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Pompe à eau Renault Volvo Valéo Bibi et cie [ex HS]
Posté : lun. 26 mars 2007, 13:05
par nicostet42
En fait, je vais prendre ce que le garagiste aura, car je vais le faire faire.
La pompe à eau c'est bien la même que du renault, mais pour le montage?
Parce que le garagiste Renault à côté de chez moi veut pas toucher à la Volvo... Il dit qu'il n'a pas le matériel et tout et tout...
Mais si je suis sûr que c'est le même montage que du Renault, il acceptera peut-être...
Posté : lun. 26 mars 2007, 13:09
par PiK@cHu
si ton agent renault n'a meme po une clé plate de 10 et un cliquet radio, va voir quelqu'1 d'autre
++

Posté : lun. 26 mars 2007, 13:11
par nicostet42
PiK@cHu a écrit :si ton agent renault n'a meme po une clé plate de 10 et un cliquet radio, va voir quelqu'1 d'autre
++


Ca peut paraitre bizarre, mais il est bon pourtant (Ben le connais et y va de temps en temps)
Il faut le pousser pour travailler, c'est tout

Posté : lun. 26 mars 2007, 13:21
par Ben
ouais je pense qu'il préfère amortir les machines que lui vends le reseau renault.
n'empêche qu'il a bien voulu passer un peu de temps pour un pneu que je lui ai amené. j'étais sur que norauto avait fait le montage à l'arrache ce qui expliquait la petite perte. il a tout démonté nettoyé (j'avais raison) mis une patte (sealant) un joint quoi et m'a même refait l'équilibrage avec des masselottes collées car ça aussi ça avait été à moitié fait
donc je ne dirais pas de mal de lui, il faut juste savoir le prendre
je pense que pour lui le rapport gain emmerdement sur un F2N n'est pas intéressant.
Posté : lun. 26 mars 2007, 15:34
par nicostet42
Je reviens du garagiste Renault.
Il ne voulais pas le faire (il faut tomber le moteur, on peut pas sortir la poulie, ça va prendre 2 jours...)
Puis je lui parle d'un forum où il est indiqué que ça se fait sans tout sortir, et que Ben (je lui ai dit ton vrai nom, hein

) m'avais conseillé de passer le voir.
Du coup changement de discours. Cette semaine il est complet, mais la semaine prochaine, il veux bien le faire.
Par contre il table sur 4 heures pour la changer (à 50€ l'heure, mais le barême Volvo donne 3h, donc ça parait une bonne estimation) plus la pièce. Mais il a dit qu'il s'appliquerait (surtout si c'est Ben qui m'envoi a-t-il rajouté

)
Il n'a que les références Renault par contre, donc celle que je lui ai donné chez Valéo ne l'avance pas à grand chose...
Il n'est pas contre le fait que je lui apporte la pièce même (il m'a dit de ne pas aller la chercher chez Volvo, ça sera la même 2 fois plus cher: pas faux, elle est à 99 € là bas

).
Bref, il y en a pour 250-260 € mini. (soit le prix que j'ai payé la voiture

)
Ce qui m'ennerve, c'est que ça à l'air faisable facilement
Mais bon, je vais devoir y passer...
Posté : lun. 26 mars 2007, 17:43
par PiK@cHu
je paye la piece moins cher et la MO, c'est bibi!
c'est bien moins cher d'entretenir soi meme
++

Posté : lun. 26 mars 2007, 17:50
par nicostet42
ouais, mais bon, je me vois mal faire ça au milieu de la rue...
Posté : lun. 26 mars 2007, 17:58
par PiK@cHu
++

Posté : lun. 26 mars 2007, 21:53
par Cartman
nicostet42 a écrit :Parce que le garagiste Renault à côté de chez moi veut pas toucher à la Volvo... Il dit qu'il n'a pas le matériel et tout et tout...
c'est malin, je me suis fait pipi dessus
c'est normal, chez volvo il s'ammusent à changer toutes les vis par des modèles qui existent pas: pour une vis de 8 la clé de 13 devient 14.5 etc....
quel c**
quel enc**é
quelle mauvaise fois
il est vraiment mécano? ou il fait ca le week-end quand il a fini de s'occuper de mémère?
en plus 4 h pour ca alors qu'il en faut qu'en 2h c'est torché sans s'exiter
qui mieux que moi peut entretenir votre rino?
a- un casseur
b- un ferrailleur
c- un maçon
d- obiwan kénobi
n'importe lequel de toutes facon.....
en plus un B18EP..... soulève le capot d'une R21 injection de la même année, c'est du copié-collé
honte à cette espèce de lamentable @ù%!¤$£*+]ൠqui dévalorise sa proffession
si t'as vraiment pas le choix, vas-y, mais tu devrais quand même penser à changer de crèmerie.....
Posté : lun. 26 mars 2007, 22:05
par JL-L
non, rassure toi, ce n'est que de l'ignorance ...
quand j'ai eu mon joint de culasse qui commencait à fatiguer, j'ai demandé chez renault si il pouvait me le faire (je récupérais le kangoo de révision...)
Ahhh non, volvo on touche pas ..
Mais c'est le moteur renalt dedans .. (un coup d'oeil ..)
Ahh oui, faudra repasser pour un devis .. ( jamais repassé, mon beauf me l'a fait ..)

Posté : lun. 26 mars 2007, 22:56
par Cartman
de la quiche
quand je suis tombé en rade de tête d'allumeur,
(j'était jeune, je confiait tout l'entretient de ma caisse au petit mécano du coin: au moindre pet de travers

mécano, du coup je ne m'intérressait pas plus que ca à ce qu'il y avait sous le capot - je fesais les vidanges-bougies-filtres quand même)
ce jour la, j'ai vu passer toute l' "élite" des mécanos: c'est les injecteurs, c'est de la mer*e, c'est déconne tout le temp et aussi: c'est le cataliseur (bah oui, mon con: j'ai soudé dessus et lui ai fait bouffer du super plombé, ca la pas empécher de tourner après, en plus un silencieux avant ressemble vachement à un cata...) et le sommet du glandu de pignouf revient à la conssesion Renault de (chut on dit pas où c'est mais quand même sud RP): bah quoi? elle a rien... en plus volvo on connait pas... capot ouvert....moteur copié-collé de R21 injection série2
et après tu as bien confiance
si vous trouvez un mécano compétent et honnête faite lui de la pub qu'il continue de bosser, faut pas qu'il disparaisse, c'est très rare: en France autant que les 480GT

Posté : mar. 27 mars 2007, 06:52
par nicostet42
On ne s'emballe pas!
Il a dit qu'il le ferait, les 4heures, c'est une estimation à la louche (c'est 3heures chez Volvo).
Ensuite il est compétant mais il choisi le boulot qu'il veut faire...

Posté : mar. 27 mars 2007, 09:08
par AOD
Mdr Cartman...il m'est arrivé la même chose chez Renault à coté de chez moi quand j'avais la lavender, mon embrayage était mort...
Le mec de chez Renault ==> "Ahhh (signe imitant le "vade retro satanas" ! nan, on veut pas la voir celle là...."
Moi ==> "ok merci de votre participation"
Bon je pousse jusqu'à chez volvo....8.5 h de MO....argggg je meurt...
Finalement je me suis trouvé un mec au black....il a torché ça en une après-midi et hop roule ma poule....

Posté : mar. 27 mars 2007, 19:44
par Cartman
AOD a écrit :Mdr Cartman...il m'est arrivé la même chose chez Renault à coté de chez moi quand j'avais la lavender, mon embrayage était mort...
Le mec de chez Renault ==> "Ahhh (signe imitant le "vade retro satanas" ! nan, on veut pas la voir celle là...."
c'est le lavander, ca leur fait peur
ah bas nan, celle de nicostet est rouge.....
je ne dirais qu'une chose:

Posté : mar. 27 mars 2007, 20:14
par thance
AOD a écrit :signe imitant le "vade retro satanas"
Ptain j'ai eu casi la même chose chez le garagiste renault pas loin, faut croire qu'ils on eu des mauvaise expériences

Posté : mer. 28 mars 2007, 08:41
par AOD
MORALITE CHEZ RENAULT C DES CONS.....
criez le bien fort comme moi...ça soulage!! 
Posté : mer. 28 mars 2007, 09:16
par thance
AOD a écrit :
criez le
Hum

Posté : mer. 28 mars 2007, 09:58
par AOD
Plait-il ???

Posté : mer. 28 mars 2007, 11:49
par thance
Petit joueur

Posté : mer. 28 mars 2007, 13:14
par JMV11
Je ne crois pas que les mécano de Renault ignorent que le moteur d'une 480, c'est du Rono. Je pense qu'il y a autre chose type accords commerciaux intermarques. Voir plutôt un mécano multi marque et lui demander le prix de la réparation de la pompe à eau en y mettant une Volvo ou une Renault.
Posté : mer. 28 mars 2007, 13:30
par davesodapop
salut
le probleme est que les mecanos renault ( ca existe ?? ) ne savent pas reparer une R21 non plus ... trop vieux comme modele ... alors une vieille volvo
4 h pour une pompe a eau ... meme 3 h , avec le matos qu'ils ont

, comme on dit chez moi : " avec ma b.te et mon couteau je le fait en 2 heures "
et etffectivement , avec mon matos non professionel ( mais pas mal quand meme

) la courroie c'est 2 h , le plus long est souvent le nettoyage du plan de joint ...
@plus
Posté : mer. 28 mars 2007, 13:46
par Ben
en ce qui concerne l'affaire nicostet.
Comme vous l'avez compris je connais ce Garagiste, il est ni incompétent ni mal équipé, il aime juste pas se faire chier et visiblement la palanqué de renault qu'il y a dans le coin lui suffit à vivre, un coup de valise par ci un coup d'esbroufe par là et zou, il file à la chasse tous les samedi ...
il aime beaucoup se faire plaindre et encore plus se faire flatter, c'est sur cette base là que Nico a obtenu un RDV. il annonce 4H pour etre sur de son coup et facturera un tout petit peu moins pour faire le seigneur, mais le cadeau c'est pas trop son truc non plus.
il fait son beurre et se tirera à la retraite le plus tot possible
mais je suis sur qu'il mettra de la bonne volonté et qu'il fera le travail correctement.
mais au fait t'es sur que ça serait pas le même prix chez volvo du coup ?
la tu gagnes sur la pièce mais pas sur la main d'oeuvre en fin de compte !!!!
Posté : mer. 28 mars 2007, 14:12
par nicostet42
Chez lui ça fait:
- 4h x 50€ = 200 €
- pompe à eau (je peux l'acheté ailleurs, il s'en fiche, ça lui évite de se creusé la tête pour avoir la référence...) : 57 € chez Norauto pour une Valéo 506019
- liquide de refroidissement (7 L) : ? €
TOTAL: au moins 300€.
Chez Volvo:
-3h x 78 € = 234 €
- pompe à eau: 98 €
- liquide de refroidissement : ? €
TOTAL: au moins 350€
DAns les deux cas, ça fait cher...
Maintenant j'ai de plus en plus envie de le tenter moi même.
Je vidangerais en plusieurs fois...
Quel matériel prévoir?
- pompe à eau : 57 € (chez Oscaro ça fait un peu moins cher, mais bon, si ça traine avant d'arriver...)
- clés : taille?
- clé dynamométrique?
- Frein filet?
Posté : mer. 28 mars 2007, 14:23
par Ben
-pate à joint.
c'est bête de ma part mais j'ai plus confiance que dans le joint en papier

Posté : mer. 28 mars 2007, 14:41
par nicostet42
Pourtant dans le fiche technique, c'est dit qu'il ne faut pas en mettre...