autoradio volvo

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Equinoxe5
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :4
Enregistré le :dim. 25 mai 2008, 23:18
Localisation :France Yvelines

Message par Equinoxe5 » lun. 26 mai 2008, 17:49

Merci pour ton aide.
Je vais voir ça de plus près donc.

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » lun. 26 mai 2008, 17:53

J'en ai en rab pour pièces... un 708 je crois...

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Eclairage boutons SC802

Message par quatorze » lun. 26 mai 2008, 22:20

Equinoxe5 a écrit :Parce qu'en ce qui me concerne, j'ai les 3 boutons de droite des sélections de station FM ainsi que la partie droite de la K7 qui ne s'éclairent pas.
Tiens, il y a exactement le même problème sur le SC802 de mes parents (les 3 boutons de droite...).

Si tu trouves la solution, ça m'intéresse beaucoup. Merci. ;-)

@+

Nikola
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :12
Enregistré le :ven. 25 mars 2016, 15:33

Re: autoradio volvo

Message par Nikola » lun. 11 avr. 2016, 16:25

Je déterre un vieux sujet pour apporter une précision sur les détails donné sur la longue liste des autoradios.
La protection antivol des autoradios est faites selon différentes solutions technique. Les plus anciens postes radio, le code était choisi en fonction de l'implantation ou non de diodes sur le circuit imprimé de la radio. En ouvrant l'autoradio et en notant les diodes, on arrivés à l'aide d'un logiciel à décrypter le code de protection de l'autoradio.
Pour ce qui est des radios avec une eeprom, c'est bien plus compliqué. Le code est stocké dans une puce soudé sur le circuit imprimé de la radio. Selon les marques et modèles de radio, on peux décrypter ce code à l'aide d'une série de chiffre sur la radio. Mais pour celle ne pouvant pas être décodé facilement, il faut dessouder l'eeprom pour ensuite faire une lecture du fichier écrit dessus pour en décrypter le code de déverrouillage. Il existe aussi la solution ou au lieu de s'acharner à décrypter le code, on injectes un fichier dont on connais le code par avance.

Cette précision pour vous éviter d'acheter un autoradio dont le vendeur ne peut pas vous fournir le code et vou retrouvé avec une brique......suédoise ! ;)

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: autoradio volvo

Message par thance » mar. 12 avr. 2016, 20:17

Hello,

Il est possible aussi, sur base du numéro de série, de contacter Volvo et ils (en principe) te communiquent le code.

A+
Bmw e21 315 82

Répondre