvo 480 Turbo
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 01 nov. 2006, 12:51

Bah je parle pas allemand, mais d'après les photos, je vois que le turbo a été changé (Garett T3)
Qu'elle est aussi vendue avec un kit carrosserie Volvo (certes ca la fait pas aller plus vite :lol:)
Elle possède une admission directe
Elle est rabaissée
Elle à une blow off valve (ca fait pshciiit quand tu lache les gazs :mrgreen: )
Et je suppose qu'elle a été reprogrammée ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
jano3000
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :238
Enregistré le :mer. 18 août 2004, 12:17
Localisation :Alsace Haut-Rhin

Message par jano3000 » mer. 01 nov. 2006, 12:54

comment tu fais pour changer un turbo ??? Enfin .... quel turbo plus puissant peut etre remplacer par celui d'origine sans trop de problème ????? C'est une histoire de fou de monter un autre turbo !! Et c'est quoi un Garette T" nom du nouveau turbo ??? originaire de quelle voiture ???
Volvo 480 Turbo
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 01 nov. 2006, 13:05

En fait t'y connais rien :lol:
Je plaisante le prend pas mal ;-)
Garret c'est une marque de turbos, il y a plusieurs modèles dont le T3 (nous on a un T2 il me semble).
Donc tu démontes l'ancien et tu mets un T3 à la place :mrgreen:

Le T3, je ne sais pas sur quels voitures il a été monté, mais un bon paquet il me semble.

Mais bon cette modif ne doit pas être faite seule, il y a d'autres choses à faire pour que ca fonctionne bien. Mais après on atteint mes limites :roll:

Mais bon toit qui te plaint que le turbo s'enclenche pas assez tôt, la ca va être pire, car le T3 est plus gros, plus d'inertie, donc un turbo lag plus élevé, mais il souffle plus fort, en gros en dessous de 3000 t'auraus rien, et après gros coup de pied au c#l :twisted:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
jano3000
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :238
Enregistré le :mer. 18 août 2004, 12:17
Localisation :Alsace Haut-Rhin

Message par jano3000 » mer. 01 nov. 2006, 13:07

ok ok, putain faut etre un sacré motivé je trouve pour faire ca.... néanmoins 210 CV ca doit faire Bobo quand meme enfin bref merci pour les infos
Volvo 480 Turbo
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mer. 01 nov. 2006, 13:25

et le débimettre est monté sur la grosse durite qui va au papillon :shock:

y aussi un régulateur de pression d'essence réglable :af


en tout cas les jantes sont sympa :mrgreen:
Modifié en dernier par Boris le mer. 01 nov. 2006, 13:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 01 nov. 2006, 13:33

Boris a écrit :et le débimettre est monté sur la grosse durite qui va au papillon :shock:
Chelou comme montage :shock:
Je suis pas sur qu'il apprécie beaucoup ça le debitmètre!!
Enfin bon si ca marche comme ça :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Annonce 210 cv

Message par quatorze » mer. 01 nov. 2006, 14:26

Bof... dans l'annonce le gars a confondu 1989 et 1998.

Peut être qu'il est dysléquipe des chiffres et/ou du clavier et qu'il voulait écrire 120 ps au lieu de 210... :roll:

@+

Avatar du membre
Nigel
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :551
Enregistré le :jeu. 29 avr. 2004, 22:02
Localisation :Oberlauterbach (67)

Message par Nigel » mer. 01 nov. 2006, 14:28

[edit]

j'comprend pu rien la....

j'ai répondu au mauvais post a propos des aimants, et en plus j'le reoutrouve meme pu ce sujet du coup.... :roll: :roll:
480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps :shock:) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez

Avatar du membre
Nigel
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :551
Enregistré le :jeu. 29 avr. 2004, 22:02
Localisation :Oberlauterbach (67)

Message par Nigel » mer. 01 nov. 2006, 14:32

j'"pépond au bon sujet j'espère...

le truc qui me fait le plus marrer dans l'annonce c'est ça

der motor ist unverbastelt und ganz original.
cad: :arrow:
le moteur n'est pas trafiqué et est dans son état d'origine
, plus bas y a marqué aussi que le calculo aussi est encore celui d'origine et non reprogrammé ou chippé...


90 chevaux de plus, juste avec un gros turbo, et sans renforcer differentes pièces du moulin, de la transmission ou je ne sais pas quoi me parait quand même plus que chelou.... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps :shock:) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 01 nov. 2006, 16:03

il a envi de changé de boite et de cardans tout les 10 000km! pil poil pour la vidange tiens! :mrgreen:






++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Bakke

Message par Bakke » jeu. 02 nov. 2006, 09:41

210 chv est bien possible avec un T3. Faut savoir qu' un T3 est un turbo hautte pression comparé avec l eT2 qui est un turbo basse pression.

Un T3 souffle a 1.8 bar , un T2 a 0.7 bar. Rica m' a augmenté la pression de 0.7 vers 0.9 bar avec 40 chv de gain...

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10472
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 02 nov. 2006, 09:48

une question naïve, est t'il possible d'obtenir plus de pression que d'origine même avec le plus gros turbo du monde, sans changer quoique ce soit aux ECUs comme le vendeur semble l'annoncer :?:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Bakke

Message par Bakke » jeu. 02 nov. 2006, 11:24

Non, le calculo d' origine coupe qnd la pression dépasse le 0.9 bar

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10472
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 02 nov. 2006, 11:33

donc encore une raison de penser que cette annonce est mytho totale :roll:
en même temps avoir autant de puissance sur un tel train avant...
mieux vaut acheter une voiture qui a été conçu pour, il y a une saab 900 T16 à vendre dans la section à vendre ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Bakke

Message par Bakke » jeu. 02 nov. 2006, 12:31

Je connais des gens qui ont mis une T3 turbo dans leur 480 qui soufle a 1.8 bar et qui donne 230 chv au roues ... donc c'est bien possible ..

Avatar du membre
jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :938
Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
Localisation :Bordeaux

Message par jmm » jeu. 02 nov. 2006, 12:48

Bakke a écrit :leur 480 qui soufle a 1.8 bar
:af souFFRe pas soufle ;-)
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10472
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 02 nov. 2006, 12:56

techniquement possible j'en suis sur.
mais utilisable c'est moins sur.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

bernardreymond
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :60
Enregistré le :lun. 19 déc. 2005, 21:05
Localisation :ISERE

Message par bernardreymond » dim. 19 nov. 2006, 22:29

franchement, deja le T3 ne peut se monter en lieu et place du T2
apres un T3 peut souffler à 0.8bars
encore un T3 peut s'enclencher a 2000sur 1700, tout depend des A/R et trim echappement.
sinon et bien avec la gestion dorigine 210cv ca fait plus que trop, c'est pas possible.ou alors le gars a refait une carto tip top, mais une injection et une allumage, car la carto allumage d'origine a trop d'avance.
donc de la mithomanie en boite.

t4r480
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :48
Enregistré le :mer. 14 avr. 2004, 22:35
Localisation :cuers 83 var france

bonjour tout le monde

Message par t4r480 » jeu. 23 nov. 2006, 00:41

comment va ?
j'ai regardé les photos de la turbo...
je veux pas critiquer (ca fait deja 17ans que je vis dans un garage volvo) mais cette 480 aurai mieux fait d'etre dans la section mort d'anonyme !!!
j'en ai demoli dans de meilleur etat que ca !
le coup du debitmetre apres l intercooler j'avais jamais vu !!!!!

sinon perso avec 0.9 bar de pression, on a des coupures (le calulateur et la pression d'essence ne suivent pas)
@+


480 turbo 182cv (3eme boite a vitesse en 16000km)

sofiane
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :56
Enregistré le :mar. 19 déc. 2006, 17:49
Localisation :77
Contact :

Message par sofiane » dim. 24 déc. 2006, 14:01

si il y a des coupures c'est normale le boitier de turbo é fait pour sa é tu es pas obliger de passer par le regulateurmoi je suis a presque 1bar2 de pression donc escuse moi mé ma 480 é intenable je passe mon temps a acheter des pneus je te parle meme pas sous la pluie c'est inconduisible si tu pousse ujn peu tu as l'avant qui vire a droite é a gauche é je roule sans le regulateur de turbo je suis sur paris (une fois j'ai enmener ma 480 chez volvo pour une fuite au collecteur il m'ont refuser quand le mecano a essayer la voiture)
volvo 480 turo pppooooaaaaaa!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 25 déc. 2006, 15:58

mdr.....elle est rabaissée ta caisse??? Montée en 15' ??
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

t4r480
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :48
Enregistré le :mer. 14 avr. 2004, 22:35
Localisation :cuers 83 var france

mais a qui est destiné ce mot....

Message par t4r480 » jeu. 28 déc. 2006, 01:06

bonsoir
si la phrase " mais elle est rabaissée ta caisse sur des jantes de 15"
oui sur mes photos , ma 480 est rabaissé de -8cm ( ressort et amortisseur sur mesure) sur de jantes en 14" mais depuis je suis passé en 205/50/16

@+
benoit

Répondre