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480 avec 210 Chevaux sur Ebay, Explication ????

Posté : mer. 01 nov. 2006, 12:07
par jano3000

Posté : mer. 01 nov. 2006, 12:31
par Nigel
LOL ....


des aimants à mettre sur l'arrivée d'essence.... pour que sois disant la voiture consomme moins :roll: :roll: pour celui qui y crois j'veux bien....


par contre moi on m'as dit que Kurt Kubain était mort, et que le Père-Noël n'existait pas :lol: :lol:

Posté : mer. 01 nov. 2006, 12:38
par jano3000
ca me parait aussi louche, mais avec leurs chiffre scientifique et leur dessin il ont reussit a m'apater... est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer leur principe et me dire pourquoi c'est de la merde par la meme occasion ?

LoL :mrgreen:

Posté : mer. 01 nov. 2006, 12:51
par Jerlab
Bah je parle pas allemand, mais d'après les photos, je vois que le turbo a été changé (Garett T3)
Qu'elle est aussi vendue avec un kit carrosserie Volvo (certes ca la fait pas aller plus vite :lol:)
Elle possède une admission directe
Elle est rabaissée
Elle à une blow off valve (ca fait pshciiit quand tu lache les gazs :mrgreen: )
Et je suppose qu'elle a été reprogrammée ;-)

Posté : mer. 01 nov. 2006, 12:54
par jano3000
comment tu fais pour changer un turbo ??? Enfin .... quel turbo plus puissant peut etre remplacer par celui d'origine sans trop de problème ????? C'est une histoire de fou de monter un autre turbo !! Et c'est quoi un Garette T" nom du nouveau turbo ??? originaire de quelle voiture ???

Posté : mer. 01 nov. 2006, 13:05
par Jerlab
En fait t'y connais rien :lol:
Je plaisante le prend pas mal ;-)
Garret c'est une marque de turbos, il y a plusieurs modèles dont le T3 (nous on a un T2 il me semble).
Donc tu démontes l'ancien et tu mets un T3 à la place :mrgreen:

Le T3, je ne sais pas sur quels voitures il a été monté, mais un bon paquet il me semble.

Mais bon cette modif ne doit pas être faite seule, il y a d'autres choses à faire pour que ca fonctionne bien. Mais après on atteint mes limites :roll:

Mais bon toit qui te plaint que le turbo s'enclenche pas assez tôt, la ca va être pire, car le T3 est plus gros, plus d'inertie, donc un turbo lag plus élevé, mais il souffle plus fort, en gros en dessous de 3000 t'auraus rien, et après gros coup de pied au c#l :twisted:

Posté : mer. 01 nov. 2006, 13:07
par jano3000
ok ok, putain faut etre un sacré motivé je trouve pour faire ca.... néanmoins 210 CV ca doit faire Bobo quand meme enfin bref merci pour les infos

Posté : mer. 01 nov. 2006, 13:25
par Boris
et le débimettre est monté sur la grosse durite qui va au papillon :shock:

y aussi un régulateur de pression d'essence réglable :af


en tout cas les jantes sont sympa :mrgreen:

Posté : mer. 01 nov. 2006, 13:33
par Jerlab
Boris a écrit :et le débimettre est monté sur la grosse durite qui va au papillon :shock:
Chelou comme montage :shock:
Je suis pas sur qu'il apprécie beaucoup ça le debitmètre!!
Enfin bon si ca marche comme ça :mrgreen:

Annonce 210 cv

Posté : mer. 01 nov. 2006, 14:26
par quatorze
Bof... dans l'annonce le gars a confondu 1989 et 1998.

Peut être qu'il est dysléquipe des chiffres et/ou du clavier et qu'il voulait écrire 120 ps au lieu de 210... :roll:

@+

Posté : mer. 01 nov. 2006, 14:28
par Nigel
[edit]

j'comprend pu rien la....

j'ai répondu au mauvais post a propos des aimants, et en plus j'le reoutrouve meme pu ce sujet du coup.... :roll: :roll:

Posté : mer. 01 nov. 2006, 14:32
par Nigel
j'"pépond au bon sujet j'espère...

le truc qui me fait le plus marrer dans l'annonce c'est ça

der motor ist unverbastelt und ganz original.
cad: :arrow:
le moteur n'est pas trafiqué et est dans son état d'origine
, plus bas y a marqué aussi que le calculo aussi est encore celui d'origine et non reprogrammé ou chippé...


90 chevaux de plus, juste avec un gros turbo, et sans renforcer differentes pièces du moulin, de la transmission ou je ne sais pas quoi me parait quand même plus que chelou.... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Posté : mer. 01 nov. 2006, 16:03
par PiK@cHu
il a envi de changé de boite et de cardans tout les 10 000km! pil poil pour la vidange tiens! :mrgreen:






++ ;-)

Posté : jeu. 02 nov. 2006, 09:41
par Bakke
210 chv est bien possible avec un T3. Faut savoir qu' un T3 est un turbo hautte pression comparé avec l eT2 qui est un turbo basse pression.

Un T3 souffle a 1.8 bar , un T2 a 0.7 bar. Rica m' a augmenté la pression de 0.7 vers 0.9 bar avec 40 chv de gain...

Posté : jeu. 02 nov. 2006, 09:48
par Ben
une question naïve, est t'il possible d'obtenir plus de pression que d'origine même avec le plus gros turbo du monde, sans changer quoique ce soit aux ECUs comme le vendeur semble l'annoncer :?:

Posté : jeu. 02 nov. 2006, 11:24
par Bakke
Non, le calculo d' origine coupe qnd la pression dépasse le 0.9 bar

Posté : jeu. 02 nov. 2006, 11:33
par Ben
donc encore une raison de penser que cette annonce est mytho totale :roll:
en même temps avoir autant de puissance sur un tel train avant...
mieux vaut acheter une voiture qui a été conçu pour, il y a une saab 900 T16 à vendre dans la section à vendre ;-)

Posté : jeu. 02 nov. 2006, 12:31
par Bakke
Je connais des gens qui ont mis une T3 turbo dans leur 480 qui soufle a 1.8 bar et qui donne 230 chv au roues ... donc c'est bien possible ..

Posté : jeu. 02 nov. 2006, 12:48
par jmm
Bakke a écrit :leur 480 qui soufle a 1.8 bar
:af souFFRe pas soufle ;-)

Posté : jeu. 02 nov. 2006, 12:56
par Ben
techniquement possible j'en suis sur.
mais utilisable c'est moins sur.

Posté : dim. 19 nov. 2006, 22:29
par bernardreymond
franchement, deja le T3 ne peut se monter en lieu et place du T2
apres un T3 peut souffler à 0.8bars
encore un T3 peut s'enclencher a 2000sur 1700, tout depend des A/R et trim echappement.
sinon et bien avec la gestion dorigine 210cv ca fait plus que trop, c'est pas possible.ou alors le gars a refait une carto tip top, mais une injection et une allumage, car la carto allumage d'origine a trop d'avance.
donc de la mithomanie en boite.

bonjour tout le monde

Posté : jeu. 23 nov. 2006, 00:41
par t4r480
comment va ?
j'ai regardé les photos de la turbo...
je veux pas critiquer (ca fait deja 17ans que je vis dans un garage volvo) mais cette 480 aurai mieux fait d'etre dans la section mort d'anonyme !!!
j'en ai demoli dans de meilleur etat que ca !
le coup du debitmetre apres l intercooler j'avais jamais vu !!!!!

sinon perso avec 0.9 bar de pression, on a des coupures (le calulateur et la pression d'essence ne suivent pas)
@+


480 turbo 182cv (3eme boite a vitesse en 16000km)

Posté : dim. 24 déc. 2006, 14:01
par sofiane
si il y a des coupures c'est normale le boitier de turbo é fait pour sa é tu es pas obliger de passer par le regulateurmoi je suis a presque 1bar2 de pression donc escuse moi mé ma 480 é intenable je passe mon temps a acheter des pneus je te parle meme pas sous la pluie c'est inconduisible si tu pousse ujn peu tu as l'avant qui vire a droite é a gauche é je roule sans le regulateur de turbo je suis sur paris (une fois j'ai enmener ma 480 chez volvo pour une fuite au collecteur il m'ont refuser quand le mecano a essayer la voiture)

Posté : lun. 25 déc. 2006, 15:58
par AOD
mdr.....elle est rabaissée ta caisse??? Montée en 15' ??

mais a qui est destiné ce mot....

Posté : jeu. 28 déc. 2006, 01:06
par t4r480
bonsoir
si la phrase " mais elle est rabaissée ta caisse sur des jantes de 15"
oui sur mes photos , ma 480 est rabaissé de -8cm ( ressort et amortisseur sur mesure) sur de jantes en 14" mais depuis je suis passé en 205/50/16

@+
benoit