Barres de toit [remorque et associés] solutions pratiques
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
J'anticipe un peu un recherche que je ferais plus tard.
Je ne trouve rien dans les anciens posts, il me semblait avoir lu un ou deux trucs à ce propos, ai je revé ?
Ma question est : est il possible de mettre des barres de toit ? pour un coffre de toit. Il me semble qu'on peut démonter les montants arrières mais de quelle maniere deja ? Je serais meme près à dégotter une paire de montants arrières ailleurs et à les déformer pour les remettre par dessus le manchon de barre de toit. Oula je sais pas si je suis clair !
Enfin bon, vos idées, vos avis ? Mais vite y'a des promo chez Renault, ils vendent de jolis THULE pas chers.
Merciiiiiiiiii
LIONEL
Je ne trouve rien dans les anciens posts, il me semblait avoir lu un ou deux trucs à ce propos, ai je revé ?
Ma question est : est il possible de mettre des barres de toit ? pour un coffre de toit. Il me semble qu'on peut démonter les montants arrières mais de quelle maniere deja ? Je serais meme près à dégotter une paire de montants arrières ailleurs et à les déformer pour les remettre par dessus le manchon de barre de toit. Oula je sais pas si je suis clair !
Enfin bon, vos idées, vos avis ? Mais vite y'a des promo chez Renault, ils vendent de jolis THULE pas chers.
Merciiiiiiiiii
LIONEL
Modifié en dernier par lionel_du_68 le ven. 27 avr. 2007, 12:38, modifié 1 fois.
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2699
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
Les montants arrières? Tuy veux parler de ce qui est au dessus de la vitre arrière?
C'est du plastique clipsé; il suffit de pousser vers l'arrière pour les faire sortir
Sinon, la casse à côté de chez moi il y a des rail de toit, mais sans barres
J'étais pas arrivé à les dévisser l'autre jour...
C'est du plastique clipsé; il suffit de pousser vers l'arrière pour les faire sortir
Sinon, la casse à côté de chez moi il y a des rail de toit, mais sans barres
J'étais pas arrivé à les dévisser l'autre jour...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Oui Nico je parle de ce morceau au dessus de la vitre arrière. Ca se clipse ok mais ca glisse (ou coulisse) vers l'arrière ou un truc comme ca ?
On est d'accord si j'enleve ces morceaux clipsés, des barres universelles devraient aller !?????!
On est d'accord si j'enleve ces morceaux clipsés, des barres universelles devraient aller !?????!
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Tu asperges joyeusement de Degrip'oil, tu es patient et tu essais de les mettre à la bonne taille ou de dévisser je ne sais quoi.Si ç ane marche pas , recommence, etc...JMV11 a écrit :si quelqu'un connaît un moyen de dégripper ces p... de barre de toit
(le WD40 sert à beaucoup de chose mais ce n'est pas un vrai dégrippant)
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
La solution THULE ??? c'est à dire ??? je vois pas bien sur la photo
Et des barres de toit aimantées ca existe pas !?
JLL tu m'en dis plus ???
Et des barres de toit aimantées ca existe pas !?
JLL tu m'en dis plus ???
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- Goldentichke
- Accro / 480 Fada
- Messages :706
- Enregistré le :mar. 22 août 2006, 17:55
- Localisation :Beer land - Belgioum hombre!
Des barres aimantées ne tiendraient jamais à 130km/h surtout si ton Thule est chargé.
De plus cela grifferait ta peinture.
Dernière précision, le Thule de la foto est un très vieux modèle , les derniers sont bcp plus esthétiques.
De plus cela grifferait ta peinture.
Dernière précision, le Thule de la foto est un très vieux modèle , les derniers sont bcp plus esthétiques.
Il ne faut pas confondre "avoir peur du noir" et racisme anti-Africain.
Mazda Mx5-sa -race!!!!
Mazda Mx5-sa -race!!!!
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
les barres thules forme un cadre :
une barres de portage avant posée et pincée dans le cadre de portiére.
Une barre de portage arriére posée environ 70 cm en arriére de la précédente
2 barres latérale qui lie les 2 précédentes et qui sont également pincée dans le cadre de portiére ..
Instruction de montage :
http://82.145.131.168/fitguide/pdf/Kit%200009-02.pdf
Un systéme équivalent éxistait il y a une dizaine d'année chez automaxi, mais là, c'était un cadre réglagle en largeur et profondeur avec un pied support à chaque coin et 4 fixations (pinces) pour cadre de portiéres ...
J'avais ça sur une fiesta 2 portes de fonction.[/img]
une barres de portage avant posée et pincée dans le cadre de portiére.
Une barre de portage arriére posée environ 70 cm en arriére de la précédente
2 barres latérale qui lie les 2 précédentes et qui sont également pincée dans le cadre de portiére ..
Instruction de montage :
http://82.145.131.168/fitguide/pdf/Kit%200009-02.pdf
Un systéme équivalent éxistait il y a une dizaine d'année chez automaxi, mais là, c'était un cadre réglagle en largeur et profondeur avec un pied support à chaque coin et 4 fixations (pinces) pour cadre de portiéres ...
J'avais ça sur une fiesta 2 portes de fonction.[/img]
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Je vais encore faire l'abrutis mais je ne comprend pas JLL, la barre arrière tu dois donc bien enlever le montant au dessus de la vitre arrière donc ? sans ce montant enlevé ca passe pas dans l'intervale ! si ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Ah bon je savais pas j'ai encore jamais vu de paires de skis sur l'autoroute, par terreGoldentichke a écrit :Des barres aimantées ne tiendraient jamais à 130km/h surtout si ton Thule est chargé.
De plus cela grifferait ta peinture.
Dernière précision, le Thule de la foto est un très vieux modèle , les derniers sont bcp plus esthétiques.
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2699
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
la barre arriére est juste posée sur le toit, les fixations arriéres (pinces) sont sur les transversales es accrocheent aux niveaux des portiéreslionel_du_68 a écrit :Je vais encore faire l'abrutis mais je ne comprend pas JLL, la barre arrière tu dois donc bien enlever le montant au dessus de la vitre arrière donc ? sans ce montant enlevé ca passe pas dans l'intervale ! si ?
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Parlons en oui oui !!!
Quand tu veux ou presque, t'es rentré de ton voyage à tours ou je ne sais ou ? bref réponds pas ici c'est pas le sujet !
Arf JLL j'arrive pas à comprendre, ah si c'est bon après le seconde lecture ! THULE fait donc ce systeme c'est bon à savoir !
merci ! Goldentichke pour ton THULE de 2.20m de long ca va vraiment etre trop long j'pense taper dans un modele du type ALPIN 100 pas plus.
A ce propos ceux qui me lisent ici, le coffre de toit y'a t il une réglementation pour la longueur par rapport à la voiture ? au cas ou ca dépasse les pare brises avants et arrières, est ce autorisé ou non ?
Quand tu veux ou presque, t'es rentré de ton voyage à tours ou je ne sais ou ? bref réponds pas ici c'est pas le sujet !
Arf JLL j'arrive pas à comprendre, ah si c'est bon après le seconde lecture ! THULE fait donc ce systeme c'est bon à savoir !
merci ! Goldentichke pour ton THULE de 2.20m de long ca va vraiment etre trop long j'pense taper dans un modele du type ALPIN 100 pas plus.
A ce propos ceux qui me lisent ici, le coffre de toit y'a t il une réglementation pour la longueur par rapport à la voiture ? au cas ou ca dépasse les pare brises avants et arrières, est ce autorisé ou non ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- Cartman
- Accro / 480 Fada
- Messages :642
- Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
- Localisation :Pik@land (45)
à l'avant:
tu as droit d'aller jusqu'a l'aplomb du par-choc (sourtout pas dépasser)
à l'arrière:
tu peux dépasser de 3mètres maxi avec obligation d'une signalisation en bout à partir d'un mètre de dépassement
tu as droit d'aller jusqu'a l'aplomb du par-choc (sourtout pas dépasser)
à l'arrière:
tu peux dépasser de 3mètres maxi avec obligation d'une signalisation en bout à partir d'un mètre de dépassement
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
- LANTIN
- Accro / 480 Fada
- Messages :774
- Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
- Localisation :Acoz (Belgique)
Vu sur e-bay Allemagne
Encore l'influence de Porsche sur nos 480 ... Les barres de toit sont compatible avec les porsche 924.
Encore l'influence de Porsche sur nos 480 ... Les barres de toit sont compatible avec les porsche 924.
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
pffff que les pinces ... et après ou trouver les barres ? fin des encheres dans 2 heures je fais quoi moi ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Mouarf bah tant pis l'enchère m'est passé sous le nez.
Je cherche tjrs :-)
Merci deja à vous de vos messages !
Je cherche tjrs :-)
Merci deja à vous de vos messages !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km