differnce entre les volvo 480 460 et 440

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
1700turbo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :9
Enregistré le :ven. 13 avr. 2007, 21:21
Localisation :84
differnce entre les volvo 480 460 et 440

Message par 1700turbo » ven. 13 avr. 2007, 21:32

bonjour je connais kelkun qui me vend une 480 turbo mais le moteur est hs il m a dit que c etait possible d en ùmettre un de 460 ou 440 turbo
ne connaissant pas trop c volvo j aurai aime avoir vos reponses

on m a dit aussi que c est trois moteur pouvait ce monter dans une super 5 gt turbo?
et il vrai ?????

merci d avance

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Moteur, mais pour quelle voiture ?

Message par JeanPète » ven. 13 avr. 2007, 21:52

C'est quoi, ta question ? Tu veux ramener une rare 480 à la vie ou tu veux simplement faire comme de nombreux GTTistes ?

Désolé, mais avant de répondre et puisque j'imagine déjà la réponse, j'aime bien prendre mon temps, hein...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: differnce entre les volvo 480 460 et 440

Message par matteo69 » sam. 14 avr. 2007, 01:04

1700turbo a écrit : on m a dit aussi que c est trois moteur pouvait ce monter dans une super 5 gt turbo?
et il vrai ?????
il vrai qu'il y'a des gens moins cons, qui dans une GT turbo ils mettent un moteur turbo 16V de volvo S40

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » sam. 14 avr. 2007, 11:14

Salut, qu'entends tu par moteur HS ?
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1334
Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
Localisation :Essonne

Re: differnce entre les volvo 480 460 et 440

Message par jipi91 » dim. 15 avr. 2007, 11:41

matteo69 a écrit :
1700turbo a écrit : on m a dit aussi que c est trois moteur pouvait ce monter dans une super 5 gt turbo?
et il vrai ?????
il vrai qu'il y'a des gens moins cons, qui dans une GT turbo ils mettent un moteur turbo 16V de volvo S40
Je suis bien certain que s'ils en avaient les moyens, certains seraient prêts à dépouiller une Porsche pour monter le moteur dans leur bagnole !
4-eighty 4-ever !

Avatar du membre
le grand gonzo
Darth Vader modérator
Messages :1609
Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
Localisation :Troyes dans l'Aube...

Message par le grand gonzo » dim. 15 avr. 2007, 12:24

Mais pourquoi faut-il toujours que ce soit dans une R5 que les swappers
montent des B18FT :!:

C'est dingue quand même :evil:

Un peu d'imagination les mecs, essayez autre chose pour booster illegalement vos R5 five :!:
Ya pas que volvo qui sait faire des bons moteurs :!: :!: :!:

Tiens rien que pour rire, essayez de coller un VR6 dans votre tacot, ça au moins ça changerait de la rengaine habituelle: "C'est vrai qu'on peut mettre un moteur de 480 dans une R5?"

Désolé de m'emporter de la sorte mais ça devait sortir :evil:


Par contre si c'est vraiment pour faire revivre une RARE 480 turbo, il est vrai que les 460 et 440 turbo sont compatibles.


++
;-)
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"

Avatar du membre
volvomaniac
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :592
Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
Localisation :DUNKERQUE (59)
Contact :

Message par volvomaniac » dim. 15 avr. 2007, 13:01

je pense que les 440 et 460 TURBO sont encore plus rare que la 480 turbo :oops:

c'est une suposition qui reste a verifier :roll:

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: differnce entre les volvo 480 460 et 440

Message par AOD » dim. 15 avr. 2007, 13:57

jipi91 a écrit :
matteo69 a écrit :
1700turbo a écrit : on m a dit aussi que c est trois moteur pouvait ce monter dans une super 5 gt turbo?
et il vrai ?????
il vrai qu'il y'a des gens moins cons, qui dans une GT turbo ils mettent un moteur turbo 16V de volvo S40
Je suis bien certain que s'ils en avaient les moyens, certains seraient prêts à dépouiller une Porsche pour monter le moteur dans leur bagnole !
ça existe déjà....je me suis fait fumer une fois par un combi flat-sisé!!! :shock:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » dim. 15 avr. 2007, 21:15

volvomaniac a écrit :je pense que les 440 et 460 TURBO sont encore plus rare que la 480 turbo :oops:

c'est une suposition qui reste a verifier :roll:
en effet, je l'ai presque constaté , il vaut mieux dépouiller une 480 turbo qu'une 440 turbo ...
et surtout qu'il est plus rare de trouver une 440 GLT qu'une 480 ES

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » dim. 15 avr. 2007, 21:41

matteo69 a écrit : en effet, je l'ai presque constaté , il vaut mieux dépouiller une 480 turbo qu'une 440 turbo ...
Rien que ça et la touche "Bannir" me chatouille... :evil: Pour info, il y a eu 359382 Volvo 440 et 220415 Volvo 460 produites...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » dim. 15 avr. 2007, 21:45

Ca veut pas spécialement dire qque chose ça, y'en a ptet eu plus de détruites...

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » dim. 15 avr. 2007, 21:54

Et pour quelles raisons, s'il te plaît ? Y aurait-il eu une épidémie ne touchant que les berlines ?

76375 Volvo 480 produites contre 579797 440/460 : il y a eu 7,6 fois plus de 440/460 produites que de 480.

Moi, j'aime bien les chiffres... De toute façon, même si j'arrivais à obtenir le nombre de 440/460 Turbo produites, il y en aurait encore à écrire "Oui, mais en France, y en a pas eu autant... Et dans les casses de Lyon, y a pas de GLT... Et dans ma vie, j'en ai vu 3... Etc."

Heureusement que le site est consacré à la 480 ! A l'aube de la création de l'assoc', ce genre de raisonnement sur le coupé 480 me fait frissonner, voire pire...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » dim. 15 avr. 2007, 21:58

JeanPète a écrit :Et pour quelles raisons, s'il te plaît ? Y aurait-il eu une épidémie ne touchant que les berlines ?.
Ben c'est simple à concevoir...

Il ya beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de 440/460 en casse, et la 480 est justement une voiture pas banale, donc elle dure plus longtemps dans le temps par l'attachement qu'en a son propriétaire...


++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Nombre de 440/460 vs 480

Message par quatorze » dim. 15 avr. 2007, 22:13

Chiffres du contrôle technique français pour l'année 2006 :
:arrow: Volvo 440/460 : 9040 véhicules
:arrow: Volvo 480 : 1578 véhicules

Donc les 440/460 disparaissent à peine plus vite que les 480, et sont encore BEAUCOUP plus nombreuses (tous modèles confondus).

@+

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Production

Message par JeanPète » dim. 15 avr. 2007, 22:14

Oui, bien sûr, et ça aussi, c'est simple à concevoir : tous les propriétaires de 480 sont des passionnés (sans condition) et organisent chaque année un magnifique rassemblement, dans chaque pays ! Par exemple, pour la France dont plusieurs Belges,... 26 véhicules pour le meeting de 2006... Incroyable !!
Moi, je ne suis pas mathématicien (ni informaticien), mais à mon avis, il y a peu de chance pour que, pour 10 coupés, 76 berlines soient envoyées à la casse... Ne serait-ce que par la vocation plus sportive de la 480, je la crois plus exposée... Tiens, mais si ça se trouve, les assurances ne font pas que des conneries ?

En 2006, 9040 Volvo 440/460 ont été présentées au CT français, contre 1578 Volvo 480. C'est donc qu'il reste actuellement plus de berlines qu'il n'y a jamais eu de coupés vendus en France !

5,7 berlines pour un coupé pour la France, dont le marché n'est sûrement pas le plus important pour Volvo.

EDIT : grilled by Fourteen !
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » dim. 15 avr. 2007, 22:17

Faut voir aussi les proportions de modèles turbo... chez les 440/460...

Qui est sûrement moins élevé...

Mais bon, c'est pas pour ça qu'on doit prendre dans une 480... juste à caractère informatif... c'est même assez intéressant...

Parce que d'un rapport de 7,6... qui est passé a 5...

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: Production

Message par thance » dim. 15 avr. 2007, 22:23

JeanPète a écrit :Oui, bien sûr, et ça aussi, c'est simple à concevoir : tous les propriétaires de 480 sont des passionnés (sans condition) et organisent chaque année un magnifique rassemblement, dans chaque pays ! Par exemple, pour la France dont plusieurs Belges,... 26 véhicules pour le meeting de 2006... Incroyable !!
Faut pas s'emballer comme ça hein :ab

Tu vas faire caca dans ton slip :lol:

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Chiffres

Message par JeanPète » dim. 15 avr. 2007, 22:24

7,6, c'est pour la production mondiale et 5,7, pour le marché français. C'est pour ça que je spécifiais que le marché français n'est certainement pas le plus ouvert à Volvo...
thance a écrit :Faut voir aussi les proportions de modèles turbo... chez les 440/460...
JeanPète, plus haut, a écrit :De toute façon, même si j'arrivais à obtenir le nombre de 440/460 Turbo produites, il y en aurait encore à écrire "Oui, mais en France, y en a pas eu autant...
:roll:

Et laisse mon slip en dehors de ça, tu veux...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: Chiffres

Message par thance » dim. 15 avr. 2007, 22:29

JeanPète a écrit :Et laisse mon slip en dehors de ça, tu veux...
ok :oops: , mdr
JeanPète a écrit : De toute façon, même si j'arrivais à obtenir le nombre de 440/460 Turbo produites, il y en aurait encore à écrire "Oui, mais en France, y en a pas eu autant...
Non mais ça serait intéressant de le savoir...

Ne serait ce que pour dire aux prochain swappers, c'est sur ya plus de modèles turbo en 440/460 allez y, mais laissez nos petites 480 :cry:

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :938
Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
Localisation :Bordeaux

Message par jmm » dim. 15 avr. 2007, 22:53

JeanPète a écrit :Rien que ça et la touche "Bannir" me chatouille... :evil:
Ah non pas Matteo! (qui va encore me traiter de léche je sais pas quoi...) :evil:


PS : Ah que c'est bon les topics de swappeurs pour se prendre le chou sur des problèmes qui ne nous interessent finalement pas...

PS2: Tiens moi je veux bien le vendre à un swappeur mon moteur : c'est 5000 euros non négociable à démonter et prendre sur place! Des amateurs? :mrgreen:
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

Avatar du membre
chRooM1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :654
Enregistré le :lun. 13 juin 2005, 15:16
Localisation :Richebourg

Message par chRooM1 » dim. 15 avr. 2007, 23:09

idem..
faut pas s'enerver alors que dans tous les cas on passera pas nos caisse a un swappeur et qu'on fera tous ce qui est en notre pouvoir pour decourager ceux qui le feraient ...
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge

944 Ph1 ------- 84' En peinture

Avatar du membre
Zanasea
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :190
Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 14:01
Localisation :06
Contact :

Message par Zanasea » dim. 15 avr. 2007, 23:47

Le chiffre des 440/460 est surement elevé encore aujourd'hui car les 3/4 sont des TD (j'aime pas les TD)

Sur les 2 ans que je suis les annonces des 440/460 Turbo essence (et autres pour pièces), j'ai trouver beaucoup d'annonce de turbo phase 1 (avant l'apparition du diesel).
je n'ai pas compté exactement mais une bonne vingtaine je dirai, la plupart en sale état...
Mais seulement 3 annonce de turbo phase 2 (après 94, l'année de l'apparition des moteurs diesel sur les 440/460), uniquement dans les 2 dernier mois dont 2 ce mois ci.

Je ne donne ces informations que à titre d'information, je ne suis pas pour la destruction d'une voiture plus qu'une autre. Ce serai sympa si les moteurs (le sujet de ce topic) soient récupéré sur des turbo qui soient à la casse et donc voué à ne plus revivre, ou très difficilement.
Image
Ma 460

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » dim. 15 avr. 2007, 23:49

faut pas dire jamais.
le jour ou tu cartonnes et que t'es contraint de vendre pour récupérer ta mise, c'est sur qu'il y a plus de chance que se soit un gttist que rachète le moteur qu'un possesseur de 480, ou alors pour sauver une caisse de 480 vempirisée :evil:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: Nombre de 440/460 vs 480

Message par matteo69 » lun. 16 avr. 2007, 00:43

quel suce boule ce JMM...
quatorze a écrit :Chiffres du contrôle technique français pour l'année 2006 :
:arrow: Volvo 440/460 : 9040 véhicules
:arrow: Volvo 480 : 1578 véhicules

Donc les 440/460 disparaissent à peine plus vite que les 480, et sont encore BEAUCOUP plus nombreuses (tous modèles confondus).

@+
que 9000 ? moi la plupart des 440 que je rencontre c est des GL ou GLE phase 1 , et des TD phase deux y'en à un paquet ...
les turbo doit pas y en rester beaucoup.
par contre 440-460 turbo phase deux, je ne savais meme pas que ça existe .

j'ai du voir que 3 460 turbo dans ma vie et des 440 turbo peut etre 2 dont une dans une casse, des 480 turbo hormis ceux du forum , environ 3 .... ce qui fait pas mal par rapport à la proportion de ce qui reste des 480.

sinon,SWAP ou pas, laissont renault à renault y'a qu'a prendre un moteur de 21

Avatar du membre
pierre75
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :673
Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 23:36
Localisation :ex-Paris DOURDAN

Message par pierre75 » lun. 23 avr. 2007, 07:44

salut les djeuns :-D
j ai une traban pourrie au fond de mon jardin et je voulais récuperer des pieces sur une 480 nickel pour reparer ce chef d oeuvre de reussite socialiste...
c est pour faire des burns sur le parking de auchan...
j ai deja le spoileur en carton, comme la voiture...
je connais rien en mecanique mais ON m a dit que l on pouvait mettre sans problemes un moteur de 480 dans une trabane..
si c est exact, je peux débarasser quelqu un de 480.org de son vieux truc qui fait copie de japonaise des 80's...
ME DEPLACE DANS TOUTE LA FRANCE...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre