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Barres de toit [remorque et associés] solutions pratiques

Posté : mer. 18 avr. 2007, 20:18
par lionel_du_68
J'anticipe un peu un recherche que je ferais plus tard.

Je ne trouve rien dans les anciens posts, il me semblait avoir lu un ou deux trucs à ce propos, ai je revé ?
Ma question est : est il possible de mettre des barres de toit ? pour un coffre de toit. Il me semble qu'on peut démonter les montants arrières mais de quelle maniere deja ? Je serais meme près à dégotter une paire de montants arrières ailleurs et à les déformer pour les remettre par dessus le manchon de barre de toit. Oula je sais pas si je suis clair !

Enfin bon, vos idées, vos avis ? Mais vite y'a des promo chez Renault, ils vendent de jolis THULE pas chers.

Merciiiiiiiiii
LIONEL

Posté : mer. 18 avr. 2007, 21:27
par JMV11
Les barres de toit Volvo que j'ai sur la S implique la pose d'un rail avec perforation de la carrosserie:
Image

si quelqu'un connaît un moyen de dégripper ces p... :evil: de barre de toit pour les mettre à la largeur de l'auto.

Posté : mer. 18 avr. 2007, 21:29
par nicostet42
Les montants arrières? Tuy veux parler de ce qui est au dessus de la vitre arrière?

C'est du plastique clipsé; il suffit de pousser vers l'arrière pour les faire sortir ;-)

Sinon, la casse à côté de chez moi il y a des rail de toit, mais sans barres :-(
J'étais pas arrivé à les dévisser l'autre jour...

Posté : mer. 18 avr. 2007, 21:54
par lionel_du_68
Oui Nico je parle de ce morceau au dessus de la vitre arrière. Ca se clipse ok mais ca glisse (ou coulisse) vers l'arrière ou un truc comme ca ?
On est d'accord si j'enleve ces morceaux clipsés, des barres universelles devraient aller !?????!

Posté : mer. 18 avr. 2007, 22:35
par JL-L
oui, déjà vu ... c'est horrible ..

sinon, la solution type Thule :
Image

ou la remorque ...

Posté : mer. 18 avr. 2007, 23:00
par jmm
JMV11 a écrit :si quelqu'un connaît un moyen de dégripper ces p... :evil: de barre de toit
Tu asperges joyeusement de Degrip'oil, tu es patient et tu essais de les mettre à la bonne taille ou de dévisser je ne sais quoi.Si ç ane marche pas , recommence, etc...
(le WD40 sert à beaucoup de chose mais ce n'est pas un vrai dégrippant)

Posté : mer. 18 avr. 2007, 23:07
par lionel_du_68
La solution THULE ??? c'est à dire ??? je vois pas bien sur la photo ;-)

Et des barres de toit aimantées ca existe pas !?
JLL tu m'en dis plus ???

Posté : mer. 18 avr. 2007, 23:26
par Goldentichke
Des barres aimantées ne tiendraient jamais à 130km/h surtout si ton Thule est chargé.
De plus cela grifferait ta peinture.
Dernière précision, le Thule de la foto est un très vieux modèle ;-) , les derniers sont bcp plus esthétiques. ;-)

Posté : jeu. 19 avr. 2007, 07:53
par JL-L
les barres thules forme un cadre :

une barres de portage avant posée et pincée dans le cadre de portiére.

Une barre de portage arriére posée environ 70 cm en arriére de la précédente

2 barres latérale qui lie les 2 précédentes et qui sont également pincée dans le cadre de portiére ..

Image

Instruction de montage :
http://82.145.131.168/fitguide/pdf/Kit%200009-02.pdf

Un systéme équivalent éxistait il y a une dizaine d'année chez automaxi, mais là, c'était un cadre réglagle en largeur et profondeur avec un pied support à chaque coin et 4 fixations (pinces) pour cadre de portiéres ...

J'avais ça sur une fiesta 2 portes de fonction.[/img]

Posté : jeu. 19 avr. 2007, 09:49
par lionel_du_68
Je vais encore faire l'abrutis mais je ne comprend pas JLL, la barre arrière tu dois donc bien enlever le montant au dessus de la vitre arrière donc ? sans ce montant enlevé ca passe pas dans l'intervale ! si ?

Posté : jeu. 19 avr. 2007, 09:51
par lionel_du_68
Goldentichke a écrit :Des barres aimantées ne tiendraient jamais à 130km/h surtout si ton Thule est chargé.
De plus cela grifferait ta peinture.
Dernière précision, le Thule de la foto est un très vieux modèle ;-) , les derniers sont bcp plus esthétiques. ;-)
Ah bon je savais pas ;-) j'ai encore jamais vu de paires de skis sur l'autoroute, par terre ;-)

Posté : jeu. 19 avr. 2007, 11:32
par nicostet42
des skis non, car ça n'a pas de prise au vent, et c'est assez léger, mais un coffre de toit rempli... :-(

Posté : jeu. 19 avr. 2007, 17:44
par JL-L
lionel_du_68 a écrit :Je vais encore faire l'abrutis mais je ne comprend pas JLL, la barre arrière tu dois donc bien enlever le montant au dessus de la vitre arrière donc ? sans ce montant enlevé ca passe pas dans l'intervale ! si ?
la barre arriére est juste posée sur le toit, les fixations arriéres (pinces) sont sur les transversales es accrocheent aux niveaux des portiéres

Posté : jeu. 19 avr. 2007, 17:56
par JL-L
Image

Posté : jeu. 19 avr. 2007, 19:38
par Ben
il y a un 480 équipée de barres d'origine dans un casse pret de chez moi
le pb c'est que je doute qu'il y ai les clefs.
on en parle si tu veux.

Posté : jeu. 19 avr. 2007, 20:18
par lionel_du_68
Parlons en oui oui !!!
Quand tu veux ou presque, t'es rentré de ton voyage à tours ou je ne sais ou ? bref réponds pas ici c'est pas le sujet !

Arf JLL j'arrive pas à comprendre, ah si c'est bon après le seconde lecture ! ;-) THULE fait donc ce systeme c'est bon à savoir !

merci ! Goldentichke pour ton THULE de 2.20m de long ca va vraiment etre trop long j'pense taper dans un modele du type ALPIN 100 pas plus.

A ce propos ceux qui me lisent ici, le coffre de toit y'a t il une réglementation pour la longueur par rapport à la voiture ? au cas ou ca dépasse les pare brises avants et arrières, est ce autorisé ou non ?

Posté : jeu. 19 avr. 2007, 21:21
par JL-L
CODE DE LA ROUTE /

PAS PLUS DE 1 métre de dépassement des PC (entre 1,00 et 1,80 mettre un marquage ..)

je suis plus totalement sur des chiffre mais c'est l'idée .. la limite c'est les PC pas les vitres ;-)

Posté : jeu. 19 avr. 2007, 21:27
par Cartman
à l'avant:
tu as droit d'aller jusqu'a l'aplomb du par-choc (sourtout pas dépasser)

à l'arrière:
tu peux dépasser de 3mètres maxi avec obligation d'une signalisation en bout à partir d'un mètre de dépassement

Posté : jeu. 19 avr. 2007, 21:44
par thance
Si quelqu'un en cherche je sais ou en trouver...

++

Posté : jeu. 19 avr. 2007, 22:17
par PA.chab
vu sur le forum Europe

Bon d'accord, c'est un peu loin mais bon...

A+, PA.

Posté : ven. 20 avr. 2007, 10:37
par LANTIN
Vu sur e-bay Allemagne

Encore l'influence de Porsche sur nos 480 ... Les barres de toit sont compatible avec les porsche 924. :lol:

Posté : sam. 21 avr. 2007, 00:03
par JL-L
attention, apparemment il n'y a que les "pinces" c'est déjà l'essentiel (ref "950" à retenir !!!)

Les barres sont plus standard chez Thule ...

Posté : mar. 24 avr. 2007, 08:37
par lionel_du_68
pffff que les pinces ... et après ou trouver les barres ? fin des encheres dans 2 heures je fais quoi moi ?

Posté : mar. 24 avr. 2007, 21:49
par JL-L
les barres c'est du standart ... nortoto ...

Posté : mar. 24 avr. 2007, 22:29
par lionel_du_68
Mouarf bah tant pis l'enchère m'est passé sous le nez.

Je cherche tjrs :-)
Merci deja à vous de vos messages !