constat de néophyte après 1 an de pratique 480
voici juste un petit constat de néophyte après 1 an d'utilisation de la 480.je ne parle pas ici de pbs liés à l'age (pannes,usures...)
les qualités remarquées:
-maniabité exceptionnelle,très bonne tenue de route
-très bon confort (sauf insonorisation et isolation thermique)
-équipement très complet,esthétique toujours unique,présentation intérieure pas encore trop démodée
-chauffage ultra-performant
les défauts:
-"bâche" coffre pas pratique et assez minable
-toile de pavillon qui se détend (çà touche la tête:c'est pénible)
-réglage en hauteur des sièges méchamment brutal
-ralenti très instable à froid (semble être un pb connu)
-chaleur étouffante en été sans clim (en ces périodes là,je la laisse au garage et ressors la Polo de 86 sans clim qui est beaucoup plus vivable)
-jauge carburant très folklorique et priorité de l'ordinateur de bors à la T° dès que le froid devient plus vif
-commandes de chauffage/clim peu pratiques
-ouverture coffre pas pratique
-test de contôle des lampes au démarrage un peu énervant
-impossibilité de placer par exemple un "conduite accompagnée" à l'arrière car pas de métal (c'est certes un peu secondaire comme pb,mais vous verrez quand vous en serez là...)
quoiqu'il en soit,et après cette année,les qualités priment très largement sur les défauts
et peu de chances que çà change
voilà,voilà
les qualités remarquées:
-maniabité exceptionnelle,très bonne tenue de route
-très bon confort (sauf insonorisation et isolation thermique)
-équipement très complet,esthétique toujours unique,présentation intérieure pas encore trop démodée
-chauffage ultra-performant
les défauts:
-"bâche" coffre pas pratique et assez minable
-toile de pavillon qui se détend (çà touche la tête:c'est pénible)
-réglage en hauteur des sièges méchamment brutal
-ralenti très instable à froid (semble être un pb connu)
-chaleur étouffante en été sans clim (en ces périodes là,je la laisse au garage et ressors la Polo de 86 sans clim qui est beaucoup plus vivable)
-jauge carburant très folklorique et priorité de l'ordinateur de bors à la T° dès que le froid devient plus vif
-commandes de chauffage/clim peu pratiques
-ouverture coffre pas pratique
-test de contôle des lampes au démarrage un peu énervant
-impossibilité de placer par exemple un "conduite accompagnée" à l'arrière car pas de métal (c'est certes un peu secondaire comme pb,mais vous verrez quand vous en serez là...)
quoiqu'il en soit,et après cette année,les qualités priment très largement sur les défauts
et peu de chances que çà change
voilà,voilà
- vtec
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Il y a quand même quelques "défauts" bien utiles!!!
-Affichage automatique de la température extérieure a l'OBD si celle çi est en dessous de 4°! Ceci pour prevenir qu'il y a risque de verglas!
-Ouverture du coffre depuis l'intérieur (en plus de la serrure de coffre). Tu connais beaucoup de voiture qui te propose ça??? Bien pratique, surtout quand il pleut!
-Contrôle des lampes au tableau de bord. Combien de voitures voit tu rouler tous les jours avec 1 veilleuse, 1 stop ou l'éclaireur de plaque qui ne fonctionne pas? Par contre, il y a des éspèces de que j'appelle "tarés dangereux" qui ne peuvent s'empêcher de rouler avec les anti brouillard!!! Bref! Bien content de trouver un contrôleur de lampes qui t'indique que tout va bien derrière, non?
-Affichage automatique de la température extérieure a l'OBD si celle çi est en dessous de 4°! Ceci pour prevenir qu'il y a risque de verglas!
-Ouverture du coffre depuis l'intérieur (en plus de la serrure de coffre). Tu connais beaucoup de voiture qui te propose ça??? Bien pratique, surtout quand il pleut!
-Contrôle des lampes au tableau de bord. Combien de voitures voit tu rouler tous les jours avec 1 veilleuse, 1 stop ou l'éclaireur de plaque qui ne fonctionne pas? Par contre, il y a des éspèces de que j'appelle "tarés dangereux" qui ne peuvent s'empêcher de rouler avec les anti brouillard!!! Bref! Bien content de trouver un contrôleur de lampes qui t'indique que tout va bien derrière, non?
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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- simon480
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je retiens le coffre dans tes défauts, mais pas tout à fait pour les mêmes raisons : les feux arrières si précieux sont à la portée de n'importe quels chocs au moment de remplir le coffre. J'ai fait les frais une fois avec un bagagiste… Depuis, il n'y a que moi qui ai le droit de poser ou retirer le chargement.
||| L'Ex : 480 ES Red 1991 ||| La Défunte : 480 Turbo 1994 Steel Grey ||| Le présent : Saab 900 Turbo 1989 "Champagne" |||
- jipi91
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Le contrôleur de lampes ne contrôle que les feux stop.vtec a écrit :I
-Contrôle des lampes au tableau de bord. Combien de voitures voit tu rouler tous les jours avec 1 veilleuse, 1 stop ou l'éclaireur de plaque qui ne fonctionne pas? Par contre, il y a des éspèces de que j'appelle "tarés dangereux" qui ne peuvent s'empêcher de rouler avec les anti brouillard!!! Bref! Bien content de trouver un contrôleur de lampes qui t'indique que tout va bien derrière, non?
4-eighty 4-ever !
J'ai testé sur une ES de 1988.. avec les feux de position avant non branchés. Il ne signale rien du toutJL-L a écrit :Sur feux de position aussi je crois sur les CEM 1Ben a écrit :je suis pas si sur je crois que sur les plus vielle le controle était plus complet ????
Ex: 480 GT Turbo 1996 - 480 ES 1988 - 480 Turbo 1992 - 480 ES 1986 - 480 S 1992
- vtec
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Le contrôleur de lampes ne contrôle QUE les feux arrières!Asarus a écrit :J'ai testé sur une ES de 1988.. avec les feux de position avant non branchés. Il ne signale rien du tout
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- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
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Re: constat de néophyte après 1 an de pratique 480
Je dirais en complétant, reprennant ou modifiant:
les qualités remarquées:
-maniabité exceptionnelle, excellente visibilité (super facile les créneaux!)
-très bon confort de suspensions (sauf insonorisation ), y compris les positions des sièges réglable dans tous les sens! espace aux jambes du passager.
-équipement très complet,esthétique toujours unique/décallée
-chauffage ultra-performant
-côté pratique (coffre à fond plat en tirant 2 manettes, siège avant qui bascule...)
-conso très modeste (env 7L aux 100)
les défauts:
-Tenue de route décevante par rapport aux autos que j'ai conduit tous les jours (saxo, ZX, clio2), mais les trains roulants ont beaucoup de km...
-plastiques durs de qualité très moyenne (quoique, ils ont 15 ans sur la mienne et ne sont pas cassés...)
-volume du coffre en gardant les sièges arrières en place
les qualités remarquées:
-maniabité exceptionnelle, excellente visibilité (super facile les créneaux!)
-très bon confort de suspensions (sauf insonorisation ), y compris les positions des sièges réglable dans tous les sens! espace aux jambes du passager.
-équipement très complet,esthétique toujours unique/décallée
-chauffage ultra-performant
-côté pratique (coffre à fond plat en tirant 2 manettes, siège avant qui bascule...)
-conso très modeste (env 7L aux 100)
les défauts:
-Tenue de route décevante par rapport aux autos que j'ai conduit tous les jours (saxo, ZX, clio2), mais les trains roulants ont beaucoup de km...
-plastiques durs de qualité très moyenne (quoique, ils ont 15 ans sur la mienne et ne sont pas cassés...)
-volume du coffre en gardant les sièges arrières en place
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- stalker
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- Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
- Localisation :Annecy
en tout cas la Gt de dacascos m'a vraiment subjugué par son silence de fonctionnement
on dirait qu'un 6 en ligne tourne au bout du capot!
Pour le défaut qui m'énerve sur la mienne, surtout les vibrations dans les portières, qui ne font pas bon ménage avec la sono, un de ces jours je vais m'en occuper
on dirait qu'un 6 en ligne tourne au bout du capot!
Pour le défaut qui m'énerve sur la mienne, surtout les vibrations dans les portières, qui ne font pas bon ménage avec la sono, un de ces jours je vais m'en occuper
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
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- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
- manulhom
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- Localisation :ex-Le Vesinet (78), welcome back to BORDEAUX
ça confirme que tu as fait une bonne opération en la récupérant (quand je pense que tu m'avais laissé la prio comme j'en cherchais une : quel naaaaze j'ai fait je cherchais à tout prix une turbo !)
bref, la conparaison n'est pas la même pusque à ce jour je roule en turbo phase 2, mais pour avoir eu une phase 1 auparavant (toujours turbo inside):
-plus de couple et ça c'est tréééés bieng!
-plus de confort avec le cuir/tissu (ça c'est trés subjectif et aléatoire car les fauteuils ne sont pas du tout avachis pour une 94)
-plus de volume de reservoir (avantage? inconvéniant?)
-plus d'efficacité de l'insonorisation
mais:
-moins de coup de pied au c.. avec le turbo (même si l'efficacité est tout aussi présente)
et confort toujours là
originalité au rendez-vous
maniabilité,
équipement
pompiste heureux...
bref, la conparaison n'est pas la même pusque à ce jour je roule en turbo phase 2, mais pour avoir eu une phase 1 auparavant (toujours turbo inside):
-plus de couple et ça c'est tréééés bieng!
-plus de confort avec le cuir/tissu (ça c'est trés subjectif et aléatoire car les fauteuils ne sont pas du tout avachis pour une 94)
-plus de volume de reservoir (avantage? inconvéniant?)
-plus d'efficacité de l'insonorisation
mais:
-moins de coup de pied au c.. avec le turbo (même si l'efficacité est tout aussi présente)
et confort toujours là
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TODAY
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- manulhom
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- Enregistré le :lun. 18 juil. 2005, 20:05
- Localisation :ex-Le Vesinet (78), welcome back to BORDEAUX
...
z'avez pas honte d'annoncer des perfs comme celles-là...
je reste autour des 9.5l / 10l
mais je pense que mon range déconne un peu, il m'annonce 20km avant la fin du reservoir pendant au moins 60bornes, et quand je m'arrete faire le plein il me reste entre 5 et 8 litres dans le resrvoir!!!
je rode, je rode....
z'avez pas honte d'annoncer des perfs comme celles-là...
je reste autour des 9.5l / 10l
mais je pense que mon range déconne un peu, il m'annonce 20km avant la fin du reservoir pendant au moins 60bornes, et quand je m'arrete faire le plein il me reste entre 5 et 8 litres dans le resrvoir!!!
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- Ben
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- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
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tu as fait le calcule à la main pour voir si le calcul de l'odb déconne pas trop.
je faisais rarement 9.5l/100 même du temps ou je me tapais mes 50km de region parisienne et ou je roulais un peu chaud.
et maintenant que je suis rangé et en province je considère que 8.5 est un max.
je faisais rarement 9.5l/100 même du temps ou je me tapais mes 50km de region parisienne et ou je roulais un peu chaud.
et maintenant que je suis rangé et en province je considère que 8.5 est un max.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
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- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Nantes
Dans les défauts :
- le phénomène d'addiction qu'elle provoque,
- la réaction qu'elle provoque chez les kékés en clio mazout tunée. Avant avec ma Golf, je roulais pépère, personne ne venait m'embêter. Avec cette voiture, bien souvent au feu rouge les kékés me déboitent et me doublent comme des malades pour montrer qu'eux aussi en ont une grosse.
Dans les qualités :
- Tenue de route,
- Voiture plaisir sans être un gouffre financier,
- conso raisonnable (entre 7L et 7,5L/100),
- Look décalé donc indémodable.
- Etc, etc...
- le phénomène d'addiction qu'elle provoque,
- la réaction qu'elle provoque chez les kékés en clio mazout tunée. Avant avec ma Golf, je roulais pépère, personne ne venait m'embêter. Avec cette voiture, bien souvent au feu rouge les kékés me déboitent et me doublent comme des malades pour montrer qu'eux aussi en ont une grosse.
Dans les qualités :
- Tenue de route,
- Voiture plaisir sans être un gouffre financier,
- conso raisonnable (entre 7L et 7,5L/100),
- Look décalé donc indémodable.
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Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- JMV11
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- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Défauts:
- Essieu rigide à l'arrière et confort sur longue distance
- Qualité des plastiques intérieurs et optiques
- Conçue pour durer environ 220 000 km (cela ne veut pas dire que certaines ne font pas plus de 300 000 km, mais quand je vois comment certaines tombent en lambeau après 200 000 km, c'est clair que c'était le début de la maîtrise de la longévité des composants)
- Défauts de conception électrique et en terme d'étanchéité
- Certaines pièces doivent être en or massif si fournies par Volvo: feux arrières, échappement, halogène d'ODB..
- Image négative chez certains
- Problèmes de ralentis chroniques
- Toile de coffre minable
- N'existe pas en turbo boitoto en France
- Consommation aléatoire selon les modèles
- Véhicule trop vieux pour être "à la mode" et trop récent pour être une vraie collection.
- Rouge 231 trop difficile à maintenir en état
- Baguettes de protection latérale qui ne protègent rien sur S
Avantages:
- Boite automatique indestructible
- Agrément de conduite de la boitoto
- sièges arrières individuels
- Transformable en petit break doté d'un beau volume de chargement
- Moteur 1,7l pas ridicule du tout
- Simplicité mécanique et électronique
- Ligne
- Impossible à tuner
- Rareté relative
- Image décalée
- Sécurité passive
- Ergonomie des sièges
- Coût à l'utilisation
- Absence de décote
- Equipements de série
- Longévité globale grace au forum
Bref un peu plus d'avantages que d'inconvénients
- Essieu rigide à l'arrière et confort sur longue distance
- Qualité des plastiques intérieurs et optiques
- Conçue pour durer environ 220 000 km (cela ne veut pas dire que certaines ne font pas plus de 300 000 km, mais quand je vois comment certaines tombent en lambeau après 200 000 km, c'est clair que c'était le début de la maîtrise de la longévité des composants)
- Défauts de conception électrique et en terme d'étanchéité
- Certaines pièces doivent être en or massif si fournies par Volvo: feux arrières, échappement, halogène d'ODB..
- Image négative chez certains
- Problèmes de ralentis chroniques
- Toile de coffre minable
- N'existe pas en turbo boitoto en France
- Consommation aléatoire selon les modèles
- Véhicule trop vieux pour être "à la mode" et trop récent pour être une vraie collection.
- Rouge 231 trop difficile à maintenir en état
- Baguettes de protection latérale qui ne protègent rien sur S
Avantages:
- Boite automatique indestructible
- Agrément de conduite de la boitoto
- sièges arrières individuels
- Transformable en petit break doté d'un beau volume de chargement
- Moteur 1,7l pas ridicule du tout
- Simplicité mécanique et électronique
- Ligne
- Impossible à tuner
- Rareté relative
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- Sécurité passive
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- Coût à l'utilisation
- Absence de décote
- Equipements de série
- Longévité globale grace au forum
Bref un peu plus d'avantages que d'inconvénients