Tiens, attrape, Nico !!AOD a écrit :Ahhh merki Jo de donner raison à mon fossoyage... Tien attrape JP!!
Le mythe de la 480 cabriolet!!
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3314
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- jipi91
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1334
- Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
- Localisation :Essonne
Et si le cab avait été commercialisé ?
Salut !
L'autre jour, en rentrant des courses, je me demandais si j'aurais acheté un cab s'il avait été commercialisé.
Bien entendu, d'occase.
A la réflexion, je pense que non, compte tenu de la polyvalence dont j'ai besoin.
Mis à part les Pika, Dave, Jerlab et JeanPete qui collectionnent les Volvos comme d'autres collectionnent les timbres, je ne pense pas qu'il y ait autant de personnes sur le forum qui aient été prêtes à passer le cap du cabriolet.
Maintenant, imaginons qu'il ait été mis en vente. A votre avis:
- Sa cote s'approcherait elle plus de celle d'une 205 GTI ou d'une Rolls Corniche ?
- Qels seraient les problèmes récurrents qu'on aurait pu connaître ? Etanchéité, feux arrières encore plus spécifiques, vérins de capote qui lachent, faiblesse du châsis ?
Votre avis m'intéresse.
L'autre jour, en rentrant des courses, je me demandais si j'aurais acheté un cab s'il avait été commercialisé.
Bien entendu, d'occase.
A la réflexion, je pense que non, compte tenu de la polyvalence dont j'ai besoin.
Mis à part les Pika, Dave, Jerlab et JeanPete qui collectionnent les Volvos comme d'autres collectionnent les timbres, je ne pense pas qu'il y ait autant de personnes sur le forum qui aient été prêtes à passer le cap du cabriolet.
Maintenant, imaginons qu'il ait été mis en vente. A votre avis:
- Sa cote s'approcherait elle plus de celle d'une 205 GTI ou d'une Rolls Corniche ?
- Qels seraient les problèmes récurrents qu'on aurait pu connaître ? Etanchéité, feux arrières encore plus spécifiques, vérins de capote qui lachent, faiblesse du châsis ?
Votre avis m'intéresse.
Modifié en dernier par jipi91 le mer. 09 mai 2007, 13:48, modifié 1 fois.
4-eighty 4-ever !
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28312
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
pourquoi...tu as de quoi la produire ??
Heuuu moi j'ai tjrs préféré les coupés aux cabriolets en général (Nissan 350 z, Porsche Cayman & 911, Z3 & Z4 coupés)... rares sont celles qui me font craquer d'avantage...Porsche 944, et 480 comme ça de tête....j'aurais été client moi....
Les pb...tu les as évoqués...peut-être soucis de rigidité???
Pour le comparo Corniche et 205...même s'il est radical...tu as déjà ta réponse....!!
Heuuu moi j'ai tjrs préféré les coupés aux cabriolets en général (Nissan 350 z, Porsche Cayman & 911, Z3 & Z4 coupés)... rares sont celles qui me font craquer d'avantage...Porsche 944, et 480 comme ça de tête....j'aurais été client moi....
Les pb...tu les as évoqués...peut-être soucis de rigidité???
Pour le comparo Corniche et 205...même s'il est radical...tu as déjà ta réponse....!!
- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3664
- Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Je n'aurais pas choisi un cab 480. Avec la 480 j'ai flashé très tôt sur la ligne du break de chasse. La voir évoluer en cab quelques années plus tard ressemblait à une amputation. D'un autre coté à l'époque je trouvais dommage que Volvo n'ait pas été jusqu'à la commercialisation.
Si j'avais voulu un cabriolet de 1992, j'aurais acheté une Chrysler LE BARON.
Si j'avais voulu un cabriolet de 1992, j'aurais acheté une Chrysler LE BARON.
- Dams
- VIN Master
- Messages :2537
- Enregistré le :jeu. 15 mars 2007, 15:09
- Localisation :entre Metz et Nancy
Idem pour moi, je pense que j'aurais été client. L'esprit cabriolet me plait assez, de plus la 480 cab était vraiment très belle. Etant donné que je vais bientôt chercher une 2eme 480, turbo cette fois-ci, j'aurais été comblé que ce soit un cab....
480 1.7 ES Lavender n°569932 R.I.P
480 Turbo Red n°527414, Ex-Flav, Ex-Laïo Ex
480 2.0 Collection n°270/480 Dark Grey n°593754 24/09/1995
Nissan Murano Z50 | Nissan X-Trail T31 | BMW R18
Donnez moi vos n° de série!
480 Turbo Red n°527414, Ex-Flav, Ex-Laïo Ex
480 2.0 Collection n°270/480 Dark Grey n°593754 24/09/1995
Nissan Murano Z50 | Nissan X-Trail T31 | BMW R18
Donnez moi vos n° de série!
- deraine
- Accro / 480 Fada
- Messages :769
- Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
- Localisation :le soleil catalan
+1, décidément !!JMV11 a écrit :Je n'aurais pas choisi un cab 480. Avec la 480 j'ai flashé très tôt sur la ligne du break de chasse. La voir évoluer en cab quelques années plus tard ressemblait à une amputation.
Mon garagiste en a une, impeccable, zéro défaut, et plus rare encore, en boîte manuelle, un bijou !!JMV11 a écrit :Si j'avais voulu un cabriolet de 1992, j'aurais acheté une Chrysler LE BARON.
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more
Less is more
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Parler avec le recul qu'on a c'est deja tronqué.
La version cab ??? je me demande par ou elle aurait prit l'eau quand on voit que deja la version carrossée avec ses fuites... (que nous savons réparer ok), mais avec une capotte j'ose pas imaginer le résultat.
La version cab ??? je me demande par ou elle aurait prit l'eau quand on voit que deja la version carrossée avec ses fuites... (que nous savons réparer ok), mais avec une capotte j'ose pas imaginer le résultat.
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
480 cab : oui ou non ?
J'aurais pas craqué non plus pour un cab...
Pour la somme de toutes les raisons pratiques évoquées plus haut, et parce que je trouve sa ligne moins harmonieuse que celle de notre break de chasse.
Pour Jipi : tu pourrais transformer ton topic en sondage ! (et obtenir ainsi une rétro étude de marché pour Volvo )
@+
Pour la somme de toutes les raisons pratiques évoquées plus haut, et parce que je trouve sa ligne moins harmonieuse que celle de notre break de chasse.
Pour Jipi : tu pourrais transformer ton topic en sondage ! (et obtenir ainsi une rétro étude de marché pour Volvo )
@+