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quel kit de rabaissement ?
Posté : sam. 10 mars 2007, 15:33
par davesodapop
salut
mes amortos sont morts , et j'aimerais rabaisser comme beaucoup de membres ma foché ...
quels sont vos conseils , vos achats , les caracteristiques ,la qualité , les prix , ou commander/acheter etc etc ...
merci !
@plus
Posté : sam. 10 mars 2007, 16:23
par Jerlab
Pour le prix : kit Bilstein
Pour l'efficacité : kit Bilstein aussi
Par contre niveau confort, faut oublier

Quoique dans la golf de Sylvain, c'est presque aussi tape cul sans être rabaissé et qu'est ce que ca prend comme roulis
Maintenant un bon compromis me semble être ressorts Fintec / amortos Koni
Plus cher que le kit Bilou, mais confortable comme de l'origine, et bien moins de roulis que l'origine
En fait c'est surtout l'arrière qui est tape cul en Bilstein

Limite il saute en attaque sur mauvais reventement
Autre souci avec le Bilou (mais il n'y a que moi qui l'ai

) : train arrière qui claque depuis
Par contre pour avoir monté les deux, je peux te dire que les ressorts Ventura du kit bilou se montent super bien, on ne peut pas en dire autant des Fintec s'adapte mal sur les coupelles avant et pour l'arrière les butée inférieures sont extremement difficiles à remettre...Problème que tu n'auras pas je pense puisque tu es en montage type 1
Par contra rabaissé et en 15 sur une série 1...et te connaissant aussi...j'ai peur que ca frotte souvent derrière
Voilà mon avis

Posté : sam. 10 mars 2007, 17:58
par davesodapop
salut
ok pour le bilou
il est a combien et se trouve ou ??
@plus
Posté : sam. 10 mars 2007, 20:23
par Jerlab
Posté : sam. 10 mars 2007, 22:08
par RTK
Arf

sans faute le kit Bilstein
Tu as prévu de changer tes biellettes et silents blocs ???
Ce serait une bonne occasion de le faire pour éviter de redémonter 5000 kms après

Posté : dim. 11 mars 2007, 20:34
par davesodapop
salut
le kit est a 414 € livré , vous en pensez quoi ?? ( sachant que je peux avoir des gabriel ( bof bof ) AV AR pour 200 euros ou des monroe pour 350 € )
@plus
Posté : dim. 11 mars 2007, 20:49
par Jerlab
Ca a bien monté depuis les notres...350€
Apres pour les autres amortisseurs, il n'y a que les amortos, donc si tu rajoutes le prix des ressorts c'est forcèment plus cher que le kit bilou
En revanche les Monroe je les trouve moyen, je prefère encore des Bilou, même en hauteur d'origine
Demande à Doudou le prix qu'il a payé ses Fintec (enfin en cherchant ca doit etre marqué qqprt sur le forum) et ses Koni, tu verras
Posté : dim. 11 mars 2007, 21:17
par Vega
davesodapop a écrit :salut
le kit est a 414 € livré , vous en pensez quoi ?? ( sachant que je peux avoir des gabriel ( bof bof ) AV AR pour 200 euros ou des monroe pour 350 € )
@plus
Beuh c'est ce que j'ai avec les TripleS et c'est plutot efficace. De toute manière tu vas perdre le confort loukoumisant de la foche c'est sur ca !!!

T'as qu'a venir par ici tu essayeras la 2l ! Quoi que tu l'as deja essayée !!!!

Posté : dim. 11 mars 2007, 21:25
par christophe
Pour le kit Fintec que "Doudou" et moi même avons installé il faut compter 195 euros port compris.
Sinon pour le montage sur une série 1 je (mon mécano) n'a renconté aucun problème
PS tarif de NOV 2006
Fintec + Koni Sport
Posté : dim. 11 mars 2007, 23:27
par JeanPète
Et 188 € le 17/08/2006.
Ce soir, le serveur de
www.pourchier.com est
down, donc pas de devis possible, mais en décembre, j'avais fait une simulation pour les 4 Koni Sport livrés :
473,36 € TTC + 10 € de frais de port (AV : 157,28 € x 2 ; AR : 79,40 € x 2).
D'où dans les 690 € pour 4 Koni + Fintec...

Posté : mer. 02 janv. 2008, 15:38
par chRooM1
pourchier augmente au c'est moi...
aujourd'hui les koni sport c'est
-> 2 * 170.98 € pour l'avant
-> 2 * 80.59 € pour l'arriere
+ 12.00 € de frais de port..
on peut pas avoir moins cher ailleur ??
Posté : jeu. 03 janv. 2008, 11:43
par Jéjé
Mis à part le look qui doit être plus sympa

, est-ce que la tenue de route est réellement meilleure ? Est-ce que le train AV ne continue pas à se balader de gauche à droite en accélération

?
Posté : jeu. 03 janv. 2008, 11:48
par stalker
Si les amortisseurs sont toujours les memes la tenue de route ne va pas s'averer totalement transfigurée, l'amortissement des 4XX est vraiment trop souple en general
Posté : jeu. 03 janv. 2008, 13:07
par RTK
Jéjé a écrit :Mis à part le look qui doit être plus sympa

, est-ce que la tenue de route est réellement meilleure ? Est-ce que le train AV ne continue pas à se balader de gauche à droite en accélération

?
Disons que déjà faudrai virer les 14" que je vois sur ton avatar

pour mettre du 15".
Et ensuite ça va mieux ...
Enfin je pense qu'effectivement vaut mieux éviter les amortos d'origine de 100.000 kms avec des ressorts courts, j'en fais l'amère expérience avec la steel grey.
Je pense mettre à l'av des sachs ou des monroe tous neufs (que j'ai eu gratos pour noël) ....
A voir
Posté : jeu. 03 janv. 2008, 13:25
par JeanPète
RTK a écrit :Disons que déjà faudrai virer les 14" que je vois sur ton avatar

pour mettre du 15".
Euh ce sont des Vega (RTK, Jéjé a hérité de la magnifique blanche qu'il y avait au meeting Rochefort 2006).
Pour la tenue de route, rien à voir : très précis, ça tient très bien, mais le confort en pâtit nettement.
Posté : jeu. 03 janv. 2008, 13:35
par RTK
JeanPète a écrit :RTK, Jéjé a hérité de la magnifique blanche qu'il y avait au meeting Rochefort 2006.
.........Oooooooooh LE BOULET !!!
L'est trop belle ta caisse Jéjé !!!
METS DES RESSORTS COURTS

Tu ne le regretteras pas

Posté : jeu. 03 janv. 2008, 13:38
par thance
Jerlab a écrit :En fait c'est surtout l'arrière qui est tape cul en Bilstein

Limite il saute en attaque sur mauvais reventement
Autre souci avec le Bilou (mais il n'y a que moi qui l'ai

) : train arrière qui claque depuis
Bon maintenant tu sais pourquoi!
Plus du tout ce problème la avec les bilous!
++
Posté : jeu. 03 janv. 2008, 14:41
par AOD
Moi mon train ar n'a jamais claqué...je suis pas certains que le bruit provienne du pb que tu as soulevé thomas!!

Posté : jeu. 03 janv. 2008, 14:51
par Jéjé
RTK a écrit :
Disons que déjà faudrai virer les 14" que je vois sur ton avatar

pour mettre du 15".
tststststs .... 195/50 R15, c'est relativement plat et ça suce le sol ... en ligne droite, et encore sans trop écrasé d'un coup.
Pour ceux qui connaissent Nantes, en accélération moteur chaud bien entendu et sans monde, ça donne entre la sortie Porte de Rennes et la sortie Bois Raguenet du 193 compteur.

Posté : jeu. 03 janv. 2008, 15:25
par thance
AOD a écrit :Moi mon train ar n'a jamais claqué...je suis pas certains que le bruit provienne du pb que tu as soulevé thomas!!

A mon avis le claquement non, mais le sautillement + tape cul ouais!
Note que j'avais un sale claquement aussi, mais c'était un amortos mal vissé
++
Posté : jeu. 03 janv. 2008, 15:41
par Vince
Jéjé a écrit :RTK a écrit :
Disons que déjà faudrai virer les 14" que je vois sur ton avatar

pour mettre du 15".
tststststs .... 195/50 R15, c'est relativement plat et ça suce le sol ... en ligne droite, et encore sans trop écrasé d'un coup.
Pour ceux qui connaissent Nantes, en accélération moteur chaud bien entendu et sans monde, ça donne entre la sortie Porte de Rennes et la sortie Bois Raguenet du 193 compteur.

Spabien et spabien :
- Tu devrais être en 195/55
- Tu devrais pas rouler à cte vitesse.
Pouah, pas glop.
Posté : jeu. 03 janv. 2008, 15:43
par AOD
De toute façon son compteur est fossé avec cette monte pneumatique

Posté : jeu. 03 janv. 2008, 19:40
par RTK
il faut mettre du 205/55/15

et en plus c'est la classe
et je confirme que le 195/50 aime bien lécher le sol plutôt que de l'embrasser, la prochaine fois ce sera 195/55 ou 205/55

Posté : jeu. 03 janv. 2008, 20:59
par Jerlab
thance a écrit :AOD a écrit :Moi mon train ar n'a jamais claqué...je suis pas certains que le bruit provienne du pb que tu as soulevé thomas!!

A mon avis le claquement non, mais le sautillement + tape cul ouais!
Note que j'avais un sale claquement aussi, mais c'était un amortos mal vissé
++
J'ai pas encore eu le temps de m'en occuper
Pour l'amortos desseré, j'avais eu le coup sur Laura, c'est donc ca que j'ai regardé en premier, mais ca n'est pas ça

Re: quel kit de rabaissement ?
Posté : mer. 19 mars 2014, 20:04
par Jerlab
Je ne connais pas les ressorts PI.
J'ai déjà testé :
Ressorts Ventura et Bilstein B
Ressorts Lesjofors et Bilstein B4
Ressorts Fintec et Koni jaunes
Le top c'est le couple Fintec/Koni. Ça rabaisse un poil moins mais la tenue de route est au top sans trop altérer le confort. Le gros point noir c'est que ni les ressorts ni les amortos ne se font encore...
Côté confort Ventura+Bilstein c'est assez tape cul, surtout l'arrière. Une fois les butées d'amortisseurs raccourcies ça va un peu mieux.
Exthétiquement le cul est un poil trop bas je trouve.
Par contre les Bilstein arrière vieillissent très mal et j'ai rapidement eu un amorto qui claquait.
J'avais une paire de Monroe en bon état qui trainait, je les ai montés à la place, ça a relevé le cul, je préfère esthétiquement c'est plus équilibré. Côté tenue de route pas de changement.
Depuis j'ai changé les ressorts Ventura par des Lesjofors. Peut être un peu plus confortable, mais pas sur (je n'ai pas roulé avec la voiture pendant plus de six mois et les ressorts ont été changés à ce moment là donc pas de avant/après significatif).
Côté tenue de route elle a tendance à prendre un peu plus de roulis et à plus "piquer du nez" au freinage, mais rien de bien méchant.
Elle me semble un poil moins vive sur les changements d'appuis. Mais mes amortos arrière sont en fin de vie, donc à voir ce que ça donne avec des neufs.
Une chose est sure je ne reprendrais pas de Bilstein, ça surement du Sachs. Pas super sportif mais prix intéressant. Ceci dit on trouve encore des Koni arrière en stock, mais à des prix assez prohibitifs
De toute façon sur 480 il y a peu de choix, et il y en a de moins en moins, hélàs.