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480 ES 2L, BVA et ABS... ça existe ?

Posté : mar. 21 août 2007, 12:37
par Hr
Salut,

J'ai trouvé dans mon coin une annonce pour cette 480 mystérieuse.

Le propriétaire m'annonce l'ABS (parce que le témoin s'allume au contact), qui semble être disponible en option, tout comme la boîte auto. Bon.

Par contre, ce qui me chifonne, et je n'ai pas trouvé l'info sûre sur le forum, c'est qu'une ES est forcément une 1700cc, non ?

A+.

Posté : mar. 21 août 2007, 14:03
par nicostet42
Je crois que c'était un "pack ES", peut-être que c'est ce que veux dire le vendeur.

Posté : mar. 21 août 2007, 14:27
par dacascos
Si voiture française, si S, c'est forcément 2.0L, si ES, çà peut être 1.7 ou 2.0L, même en automatique

Posté : mar. 21 août 2007, 14:28
par Hr
Mhh.

Mais je n'arrive pas à toruver l'info exacte que je cherche. Selon ce que j'ai vu :

S - 1700 ou 2000
ES - 1700 uniquement ?
Turbo - 1700T
GT - 1700T ou 2000

J'ai bon ?

Merci !

Posté : mar. 21 août 2007, 14:28
par Hr
dacascos a écrit :Si voiture française, si S, c'est forcément 2.0L, si ES, çà peut être 1.7 ou 2.0L, même en automatique
Merci beaucoup, c'est ce que je voulais savoir. :-D

Posté : mar. 21 août 2007, 14:54
par garrabos stephane
Bonjour,de quelle année est elle?

Posté : mar. 21 août 2007, 14:58
par Hr
Bonjour Mr 'j'ai des voitures de 10 ans qui sont neuves', celle que je convoite est de 1992.

Tiens à propos, ta GT est vendue, non ? Si elle avait été en BVA... mhh...!

Posté : mar. 21 août 2007, 15:40
par JL-L
sur le N° de serie :

XLBEX (ou Y) **

signification du ** :

06 = B18FT
14 = B18E (104) jusqu'en 1990 puis catalyseur B18EP
18 = B18 F(106) jusqu'en 1990 puis catalyseur B18FP
19 = B18FT
31 = B20 F --> (2Lts)

Pour en savoir plus, click dans ma signature ...

pour l'ABS, pour le serie 1, le boitier est dans la trappe gauche du coffre.

Idem série 2 ??

Posté : mar. 21 août 2007, 15:58
par nicostet42
14 = B18E (104) jusqu'en 1990 puis catalyseur B18EP
Heu, non, mon B18EP n'est pas calatysé sur ma 1.7L de 1992...

Posté : mar. 21 août 2007, 16:17
par JMV11
+2 B18EP non Kata ; le 1,7l n'a jamais dû être catalysé, d'où passage au 2L

Posté : mar. 21 août 2007, 16:46
par nicostet42
Si, il y a eu des 1.7L catalysé sur des modèles étrangers. Mais les catalysés n'ont pas le même numéro de série.

Posté : mar. 21 août 2007, 17:25
par LeVautroyeur
En parlant d'abs ma turbo belge, n' a pas de boitier dans le coffre (pour l'abs) et pour pourtant elle me semble équipé, car les roues nes bloquent pas qu'en je pile,

existerait un autre endroit pour cacher cet abs ?

Posté : mar. 21 août 2007, 17:39
par JMV11
Pour bloquer les roues d'une 480, il faut déjà y aller fort. Ca ne m'est arrivé qu'une fois sous la pluie, et pourtant j'ai fait un paquet de freinages d'urgence... mais c'est vrai que la boitoto rétrograde aussi durant les freinages d'urgence.

Sinon il faut voir si le témoin est sur le TDB.

Posté : mar. 21 août 2007, 17:59
par dacascos
Si pas de boitier dans le coffre, pas d'ABS normalement, vérifiable près du maitre cylindre de frein

Posté : mer. 22 août 2007, 09:52
par garrabos stephane
Hr a écrit :Bonjour Mr 'j'ai des voitures de 10 ans qui sont neuves', celle que je convoite est de 1992.

Tiens à propos, ta GT est vendue, non ? Si elle avait été en BVA... mhh...!
Bonjour a toi.....oui mon 480 est vendu :cry: ainsi que la 440 et la 854 :cry: :cry: mais le C70 que je convoité depuis si longtemp me fait (presque) tout oublier...

Pour ton 480 si il est millésime 92 ce n'est pas un 2L et gare a la consomation du 2L sur millésime 93...Pour la compatibilité ES/1.7L/ABS je recherches dans mes docs et te tiens au courant :mrgreen: :-D

Posté : jeu. 23 août 2007, 00:57
par le grand gonzo
Pour ce qui est de la compatibilité ES/1,7l/ABS, c'est possible, la ES de ma maman est une ES de 1988, donc 1,7l et elle équipée de l'ABS.

;-)

Posté : jeu. 23 août 2007, 10:38
par AOD
dacascos a écrit :Si pas de boitier dans le coffre, pas d'ABS normalement, vérifiable près du maitre cylindre de frein
Précise queça concerne les années de ses autos....puisque sur nos series II.... l'ABS est directement sur le maitre cylindre!! et pas dans le coffre ;-)

Posté : jeu. 23 août 2007, 18:09
par Hr
Merci pour toutes les infos.

C'était en fait une S (je l'ai vue hier) et pas une ES comme annoncé dans l'annonce.

480 S 2L BVA, ABS, ODB et clim, 225.000km, compteur HS bloqué à 110km/h. Le gars en veut 1200 € sans avoir rien négocier.

Points négatifs :
- distribution à faire
- alternateur (la bagnole est tombée en rade après 3km d'essai)
- pas trounée pendant 3 mois
- batterie naze
- amortisseurs rincés
- consomme de 0,2 à 0,4 L d'huile par plein ( ! )
- plaquettes AV plus qu'au témoin
- AB avant cassés
- pas de feu de recul
- feux AR complètement blancs, déjà réparés
- conso instantanée ne fonctionne plus

Points positifs :
- la BVA marche très bien
- la clim est redoutable

Ca fait cher, j'ai laissétombé, il y en aurait pour une fortune en remise en état pour une voiture qui bouffe de l'huile...

Je continue ma recherche de 2L BVA !

A+.

Posté : jeu. 23 août 2007, 18:53
par JMV11
Vu l'état il y en a pour 1000€ à 1500€ de réparation.
Cette auto vaut 500€ maxi, manifestement son propriétaire n'en prenait pas vraiment soin.

La conso d'huile sur le 2L c'est fréquent sur les modèles 93

La boite c'est normal qu'elle fonctionne bien; tant qu'il y a de l'huile dedans, c'est la dernière chose qui lachera sur la 480BVA.

Si celle de Domi/56 a l'ABS elle me semble plus proche de ce que tu cherches.

Bonne recherche.

Posté : jeu. 23 août 2007, 22:01
par domi/56
JMV11 a écrit :Vu l'état il y en a pour 1000€ à 1500€ de réparation.
Cette auto vaut 500€ maxi, manifestement son propriétaire n'en prenait pas vraiment soin.

La conso d'huile sur le 2L c'est fréquent sur les modèles 93

La boite c'est normal qu'elle fonctionne bien; tant qu'il y a de l'huile dedans, c'est la dernière chose qui lachera sur la 480BVA.

Si celle de Domi/56 a l'ABS elle me semble plus proche de ce que tu cherches.

Bonne recherche.
Merci JM déjà proposé en MP mais de toutes façons j'ai pas vraiement envie de la vendre :-( et notre ami hr veut le beurre et l'argent du beurre :roll: enfin c'est le sentiment que j'ai eu :-|

Posté : jeu. 23 août 2007, 22:17
par JMV11
Je crois que Hr a simplement une exigence précise (que je ne comprends pas forcément), comme d'autres veulent un turbo ou pas une toto verte ou d'autres une voiture en bon état.
Quelques part le client est roi, c'est un peu normal.

Moi non plus je ne suis pas un vendeur super motivé pour vendre la ES. Si je trouve une solution pour la place, je garde ma jolie ES rouge; à un moment donné cela ne sert à rien de vendre une telle auto pour une bouchée de pain. La seule chose qui m'ennuie en gardant la ES, c'est que si la garde elle servira pas beaucoup et couchera dehors: la peinture rouge risque de pas aimer.

Posté : jeu. 23 août 2007, 22:28
par domi/56
Bon il faut arrêter le "HS" ou on va encore devoir aller au coin ou copier 100 lignes :ab

Posté : jeu. 23 août 2007, 22:54
par Hr
Non mais par contre soyons clair :

- ça m'emmerde d'avoir vendu ma 740 T16
- ça m'emmerde de remettre tout l'argent de mon excellente et très puissante autoroutière pour un coupé mou
- je n'ai pas très envie d'une 480 (mais j'ai rien trouvé qui se rapprocheplus de mes critères actuels)
- vous n'avez pas envie de vendre vos autos

Ca me semble logique qu'on ne s'entende pas pour une éventuelle vente, ça n'a rien ni contre vos autos ni contre vous. Le beurre et l'argent du beurre ? M'en tirer pour 20.000 balles pour avoir une auto en très bon état mais sans clim sans TO de plus de 15 ans et avec un comportement plus que moyen (en rapport aux performances moteur / boîte), bof. Mais ça c'est mon avis perso. :)

A+.

Posté : jeu. 23 août 2007, 23:04
par domi/56
Hummmmmmmmmm comment dire :roll:

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