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Vous avez dit "problèmes récurants" ?
Posté : ven. 22 juin 2007, 19:48
par thv73
Bon cette fois ça y est j'en ai marre de rouler en voiture !!
Je vais re-rouler en ... 480 !! Comme avant.
Pour moi c'est la plus belle des "voitures normales" et pour en avoir déjà eu deux, je sais que c'est un vrai régal.
Cependant quelques problèmes "à répétition" ont finit par m'avoir à l'usure et j'ai changé de voiture, j'aimerais savoir si vous avez rencontré les mêmes problèmes que moi avec vos K2000 à vous :
- lèves vitres éléctriques fragiles
- pédale d'embrayage super-dure et câble d'embrayage qui casse à répétition
- voiture qui prend l'eau par les feux arrières
- phares escamotables qui jouent à cache-cache
Alors si tout ça vous est arrivé (ou vous arrive), j'aimerais savoir ce que vous préconisez pour se prémunir de ces petits inconvénients.
merci d'avance !
Th
Posté : ven. 22 juin 2007, 19:56
par AOD
Si tu parcours encore plus le forum...tu te rendras compte que finalement, nous sommes nombreux à avoir eux ces problèmes....et on a quasiment toujours la solution...

Posté : ven. 22 juin 2007, 20:27
par dacascos
C'est clair, comme dirait l'ami AOD, l'important finalement, c'est pas trop le problème, c'est plutôt la solution.
A savoir que les phases II ont les embrayages moins dure il me semble.
Sur ma turbo, il est encore plus souple qu'un hydraulique.
Pour la fenêtre, c'est souvent une petite pièce qui se casse et très rarement problème de moteur, donc réparation pour pas chère.
L'eau par les feux arrière, c'est un petit coup de silicone, il n'y a pas vraiment d'autre solution, même en mettant des feux et des joints neuf, çà peut passer quand même (défaut de conception je pense)
Les phares escamotable, c'est normalement pas grand chose non plus.
Au pire, tu en a pour un changement de moteur et comme c'est pas la pièce qui casse le plus souvent, tu peux en trouver facilement en casse.
Moi, je crois que sur mes 3 480, j'ai eue tous ces problèmes, sauf la vitre électrique qui casse
Posté : ven. 22 juin 2007, 20:56
par thv73
Au sujet de l'embrayage, j'ai récement entendu parler du fait qu'il sagirait d"un défaut de conception de la tôle où passe le câble (entre l'habitacle et le compartiment moteur), bref la tôle se plierait petit à petit sous la pression du câble formant ainsi un angle saillant qui accélererait l'usure du câble et finirait par le faire rompre ... D'après vous : info ou intox ?
Posté : lun. 25 juin 2007, 00:02
par JL-L
Fait un tour dans les fiches techniques ..
Jerlab nous y a fait une fiche technique de "visite d'achat" ..
C'est une bible

Posté : lun. 25 juin 2007, 01:38
par thv73
J'ai déjà jeté un oeil à ce topic, et pour avoir déjà eu deux 480, je connais assez bien leurs "points faibles" mais j'avoue que ce qui m'a poussé à changer de voiture ce sont tous ces câbles d'embrayage que j'ai cassé à la queueleuleu (et sur les deux, ES et turbo) ... Ce n'est que plus tard que j'ai eu vent de cette fameuse "réparation" et j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre en a entendu parler, ou l'a même déjà effectuée
PS : la réparation en question consisterait à souder un renfort au niveau du passage du câble d'embrayage entre l'habitacle et le compartiment moteur. Le renfort servant à ce que la tôle ne se plie plus et ne dégrade plus le câb' d'embrayage ... Vous m'suivez là

??
Posté : lun. 25 juin 2007, 09:25
par AOD
Moi j'ai jamais eu ce pb!!
Posté : lun. 25 juin 2007, 10:51
par JL-L
non plus ...
Posté : lun. 25 juin 2007, 12:21
par krash
La mienne pareil...embrayage usé avant le cable!

Posté : lun. 25 juin 2007, 20:41
par jipi91
Jamais entendu parler de ce problème non plus !
20/10 pour l'avatar, sinon !
Posté : mar. 26 juin 2007, 00:31
par Cartman
déja vu sur une ES de 89 ( partie en donneuse d'organe depuis) le cable cassait à répétition -> problème réglé dès changement de l'embrayage
sur une mémé de 87 la gaine est passé à travers le tablier en arrachant toute la ferraille sur son passage -> tole remis en forme et ressoudé (sans autre renfort) et depuis ca tient - d'ailleur j'ai pas trop compris comment c'est possible
sur la mienne ES 90 cable neuf pété net en même pas 6 mois d'utilisation (mais la, je crois que c'est de ma faute en ce sens que je l'ai plié comme un goret pour le mettre en place)

Posté : mar. 26 juin 2007, 08:24
par dacascos
J'ai eue un calbe d'embrayage dur, mais c'était sur ma phase 1, de mémoire, j'ai jamais vu de cable dur sur les phases 2.