Page 1 sur 1

Annonce interessante ?

Posté : mer. 21 mars 2007, 17:13
par dash
Bonjour a tous,
Ma passion a moi, c'est la Honda Civic.
Mais j'ai toujours aimé la volvo 480 et son look et voila que je tombe sur une 480 a vendre.
C'est un e Turbo, de 1988, avec peu de kilometrages vu le type et l'age de la voiture : 105 000.
Prix 1900 euros :shock:
Moi j'y connais rien en volvo 480 hein, si ca se trouve c'est normal, mais quand meme une telle petite perle a un prix qui me semble bien bas (je l'aurais plutot vue a environ 3000 ou 4000 non ?) a tel point que je cherchais une civic (dans les 6000 euros) et la, la tentation est forte... SVP dites moi simplement si cela vous semble interessant, ou trop interessant...

Posté : mer. 21 mars 2007, 17:22
par AOD
Bah faut voir la bête....mais ça reste intéressant bien sur !! ;-)

Posté : mer. 21 mars 2007, 17:25
par dash
j'ai pris une video de la voiture, mais j'arrive plus a faire cmmuniquer mon ordinateur et mon portable, sans compter que pour l'heberger, faudrait que je la convertisse (elle est en 3gp ou en mp4 je ne sais plus). :cry:

Posté : mer. 21 mars 2007, 17:29
par Ben
à ce prix là ça peut être une merguez surévaluée, comme une affaire honnête suivant l'état de la voiture.
il est tout a fait possible de faire de superbe coup avec un 480 ce sont des voitures qui s'échange pas si bien que ça du coup la cote est elastique suivant le degré d'urgence de la vente.

Posté : mer. 21 mars 2007, 17:41
par dash
la turbo fait 120 ou 130cv ? c'est la plus puissante non ? je regrette simplement que le moteur soit un renault...

Posté : mer. 21 mars 2007, 17:43
par AOD
dash a écrit :j'ai pris une video de la voiture, mais j'arrive plus a faire cmmuniquer mon ordinateur et mon portable, sans compter que pour l'heberger, faudrait que je la convertisse (elle est en 3gp ou en mp4 je ne sais plus). :cry:
Alors je peux pas t'aider plus que ça pour ton PC, néanmoins, quand tu auras réussi à assurer une liaison entre les deux...sache que le 3gp est supporté par l'album photo en ligne www.photobucket.com !!! voila!!!

Posté : mer. 21 mars 2007, 17:44
par AOD
dash a écrit :la turbo fait 120 ou 130cv ? c'est la plus puissante non ? je regrette simplement que le moteur soit un renault...
Bah c'est sur qu'à coté d'un volveau pur souche.... :roll: ...Mais le rinault est très fiable en mouture volvo.... 500 000 km n'est pas une utopie.... c'est 122 ch une turbal... ;-)

Posté : mer. 21 mars 2007, 17:53
par dash
Pour le moteur renault je doutais pas de la fiabilité, car en ce temps lointain renault était fiable ^^
Mais question d'agrément. Je sors d'une experience ( de 15 000 bornes quand meme )avec une honda civic ESi vtec (je sais pas si vous connaissez, mais ce sont des moteurs assez fantastiques a conduire), donc passer a du renault, je risque d'avoir un peu de mal. Je prefere voir les choses du bon coté : la facilité de trouver des pieces, et un prix raisonnable :-D

Posté : mer. 21 mars 2007, 18:18
par nicostet42
Au risque de dire une bétise, le moteur de la civic est plus adapté à des prise de régime élevé. Sur la 480, il y a plus de couple...

Posté : mer. 21 mars 2007, 18:18
par AOD
Oui c'est sur comparé à un V-tec...j'ai un pote qui possede une Civic de 96 en version vti (enfin 160 bourrins!!) quand le v-tec se déclanche ça fait un peu comme un turbo :ad ....vraiment sympa mais pointu...

Posté : mer. 21 mars 2007, 18:19
par dash
tu ne dis pas de bêtise. c'est d'ailleurs pour ça que le 4cylindres honda est si jouisif.

Posté : mer. 21 mars 2007, 18:19
par AOD
dash a écrit :tu ne dis pas de bêtise. c'est d'ailleurs pour ça que le 4cylindres honda est si jouisif.
et si pointu...j'insiste! :mrgreen:

Posté : mer. 21 mars 2007, 18:23
par dash
AOD a écrit :
dash a écrit :tu ne dis pas de bêtise. c'est d'ailleurs pour ça que le 4cylindres honda est si jouisif.
et si pointu...j'insiste! :mrgreen:
Normal, 100cv au litre, en atmo, 20 ans avant que renault n'y arrive et qui en plus n'est pas un dixieme aussi fiable ^^, alors oui c'est pointu, mais le mien a une repartition de la puissance plus homogene car ce n'est "qu'un" ESi (1.6l pour 125ch ce qui reste un ratio exceptionel pour un atmo, mais qui le rend plus utilisable au quotidien). Et question fiabilité, cette ESi de 1992 a roulé au turbo pendant pres de 20 000km, turbo qui a été supprimé pour un CT et qui n'a jamais été remonté. (c'est pas moi qui ait été suffisament bete pour suralimenter une Honda). La couroie a été changée pour la premiere fois en 2001 et elle tournait toujours comme une horloge quand je l'ai vendue a 200 000 km :mrgreen:

Posté : mer. 21 mars 2007, 18:57
par dacascos
J'ai essayé une esi une fois, c'est bien de monter dans les tours, (j'adore les honda, mon frangin avait une CRX), mais plus de sensations sur la 480, peut être la civic handicapée par son poids, en tout cas, je pense que tu ne sera pas déçu.

@+ SEB