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Homologation en France d'une 480 avec volant à droite ?

Posté : jeu. 16 août 2007, 19:49
par krash
Est ce possible de rouler avec une voiture anglaise en france sans probleme? COmment la ramener d'angleterre?


Merci!

Posté : jeu. 16 août 2007, 19:51
par Jerlab
Bien sur que c'est possible :mrgreen:
C'est juste chiant pr changer les vitesses, mais là c'est une boitoto si j'ai bien compris :-P
Un peu galère pour doubler aussi, mais bon, on s'y fait il parait ;-)


Pour la ramener : route + ferry, car elle flotte pas :mrgreen:

Posté : jeu. 16 août 2007, 20:11
par krash
Jerlab a écrit :Bien sur que c'est possible :mrgreen:
C'est juste chiant pr changer les vitesses, mais là c'est une boitoto si j'ai bien compris :-P
Un peu galère pour doubler aussi, mais bon, on s'y fait il parait ;-)


Pour la ramener : route + ferry, car elle flotte pas :mrgreen:
ya pas un tunel sous la manche?? lol

Posté : jeu. 16 août 2007, 20:13
par Sophie
Je ne vois pas ou y'a un probleme quand le volant est de l'autre coté...perso, c'est mieux...

Posté : jeu. 16 août 2007, 22:56
par volvomaniac
salut
Sophie a écrit :Je ne vois pas ou y'a un probleme quand le volant est de l'autre coté...perso, c'est mieux...
surtout pour doubler :roll:

Posté : jeu. 16 août 2007, 22:58
par JP51
ATTENTION cela est autorisé mais il est interdit de continuez a circuler en France apres certain le font au risque est peril....

Posté : jeu. 16 août 2007, 22:59
par Jerlab
Ah bon :shock:

C'est nouveau?? :-|

Le plus ch**nt c'est pour las péages en fait, il faut prévoir un passager :ab

Posté : jeu. 16 août 2007, 23:00
par JP51
non j'an avai parler avec l'importateur Lotus en France ce qui explique d'ailleurs que bcp ce sont decidé a crée des fausse adresse mais en cas d'accident il ya un risque que l'assurance ne couvre pas...

Posté : ven. 17 août 2007, 10:43
par JL-L
je crois que le seul souci est administratif, tu la raménes, tu change les optiques, tu l'immatricules (voir fiches techniques,pour une import d'allemagne, mais l'angleterre ça doit être la même + changement d'optiques)

par contre, tu n'a pas le droit de rouler continuellement en plaque GB ...

Pour info, la carte grise est le seul document administratif officiel que tu est obligé de faire lors d'un déménagement (permis, carte d'identité ... pas obligatoire, CG obligatoire, délais 2 semaines je crois ..)

Le souci évoqué par JP51 doit être celui AVANT la libre circulation des bien et de personne en Europe, car une voiture non importé officiellement ne pouvait pas être immatriculée en France..

aujourd'hui, tout véhicule immatriculé en Europe (C.E.)_ suisse exclu par exemple _ peut être immatriculé en France (avec respect du CT)

Posté : ven. 17 août 2007, 12:30
par dacascos
oui, il faut changer ou règler les phares je crois

Posté : ven. 17 août 2007, 12:34
par JL-L
changer, les strie sur les phares sont différents, ce sont eux qui dirigent la lumiére ... et sur une anglaise, ils portes à droite, donc quand on roule du bon coté (comme nous) avec une anglaise, on éblouie ...

Posté : ven. 17 août 2007, 13:04
par PiK@cHu
elle va bien ma paris blue :mrgreen:


et je n'ai aucun soucis pour déboité!




c'est vrai que le péage... :-|


++ ;-)

Posté : ven. 17 août 2007, 15:16
par krash
Tu as une Paris blue anglaise? :shock:

Posté : ven. 17 août 2007, 21:17
par PiK@cHu
bah! euhhhh!!!




:oops:




pourquoi? il faut po? :mrgreen:





++ ;-)

Posté : ven. 17 août 2007, 21:34
par v480_be
Fait gaffe à l'anti-brouillard arrière: à D sur les anglaises, à G sur les européennes. Seules les 1ères versions de 480 (qui disposaient des 2 AB) sont OK sans adaptations ;-)
Pour les phares et l'assurance: tout ce qui a été dit précédemment est correct (pas de prob de rouler en Europe avec une RHD à condition qu'elle soit immatriculée dans ton pays (et ait donc passé le contrôle technique, la douane, etc)).
Ah oui, dernière chose: vérifies si le véhicule dispose du certificat de conformité (pas obligatoire dans tous les pays avant 1990 et quelques si je ne m'abuse); sinon, il te faudra demander un duplicata à Volvo (dont coût +- 130 Euros).
Long est le chemin mais grand est le plaisir, jeune Padawan :-D

Posté : sam. 18 août 2007, 00:24
par Jerlab
JL-L a écrit :changer, les strie sur les phares sont différents, ce sont eux qui dirigent la lumiére ... et sur une anglaise, ils portes à droite, donc quand on roule du bon coté (comme nous) avec une anglaise, on éblouie ...
Nan nan à gauche :mrgreen: ;-)

Posté : sam. 18 août 2007, 10:49
par Sophie
Roooh, qu'est ce qu'on rigole ici :ab

On a absolument le droit d'avoir une caisse avec le volant a droite, en France, tant que tout est en règle au niveau CT, y'a pas de souci.
Le Certif de Conformité c'est facile a avoir, tant qu'on donne de l'argent au constructeur. Si la voiture n'a pas été commercialisée en France, mais dans le reste de l'europe, passage aux mines obligatoire, mais pas compliqué. C'est quand le véhicule n'a pas été commercialisé en Europe que les choses se gâtent, donc là, faire attention en cas d'achat en UK, puisqu'ils peuvent, comme vous le savez, homologuer tout et n'importe quoi, mais l'homologation par la suite en France sera autant dire impossible.

Pour doubler, c'est tout con, on se met un peu sur le bas coté pour voir si y'a quelqu'un qui arrive, ou on regarde par la lunette arriere de la voiture que l'on suit, on met son petit clignotant, on retrograde, et on met le pied dedans, c'est bête comme tout :mrgreen:

Le péage aussi, y'a une technique bien a elle, c'est de détacher sa ceinture, se pencher un peu si on est relativment grand, ou alors, si on est petit et pas trop lourd, on pose ses fesses sur l'accoudoir et on se penche. Attention cependant aux propriétaires de taille moyenne qui possedent un porte gobelet en plus :-D

Pour les phares, suffit de trouver des feux de Celica ou autre en casse, plus faciles a trouver, enfin, je parle pour 480, j'ai pas trop suivi ce qui allait etre acheté.

Après pour les paperasses etc, je crois que Mung nous avait fait un post la dessus quand il avait été chercher sa collection.

:mrgreen:

Posté : sam. 18 août 2007, 11:49
par krash
PiK@cHu a écrit :bah! euhhhh!!!
:oops:
pourquoi? il faut po? :mrgreen:


++ ;-)
Bah si justement, la classe quoi ! ! ! !

sophie a écrit :Pour doubler, c'est tout con, on se met un peu sur le bas coté pour voir si y'a quelqu'un qui arrive, ou on regarde par la lunette arriere de la voiture que l'on suit, on met son petit clignotant, on retrograde, et on met le pied dedans, c'est bête comme tout

Et BOOM tu te fais flasher et t'as plus de permis :lol:

Posté : sam. 18 août 2007, 11:50
par jmm
Sophie a écrit : Si la voiture n'a pas été commercialisée en France, mais dans le reste de l'europe, passage aux mines obligatoire, mais pas compliqué. C'est quand le véhicule n'a pas été commercialisé en Europe que les choses se gâtent, donc là, faire attention en cas d'achat en UK, puisqu'ils peuvent, comme vous le savez, homologuer tout et n'importe quoi, mais l'homologation par la suite en France sera autant dire impossible.
Perfide Albion!

Attention aux confusions commercialisé/homologué.
Mais je ne t'apprends rien

Posté : sam. 18 août 2007, 21:54
par Sophie
Non, meme des caisses qui ont déja été homologuées, t'en chies comme un rat mort a les homologuer ;-)

Posté : dim. 19 août 2007, 00:10
par krash
Heu, un rat mort, ça chie encore?!?... :lol:

Jamais vu!...



...ah, si, c'est comme les rats k'on leur coupe la tête et ils bongent encore la c'est la même mais il chient quoi...



...hum, ok!... :-|










...Je suis déjà sortie------------->[ ]

Posté : lun. 20 août 2007, 01:07
par Sophie
Ne cherche pas petit, faut faire partie du clan pour pouvoir comprendre :mrgreen: :ab

Posté : lun. 20 août 2007, 01:31
par krash
Trop tard j'ai dis que j'était déjà sorti :am ...




















...et puis faire parti du clan des rats crevé non merci :mrgreen:

volant a droite

Posté : lun. 20 août 2007, 05:26
par harchin
slt ,autre petit inconveniat non negligeable ,cela decote fortement la voiture, j'ai vu personnellement des prix divise par 2 lors de la revente (notamment sur les land defender entre autre alors pour la 480 :-| :-|

Posté : lun. 20 août 2007, 10:48
par Sophie
Euh...achat : 150euro...revente 1200euro :mrgreen:


aie non pas taper !!!! :ab