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differnce entre les volvo 480 460 et 440
Posté : ven. 13 avr. 2007, 21:32
par 1700turbo
bonjour je connais kelkun qui me vend une 480 turbo mais le moteur est hs il m a dit que c etait possible d en ùmettre un de 460 ou 440 turbo
ne connaissant pas trop c volvo j aurai aime avoir vos reponses
on m a dit aussi que c est trois moteur pouvait ce monter dans une super 5 gt turbo?
et il vrai ?????
merci d avance
Moteur, mais pour quelle voiture ?
Posté : ven. 13 avr. 2007, 21:52
par JeanPète
C'est quoi, ta question ? Tu veux ramener une rare 480 à la vie ou tu veux simplement faire comme de nombreux GTTistes ?
Désolé, mais avant de répondre et puisque j'imagine déjà la réponse, j'aime bien prendre mon temps, hein...
Re: differnce entre les volvo 480 460 et 440
Posté : sam. 14 avr. 2007, 01:04
par matteo69
1700turbo a écrit :
on m a dit aussi que c est trois moteur pouvait ce monter dans une super 5 gt turbo?
et il vrai ?????
il vrai qu'il y'a des gens moins cons, qui dans une GT turbo ils mettent un moteur turbo 16V de volvo S40
Posté : sam. 14 avr. 2007, 11:14
par dacascos
Salut, qu'entends tu par moteur HS ?
Re: differnce entre les volvo 480 460 et 440
Posté : dim. 15 avr. 2007, 11:41
par jipi91
matteo69 a écrit :1700turbo a écrit :
on m a dit aussi que c est trois moteur pouvait ce monter dans une super 5 gt turbo?
et il vrai ?????
il vrai qu'il y'a des gens moins cons, qui dans une GT turbo ils mettent un moteur turbo 16V de volvo S40
Je suis bien certain que s'ils en avaient les moyens, certains seraient prêts à dépouiller une Porsche pour monter le moteur dans leur bagnole !
Posté : dim. 15 avr. 2007, 12:24
par le grand gonzo
Mais pourquoi faut-il toujours que ce soit dans une R5 que les swappers
montent des B18FT
C'est dingue quand même
Un peu d'imagination les mecs, essayez autre chose pour booster illegalement vos R5 five
Ya pas que volvo qui sait faire des bons moteurs
Tiens rien que pour rire, essayez de coller un VR6 dans votre tacot, ça au moins ça changerait de la rengaine habituelle: "C'est vrai qu'on peut mettre un moteur de 480 dans une R5?"
Désolé de m'emporter de la sorte mais ça devait sortir
Par contre si c'est vraiment pour faire revivre une RARE 480 turbo, il est vrai que les 460 et 440 turbo sont compatibles.
++

Posté : dim. 15 avr. 2007, 13:01
par volvomaniac
je pense que les 440 et 460 TURBO sont encore plus rare que la 480 turbo
c'est une suposition qui reste a verifier

Re: differnce entre les volvo 480 460 et 440
Posté : dim. 15 avr. 2007, 13:57
par AOD
jipi91 a écrit :matteo69 a écrit :1700turbo a écrit :
on m a dit aussi que c est trois moteur pouvait ce monter dans une super 5 gt turbo?
et il vrai ?????
il vrai qu'il y'a des gens moins cons, qui dans une GT turbo ils mettent un moteur turbo 16V de volvo S40
Je suis bien certain que s'ils en avaient les moyens, certains seraient prêts à dépouiller une Porsche pour monter le moteur dans leur bagnole !
ça existe déjà....je me suis fait fumer une fois par un combi flat-sisé!!!

Posté : dim. 15 avr. 2007, 21:15
par matteo69
volvomaniac a écrit :je pense que les 440 et 460 TURBO sont encore plus rare que la 480 turbo
c'est une suposition qui reste a verifier

en effet, je l'ai presque constaté , il vaut mieux dépouiller une 480 turbo qu'une 440 turbo ...
et surtout qu'il est plus rare de trouver une 440 GLT qu'une 480 ES
Posté : dim. 15 avr. 2007, 21:41
par JeanPète
matteo69 a écrit :
en effet, je l'ai presque constaté , il vaut mieux dépouiller une 480 turbo qu'une 440 turbo ...
Rien que ça et la touche "Bannir" me chatouille...

Pour info, il y a eu 359382 Volvo 440 et 220415 Volvo 460 produites...
Posté : dim. 15 avr. 2007, 21:45
par thance
Ca veut pas spécialement dire qque chose ça, y'en a ptet eu plus de détruites...
++
Posté : dim. 15 avr. 2007, 21:54
par JeanPète
Et pour quelles raisons, s'il te plaît ? Y aurait-il eu une épidémie ne touchant que les berlines ?
76375 Volvo 480 produites contre 579797 440/460 : il y a eu 7,6 fois plus de 440/460 produites que de 480.
Moi, j'aime bien les chiffres... De toute façon, même si j'arrivais à obtenir le nombre de 440/460 Turbo produites, il y en aurait encore à écrire "Oui, mais en France, y en a pas eu autant... Et dans les casses de Lyon, y a pas de GLT... Et dans ma vie, j'en ai vu 3... Etc."
Heureusement que le site est consacré à la 480 ! A l'aube de la création de l'assoc', ce genre de raisonnement sur le coupé 480 me fait frissonner, voire pire...
Posté : dim. 15 avr. 2007, 21:58
par thance
JeanPète a écrit :Et pour quelles raisons, s'il te plaît ? Y aurait-il eu une épidémie ne touchant que les berlines ?.
Ben c'est simple à concevoir...
Il ya beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de 440/460 en casse, et la 480 est justement une voiture pas banale, donc elle dure plus longtemps dans le temps par l'attachement qu'en a son propriétaire...
++
Nombre de 440/460 vs 480
Posté : dim. 15 avr. 2007, 22:13
par quatorze
Chiffres du contrôle technique français pour l'année 2006 :
Volvo 440/460 : 9040 véhicules
Volvo 480 : 1578 véhicules
Donc les 440/460 disparaissent à peine plus vite que les 480, et sont encore BEAUCOUP plus nombreuses (tous modèles confondus).
@+
Production
Posté : dim. 15 avr. 2007, 22:14
par JeanPète
Oui, bien sûr, et ça aussi, c'est simple à concevoir : tous les propriétaires de 480 sont des passionnés (sans condition) et organisent chaque année un magnifique rassemblement, dans chaque pays ! Par exemple, pour la France dont plusieurs Belges,... 26 véhicules pour le meeting de 2006... Incroyable !!
Moi, je ne suis pas mathématicien (ni informaticien), mais à mon avis, il y a peu de chance pour que, pour 10 coupés, 76 berlines soient envoyées à la casse... Ne serait-ce que par la vocation plus sportive de la 480, je la crois plus exposée... Tiens, mais si ça se trouve, les assurances ne font pas que des conneries ?
En 2006, 9040 Volvo 440/460 ont été présentées au CT français, contre 1578 Volvo 480. C'est donc qu'il reste actuellement plus de berlines qu'il n'y a jamais eu de coupés vendus en France !
5,7 berlines pour un coupé pour la France, dont le marché n'est sûrement pas le plus important pour Volvo.
EDIT : grilled by Fourteen !
Posté : dim. 15 avr. 2007, 22:17
par thance
Faut voir aussi les proportions de modèles turbo... chez les 440/460...
Qui est sûrement moins élevé...
Mais bon, c'est pas pour ça qu'on doit prendre dans une 480... juste à caractère informatif... c'est même assez intéressant...
Parce que d'un rapport de 7,6... qui est passé a 5...
++
Re: Production
Posté : dim. 15 avr. 2007, 22:23
par thance
JeanPète a écrit :Oui, bien sûr, et ça aussi, c'est simple à concevoir : tous les propriétaires de 480 sont des passionnés (sans condition) et organisent chaque année un magnifique rassemblement, dans chaque pays ! Par exemple, pour la France dont plusieurs Belges,... 26 véhicules pour le meeting de 2006... Incroyable !!
Faut pas s'emballer comme ça hein
Tu vas faire caca dans ton slip
++
Chiffres
Posté : dim. 15 avr. 2007, 22:24
par JeanPète
7,6, c'est pour la production mondiale et 5,7, pour le marché français. C'est pour ça que je spécifiais que le marché français n'est certainement pas le plus ouvert à Volvo...
thance a écrit :Faut voir aussi les proportions de modèles turbo... chez les 440/460...
JeanPète, plus haut, a écrit :De toute façon, même si j'arrivais à obtenir le nombre de 440/460 Turbo produites, il y en aurait encore à écrire "Oui, mais en France, y en a pas eu autant...
Et laisse mon slip en dehors de ça, tu veux...
Re: Chiffres
Posté : dim. 15 avr. 2007, 22:29
par thance
JeanPète a écrit :Et laisse mon slip en dehors de ça, tu veux...
ok

, mdr
JeanPète a écrit :
De toute façon, même si j'arrivais à obtenir le nombre de 440/460 Turbo produites, il y en aurait encore à écrire "Oui, mais en France, y en a pas eu autant...
Non mais ça serait intéressant de le savoir...
Ne serait ce que pour dire aux prochain swappers, c'est sur ya plus de modèles turbo en 440/460 allez y, mais laissez nos petites 480
++
Posté : dim. 15 avr. 2007, 22:53
par jmm
JeanPète a écrit :Rien que ça et la touche "Bannir" me chatouille...

Ah non pas Matteo! (qui va encore me traiter de léche je sais pas quoi...)
PS : Ah que c'est bon les topics de swappeurs pour se prendre le chou sur des problèmes qui ne nous interessent finalement pas...
PS2: Tiens moi je veux bien le vendre à un swappeur mon moteur : c'est 5000 euros non négociable à démonter et prendre sur place! Des amateurs?

Posté : dim. 15 avr. 2007, 23:09
par chRooM1
idem..
faut pas s'enerver alors que dans tous les cas on passera pas nos caisse a un swappeur et qu'on fera tous ce qui est en notre pouvoir pour decourager ceux qui le feraient ...
Posté : dim. 15 avr. 2007, 23:47
par Zanasea
Le chiffre des 440/460 est surement elevé encore aujourd'hui car les 3/4 sont des TD (j'aime pas les TD)
Sur les 2 ans que je suis les annonces des 440/460 Turbo essence (et autres pour pièces), j'ai trouver beaucoup d'annonce de turbo phase 1 (avant l'apparition du diesel).
je n'ai pas compté exactement mais une bonne vingtaine je dirai, la plupart en sale état...
Mais seulement 3 annonce de turbo phase 2 (après 94, l'année de l'apparition des moteurs diesel sur les 440/460), uniquement dans les 2 dernier mois dont 2 ce mois ci.
Je ne donne ces informations que à titre d'information, je ne suis pas pour la destruction d'une voiture plus qu'une autre. Ce serai sympa si les moteurs (le sujet de ce topic) soient récupéré sur des turbo qui soient à la casse et donc voué à ne plus revivre, ou très difficilement.
Posté : dim. 15 avr. 2007, 23:49
par Ben
faut pas dire jamais.
le jour ou tu cartonnes et que t'es contraint de vendre pour récupérer ta mise, c'est sur qu'il y a plus de chance que se soit un gttist que rachète le moteur qu'un possesseur de 480, ou alors pour sauver une caisse de 480 vempirisée

Re: Nombre de 440/460 vs 480
Posté : lun. 16 avr. 2007, 00:43
par matteo69
quel suce boule ce JMM...
quatorze a écrit :Chiffres du contrôle technique français pour l'année 2006 :
Volvo 440/460 : 9040 véhicules
Volvo 480 : 1578 véhicules
Donc les 440/460 disparaissent à peine plus vite que les 480, et sont encore BEAUCOUP plus nombreuses (tous modèles confondus).
@+
que 9000 ? moi la plupart des 440 que je rencontre c est des GL ou GLE phase 1 , et des TD phase deux y'en à un paquet ...
les turbo doit pas y en rester beaucoup.
par contre 440-460 turbo phase deux, je ne savais meme pas que ça existe .
j'ai du voir que 3 460 turbo dans ma vie et des 440 turbo peut etre 2 dont une dans une casse, des 480 turbo hormis ceux du forum , environ 3 .... ce qui fait pas mal par rapport à la proportion de ce qui reste des 480.
sinon,SWAP ou pas, laissont renault à renault y'a qu'a prendre un moteur de 21
Posté : lun. 23 avr. 2007, 07:44
par pierre75
salut les djeuns
j ai une traban pourrie au fond de mon jardin et je voulais récuperer des pieces sur une 480 nickel pour reparer ce chef d oeuvre de reussite socialiste...
c est pour faire des burns sur le parking de auchan...
j ai deja le spoileur en carton, comme la voiture...
je connais rien en mecanique mais ON m a dit que l on pouvait mettre sans problemes un moteur de 480 dans une trabane..
si c est exact, je peux débarasser quelqu un de 480.org de son vieux truc qui fait copie de japonaise des 80's...
ME DEPLACE DANS TOUTE LA FRANCE...
