Page 1 sur 4

Urgent! 2 V480 pour pièces à récupérer à Strasbourg (gratos)

Posté : jeu. 29 nov. 2007, 23:00
par jibay
Salut à tous,

Bien que très content de ma V480 Turbo de 1989 (env. 140Mkms aujourd'hui), je pense n'avoir jamais posté de sujet dans ce forum... Bouh, la honte!

Faute de temps, de priorité, d'argent, de béquilles, d'ongle incarné, de manque de soleil, de perte de lunettes, etc, etc... Surement de très bonnes raisons, mais le constat est là ;-)

Bref. Droit au but.
J'ai un pote qui bosse dans un honorable établissement qui, quelle chance!, a 2 V480 Turbo (1 LHD, 1 RHD) qui squattent au fond de leur cour. Son boss commençant franchement à saturer, il m'en a récemment parlé.
J'y ai déjà fait un premier raid, et prévois le second ce samedi matin. Quelques pièces sont donc déjà parties (spoiler AV de la rouge, clignos AV, jantes (prises ce WE)...).

Pas mal de choses restent récupérables. J'ai 4 photos à vous envoyer au cas où. Pour être franc, c'est pas là que vous trouverez votre EL d'origine toutes options, 60Mkms, mais bon...

Le boss de mon pote est OK pour qu'un passionné vienne les "sauver", mais elles risquent de partir à la casse dans les 2 semaines à venir.

Il faut donc débarrasser ces V480 très rapidement.

Si l'un d'entre vous est intéressé, vous pouvez me contacter et je vous donnerai les coordonnées de mon pote en MP.

Avis donc aux amateurs!
Jibay.

Posté : jeu. 29 nov. 2007, 23:07
par Ben
c'est trés intéressant, merci à toi à ton pote et à son boss.
pourrais tu en dire un peu plus, sont elles roulante (apparemment de moins en moins)
quelle millésimes, que reste t'il dessus, des options ?
des photos ?

et pourquoi pas les num de série pour le recensement de JL-L

Posté : jeu. 29 nov. 2007, 23:18
par jibay
Salut,

J'ai 2 photos de chaque voiture, mais n'ai pas trouvé comment les attacher au post.

J'ai pas pris les numéros de série, mais peux essayer de la faire samedi.
Clairement non roulantes. "Se reposent" depuis qques années au fond de la cour.

2 modèles V480 Turbo.
- la blanche. RHD (modèle UK). Apparemment, années 1989-1990. De tête, boite auto, toit ouvrant, intérieur cuir (mais pas sûr), sièges chauffants.
- la rouge. LHD. Modèle 1993-1994? Pas d'options particulières (hormis 4 HPs). J'aimerai bien récupérer les ARR, mais ne sais pas si c'est possible de les adapter sur la mienne. Est-ce prééquipé sur un modèle 1989?

A+.

Posté : jeu. 29 nov. 2007, 23:23
par Dams
Allez vite les strasbourgeois ne loupez pas l'occasion de ne pas les laisser mourir pour rien. Boudav, Boss, etc..

Posté : jeu. 29 nov. 2007, 23:29
par jibay
Si qqu'un m'explique comment mettre les photos en ligne, je vous les envoie dans la foulée.

A+.

Posté : jeu. 29 nov. 2007, 23:33
par boudav67
je suis partant pour prendre les deux volvo
pour les photos envoi les moi à

bourges74@wanadoo.fr
a+

Posté : jeu. 29 nov. 2007, 23:46
par Dams
David qu'est-ce que tu appelles "prendre" les 2 Volvo?
Y'a des choses comme ça qui pourraient être des très bonnes excuses pour passer en Alsace :mrgreen:

Posté : jeu. 29 nov. 2007, 23:51
par boudav67
tout a fait, je souhaite récupérer les deux
a+

Posté : jeu. 29 nov. 2007, 23:52
par Dams
Et les stocker à la commune??

Posté : jeu. 29 nov. 2007, 23:54
par boudav67
voici les photos
la rouge
Image
Image
la blanche
Image
Image

salut jibay, pourrais tu m'envoyer par MP un numéro de tel pour te contacter demain et voir comment je peut faire pour les récupérer
a+

Posté : jeu. 29 nov. 2007, 23:59
par Dams
Ah oui là on peut dire que ça fait quelques années qu'elles se "reposent" :mrgreen:

Posté : ven. 30 nov. 2007, 00:01
par thance
A mon avis les années c'est pas ça... :!:

Elles sont sauvables...

++

Posté : ven. 30 nov. 2007, 00:03
par Ben
j'ai bien lu, une turbo auto ???
voila un truc pas courant, quoi que en RHD

Posté : ven. 30 nov. 2007, 00:03
par Dams
Déjà David si ça t'éclate tu peux récupérer le hayon de la blanche, troisième feu stop inside ;-)

Posté : ven. 30 nov. 2007, 00:07
par boudav67
non ce qui m'éclate ce serai le toit ouvrant
a+

Posté : ven. 30 nov. 2007, 00:07
par Ben
si il pouvait y avoir un cruise sur l'une des deux (je verrais bien l'anglaise avec ce genre d'équipement) et que le gentil sauveteur voulait bien le céder, je mettrais volontiers une option dessus pour nowel :mrgreen:

Posté : ven. 30 nov. 2007, 00:13
par Dams
Arrête David tu me tentes trop de passer ne serait-ce qu'une journée pour t'aider à les revaloriser, ça m'interesserait énormément.
Par contre c'est Damselle qui n'est pas trop OK, le mois de décembre et ses cadeaux à payer :roll:

Posté : ven. 30 nov. 2007, 00:13
par boudav67
ah le cruise, a mon avis il n'y en a pas, et si il y en a un je le garderai pour ma mienne :mrgreen:
désolé Ben
a+

Posté : ven. 30 nov. 2007, 00:18
par Jief
Dis-donc, tu vas devoir te faire un garage à étages pour stocker 3 Turbo ! ;-)

Posté : ven. 30 nov. 2007, 00:18
par jibay
Yop!

Pour les années, je sais pas trop en fait, c'était à la louche... Surement faux.

Régul de vitesse, j'ai pas regardé pour être franc.

Je suis passionné bagnoles, aime bien la V480 (je suis allé spécialement à Bordeaux (de Strasbourg...) chercher la mienne, car je n'en trouvais pas à mon goût dans les environs...), mais suis plutôt pot de yaourt italiens des années 60...

D'ailleurs, la seule caisse qui me ferait me séparer de ma titine serait la voiture de l'année 2008...

Je pense effectivement qu'il y a pas mal de choses récupérables sur les 2, les intérieurs sont propres. Pour l'extérieur, une bonne éponge et de l'huile de coude ;-)

A+.

Posté : ven. 30 nov. 2007, 00:20
par boudav67
merci d'avoir pensé a nous
;-)

Posté : ven. 30 nov. 2007, 00:24
par Dams
Bon alors David tu penses les stocker où?
Tu penses les "dépioter" tout de suite?
Si tu pouvais attendre ça m'interesserait énormement donc de venir t'épauler

Posté : ven. 30 nov. 2007, 00:29
par boudav67
pour le stockage j'ai trouvé pour quelque temps
2 mois max
pour savoir se que je vais en faire, je ne sais pas encore
je pense quand même qu'elle finiront en pièces :oops:
et je suis partant pour ton coup de main :-D
a+

Posté : ven. 30 nov. 2007, 00:31
par Jief
Tu comptes tenter le coup de changer de toit de la blanche sur la tienne ? Il faudra que tu fasses une fiche technique, ça doit être intéressant !

Posté : ven. 30 nov. 2007, 00:47
par Ben
je crois que la question a été déjà évoquée concernant la TO, étant donné qu'il comporte des gouttières et tout un bordel, il faudrait envisager de remplacer tout le pavillon je crois :-|
et en plus il n'est qu'entrebaillant