Quelques questions en vrac

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
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PA.chab
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Quelques questions en vrac

Message par PA.chab » sam. 25 nov. 2006, 12:30

Salut tout le monde, je me pose plusieurs questions en ce moment:

-Est-ce qu'une GT boite auto 2,0L en Vesa peut aller a plus de 180 km/h ?

-qu'est-ce que le reglage de Co ?

-En ville, en accélérant de 0 à 50 et tant que je ne suis pas stabilisé à 50, ma 480 consomme entre 15 et 20 litres au 100, et je n'éxagère pas. Est-ce normal ?

-Est-ce que les rétros de 460 sont exactement les mêmes (à part la base) que ceux d'une 480 ? Et est-ce que la 460 avait la teinte dark grey 323 au catalogue ?

-La base du bras de mon essuie-glace conducteur frotte contre le capôt. Y a t'il un moyen de régler en hauteur le capôt ?

-Avez-vous une idée du prix pour refaire la peinture et enlever quelques pocs ?

-Une dernière question que j'aurai dû poser en premier. Comment allez vous? :)

Merci d'avance, ca fait beaucoup de questions mais vous êtes pas obligés de répondre à tout ;-) A+
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Message par Jerlab » sam. 25 nov. 2006, 12:46

Bon alors on va répondra dans l'ordre :mrgreen:

- Oui (210 pour celle de Jonathan si ma mémoire est bonne, il te confirmera) Avec mon ancienne S 2.0 BVA j'ai pris 205 compteur, soit 192 GPS ;-)

- Le réglage de CO c'est le réglage de la richesse (proportion air/essence de ton mélange)

- C'est normal, tu accélère, tu consommes, rien d'inquiétant. Moi je suis facile à 18/20L en instantané au démarrage :mrgreen:

- Hormis la base, je crois que les rétros de 440/460 série 2 sont les mêmes que ceux de 480 série 2 aussi. Pour le dark grey des 440/460, je ne sais pas trop, mais à priori je dirais oui, même si je n'ai pas souvenir d'en avoir vues :roll:

- Oui, le capot se regle en hauteur (deux écrous de 10 à la fixation de celui sur l'artiulation de la charnière). Mais c'est un défaut de toutes les 480 hélàs... :-(

- Oui j'ai une idée du prix...de 100 à 2000€ :mrgreen: c'est pas très précis comme demande...tu veux faire une complète?? juste des parties? Si oui quelles parties?? Défauts de la peinture?? rayures?? Quels genre de pocs?? (peut être redressables sans peinture).. S'il y a des parties à démonter, les démonteras-tu toi même?? :?:

- Oui oui ca va, mais il fait un sale temps :-| Et toi?? :-D
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Message par PA.chab » sam. 25 nov. 2006, 12:59

Sale aussi :mrgreen: chiant non? Enfin bon c'est la saison..
Sinon pour la meinture c'est un peu du même genre que pour AOD je pense: peinture ternie, pas mal de rayures/ microrayures au niveau des poignées de porte, des bas de caisse. Poc au niveau du toit, ça je le vois à chaque fois que je monte dedans...
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Message par Jerlab » sam. 25 nov. 2006, 13:17

Pour le poc, faut voir, mais comme je dis, il est peut être récupérable sans peinture ;-)
Moi j'en ai trois sur le toit depuis le dernier coup de vent :-|

Pour la peinture, vu la photo de ton avatar, elle ne m'a pas l'air en mauvais état :shock:
Essaie déjà de bons produits de lustrage, une bonne cire, et à mon avis ca devrait déjà faire revenir pas mal ;-)
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Message par jonathan » sam. 25 nov. 2006, 18:35

Jerlab a écrit :- Oui (210 pour celle de Jonathan si ma mémoire est bonne, il te confirmera) Avec mon ancienne S 2.0 BVA j'ai pris 205 compteur, soit 192 GPS ;-)
oui, c'est exact, mais c'est limité à 130km/h, hein ??!! ;-)
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Message par Bredt » lun. 27 nov. 2006, 13:21

Salut la compagne ...
PA.chab a écrit :-qu'est-ce que le reglage de Co ?
Sans vouloir jouer les chieurs, PA.chab, le réglage de CO est en fait un abus de langage et correspond en fait au réglage de la richesse au ralenti comme l'explique Jérôme. Ca correspond au rapport air/essence. on parle d'ailleurs de "réglage de la richesse du mélange de ralenti", "réglage du rapport air/essence au ralenti" ou de "réglage du CO".
Le but du jeux est de réglé le mélange air/essence, pour minimisé la consommation d'essence au ralenti, avoir un ralenti stable et avec un nombre de tours minutes prévu par le constructeur, tout en minimisant l'émission de CO et de CO2. En fait le CO et le CO2 augmente quand le mélange est trop riche en essence et donc que la combustion du mélange ne se fait pas bien !
Tout ça pour dire l'importance d'avoir un bon réglage !!!

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Message par JL-L » lun. 27 nov. 2006, 14:08

jonathan a écrit :
Jerlab a écrit :- Oui (210 pour celle de Jonathan si ma mémoire est bonne, il te confirmera) Avec mon ancienne S 2.0 BVA j'ai pris 205 compteur, soit 192 GPS ;-)
oui, c'est exact, mais c'est limité à 130km/h, hein ??!! ;-)
sur circuit bien sur ...
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Message par PiK@cHu » mar. 28 nov. 2006, 01:39

Bredt a écrit :Salut la compagne ...
PA.chab a écrit :-qu'est-ce que le reglage de Co ?
Sans vouloir jouer les chieurs, PA.chab, le réglage de CO est en fait un abus de langage et correspond en fait au réglage de la richesse au ralenti comme l'explique Jérôme. Ca correspond au rapport air/essence. on parle d'ailleurs de "réglage de la richesse du mélange de ralenti", "réglage du rapport air/essence au ralenti" ou de "réglage du CO".
Le but du jeux est de réglé le mélange air/essence, pour minimisé la consommation d'essence au ralenti, avoir un ralenti stable et avec un nombre de tours minutes prévu par le constructeur, tout en minimisant l'émission de CO et de CO2. En fait le CO et le CO2 augmente quand le mélange est trop riche en essence et donc que la combustion du mélange ne se fait pas bien !
Tout ça pour dire l'importance d'avoir un bon réglage !!!

Bredt 8-)


si ton CO augmente, ton CO2 baisse (lors du reglage)
et inversement, tu baisse le CO, le CO2 augmente


si ton auto fonctionne correctement :lol:



++ ;-)
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Message par Bredt » mer. 29 nov. 2006, 13:14

PiK@cHu a écrit : si ton CO augmente, ton CO2 baisse (lors du reglage)
et inversement, tu baisse le CO, le CO2 augmente
Vi c'est ce que je voulais dire ! c'est le taux de CO qu'il faut minimisé ! parce que quand il y a du CO c'est qu'il y a mauvaise combustion (pas assez d'oxigéne pour trop d'essence) et donc ton moulin est moins performant !!!
Le CO2 c'est normal !!! En plus le CO est mortel !!!

A+
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Message par matteo69 » mer. 29 nov. 2006, 14:38

allé , je vais jouer l'intelligent

voici les dosages su rapport essence / air

1/12.5 puissance maxi
1/15.3 normal
1/22 dosage pauvre mais économique

prenons le cas de la combustion d'essence
( essence C7H16 (Heptane hydrocarbure))

Si nous admettons que l'essence utilisée est uniquement composée d'heptane et que l'air ambiant contient en masse 23% d'oxygène.
Connaissant la masse atomique de chaque corps :
carbone = 12, hydrogène = 1 et oxygène = 16,
On a : (12 x 7) + 16 = 100 g d'heptane brûlent
dans (22 x 16) = 352 g d'oxygène.
Ces 352 g d'oxygène étant contenus dans ( 352x100)23 = 1530g d'air


Nous constatons qu'il faut 15.3 g d'air pour faire brûler 1 g d'essence. Ce
dosage constitue le dosage parfait.
Un mélange comportant un dosage de moins de 15.3 g d'air pour un gramme
d'essence est appelé mélange riche; s'il comporte plus de 15.3 d'air nous le
nommerons mélange pauvre.


Le mélange est incombustible si le dosage essence/air est en dessous de 1/28
ainsi qu'au-dessus de 1/8.
La puissance maximale de moteur est obtenue avec un dosage de 1/12.5.

j'espère que vous n'avez pas de question car je ne suis pas intelligent tout les jours

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Google est ton ami

Message par JeanPète » mer. 29 nov. 2006, 14:50

Oui, oui, Matteo, on te croit... :mrgreen:
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

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Message par matteo69 » mer. 29 nov. 2006, 14:57

NON JE ME SUIS FAIT CAPTER :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
je vais aller me cacher dans un monastère en mongolie

oui mais celui là,

1/22 dosage pauvre mais économique

je le savais déjà et toc.....

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