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aime t-elle le brouillard ?
Posté : mar. 11 nov. 2003, 20:12
par davesodapop
salut
en ce moment , dans ma region , de gros brouillards bien epais....
et j'ai l'impression que ma tit ES aime pas trop ca , je la sens a chaque fois un peu plus " pataude "
est ce que votre 480 a des conditions météos préférées ?
moi , ma grosse aime bien quand il fait dans les 20 ° dehors avec un taux d'humidité moyen ( style avant la rosée ou apres

)
mais le brouillard , elle aime pas !
@plus
Posté : mar. 11 nov. 2003, 23:01
par allblack
Moi je crois que le brouillard elle aime bien ca...tant qu'il n'y en a pas à l'avant et à l'arrière en meme temps!
Car je ne peux pas allumer mes feux anti brouillard avant et arrière en meme temps
Car quand les pop up sont levé les AB avant s'éteignent, sauf si j'ai les grand feux, et quand les pop up sont en bas les AB avant s'allument mais les arrières s'éteignent...et le pire c'est que c'est normal!
Faudra qu'on m'explique la logique suédoise??? :-?
Posté : mar. 11 nov. 2003, 23:07
par allblack
Mais tes AB avant restent-ils allumés quand tu lèves les pop up? car moi il s'éteigne...ce qui est très sympa pour faitre des appels de phares!!!

Posté : mar. 11 nov. 2003, 23:07
par Jerlab
Ca me fait pas ca moi sur la mienne
Moi je peux allumer les AB avant des que je suis en veilleuse et les arrière des que je suis en code
C'est peut etre pas une question de logique suèdoise mais d'une ancienne reglementation suisse
Donc logique suisse

Posté : mer. 12 nov. 2003, 10:00
par razmotte
Posté : mer. 12 nov. 2003, 12:18
par kap
allblack a écrit :Car je ne peux pas allumer mes feux anti brouillard avant et arrière en meme temps:-?

Quand tu fais de appels de phares pop fermés , quesqui s'allume? Ton descriptif de logique me fait penser à une inversion entre AB et LP , fonction LP/Grands feux enclenchée

...........c'est electriquement possible , les raccords LP et AB sont identiques à l'avant. Regardes , on sait jamais
Posté : mer. 12 nov. 2003, 19:32
par allblack
non c'est normal, c'est juste une loi bizarre en suisse que seul volvo respecte...mais je sais comment remédier à la chose, je l'ai fais sur celle d'un copain...mais bon je sais pas si j'ai aussi envie...c'est particulier et ca bouffe pas d'huile alors!
Posté : ven. 14 nov. 2003, 16:55
par Invité
Posté : ven. 14 nov. 2003, 18:57
par razmotte
Probleme avec le brouillard
Posté : sam. 15 nov. 2003, 13:32
par MITANCHEZ
Avec le brouillard, le taux d'humidite dans l'air est trés important!
Des fils de bougies haute tension un peu anciens, ne sont plus trés isolants et cela provoque des chutes de haute tension lors qu'il y a du brouillard.
La solution : remplacer le faisceau complet (les 5 fils).
Un plus pour un meilleur fonctionnement : remplacer la tete et le doigt d'allumeur!!
Avec çà plus de probleme avec le brouillard....(ou beaucoup moins)
Posté : sam. 15 nov. 2003, 13:47
par kap
Salut ,
un autre inconvenient du brouillard , c'est d'humidifier les fibres cellulose du filtre à air et d'en diminuer la perméabilité ! pas assez d'air

pas bcp d'essence injectée

pas de pêche ......sur une non turbo

......D'ailleurs c'est vrai chaque fois que l'air est très humide!

pour palier , filtre sport moins sensible à l'humidité
brouillard etc...
Posté : dim. 16 nov. 2003, 17:10
par Bat
pour moi quand je veux les AB arrieres c'est possible seulement quand je suis en codes pour les AB avants il foctionnent des que les veilleuses sont en route, c est a dire egualement en codes et en phares.
Pour ce qui est du brouillard je crois que pour moi ça ne change rien et en général plus le taux d humiditée dans l'air est important mieux le moteur prend des tours rapidement.
Je signale aussi qu elles demarent tres tres bien par grands froid (mieux que par grandes chaleures)
Posté : mar. 29 nov. 2005, 14:44
par JL-L
UP UP
je me rend compte que depuis le retour du froid et de l'humidité, ma turbo consomme plus...
Par exemple, samedi : 400 Km d'autoroute (lille/amiens/boulogne sur mer/Lille) à ...130 / 140 Km/h de moyenne (une petite et rapide pointe à 190 pour faire chier une A3 Tdi 130 qui m'avait collé avec appel de phares pendant que je doublais une série de camions ...)
Bilan : 9,8 Litres / 100 Km
alors qu'un trajet similaire il y a 3 semaines mais en condition séche 8,5 Litres / 100 Km
alors, faisseaux, filtre à air ...
Je crois que je vais faire le filtre à air déjà ...
Avis des pro ..
Posté : mer. 30 nov. 2005, 23:10
par PiK@cHu
je suis po vraiment un pro mais jai remarqué aussi que mémé consommait pe + par ce temps la (humide)
peut etre que le filtre a air etait en cause (bien degueu

) mais c'est changé
++

Posté : mer. 30 nov. 2005, 23:15
par fstadelmann
je n'ai pas assez roulé avec ma mémère pour pouvoir juger.
Par contre, c'est sur que depuis la vague de froid humide, j'ai pris 1 litre de conso avec mon V40...

Posté : jeu. 01 déc. 2005, 00:40
par Jerlab
Pareil Laura consomme plus, ca me rassure de pas être le seul dans ce cas, je croyais qu'elle me préparait encore une connerie

Posté : jeu. 01 déc. 2005, 10:03
par Ben
la mienne aussi avec l'arrivé du grand froid à fait un bon d'1L au cent, dans un premier temps je me suis dit que je faisiat encore plus de petit trajet que d'hab, mais à la reflexion, pas vraiment, c'est "juste" le froid.
y a pas une chanson qui dit : un kilomètre en 480 dans le froid, ça uuuse ça uuuuse

Posté : jeu. 01 déc. 2005, 10:22
par AOD
Mouais j'ai du mal à vous suivre...j'ai l'impression que c tout l'inverse pour moi....

....elle oscille entre 8.3 et 8.5 contre 9 / 9.5 habituellement!!
Posté : jeu. 01 déc. 2005, 10:27
par Ben
bin c'est vrai aussi que d'ecrire ça ça me surprend car tout proportion gardé, que ce soit avec ma 103 en son temps ou avec la spit, c'est au contraire quand l'air se rafraichie et devient un peu humide que j'ai l'impression qu'elle marche le mieux. mais bon en ce moment l'air n'est pas frais il est glacial et je remarque que la voiture mets vraiment plus de temps qu'il y a encore quinze jours à chauffer

Posté : jeu. 01 déc. 2005, 12:15
par l'homme du train
J'avais appris qu'une voiture essence marchait à merveille lorsqu'il fait froid et sec
Posté : jeu. 01 déc. 2005, 12:18
par Ben
c'est vrai que l'humiditée de l'air des nuits d'ete est relative
mais en tout les cas un tour dans la campagne en cab par une nuit d'ete etoilée avec un moteur qui ronronne à merveille c'est le pied absolu

Posté : jeu. 01 déc. 2005, 13:16
par PiK@cHu
l'homme du train a écrit :J'avais appris qu'une voiture essence marchait à merveille lorsqu'il fait froid et sec
je confirme, mais avec de l'air humide ca marche po top
me souvient de mon 103sp kité de partout

super sensible a chaque changement de temps
++

Posté : ven. 02 déc. 2005, 13:20
par pjano1
on pourrait faire une commande groupée de filtres sport JR ou K&N pour en faire baisser le prix...c'est possible? Qui est le specialiste commercial ici?
Posté : ven. 02 déc. 2005, 18:33
par PiK@cHu