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différente sensation de conduite entre turbo serie I et II
Posté : mar. 11 sept. 2007, 12:24
par Ben
j'ai testé une serie II hier, et je suis totalement déboussolé, les réactions de l'engin sont totalement différentes.
es ce qu'un connaisseur des deux modèles pourrait me tracé un petit portrait comparatif ?
ou a défaut qu'un conducteur de série II décrive point par point les montés en régime du moteur parallèlement au monté en pression du turbo ?
j'ai bien aimé la série II moi, mais c'est tellement différent en réaction moteur que j'arrive à me demander si tout était normal, et comme c'est pour un éventuel achat (bon pas pour moi):oops:
Merci
Re: différente sensation de conduite entre turbo serie I et
Posté : mar. 11 sept. 2007, 12:36
par thance
Ben a écrit :et je suis totalement déboussolée
Ohhh ma pauvre petite... Tu veux une sucette pour arrêter de pleurer???
Pardon
C'était pour l'autre fois

, je sais je suis rancunier
Sinon j'ai testé la série 1 de golden, et je l'ai trouvé plus brute sur certains trm, la mienne plus linéaire, mais surement pas moins puissante.
++
Posté : mar. 11 sept. 2007, 12:36
par simon480
A tiens, moi qui suis en phase 2, ce sujet m'interresse aussi !
(je ne connais que la ES 1, et la Turbo phase 2)
Re: différente sensation de conduite entre turbo serie I et
Posté : mar. 11 sept. 2007, 13:12
par Ben
thance a écrit :Ben a écrit :et je suis totalement déboussolée
Ohhh ma pauvre petite... Tu veux une sucette pour arrêter de pleurer???
Pardon
C'était pour l'autre fois

, je sais je suis rancunier
mozilla connaît pas mal de mots mais pas les accords
heureusement que je peux éditer, dailleurs t'as de la chance que je ne supprime pas ton message

Posté : mar. 11 sept. 2007, 13:18
par AOD
Bah mon ex turbo était bien plus rageuse que volverte... et bcp plus seche en suspat' (ressorts jaune). Elle montait plus vite dans les tours !
La serie II est bcp plus typée routière !
Posté : mar. 11 sept. 2007, 13:39
par Jerlab
Pareil : Laura plus "violente" que Leila.
Les séries 2 sont plus linéaires, plus souples à bas régime, plus feutrées
Les série 1 sont mollassones en dessous de 3000 en gros et à 3000 ça part.
Par contre une série 2 s'essouflera plus vite en contrepartie...
Posté : mar. 11 sept. 2007, 14:45
par Ben
c'est bien ça !!
j'ai été surpris de voir le turbo charger très vite et très tot (à toc dès 3000 tr

)
j'ai été surpris de voir la longueur pour prendre des tours.
et j'ai pas pu constater d'effet overboost
par contre j'ai trouvé la poussé agréable car rapide est longue, et finalement on a plus l'impression de puissance et je trouve que ça plutôt plus adapté à la peur du gendarme.
mais est t'il possible d'enrouler et de garder le turbo en dépression (-1), car si à 3000 tr (qui correspond en gros à la vitesse de croisière sur autoroute) le turbo est en pleine bourre !!!!
bon ct pas évident de tout regarder en même temps vu que j'etais plutôt sur des petites routes, du coup je veux bien que ceux qui ont l'habitude fasse un descriptif du comportement sur chaque rapport (enfin si c'est possible car je serais bien en mal de faire un compte rendu précis sur ma serie I)
Posté : mar. 11 sept. 2007, 14:58
par Jerlab
En vitesse stabilisé, le turbo reste dans la zone blanche. Enfin quand ut respectes les limitations

Mais autre chose aussi : le mano est beaucoup plus sensible : quasi impossible de rouler sans faire décoller l'aiguille
Mes premières impressions lors du retour avec Leila : on peut doubler à 80 en 5e, la voiture l'emmène bien, sans broncher, alors qu'une série 1 peine plus.
Les reprises à 80 en 4 sont identiques. Par contre on sent une diff en 3e : Laura en 3e à 80 avait un coup de pied au cul assez jouissif, ce qui fait que du coup pour doubler, j'avais souvent tendance à remettre la 3.
sur Leila ca part très bien, mais sans l'effet coup de pied au cul, et vu que le moteur est plus souple, la 4e suffit assez souvent pour doubler.
Ceci dit avec Laura la 4e était aussi suffisante, mais vu la sensation délivrée par la 3, je preferais passer en 3
Sinon une série 2 pourrra rouler en 5 à 60, alors qu'une série 1 broutera quelque peu...
Voilà en gros ce que j'ai pu constater

Posté : mar. 11 sept. 2007, 15:23
par Ben
c'est vrais que le coup de la 3 magique c'est jouissif. j'en ai fait un petit coup sur la fin d'une zone de dépassement samedi ça m'a surpris moi même
par contre je la trouve quand même assez souple, je tiens le 60 voir même le 50 (compteur) en 5 sans avoir l'impression de twister le villo !!!
Posté : mar. 11 sept. 2007, 15:25
par AOD
Arff ça explique tout....je trouvais que le meilleur rapport pour se faire plaisir sur la 480 c'était la 3ème...et sur volverte finalement c'est la 4...elle à plus d'allonge !
Posté : mar. 11 sept. 2007, 15:26
par Jerlab
Ben a écrit :c'est vrais que le coup de la 3 magique c'est jouissif. j'en ai fait un petit coup sur la fin d'une zone de dépassement samedi ça m'a surpris moi même
par contre je la trouve quand même assez souple, je tiens le 60 voir même le 50 (compteur) en 5 sans avoir l'impression de twister le villo !!!
Moi j'avais une mémé turbo aussi, surement une évolution sur la tienne

Posté : mar. 11 sept. 2007, 18:31
par PiK@cHu
Jerlab a écrit :Pareil : Laura plus "violente" que Leila.
Les séries 2 sont plus linéaires, plus souples à bas régime, plus feutrées
Les série 1 sont mollassones en dessous de 3000 en gros et à 3000 ça part.
Par contre une série 2 s'essouflera plus vite en contrepartie...
c'est le (la) cata
tu l'enlèves, et après 5000tr, elle répond toujours
++

Posté : mer. 12 sept. 2007, 09:43
par LeVautroyeur
La phase I est plus brute que la II, on a l' a constaté avec chroom1, mon turbo charger plus vite que lui, beaucoup de chose étati brute, dans que sur la sienne, on avait pas l'impression de la même accelération, plus calme mais la peche y était quand même !
