Homologation en France d'une 480 avec volant à droite ?
- krash
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Est ce possible de rouler avec une voiture anglaise en france sans probleme? COmment la ramener d'angleterre?
Merci!
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- Jerlab
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Bien sur que c'est possible
C'est juste chiant pr changer les vitesses, mais là c'est une boitoto si j'ai bien compris
Un peu galère pour doubler aussi, mais bon, on s'y fait il parait
Pour la ramener : route + ferry, car elle flotte pas
C'est juste chiant pr changer les vitesses, mais là c'est une boitoto si j'ai bien compris
Un peu galère pour doubler aussi, mais bon, on s'y fait il parait
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Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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salut
surtout pour doublerSophie a écrit :Je ne vois pas ou y'a un probleme quand le volant est de l'autre coté...perso, c'est mieux...
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- Jerlab
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Ah bon
C'est nouveau??
Le plus ch**nt c'est pour las péages en fait, il faut prévoir un passager
C'est nouveau??
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je crois que le seul souci est administratif, tu la raménes, tu change les optiques, tu l'immatricules (voir fiches techniques,pour une import d'allemagne, mais l'angleterre ça doit être la même + changement d'optiques)
par contre, tu n'a pas le droit de rouler continuellement en plaque GB ...
Pour info, la carte grise est le seul document administratif officiel que tu est obligé de faire lors d'un déménagement (permis, carte d'identité ... pas obligatoire, CG obligatoire, délais 2 semaines je crois ..)
Le souci évoqué par JP51 doit être celui AVANT la libre circulation des bien et de personne en Europe, car une voiture non importé officiellement ne pouvait pas être immatriculée en France..
aujourd'hui, tout véhicule immatriculé en Europe (C.E.)_ suisse exclu par exemple _ peut être immatriculé en France (avec respect du CT)
par contre, tu n'a pas le droit de rouler continuellement en plaque GB ...
Pour info, la carte grise est le seul document administratif officiel que tu est obligé de faire lors d'un déménagement (permis, carte d'identité ... pas obligatoire, CG obligatoire, délais 2 semaines je crois ..)
Le souci évoqué par JP51 doit être celui AVANT la libre circulation des bien et de personne en Europe, car une voiture non importé officiellement ne pouvait pas être immatriculée en France..
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Fait gaffe à l'anti-brouillard arrière: à D sur les anglaises, à G sur les européennes. Seules les 1ères versions de 480 (qui disposaient des 2 AB) sont OK sans adaptations
Pour les phares et l'assurance: tout ce qui a été dit précédemment est correct (pas de prob de rouler en Europe avec une RHD à condition qu'elle soit immatriculée dans ton pays (et ait donc passé le contrôle technique, la douane, etc)).
Ah oui, dernière chose: vérifies si le véhicule dispose du certificat de conformité (pas obligatoire dans tous les pays avant 1990 et quelques si je ne m'abuse); sinon, il te faudra demander un duplicata à Volvo (dont coût +- 130 Euros).
Long est le chemin mais grand est le plaisir, jeune Padawan
Pour les phares et l'assurance: tout ce qui a été dit précédemment est correct (pas de prob de rouler en Europe avec une RHD à condition qu'elle soit immatriculée dans ton pays (et ait donc passé le contrôle technique, la douane, etc)).
Ah oui, dernière chose: vérifies si le véhicule dispose du certificat de conformité (pas obligatoire dans tous les pays avant 1990 et quelques si je ne m'abuse); sinon, il te faudra demander un duplicata à Volvo (dont coût +- 130 Euros).
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- Jerlab
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Nan nan à gaucheJL-L a écrit :changer, les strie sur les phares sont différents, ce sont eux qui dirigent la lumiére ... et sur une anglaise, ils portes à droite, donc quand on roule du bon coté (comme nous) avec une anglaise, on éblouie ...
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- Sophie
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Roooh, qu'est ce qu'on rigole ici
On a absolument le droit d'avoir une caisse avec le volant a droite, en France, tant que tout est en règle au niveau CT, y'a pas de souci.
Le Certif de Conformité c'est facile a avoir, tant qu'on donne de l'argent au constructeur. Si la voiture n'a pas été commercialisée en France, mais dans le reste de l'europe, passage aux mines obligatoire, mais pas compliqué. C'est quand le véhicule n'a pas été commercialisé en Europe que les choses se gâtent, donc là, faire attention en cas d'achat en UK, puisqu'ils peuvent, comme vous le savez, homologuer tout et n'importe quoi, mais l'homologation par la suite en France sera autant dire impossible.
Pour doubler, c'est tout con, on se met un peu sur le bas coté pour voir si y'a quelqu'un qui arrive, ou on regarde par la lunette arriere de la voiture que l'on suit, on met son petit clignotant, on retrograde, et on met le pied dedans, c'est bête comme tout
Le péage aussi, y'a une technique bien a elle, c'est de détacher sa ceinture, se pencher un peu si on est relativment grand, ou alors, si on est petit et pas trop lourd, on pose ses fesses sur l'accoudoir et on se penche. Attention cependant aux propriétaires de taille moyenne qui possedent un porte gobelet en plus
Pour les phares, suffit de trouver des feux de Celica ou autre en casse, plus faciles a trouver, enfin, je parle pour 480, j'ai pas trop suivi ce qui allait etre acheté.
Après pour les paperasses etc, je crois que Mung nous avait fait un post la dessus quand il avait été chercher sa collection.
On a absolument le droit d'avoir une caisse avec le volant a droite, en France, tant que tout est en règle au niveau CT, y'a pas de souci.
Le Certif de Conformité c'est facile a avoir, tant qu'on donne de l'argent au constructeur. Si la voiture n'a pas été commercialisée en France, mais dans le reste de l'europe, passage aux mines obligatoire, mais pas compliqué. C'est quand le véhicule n'a pas été commercialisé en Europe que les choses se gâtent, donc là, faire attention en cas d'achat en UK, puisqu'ils peuvent, comme vous le savez, homologuer tout et n'importe quoi, mais l'homologation par la suite en France sera autant dire impossible.
Pour doubler, c'est tout con, on se met un peu sur le bas coté pour voir si y'a quelqu'un qui arrive, ou on regarde par la lunette arriere de la voiture que l'on suit, on met son petit clignotant, on retrograde, et on met le pied dedans, c'est bête comme tout
Le péage aussi, y'a une technique bien a elle, c'est de détacher sa ceinture, se pencher un peu si on est relativment grand, ou alors, si on est petit et pas trop lourd, on pose ses fesses sur l'accoudoir et on se penche. Attention cependant aux propriétaires de taille moyenne qui possedent un porte gobelet en plus
Pour les phares, suffit de trouver des feux de Celica ou autre en casse, plus faciles a trouver, enfin, je parle pour 480, j'ai pas trop suivi ce qui allait etre acheté.
Après pour les paperasses etc, je crois que Mung nous avait fait un post la dessus quand il avait été chercher sa collection.
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Bah si justement, la classe quoi ! ! ! !PiK@cHu a écrit :bah! euhhhh!!!
wé
pourquoi? il faut po?
++
sophie a écrit :Pour doubler, c'est tout con, on se met un peu sur le bas coté pour voir si y'a quelqu'un qui arrive, ou on regarde par la lunette arriere de la voiture que l'on suit, on met son petit clignotant, on retrograde, et on met le pied dedans, c'est bête comme tout
Et BOOM tu te fais flasher et t'as plus de permis
Perfide Albion!Sophie a écrit : Si la voiture n'a pas été commercialisée en France, mais dans le reste de l'europe, passage aux mines obligatoire, mais pas compliqué. C'est quand le véhicule n'a pas été commercialisé en Europe que les choses se gâtent, donc là, faire attention en cas d'achat en UK, puisqu'ils peuvent, comme vous le savez, homologuer tout et n'importe quoi, mais l'homologation par la suite en France sera autant dire impossible.
Attention aux confusions commercialisé/homologué.
Mais je ne t'apprends rien
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volant a droite
slt ,autre petit inconveniat non negligeable ,cela decote fortement la voiture, j'ai vu personnellement des prix divise par 2 lors de la revente (notamment sur les land defender entre autre alors pour la 480
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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